Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.

AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

[campagne] Ars Magica

+8
fab
penpen
Khadamon
Pixtrayou
Bifron
Orphée
Transylvania
Fjal
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Bifron
Range-dés
Range-dés
Bifron

Masculin Nombre de messages : 297

[campagne] Ars Magica - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar - 14:51

-- Post en construction --

Lieux important,

- L'alliance

- Partie extérieure

Nous avons pour l'instant 2 maisons complètement en ruine, datant vraisemblablement de l'époque romaine. Elle sont en pierre blanche et ce qui reste d'elle ne nous est pas d'une grande utilité... Leur seul avantage est que le terrain est déjà nivelé donc si on débroussaillé un peu on peut mettre des tentes pour les servant et en faire des logement de fortune très convenable.

La tours noir elle est presque intact (en tout cas par rapport au maison en pierre blanche) elle a sans doute été construit par les Mage de la Maison Diedne (si c'est bien eux). Elle devait servir de dortoir/écurie ou quelque chose d'autre dans le genre comme ça. Puisque les mur sont intact il suffit de reconstruire la toiture et de consolider les murs pour que le bâtiment soit acceptable. (Après c'est pas quand même pas Byzance...c'est juste une cellule pour dormir)

La fontaine doit être remise en état à l'occase cela évitera à nos servant d'aller chercher de l'eau trop loin.

- Partie intérieur

-terme
-Partie sous terraine non explorée

- Village pas loin

- Clermont

- L'auberge de l'âne rouge

- Les lacs et rivières.

Point à abordée : le nom (et le blason) de l'alliance, le serment de l'alliance, les obligations des mages, les servants, la bibliothèque, les sources de Vis, les ressources, la nourriture, les matières premières, le voisinage (Alliances, Féérique, divin et mudane).

Dernière édition par Bifron le Sam 8 Mar - 0:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khadamon
Homme-Tabulation
Homme-Tabulation
Khadamon

MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar - 15:46

Idéallement il faudrait voir avec Nishruu s'il peux nous faire une tite section pour nous comme pour Warhammer, ou faire notre propre forum (Nishruu serait moins contraignant, on a pas besoin d'un forum complet à priori).

Parce que tout gerer sur un seul post ca va vite être illisible >_<
http://www.anime-read.com
Transylvania
Dans la place
Dans la place

MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mar - 0:45

Heum désolé pour mon absence, j'étais malade et j'ai le numéro de pérsonne pour appeller au cas ou >__<
Fjal
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Fjal

Masculin Nombre de messages : 303

MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mar - 11:49

1 - Vous pouvez m'envoyer vos adresses email. Je vous transmettrai (quand je les aurai toutes ou presque) la bibliothèque, les plans et des trucs qui trainent (bien que là vous devriez tout avoir).

2 - On a le choix, soit on essaie de régler les problèmes d'intendance ici, soit en attend la prochaine séance [par intendance, j'entends : qui fais quoi et comment vous-vous installez pendant les premières semaines].

3 - Quelqu'un peut-il faire un cours résumé à Transylvania [c'est normalement assez rapide à faire] ?

4 - Trans. Cours vers tes mp pour relever le numéro de téléphone que je t'avais donné la dernière fois. Il est toujours valable Smile

5 - Fixer une date pour la suite [étape organisation, exploration du coin et relations avec les voisins]
Orphée
Dans la place
Dans la place

MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mar - 18:57

Voici quelques unes de mes idées :

Je pense que le Verditius et le Tytalus nécromant devrait poursuivre l'exploration/déblement de l' alliance, en effet j'aime pas trop dormir dans un endroit que je ne connais pas.

Katalina devrait quand à elle explorer les bois pour voir ce qu'il y'a allentours.

Le Tytalus et moi allons nous occuper des vulgaires (seigneur ...)

Notre Big Boss quand à elle fait ce qu'elle veut.

Pour la suite, il faudra que chaque mage s'occuppe d'un domaine, moi je veux bien faire Servant et Finance (j'ai déjà une idée ou deux pour les ressources).

PS: Désolé d'utiliser les maisons, je n'ais pas les noms des persos sous les yeux.
Khadamon
Homme-Tabulation
Homme-Tabulation
Khadamon

MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mar - 19:01

Faudrait d'abord réglé la question de l'orga HRP.

Fjal, tu devrais peut être demander à Nishruu une section du même type que "Campagne Warhammer", mais pour nous ; ainsi on pourra créé plusieurs thread sans gêner les autres.

J'attends également les plans et tout le toutim en version numérique ^^
Bifron
Range-dés
Range-dés
Bifron

MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mar - 19:11

Moi perso et HRP je milite pour que la maman de Katalina puisse nous rejoindre,

1 c'est triste de laisser sa maman Sad
2 Katalina est membre fondateur au même titre que mon perso et sa m'étonnerais que sa maman mange comme 4 alors l'argument de la bouche de trops à nourrir ne vaut rien
3 C'est quand même une "presque-mage" et elle sait sans doute beaucoups de chose utile
4 ça donne un relief formidable au personnage de Katalina.
5 le premier qui veut en faire un zombie je l'enterre dans un gouffre sans fond ! un peu de respect que diable Evil or Very Mad

Voila voila

Signé : Bif qu'il ne faut pas (trop) écouter quand il dit des connerie HRP What a Face
Khadamon
Homme-Tabulation
Homme-Tabulation
Khadamon

MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mar - 19:13

Moi m'en fou ... et puis en temps voulu, elle saura m'être utile Twisted Evil

K'
Fjal
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Fjal

MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mar - 19:14

Par intendance, je vais être encore plus prosaïque :
- qui nettoie/fait nettoyer les sous-sols ?
- où vous installez-vous ?
- comment s'installent les paysans / servants ?
- qui s'occupe d'eux ?
- comment trouvez-vous de quoi faire manger tout ce monde ?
- y a-t-il des zones que vous interdisez aux vulgaires ?
- qui recense la bibliothèque ?
- et ainsi de suite ...

Considérez que la première saison avec la gestion quotidienne et l'installation de votre laboratoire, vous n'aurez que quelques jours pour vous promenez. Mais a priori, pour la promenade, on verra ça ensemble.
Khadamon
Homme-Tabulation
Homme-Tabulation
Khadamon

MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mar - 19:18

Khadamon a écrit:
Faudrait d'abord réglé la question de l'orga HRP.

Fjal, tu devrais peut être demander à Nishruu une section du même type que "Campagne Warhammer", mais pour nous ; ainsi on pourra créé plusieurs thread sans gêner les autres.

J'attends également les plans et tout le toutim en version numérique ^^

Ouais ... j'insiste ...
Fjal
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Fjal

MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mar - 19:29

Concernant les documents, je n'ai que le mail d'orphée, je ferai un mail groupé dès que j'en aurai plus.
Concernant l'organisation, c'est une idée. Si Nishru nous propose une espace, on en profitera, à défaut, on continue comme ça.

Au passage, DATE !! Propositions bienvenues.

Orphée : après réflexion, il faudrait que nous discutions de ton nom de magus. J'ai quelques idées à te suggérer.

Kadhemon : prévois un endroit où stocker les zombis Smile

Pix : Je ne pensais pas faire intervenir ta mère si tôt, mais maintenant qu'elle est là, il faut bien en faire quelque chose Smile

Tous : tant que nous y sommes, je vous invite à réfléchir aux objectifs de votre alliance (qui peuvent être identiques ou non aux vôtres). Cela permettra de donner à votre association une raison d'être et de se développer. Et permettra d'orienter un peu les scénarios (du moins les premiers).
Orphée
Dans la place
Dans la place

MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mar - 20:11

Fjal a écrit:
Des servants a priori avec des protections (mage + soldat)

Ca ça va être ma 1er demande au conseil, j'ai besoin de 14 pions de Terram/Creo

Réglé en même temps qu' au dessus

- qui s'occupe d'eux ?
Moi pour le moment

Achat de nourriture, dévelloppement de notre agricluture et de nos troupeaux pour le début.

Considérez que la première saison avec la gestion quotidienne et l'installation de votre laboratoire, vous n'aurez que quelques jours pour vous promenez. Mais a priori, pour la promenade, on verra ça ensemble.
fab
Dans la place
Dans la place

Masculin Nombre de messages : 35

MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mar - 20:27

J'ajoute mes idées en vrac. je ferai le tri plus tard Smile

A court terme :
- Réhabiliter/réaménager l'endroit. Pour bien travailler il faut de bonnes conditions.
- Amenager une route/un chemin pour que nos servants puissent facilement subvenir à nos besoins (courses, travaux...).
- Rendre quelques terres exploitables aux alentours:
> 1 : pour nos propres besoins
> 2 : pour installer quelques vulgaires à proximiter qui vont nous être utiles (menuiserie, travaux,...)
> 3 : pour commercer

Concernant le role de mon perso, je me propose pour les tâches suivants :
- faire la cueillette de virtus (mon perso apprécie que modéremment de rester enfermer dans un laboratoire)
- rechercher/surveiller toute activité magique n'ayant pas lieu d'être au sein/à proximité de l'alliance (ça va un peu avec la cueillette)
- Etre au contact des vulgaires (partie sociale proposée avec le perso d'orphée). D'ailleurs ce serai peut être pas mal de racheter l'auberge du village voisin : ça permettrait de garder un oeil sur les allers-venus des enivirons ainsi que de rester à l'écoute des différentes rumeurs.

Voili voilo.
Khadamon
Homme-Tabulation
Homme-Tabulation
Khadamon

MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mar - 20:36

Fjal a écrit:

J'en suis forcément car je compte m'y installer ; mais j'aimerais qu'on est notre coin pour développer et attendre d'avoir les plan du site.

Citation :

Dixit plus haut

Citation :

Surement pas chez moi Twisted Evil

Citation :

- qui s'occupe d'eux ?

Pas moi Twisted Evil

Citation :

Moi m'en fou, y a des rats partout ^^

Citation :

- y a-t-il des zones que vous interdisez aux vulgaires ?

Les sous sols, voir même l'accès complet à la crypte - du moins sauf discussion contraire ... a développer sur une section propre ... *va chopper Nishruu*

Citation :

- qui recense la bibliothèque ?

J'en suis.

Citation :

- et ainsi de suite ...

Mon perso va passer le plus clair de son temps à faire de l'InCo et InMe pour chercher des corps - y a eu une grosse bataille nom de nom ! - ou discuter avec les esprits pour en apprendre plus sur le lieu (et où se trouve les corps Twisted Evil )
En s'interressant particulièrement au sous sol bien sûr, il récupère évidemment le squelette du Flambeau et essayera sûrement de rappeler son esprit pour une autre discussion.

Mais encore une fois (ouais jsuis lourd), ce serait mieux de développer tout ça dans une section propre, ca va devenir imbuvable l'avalanche de post sur un seul thread.

K'
Pixtrayou
Neophytus rolisticus
Pixtrayou

Masculin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mar - 23:34

Salut à tous,

Mes projets :

Faire construire par les gens du village une cabane dans la forêt, ou je vivrais, avec ma mère (D'ailleurs les autres PJ, ne sont pas sensés savoir qu'elle est là et encore moins qu'elle existe, au moins dans un premier temps). (Je garderai une salle dans l'alliance, de préférence près de la sortie)
M'imposer auprès de ces derniers. (asseoir ma position, leur inspirer du respect et de la crainte, qu'il prenne en compte l'arrivée de l'alliance en leur conseillant pour leur bien de ne pas l'ébruiter, leur expliquer tout l'intérêt qu'ils auront à travailler pour elle)
Connaître le coin (géographie, faune et flore, langue, légendes et histoire locale, situation politique...)
Explorer les grottes.
Apprendre des sorts et perfectionner mes arts, éventuellement créer un talisman.

Concernant la gestion quotidienne et administrative de l'alliance, je ne pense pas m'impliquer énormément. Je veux bien faire la liaison avec le village (rumeurs, défense des villageois contre le Flambeau...), soigner les magiciens malades ou blessés, créer des poisons.

Sinon, pour les seances je peux proposer ce samedi dans la journée uniquement. Sinon, pour des courtes séances (comme pour la créa des persos) en semaine. Le we du 14 je suis pour l'instant dispo sauf le vendredi soir.

Voilà à bientôt
Khadamon
Homme-Tabulation
Homme-Tabulation
Khadamon

MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 0:33

Et voilà ! Nous avons notre section, maintenant on peux faire plein de thread pour s'organiser convenablement ^^
Bifron
Range-dés
Range-dés
Bifron

MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 1:07

Génial Kahd Razz

C'est toujours utile d'avoir un Modo à sa table, Laughing

Moi je rédige 2 3 truc en brouillon mais j'ai pas trop le temps de penser Ars Mag avec la masse de boulot que j'ai (50% de 'équipe en moins... ça réduit pas mal le temps libre au boulot...)
Fjal
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Fjal

MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 13:41

Merci beaucoup aux modérateurs.

J'essaie d'organiser un peu la chose dès que je trouve le temps. Je vois un peu les threads suivants :
- Conseil (EJ) : les magi parlent aux magi
- Vie courante (EJ) : plus une partie flood pour illustrer la vie courante de l'ensemble des habitants de l'alliance
- Organisation (HJ) : tout ce qui concerne les activités de tout le monde et l'organisation de l'alliance (si vous avez un meilleur titre)
- Réserves (HJ/EJ) : tout ce qui appartient à l'alliance, pour voir un peu ce dont vous disposez
- Planning (HJ) : les dates des parties
- Laboratoire (HJ) : les questions de règles et surtout ce qui va se rapporter aux travaux de laboratoire

Cela vous semble-t-il pratique et correspond-il à vos attentes ?
Bifron
Range-dés
Range-dés
Bifron

MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 15:00

Oui c'est pas mal Very Happy
Bifron
Range-dés
Range-dés
Bifron

MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mar - 23:10

Et les gens bounce

C'est possible d'avoir un petit résumé sur ce qui c'est passé samedi

confused
Fjal
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Fjal

MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:00

Trouver le temps de :
- vous faire un rapide résumé de la situation (voire mieux, si je peux)
- vous lancer sur quelque sujet EJ
- répondre à tout le monde

Sinon pour faire bref,
- Orphée : j'ai bien reçu ton message, réponse quand je peux ;
- Khademon : pour faire bref, ton personnage avec celui de Bifron a nettoyé les sous-sols (c'était cela ou aller en ville, faire un plongeon dans le lac (de montagne, début mars) ou se promener en forêt). Il y aura donc certaines découvertes à définir.

Note pour tous : en cas d'empêchement de dernière minute, TELEPHONEZ (vous devez tous avoir mon numéro de téléphone).
Khadamon
Homme-Tabulation
Homme-Tabulation
Khadamon

MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 0:56

Fjal a écrit:

- Khadamon : pour faire bref, ton personnage avec celui de Bifron a nettoyé les sous-sols (c'était cela ou aller en ville, faire un plongeon dans le lac (de montagne, début mars) ou se promener en forêt). Il y aura donc certaines découvertes à définir.

De toute façon il était évident qu'il n'irait pas en ville.
Il aura passé le plus clair de son temps dans la bibliothèque et en sous sol oui. Je pense que Bifron a plus en ReTe donc il sera plus à meme de déblayé, moi je pourrais d'avantage gérer les corps divers I love you - entre autre.

K'
Nitarius
Neophytus rolisticus
Nitarius

MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:21

Etant donné qu'il y a déjà six joueurs, je me pose la question s'il y a encore une place qui reste. J'ai déjà quelques expériences avec ArM 4e et 5e et je suis fasciné par la flexibilité du jeu.

Comme charactère, j'aimerais apporter un magus (Tytalus, Tremere, Jerbiton ou Flambeau) et un compagnon (rogue, chevalier ou chasseur).
Fjal
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Fjal

MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:39

Compagnons ...

Comme nous allons, je l'espère Smile, d'ici peu commencer les choses sérieuses (c'est à dire des scénarios globalement construits), je vous invite à réfléchir doucement à un second personnage : un compagnon. Un homme "ordinaire" qui ne pratique pas la magie mais est suffisamment important pour jouer un rôle réel lors de scénarios (et qui est assez ouvert d'esprit pour collaborer avec des sorciers).
Cela permettra de jouer autre chose qu'un servant quand un scénario prévoit un déplacement et que votre magus n'a aucune raison de sortir de son laboratoire.
La seule réelle limitation est qu'il n'a aucun lien avec votre magus (et n'a aucune raison pour en développer). Il peut cependant en avoir un autre magus (on ne sait jamais ce qui pourra vous passer par la tête). Ceci afin de préserver votre santé mentale en cas de dialogue entre ces deux personnages. L'autre point est qu'il faut qu'il trouve naturellement sa place au sein de l'Alliance.
Je vous liste une série de concepts réguliers, mais après c'est selon votre envie (et vos idées) ... noble chevalier/dame, combattant vétéran, espion, marchand, intendant, bibliothécaire, prêtre, moine (défroqué), troubadour, érudit, maître artisan, ...

On ne devrait pas en avoir besoin pour la prochaine partie, mais après, peut-être (et plus tôt nous avons validé les concepts, plus intelligemment nous pourrons trouver un moyen de l'introduire).
Fjal
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Fjal

MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Avr - 17:42

Nitarius a écrit:
Etant donné qu'il y a déjà six joueurs, je me pose la question s'il y a encore une place qui reste. J'ai déjà quelques expériences avec ArM 4e et 5e et je suis fasciné par la flexibilité du jeu.

Comme charactère, j'aimerais apporter un magus (Tytalus, Tremere, Jerbiton ou Flambeau) et un compagnon (rogue, chevalier ou chasseur).

Sur le principe, cela ne me pose pas trop de problème, sachant que pour le moment il n'est pas envisageable d'intégrer un nouveau magus. Il faut laisser un peu de temps de s'installer aux premiers arrivants :p

Maintenant, il faut voir ce qu'en pensent les autres joueurs.
Fjal
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Fjal

MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:43

Et les gens, vous avez un avis sur le point précédent.
Surtout pour savoir, si c'est positif, si j'invite Nitarius demain ...
Khadamon
Homme-Tabulation
Homme-Tabulation
Khadamon

MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Avr - 16:43

Sans opinion ^^ Plus on est de fou ...

K'
Bifron
Range-dés
Range-dés
Bifron

MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Avr - 16:46

Moi je suis d'accord pour jouer un Compagnon j'ai même commencer à lui faire une fiche... Very Happy

Ah... on me fait signe que c'est pas la question...

Ben c'est toujours embêtant de dire non à un joueur mais si on considère que tout le monde sera là régulièrement ça commence à faire un peu beaucoups... Sad

Maintenant on ne sera sans doute jamais tous là Surprised

Sauf bien sûr la fois où tu voudras nous faire faire un scénario "enquête" Rolling Eyes

Ceux qui ont déjà mené à bien des Scénar enquête à 9 joueurs savent de quoi je parle Cool

Donc en fait et finalement c'est comme tu le sens...
Fjal
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Fjal

MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Avr - 16:31

Sinon, j'ai créé un thread sur les ressources, dont les sources de vis.
Et un autre pour discuter de la charte que j'ai floodé avec des exemples de chartes (normalement de la plus simple à la plus complexe), il y en a normalement pour tous les goûts et le grand jeu est de deviner la maison du mage à l'origine de chaque charte Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica - Page 4 Icon_minitime

[campagne] Ars Magica
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4