Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril

Aller en bas 
+27
Maedhros
seth
Synsol
zoltan bloodwolf
dix2der
Greg
Blafard
Fjal
-Ed-
Faënril
zandoli
Riddle
Moona
Bifron
Nicooo
Dr Nitro
Turlutator
Grifter
Monsieur Artichaut
VanFanel
guizmo
BlackSun
Ironick
Menditso
septiemart
Egregorein
Dreyf
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane
Date d'inscription : 12/11/2007

[Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril Empty
MessageSujet: [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril   [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:12

Or donc le sieur mogwaï sus-nommé m'ayant tenu par mail un discours du genre "par contre la semaine prochaine je ne fais rien si tu as une partie d'un truc ou je peux passer sans tout chambouler,
je suis partant", il m'incombe de palier à son désoeuvrement, avant qu'il ne tombe dans la déchéance, l'alcoolisme, le communisme et l'usage abusif de peinture milka...

Traduction: "bon, ben je vais voir si je peux lancer un truc ce week-end".
Le truc en question étant une partie de jeu de rôle, voyons voir s'il y a en ces lieux moyen de récupérer d'innocentes vict... euh... des joueurs.

Réglons déjà les questions de base:

  • Pourquoi?
    C'est expliqué ci-dessus. On ajoutera à ça mon envie de mastériser et faire subir l'épreuve du feu à certains trucs encore largement expérimentaux.
  • Quand?
    Samedi premier décembre me semble une bonne date. Soit la journée, soit la nuitée (ma préférence allant à la première). Sinon je suppose que la nuitée du vendredi 31 novembre doit être possible. Après, ce serait aussi fonction des PJ potentiels.
  • Où?
    En ma tanière dreyfienne du XVIII°. Si on se décide, je filerai par mp/mail mes coordonnées à ceux qui ne les ont pas.
  • Combien?
    Minimum syndical de 3 joueurs (et max de 6 ou 7). Sachant que j'ai déjà un Guizmo, ça signifie qu'il m'en faudrait encore au moins deux (trois ou quatre ce serait parfait). Et non, arroser la bestiole velue ne me permettra pas d'obtenir les joueurs manquants.
  • Qui?
    Qui veut, tout simplement. Vétéran des guerres ludiques ou petit néophyte des dés étranges, peu importe. De toute façon, je n'ai jamais mangé personne (ou alors il était déguisé en toblerone géant).
    Pas besoin de connaitre des kilos de règles ou autres trucs mathématiquement contraignants, c'est moi qui gère. Vous, vous vous contentez de mettre les pieds sous la table, le cerveau en éveil et d'ouvrir la bouche (si ça implique une bonne idée, une tirade bien roleplay ou une vanne fun, c'est un plus).
    J'avoue néanmoins une préférence pour ceux qui se souviennent que dans jdr il y a jeu (et rôle) par rapport à ceux qui désirent des plans sur papier millimétré et qui ont noté que leur épée fait 1D8+5 contre les demi-orcs violacés, mais c'est aussi parce que ces derniers risquent de s'emmerder un peu.
  • Quoi?
    Au choix du client. Ok, peut-être pas totalement, mais la maison ne reculant devant rien (ou du moins pas grand chose), je propose différents trucs.
    Par soucis de simplicité, j'ai regroupé l'ensemble dans un post récapitulatif que vous pouvez trouver ici.
    Dans le cas présent, il va tout de même y avoir quelques impératifs.
    Comme il ne s'agit que d'une première partie, ce sera pré-tirés d'office. Si ça débouche sur quelque chose de plus suivit par la suite, on pourra créer avec soins et amour le perso des ses rêves, mais là inutile de paumer deux heures.
    Cela dit, à l'exception du scénar Tigres-Volants à Singapour (et encore), mes pré-tirés sont nombreux et assez libres. Personnalité, apparence, caractère, vous en faites ce que vous voulez. Quand aux caractéristiques et talents, ils sont là, mais ce n'est pas gravé dans le marbre et ça peut se changer.
    Le Guigui m'ayant déjà subi comme MJ, il connait certains de mes scénars.
    Les éventuels autres joueurs ne m'ayant quand à eux probablement pas subi auparavant, je vais éviter un scénar trop vicieux et faire relativement simple (ça permet au MJ de prendre la mesure de ses joueurs et vice-versa).

    Donc ce pourrait être:
    - mon scénar d'initiation à Mana. Equipe de détectives privés sorciers et autres en enquête. Celui-ci a ma préférence car le jeu est toujours en cogitation et j'ai besoin de cobayes pour tester la bête.
    - un one-shot ambiance Gosth in the Shell Stand Alone Complexe où vous joueriez l'équivalent de la section 9 (croisement RG, GIGN, brigade anti-terrorisme) dans un japon cyberpunk. Scénar pas des plus complexes, mais qui tourne.
    - un scénar pour du Warhammer 40k. Un groupe de rogue traders (mix marchands-mercos-diplomates) intéressé par des rumeurs de reliques xenos. Scénar non-testé, probablement un peu plus hard que les deux du dessus.
    - un one-shot Tigres-Volants très particulier se déroulant à Singapour et où vous joueriez des truands. Ambiance nettement moins délirante et plus sombre que du TV habituel, impérativement 3 PJ (je peux peut-être monter jusqu'à quatre, mais c'est moins fun), pré-tirés très complets, taux de mortalité élevé. Un très bon scénar, mais spécial (et pas du tout représentatif de TV).
    - un one-shot Tigres-Volants très particulier aussi, mais dans l'autre sens: c'est prévu pour être du gros délire. Celui-là, je l'ai déjà fait jouer dans différentes conventions. Groupe de zicos losers en tournée dans l'état-canton européen de Roumanie. 6 PJ ce serait le top, mais ça tourne avec moins.


Voilà, si vous avez des questions, si vous voulez prévenir que vous tueriez père et mère pour en être, ou autre, c'est ici.


Dernière édition par Dreyf le Ven 18 Avr - 13:58, édité 29 fois
Revenir en haut Aller en bas
Egregorein
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Egregorein


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 47
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 09/04/2007

[Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril Empty
MessageSujet: Re: [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril   [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:13

La partie de W40k me branche bien, d'autant que je prévoies d'y faire jouer une campagne dès la sortie du jdr (chez black industry) en février.
Par contre, je ne serai pas présent le week end qui arrive mais je me porte dores et déjà volontaire pour une future partie.
Revenir en haut Aller en bas
septiemart
Écran en triptyque
Écran en triptyque
septiemart


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 49
Localisation : paris 18ème
Date d'inscription : 01/06/2007

[Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril Empty
MessageSujet: Re: [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril   [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:49

Yes super encore un rôliste dans mon arrondissement.

Partant pour Tigres-Volants, Mana ou un one-shot ambiance Gosth in the Shell (et oui faut pas me laisser trop de choix !)

Par contre ce week-end dispo que vendredi 31.
Revenir en haut Aller en bas
Menditso
Range-dés
Range-dés
Menditso


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : Champs à côté des Trolls (77)
Date d'inscription : 05/11/2007

[Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril Empty
MessageSujet: Re: [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril   [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:56

Une partie vendredi soir me dis bien I love you
Enfin si y'a quelqu'un qui peut m'héberger, j'habite en banlieu... Embarassed
Le scénar d'initiation de Mana à l'air bien sympa, sinon c'est à la discression du Guizmo, vu qu'il est l'initiateur de cette partie rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Ironick
Rôliste à louer
Rôliste à louer
Ironick


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 50
Localisation : le XIII
Date d'inscription : 21/08/2007

[Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril Empty
MessageSujet: Re: [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril   [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:58

Moi Mana, mais si y'a des gus en pardessus qui s'etétent dedans.

Enfin, ça si je suis dispo vendredi soir (je confirme tout à l'heure).
Revenir en haut Aller en bas
BlackSun
Floodeur en formation
Floodeur en formation
BlackSun


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : Asnières sur seine
Date d'inscription : 10/09/2007

[Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril Empty
MessageSujet: Re: [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril   [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril Icon_minitimeLun 26 Nov - 23:00

Dreyf a écrit:

un one-shot Tigres-Volants très particulier aussi, mais dans l'autre sens: c'est prévu pour être du gros délire. Celui-là, je l'ai déjà fait jouer dans différentes conventions. Groupe de zicos losers en tournée dans l'état-canton européen de Roumanie. 6 PJ ce serait le top, mais ça tourne avec moins.

Je plussoie que c'etait du n'importe quoi. Pas forcément du au scenario en lui même mais plutot au Rowaan obsédé sexuellement.

Moi non plus pas dispo le 1er. Mais je me laisserais bien tenté par du Warha 40k ou du TV mais celui de singapour Wink
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Floodeur en formation
Floodeur en formation
guizmo


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 52
Localisation : perdu en yvelines
Date d'inscription : 04/07/2007

[Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril Empty
MessageSujet: Re: [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril   [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril Icon_minitimeMar 27 Nov - 3:10

pour une fois je suis libre toute la semaine donc choisissez une date et le mogwai piontera son nez et ses oreillles
Revenir en haut Aller en bas
VanFanel
SAV Colgate
VanFanel


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 39
Localisation : La Défense
Date d'inscription : 12/10/2007

[Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril Empty
MessageSujet: Re: [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril   [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril Icon_minitimeMar 27 Nov - 12:53

Je serais bien partant pour un Mana !
Dommage que je ne puisse pas ce week-end m'enfin, on se voit dimanche soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Floodeur en formation
Floodeur en formation
guizmo


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 52
Localisation : perdu en yvelines
Date d'inscription : 04/07/2007

[Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril Empty
MessageSujet: Re: [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril   [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril Icon_minitimeMar 27 Nov - 13:46

bon faut trouver des volontaire allez au boulot lisez ceci et viendez jouer a
mana oui histoire de rattraper le mémorable bide d'une bande de joueur
un peu lobotomisé
donc venez jouer avant que je vienne vous chercher avec une arme ...
euh non juste mon sourir ca suffira pour terroriser tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane
Date d'inscription : 12/11/2007

[Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril Empty
MessageSujet: Re: [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril   [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril Icon_minitimeMar 27 Nov - 13:54

Bon, les choses commencent à se décanter.

A première vue et pour le moment (rien d'absolu et d'inamovible, donc), ça s'orienterait vers un Mana nocturne vendredi qui vient semble-t'il.
Et au vu des réponses, il semble qu'une deuxième session un autre jour ainsi qu'un WarHammer 40 000 aussi un autre jour semblent intéresser du monde. C'est bien...
Continuez à donner vos avis, ça me permettra de voir un peu sur quoi je dois bosser en priorité.

Donc pour en revenir à notre affaire du moment, je vais voir comment les choses évoluent (autres joueurs, confirmations, infirmations, etc...) et ferai le point mercredi ou jeudi, verrai combien de joueur surs il y a, enverrai les coordonnées et tout et tout...
Notons que ce seront des pré-tirés, mais que si l'un de vous a une envie folle de jouer absolument tel ou tel truc et qu'il se sent de m'envoyer un petit background, j'essayerai de lui pondre un truc vaguement à l'avenant si j'arrive à me grappiller un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane
Date d'inscription : 12/11/2007

[Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril Empty
MessageSujet: Re: [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril   [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:26

Alors en ce jour de Mercure, et pour un Mana vendredi 31 novembre au soir, voici ce que ça donne actuellement.

  • Guizmo: ok. Ca tombe bien, c'est quand même lui la cause de cette partie.

  • septiemart: je dirais ok.

  • Menditso: si la seule question est celle de l'hébergement, ce n'est pas un problème: je n'ai jamais mis les gens à la porte et la tannière dispose d'un canap confortable (trop) et d'une ample provende de DVD, bouquins et autres BD. Donc ok aussi.

  • Ironick: Pas encore confirmé ni infirmé (oui, c'est un message subliminal) sa disponibilité vendredi. Je peux tenter de bassement appâter en précisant que, parmi mes prétirés, il y a effectivement un immortel (c'est néanmoins très surfait comme terme, je te préviens).

Donc je dirais trois PJ à peu près surs et un potentiel (j'aurais bien dis 3 PJ et demi, mais le Guigui va le prendre pour lui et me tomber sur le râble).
En clair, le minimum syndical est atteint et si d'autres veulent se joindre à l'expérimentation, c'est encore possible (oui, c'est un appel: toi aussi tu veux te ballader avec une baguette magique dans un holster en lieu et place du Berreta standard et tu rêves de dessiner tes pentacles à la bombe ou au marqueur indélébile sur les murs du métro, je le sais...).
Je vais mp-iser mes coordonnées précises ce soir ou demain (plutôt demain je pense, vu que ce soir je mastérise un Tigres-Volants).
Pour vendredi, disons que je serais présent en ma tannière à partir de 19h30 (probablement avant, mais je préfère éviter que les gens ne trouvent porte close et si j'ai cinq minutes de marge afin de pouvoir ranger un peu de mon bordel à coups de pelle c'est bien aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Ironick
Rôliste à louer
Rôliste à louer
Ironick


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 50
Localisation : le XIII
Date d'inscription : 21/08/2007

[Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril Empty
MessageSujet: Re: [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril   [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril Icon_minitimeMer 28 Nov - 23:06

Grrrrrrrrrrrrrr, je suis degouté, mais pourrais pas venir: entre une soirée jeudi soir, le boulot vendredi et le train que je doit prendre samedi matin à 9h00, là ça fait trop pour moi , desolé.

J'aurais bien esquivé le taf, mais ça va pas le faire.

Fait chier. Evil or Very Mad

Citation :
mais le Guigui va le prendre pour lui et me tomber sur le râble

pour le coup, c'est moi qui merite que vous me tabassiez à mort. Mais bon, comme je serais pas la, si quelqu'un veut bien me remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

[Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril Empty
MessageSujet: Re: [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril   [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril Icon_minitimeJeu 29 Nov - 12:27

Oberschtroumpfererblumenfisch ! Intéressé sur le principe, je ne peux pas non plus ce week-end… (INS samedi et euh… un zeste de vie sociale vendredi… mais faut pas le répéter)

Que ce soit pour un premier ou second opus, je suis chaud pour vous rejoindre plus tard, s’il reste un siège éjectable de libre…

Par ex, la semaine et le week-end prochains, ok, sauf mardi et jeudi…

Bonne baguette magique à tous (mais n’allez pas menacer la boulangère avec, hein, ça marche pas comme ça…)
Revenir en haut Aller en bas
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane
Date d'inscription : 12/11/2007

[Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril Empty
MessageSujet: Re: [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril   [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril Icon_minitimeJeu 29 Nov - 14:59

Ironick a écrit:
Grrrrrrrrrrrrrr, je suis degouté, mais pourrais pas venir
le Zakhan Noir a écrit:
Oberschtroumpfererblumenfisch ! Intéressé sur le principe, je ne peux pas non plus ce week-end…
Que ce soit pour un premier ou second opus, je suis chaud pour vous rejoindre plus tard, s’il reste un siège éjectable de libre…
Pas de problème. Comme de toute façon il faut toujours que je testouille la bestiole pour la rendre un peu plus viable, si la partie de demain soir n'est pas un plantage mémorable il a aura probablement des redites et vraisemblablement des suites si public intéressé.
Donc il doit y avoir moyen de moyenner.
Idem pour les autres personnes et les autres jdr dreyfiens (Warhammmer 40k, Tigres-Volants, etc, etc...): si j'ai des volontaires, on trouvera des disponibilités temporelles.

Ceci mis à part, reste le fait (et le problème) que nous sommes donc actuellement en effectif suffisant, mais à la stricte limite inférieure (3 PJ).
Donc si toi, ami lecteur qui zieute ce post, ne sait pas quoi faire ce vendredi 30 novembre au soir et a envie de rôlister, n'hésite surtout pas à te faire connaître ici même. C'est pour une bonne cause: le Guizmo...
Revenir en haut Aller en bas
septiemart
Écran en triptyque
Écran en triptyque
septiemart


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 49
Localisation : paris 18ème
Date d'inscription : 01/06/2007

[Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril Empty
MessageSujet: Re: [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril   [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril Icon_minitimeVen 30 Nov - 16:48

En avant pour la mission sauvetage du guizmo !

Sachant que j'ai toujours voulu savoir ce qu'il arrivait quand on le mouille et le fait manger après minuit !
Revenir en haut Aller en bas
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane
Date d'inscription : 12/11/2007

[Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril Empty
MessageSujet: Re: [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril   [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril Icon_minitimeSam 1 Déc - 10:26

Bon ben comme je disais, les retours (surtout les négatifs en fait, ce sont ceux qui m'intéressent le plus, même si je n'ai rien par moment contre quelques caresses dans le sens du poil) m'intéressent. Ici même ou par MP pour les plus timides. Que ce soit le système, le background, le MJ aussi (loin d'être parfait, il s'en faut)...

Clairement, combats un peu longuets (en partie car persos (et MJ aussi) ne maîtrisant pas encore le système de magie, en partie parce que "increvables" et qu'à 6 heures du mat tous les combats sont de toute façon trop longs.). Joueurs ayant du mal avec le concept de "domaine" pour la magie plutôt que de liste de sort aussi, tandis que moi le système des arcanes de TV m'y avait un peu habitué.
Idéalement parlant, je pense que je devrais d'abord faire un Mini fantastique-contemporain avant d'enquiller sur mon Mana. En pratique, comme c'est le second que je veux tester, je ne ferais pas comme ça.

Bon, globalement ça tourne et il y a moyen d'en faire quelque chose. Avec de PJ ayant un peu plus d'expérience à Mana et s'étant créé lors propre perso, je suis sur et certain que ce serait encore plus fluide.

Enfin, le seul jet indispensable de la partie a été réussi. Serviette...
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Floodeur en formation
Floodeur en formation
guizmo


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 52
Localisation : perdu en yvelines
Date d'inscription : 04/07/2007

[Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril Empty
MessageSujet: Re: [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril   [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril Icon_minitimeSam 1 Déc - 14:45

bon et bien la meme chose que ce matin
le systeme de "magie" sous forme de "categories" plutot que sous forme de sort
est assez difficile a gérer car tres vague
maintenant avec de la pratique effectivement il laisse beaucoup plus de place a l'imagination donc a terme mieux
faut s'adapter
le combat lourd: apres une nuit tout est lourd mais le meme a tigre volant passe bien donc la je suis dubidatif je ne comprends pas

donc une fois habituer au systeme magie pas magie du personnage a savoir qu'ils sont effectivement capable de faire les deux ,
que les joueurs partent pas a l'assault d'un immeuble avec absolument aucun materiel
et charge a main nue comme des malades ca devrait aller mieux
quand a la serviette :JE NE POUVAIS PAS RATER TOUT MES JETS NON DI DIOU
Revenir en haut Aller en bas
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane
Date d'inscription : 12/11/2007

[Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril Empty
MessageSujet: Re: [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril   [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril Icon_minitimeSam 1 Déc - 17:56

La lourdeur à ce niveau, après un peu de sommeil, j'ai pigé.
Certes il y a le fait que les PJ ne maîtrisaient pas trop le bastringue et hésitaient, donc ralentissement. Itou pour le MJ. L'heure y était aussi pour beaucoup, de plus.
Mais surtout, surtout, la baston a eu lieu contre du "gros". Avec le truc de base, les sbires quoi, ça dégageait beaucoup plus vite (il n'y a qu'à voir combien de temps ont duré les 4 gugusses dans la salle en haut).

Donc deux trucs évidents pour moi (désormais. Sur le moment, en pleine nuit et avec pas mal d'heures dans les pattes, ça l'était moins): mettre plus de sbires et moins de costauds contre les PJ sur ce scénar (surtout si les PJ se sont déjà rajouté des combats non prévus). En plus ça donnera mieux au PJ montre de leur puissance (avant de reprendre douloureusement contact avec le réalisme...).
Et appuyer encore plus sur le fait que vous puissiez vraiment tout faire avec les catégories de pouvoirs. Je pensais l'avoir pas mal fait à la présentation (trop même à mon goût), avec exemples et redites répétitives, mais à première vue ce ne fut pas assez. Je pourrais filer des "listes" donnant des exemples de ce que les pouvoirs peuvent faire pour les pré-tirés, mais si je fais cela, je suis quasi-sur que cela va ôter aux persos toute idée d'imaginer autre chose, donc à mon sens effet pervers. Peut-être un PNJ "exemple" les accompagnant au tout début et qui permettrait aux persos de voir ce qu'il en est...

Pour le "canon", ça a été un peu trop utilisé (en même temps, vous étiez un peu embourbés, donc forcément). A première vue, je dirais que le côté "ça n'a pas que des avantages d'attirer ainsi l'attention" n'a pas été trop mal rendu. Utile, très utile, mais gênant. Enfin, ça a permis un peu de roleplay amusant: rien que pour ça, ça vaut le coup.
Pour le "Guizmo" (entropie technologique majeure"), c'est une vraie plaie! C'était fun de l'autoriser à ton perso eut égard à la vraie vie et au gars derrière le perso, mais en création réelle, ce serait accordé au compte goutte et après mure réflexion.

Bon, sur le scénar en lui-même (pas les dérives ludistico-douteuse des PJ et MJ, hein), plutôt par MP dès fois que je recycle encore celui-ci. Restons conscient que c'était de la présentation et de l'init. Pour tout le reste, ici.

Enfin, en plus de toutes les questions techniques, la question d'importance et capitale (la seule valable, en fait) reste tout de même de savoir si les PJ se sont fait ch.er ou ont passé un bon moment. Si c'est la seconde option, le but essentiel est atteint.
Revenir en haut Aller en bas
septiemart
Écran en triptyque
Écran en triptyque
septiemart


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 49
Localisation : paris 18ème
Date d'inscription : 01/06/2007

[Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril Empty
MessageSujet: Re: [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril   [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:46

Partie bien sympa et drôle mais un peu dur à finir quand le sommeil se fait sentir et les méchants nombreux...argg c'est pas possible de louper le démon avec le fusil dans le ventre !

Les pouvoirs sont pas toujours évidents à maîtriser et demande un peu de pratique pour être jouer finement dans la partie enquête.

Et surtout un grand merci au MJ pour son accueil et sa patience face à des enquêteurs souvent à la ramasse.
Revenir en haut Aller en bas
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane
Date d'inscription : 12/11/2007

[Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril Empty
MessageSujet: Re: [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril   [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril Icon_minitimeMar 4 Déc - 12:33

septiemart a écrit:
Partie bien sympa et drôle
Dans ce cas c'est l'essentiel: ma mission est remplie et je peux mourir heureux (hummm... pas pressé non plus).
septiemart a écrit:
mais un peu dur à finir quand le sommeil se fait sentir et les méchants nombreux...
My fault! Plus de sbires et moins de gros si je réédite ce scénar avec un groupe de trois.
En même temps, vous vous en êtes rajoutés (ex: boîte), vous leur avez bien laissé le temps de se préparer et d'invoquer (coupure de jus, alarme magique déclenchée, etc...) et (et là c'est entièrement de ma faute), je supposais que vous pourriez en zapper quelques uns (genre utiliser "matière" pour léviter ou voler jusqu'en haut de l'immeuble, par exemple)
septiemart a écrit:
argg c'est pas possible de louper le démon avec le fusil dans le ventre !
Techniquement, il ne l'a pas loupé: il l'a enfoncé à fond, s'arrangeant malheureusement pour éviter tous les organes vitaux, avant d'appuyer sur la détente et de faire des dégats, certes, mais relativement peu importants (pour la bestiole, s'entend).
septiemart a écrit:
Les pouvoirs sont pas toujours évidents à maîtriser et demande un peu de pratique pour être jouer finement dans la partie enquête.
Entièrement d'accord. Et dire que je m'inquiétais de l'importance de ceux-ci ("s'ils peuvent lire les pensées, ça ne va pas être trop facile pour eux?"). Après, c'est essentiellement de l'habitude et de l'imagination (oublier la "liste de sorts" pour passer au "tu peux tout faire dans ce domaine là, à condition de me le vendre").
La difficulté des joueurs à appréhender toute l'étendue de leurs pouvoirs me semble un problème. Pour moi, nourri au fantastique-contemporrain, élévé aux jdr occultes et aux mangas, et disposant d'une imagination débordante (oui, aussi dans le sens négatif du terme), ça me semblait évident, mais il va vraiment falloir que je fasse quelque chose. En même temps je suppose que c'est un peu le but d'une partie d'init que de présenter aux PJ les possibilités.
septiemart a écrit:
Et surtout un grand merci au MJ pour son accueil et sa patience face à des enquêteurs souvent à la ramasse.
Il vous en prie. Votre plaisir est mien.
Peut-être éviter le nocturne directement après la journée de boulot la prochaine fois.
Ou le combat du début qui n'était là que pour rassasier les éventuels joueurs bourrins et leur permettre de passer ensuite sereinement à la partie enquête (ok, leur permettre de tester un peu leurs pouvoirs et de se rendre compte que leurs persos ne sont pas des minables, aussi).

Bon, globalement (et pour les moments funs et pour avoir pu me rendre compte de ce qui pouvait poser problème) satisfait de la partie le MJ.
Revenir en haut Aller en bas
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane
Date d'inscription : 12/11/2007

[Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril Empty
MessageSujet: Re: [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril   [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril Icon_minitimeMar 4 Déc - 18:23

Week-end approchant, donc voyons ce qu'il y a en promo au Dreyf-store local.
Pas mal de prototypes, mais aussi des invendus et fins de séries. Il y en aura peut-être à vos mesures: c'est quoi la taille de votre imagination?
A nouveau, je ne peux que conseiller de zieuter le post adéquat afin de savoir précisément ce qu'il en est des trucs proposés (en plus, là ça me force à radoter ce qui est déprimant).
J'ai d'ailleurs dû aussi plus ou moins présenter la chose dans le post actuel, mais plus haut (tout premier message, quoi).
Essentiellement, ce pourrait être:

  • Machin ambiance cyperpunk ghostintheshellien: section spéciale enquêtant sur un attentat.
  • Tigres-Volants bien plus sombre que d'habitude: truands trafiquants. (seulement 3PJ, 4 à l'extrème limite).
  • Warhammer 40 000: groupe de rogue traders envoyés tenter de récupérer des reliques xenos mises à jour récemment.
  • Tigres-Volants: scénar d'initiation et de présentation de l'univers. Bienvenue sur Trian. Personne disparue.
  • Mana (fantastique contemporain, quoi): redite du scénar d'init avec d'autres joueurs (non pas que je ne puisse pas passer à un vrai scénar, mais je préfèrerais avoir déjà un "fond de roulement de PJ" avant). Personne disparue aussi (he, c'est du scénar d'init, hein!) mais pas la même que ci-dessus.

Le "où?" impliquerait mon antre du XVIII°
Pour le "quand?", ce serait vendredi nuitée, samedi journée, samedi nuitée ou dimanche journée. Je suspecte que j'aurais un truc un jour de ce week-end me bloquant l'une de ces périodes, mais pour le moment je n'en sais pas plus, donc tachons de voir les disponibilités d'éventuels intéressés.

Voilà.
Questions, explications, demandes, suppliques, insultes, commentaires, corruption (oh et puis corruptionS, tiens, tant qu'à faire) et autres ici même en ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

[Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril Empty
MessageSujet: Re: [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril   [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:32

Ok pour tout ça, mais seulement si c'est le samedi soir...
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Floodeur en formation
Floodeur en formation
guizmo


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 52
Localisation : perdu en yvelines
Date d'inscription : 04/07/2007

[Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril Empty
MessageSujet: Re: [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril   [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:41

ouep samedi soir je peux aussi
Revenir en haut Aller en bas
Grifter
Neophytus rolisticus
Grifter


Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Chatillon (92)
Date d'inscription : 30/11/2007

[Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril Empty
MessageSujet: Re: [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril   [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:53

Eventuellement s'il reste un strapontin dans le fond pour un ptit nouveau je serais pas contre.
Revenir en haut Aller en bas
VanFanel
SAV Colgate
VanFanel


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 39
Localisation : La Défense
Date d'inscription : 12/10/2007

[Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril Empty
MessageSujet: Re: [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril   [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril Icon_minitimeMer 5 Déc - 1:42

Snif, pourquoi le week-end !
Pas pour cette fois encore Sad
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

[Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril Empty
MessageSujet: Re: [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril   [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril Icon_minitimeMer 5 Déc - 13:37

Hello, je relance la sauce car il faut que je m’organise pour ce week-end…

Dreyf, as-tu tranché sur la date et l’heure ? (le jeu m’importe moins, à priori tout me va…)

Voili voilou à biental…
Revenir en haut Aller en bas
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane
Date d'inscription : 12/11/2007

[Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril Empty
MessageSujet: Re: [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril   [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril Icon_minitimeMer 5 Déc - 13:42

Ok, on devrait donc pouvoir faire quelque chose.
Si le Guigui est présent, cela signifie pas le scénar d'init à Mana ni celui à TV.
Donc à vue de nez si on n'est que 3 ce sera mon one-shot Tigres-Volants sombre.
Si on dépasse la trinité PJesque, one-shot ghost in the shellien ou scénar warhammer 40k, en fonction de mon humeur MJesque et des envies des joueurs

Grifter a écrit:
Eventuellement s'il reste un strapontin dans le fond pour un ptit nouveau je serais pas contre.
T'inquiètes, on va te faire de la place: le Guizmo n'en prend pas beaucoup et pour le moment ce n'est pas comme si on était en sur-effectif, donc PJ potentiel supplémentaire accepté avec joie. Et crois-moi, s'il y a moyen d'être sur le canapé plutôt que sur le tabouret maudit, tu ne perds pas au change...

VanFanel a écrit:
Snif, pourquoi le week-end !
Essentiellement parce que j'ai déjà ma partie hebdomadaire de Tigres-Volants campagne à mastériser en semaine (on est mercredi, ce soir c'est mort, elle a lieu jeudi et ensuite on atteint le week-end) et que deux en semaine, ce serait un peu trop. D'autant que faire une vraie partie implique un peu plus de temps que les trois~quatre heures de ces parties campagne et que donc aller taffer après une nuit blanche rôlistique ne fait pas partie des grands moments de mon existence (c'est comme tout, on s'en lasse).
Navré.
Revenir en haut Aller en bas
Turlutator
Dans la place
Dans la place



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/11/2007

[Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril Empty
MessageSujet: Re: [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril   [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:25

Alors tu fait des petites Dreyferies maintenant!! Mouhahaa

Bon ce WE je vais faire les caves de bourgogne (je ne raterais pas ca même pour une Dreyferie ;-)), mais la prochaine fois je suis partant!
Revenir en haut Aller en bas
Ironick
Rôliste à louer
Rôliste à louer
Ironick


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 50
Localisation : le XIII
Date d'inscription : 21/08/2007

[Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril Empty
MessageSujet: Re: [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril   [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:55

desolé, ça tombe mal encore une fois, je peux pas jouer toute la nuit, et comme j'ai pas de bagnoles, je vois pas l'interret de devoir vous quiter à 2h du mat pour traverser Paname pour etre à l'heure chez moua.

Je suis le premier a etre deçu. desolé.
Revenir en haut Aller en bas
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane
Date d'inscription : 12/11/2007

[Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril Empty
MessageSujet: Re: [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril   [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril Icon_minitimeJeu 6 Déc - 12:40

le Zakhan Noir a écrit:
Hello, je relance la sauce car il faut que je m’organise pour ce week-end…

Dreyf, as-tu tranché sur la date et l’heure ?
Bon, ben la date, au vu des joueurs se proposant, ce sera samedi. Samedi soir, donc. L'heure précise, c'est comme vous le sentez du moment que l'on se mette d'accord.
Totalement au pif, je peux dire 19h00, maintenant si vous préférez 17h00 ou 21h00, peu importe pour moi: je m'adapterai.
Je MPiserai les coordonnées aujourd'hui (ne pas hésiter à me relancer si vous êtes comme soeur Anne).

Turlutator a écrit:
Alors tu fait des petites Dreyferies maintenant!! Mouhahaa
Un Dreyf, ça fait de dreyferies. Un turlutte ça fait des... Enfin chacun sa méthode pour attirer et satisfaire les joueurs.

Turlutator a écrit:
Bon ce WE je vais faire les caves de bourgogne (je ne raterais pas ca même pour une Dreyferie ;-)), mais la prochaine fois je suis partant!
L'excuse est on ne peut plus valable (je suppute que Moona ou le Guigui seraient du même avis). Tu me pourriras une partie une fois prochaine, rassure-toi.

Ironick a écrit:
desolé, ça tombe mal encore une fois, je peux pas jouer toute la nuit, et comme j'ai pas de bagnoles, je vois pas l'interret de devoir vous quiter à 2h du mat pour traverser Paname pour etre à l'heure chez moua.

Je suis le premier a etre deçu. desolé.
Pas de problème. Il y aura d'autres parties. Et ça pourra être en journée (c'est fonction des joueurs). De toute façon, le Guizmo étant présent, je n'aurais pas pu retenter mon init à Mana, donc tu n'aurais pas eu droit aux katanas planqués sous les impers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril Empty
MessageSujet: Re: [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril   [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Recherche 2 joueurs] Shadowrun 4E
» [Recherche joueurs] Ambre
» [Recherche Joueurs] Bloodlust
» [Recherche joueurs] Cadwallon
» [recherche joueurs] Nigthprowler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Activités :: Recherche de partie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser