| [campagne] Ars Magica | |
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Transylvania Dans la place
Nombre de messages : 22 Age : 36 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: [campagne] Ars Magica Ven 22 Fév - 0:54 | |
| le merinita : type de sang féerique ? Euh il éxiste quoi comme type? tous : trouver des noms ... pas de contrainte pour la sorcière , pour le flambeau et le merinita soit vous choisissez un truc qui vous plaît soit vous prenez un nom latin, cette dernière option s'impose beaucoup plus pour les deux derniers. Je pensais plutot a un nom grec vu l'origine de mon pérsonnage. @tous : date ??? Si possible éviter le dimanche m'arrangerait. Trans, finalement tu peux mettre 1 ou 2 points en écrire grec si tu as pu l'apprendre avant ton apprentissage. Je l'ai déja fait (3 points je crois je n'ai pas la fiche sous la main) l'érudit de Constantinople (d'Anatolie plutôt en fait) Bein je crois que Constantinople a cette époque se dréssait encore uniquement sur la partie Grécque et non pas Turque de l'Empire. Edit: Ah dérniére quéstion: Mon copain féerique c'est quoi? | |
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Bifron Range-dés
Nombre de messages : 297 Age : 45 Localisation : Paris - Nation Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: [campagne] Ars Magica Ven 22 Fév - 12:44 | |
| Moi j'aurais juste quelque questions à poser sur les objets "faisables" dans la 4ème édition. - Peut on faire des objets "intelligents" comme dans la 3ème ? (i.e. Plume qui ont un score de scribe, marteau avec un score de forgeron, épée avec un score de combat, gant capable de comprendre un instruction du type "libère moi" ou "ouvre la porte"). - Sinon peut on faire des automates ? - Peut on faire un item capable d'"enregistrer" une information obtenu avec un pouvoir et d'utiliser cette information pour un autre pouvoir (exemple : appareil photo = Intelligo Imagorem + Creo Imagorem). - Les capacités magiques + connaissance artisanale très développé des Verditius ne les ont pas amenés à "inventer" certain métal ou composé chimique modene ? (de l'alluminium à la dynamite ). Idem pour la machine à vapeur ? Je sais qu'il peuvent tout faire par magie mais ça peut malgrès tout être un but pour certain mage de faire progresser la technologie "vulgaire" (moins de Vis à dépenser, du prestige profane malgrès tout, une certaine reconnaissance de ces pairs si ça ouvre ensuite accès à d'autre "niveau" de magie) - P.S. J'adore les Verditius ils ont trops la classe | |
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Fjal Encyclopédie ambulante
Nombre de messages : 303 Age : 51 Localisation : Paris XII Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: [campagne] Ars Magica Lun 25 Fév - 15:09 | |
| - Transylvania a écrit:
- le merinita : type de sang féerique ?
Euh il éxiste quoi comme type? Un peu ce que tu veux ... en restant logique par rapport aux légendes locales. Après cela dépend si tu as d'autres caractéristiques qui peuvent s'appliquer ... J'aurai des propositions, mais si tu as pris défiguré, ton enfance va être très, très difficile. - Citation :
- tous : trouver des noms ... pas de contrainte pour la sorcière
, pour le flambeau et le merinita soit vous choisissez un truc qui vous plaît soit vous prenez un nom latin, cette dernière option s'impose beaucoup plus pour les deux derniers.
Je pensais plutot a un nom grec vu l'origine de mon pérsonnage. Comme je l'ai dit, pour le merinita, tu es libre de choisir ton nom. Les maisons plus traditionnelles aiment donner un nouveau nom à leur nouveaux membres. Note pour Orphée : en tant que noble, tu peux garder ton véritable nom. - Citation :
- @tous : date ???
Si possible éviter le dimanche m'arrangerait. On part sur le samedi am + soir. - Citation :
- Trans, finalement tu peux mettre 1 ou 2 points en écrire grec si tu
as pu l'apprendre avant ton apprentissage.
Je l'ai déja fait (3 points je crois je n'ai pas la fiche sous la main) - Citation :
- l'érudit de Constantinople (d'Anatolie plutôt en fait)
Bein je crois que Constantinople a cette époque se dréssait encore uniquement sur la partie Grécque et non pas Turque de l'Empire. C'est un peu plus compliqué : la vieille ville (la Ville, elle même) est sur la partie ouest (européenne). Par contre en face, sur l'autre rive se sont installés les Latins (marchands principalement, croisés en route pour la Terre Sainte, ...) plus quelques installations essentiellement militaires. Après réflexion, tu peux venir d'une bonne famille de Constantinople, j'arriverai bien à expliquer comment ta mère a pu se retrouver enceinte de toi ... - Citation :
- Edit: Ah dérniére quéstion: Mon copain féerique c'est quoi?
J'avais oublié ça J'ai ma petite idée sur le sujet. Attends toi à un truc complètement inutile (mais drôle) | |
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Fjal Encyclopédie ambulante
Nombre de messages : 303 Age : 51 Localisation : Paris XII Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: [campagne] Ars Magica Lun 25 Fév - 15:19 | |
| - Bifron a écrit:
- Moi j'aurais juste quelque questions à poser sur les objets "faisables" dans la 4ème édition.
- Peut on faire des objets "intelligents" comme dans la 3ème ? (i.e. Plume qui ont un score de scribe, marteau avec un score de forgeron, épée avec un score de combat, gant capable de comprendre un instruction du type "libère moi" ou "ouvre la porte"). Oui. Mais c'est pas facile et cela coûte cher. Cela fait parti de la théorie standard. - Citation :
- - Sinon peut on faire des automates ?
Oui, si tu avais lu l'historique Verditius, tu en saurais plus. C'est un Grand Mystère de la maison. - Citation :
- - Peut on faire un item capable d'"enregistrer" une information obtenu avec un pouvoir et d'utiliser cette information pour un autre pouvoir (exemple : appareil photo = Intelligo Imagorem + Creo Imagorem).
Vu comme cela, non les pouvoirs sont indépendants. Mais on doit pouvoir trouver un moyen de parvenir au même résultat par un autre moyen (il faudrait que je me replonge dans les sorts). - Citation :
- - Les capacités magiques + connaissance artisanale très développé des Verditius ne les ont pas amenés à "inventer" certain métal ou composé chimique modene ? (de l'alluminium à la dynamite ). Idem pour la machine à vapeur ? Je sais qu'il peuvent tout faire par magie mais ça peut malgrès tout être un but pour certain mage de faire progresser la technologie "vulgaire" (moins de Vis à dépenser, du prestige profane malgrès tout, une certaine reconnaissance de ces pairs si ça ouvre ensuite accès à d'autre "niveau" de magie)
Non, ce sont des artisans qui utilisent des technologies éprouvées, voire oubliées. La pratique médiévale ne pousse pas à l'inovation. Maintenant, par l'usage de la magie, grâce à d'assez grandes connaissances, aidés par leur intelligence exceptionnelle et poussés par leurs besoins spécifiques, les magi de l'Ordre tendent à personnaliser leurs laboratoires et à y ajouter des éléments très spécifiques que l'on ne trouve pas chez les vulgaires (des cuves de confinement, du verre transparent, des miroirs, des clepsydres d'une grande précision, ...). | |
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Bifron Range-dés
Nombre de messages : 297 Age : 45 Localisation : Paris - Nation Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: [campagne] Ars Magica Lun 25 Fév - 16:12 | |
| - Fjal a écrit:
- Oui, si tu avais lu l'historique Verditius, tu en saurais plus. C'est un Grand Mystère de la maison.
J'avais lu mais je préférais être sûr - Citation :
- Vu comme cela, non les pouvoirs sont indépendants. Mais on doit pouvoir trouver un moyen de parvenir au même résultat par un autre moyen (il faudrait que je me replonge dans les sorts).
ça m'interesse drôlement Petite question : Peut on commencé avec un score supérieur à 5 en théorie magique (en dépensant les Pex qui vont bien ?) | |
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Fjal Encyclopédie ambulante
Nombre de messages : 303 Age : 51 Localisation : Paris XII Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: [campagne] Ars Magica Lun 25 Fév - 16:42 | |
| - Bifron a écrit:
- Petite question : Peut on commencé avec un score supérieur à 5 en théorie magique (en dépensant les Pex qui vont bien ?)
Oui, mais sachant que cela coûte 6 points, qu'il te faut des points en concentration, artisanats, magie de verditius, affinité, quelques compétences utiles au passage, je doute que tu en trouves assez pour monter à 6 en TM ... | |
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Orphée Dans la place
Nombre de messages : 39 Age : 45 Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: [campagne] Ars Magica Mar 26 Fév - 1:05 | |
| Je ne vais plus avoir de PC pendant plusieurs jours. Je suis toujours d'accord pour ce samedi 1er mars. Je tel à Fjal vendredi soir ou samedi matin pour avoir l'heure.
Pour mon perso, je prendrais un nom vulgaire et un nom de mage. | |
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Fjal Encyclopédie ambulante
Nombre de messages : 303 Age : 51 Localisation : Paris XII Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: [campagne] Ars Magica Mar 26 Fév - 12:05 | |
| Ok pas de problème, pense à relever mon numéro avant Sinon question horaire, je préconise 14h, après le repas que Bifron pourra passer en famille ... Si vous arrivez un peu avant, ce n'est pas un problème, je pense de toute commencer par m'occuper de votre enfance/apprentissage. | |
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Bifron Range-dés
Nombre de messages : 297 Age : 45 Localisation : Paris - Nation Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: [campagne] Ars Magica Mar 26 Fév - 12:59 | |
| Arrête de te moquer c'est pas facile tous les jours de dégager du temps , Sinon ma douce travaille ce week end donc je peux être dispo avant 14h | |
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Transylvania Dans la place
Nombre de messages : 22 Age : 36 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: [campagne] Ars Magica Mer 27 Fév - 1:35 | |
| Après réflexion, tu peux venir d'une bonne famille de Constantinople, j'arriverai bien à expliquer comment ta mère a pu se retrouver enceinte de toi ...
Hum j'avais une petite idée sur la bio de mon pérsonnage. Je vais éssayer de la dévélopper d'ici samedi, mais tu me dis si le début va bien: je le le voyais issu d'un petit village grec assez pauvre (en liziére d'une fôret féerique possiblement), dérnier d'une famille nombreuse, il est "vendu" comme apprenti a un maitre icônographe de Constantinople (la ou il apprendre la peinture et le déssin), ou il sera repéré par un Merenita de passage. Par ailleurs par rapport a son éducation, je le vois assez religieux et considérant les fées comme issues du souffle divin au moment ou dieu créa la terre, et donc défenseur de leur cause devant l'église (d'ou philosophie et theologie), et travaillant parallélement a un ouvrage majeur sur les fées (j'ai finallement renoncé a mon malus en communication). | |
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Khadamon Homme-Tabulation
Nombre de messages : 594 Age : 116 Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: [campagne] Ars Magica Mer 27 Fév - 4:34 | |
| J'ai une question "bête" : Pour les spells est ce que "qui peux le plus, peux le moins" ? Par exemple si j'en ai marre des boulets qui m'accompagne et décide de me transformer en fougère rien que pour les embêter, je ferais donc un : MuCo requisite He ; spell de lvl 40. J'ai donc appris ce magnifique spell ... Puis je conciderer alors que je suis capable de faire le spell de lvl 35 pour me transformer en pigeon et leur caguer dessus ? MuCo requisite An (je vois pas de requisite Au dans le bouquin au passage) ; spell de lvl 35 Ou encore si je suis capable de faire un ReCo de lvl 50 (teleport) Est ce que je peux faire un ReCo de level 5 (faire perdre le controle d'une partie du corps) ? Ou encore est ce qu'avec : CrMe lvl 20 (créer un souvenir) je peux faire un CrMe lvl 15 (créer une émotion) ? Bref je pourrais probablement multiplier les exemples ... En fait cela revient à demander si quand on prend un spell de lvl 15 on connait tout les spells de lvl 15 et leurs ascendants, ou si c'est 15 pts par sorts de level 15 apris, + les points des ascendants si on veut pouvoir les faire K' | |
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Bifron Range-dés
Nombre de messages : 297 Age : 45 Localisation : Paris - Nation Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: [campagne] Ars Magica Mer 27 Fév - 11:14 | |
| Je crois que je peux te répondre, Chaque sort doit être acheté individuellement, pire si un sort te permet de faire une chose précise (par exemple trouver de l'argent à proximité) tu ne peux pas l'utiliser pour faire quelque chose de similaire (par exemple encore trouver de l'or) Pour te dire, il y a même des sort qui ont une valeur "variable", sache que la connaissance d'une des variante de niveau élevé n'impliqe pas la connaissance des variantes "inférieures" de ce sort (ceci heureusement ça aide pour les apprendre ) | |
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Fjal Encyclopédie ambulante
Nombre de messages : 303 Age : 51 Localisation : Paris XII Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: [campagne] Ars Magica Mer 27 Fév - 12:48 | |
| @trans. : Ok, la base me semble intéressante. J'aime bien la vision des fées ... @Khademon : Quand tu apprends un sort, il est figé. Il fait une chose précise et rien d'autre. Par contre, en te servant de cette connaissance, tu peut (un peu) plus facilement improvisé pour obtenir un effet proche. @Khad. bis : Se transformer en animal est bien un MuCo (An), avec en plus des compléments de lancer si l'animal vole, nage, ... @Khad. ter : les deux sorts traditionnels de téléportation sont des niveaux 35 (en jouant sur la portée, la durée, ...). @quelqu'un qui donne dans Mentem ... je suggère de prendre le sort permettant de comprendre les langues étrangères, toujours utile dès que l'on a affaire à quelqu'un qui ne parle pas latin. | |
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Fjal Encyclopédie ambulante
Nombre de messages : 303 Age : 51 Localisation : Paris XII Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: [campagne] Ars Magica Mer 27 Fév - 13:20 | |
| Etat des lieux ... Nous avons donc : - un merinita d'origine greque, peintre et érudit, amateur de fées et, de mémoire, à tendance illusioniste ; - un flambeau chevalier, prêt à lancer ses sorts de feu du haut de son fier destrier ; - un tytalus partisan de l'éradication des démons, sans trop que l'on sache si c'est pour le bien de l'humanité ou pour en récupérer le vis. Ces trois là n'inquiètent pas les vulgaires (ils sont bêtes, ces vulgaires !). - une sorcière originaire d'un village perdu d'Ariège, traficotant avec les plantes et avec les esprits des vulgaires ; - un verditius forgeron, élevé dans une Alliance de l'Ordre et plein de romantisme ... - un tytalus en kilt qui fait peur et s'amuse avec les cadavres (ou des morceaux quand il n'en trouve pas des entiers). A ceci ajoutez, - une tytala plutôt sympathique (de prime abord) spécialisée dans la manipulation du corps humain, et qui en a marre de son actuelle alliance où elle passe son temps à recevoir des ordres (et à ne pas pouvoir en donner). Bref une équipe de choc. Sinon, comme Bifron est disponible samedi et que Khadamon ne travaille pas de nuit le vendredi, je vous propose de venir plus tôt vers 12h00-12h30 pour déjeûner. Cela laisse un peu de temps pour discuter, repas vers 13h00, début réel toujours à 14h00. Cela donnera un peu de temps pour parler d'autres choses et pour s'occuper du passé (du passif ?) des personnages. Ceux que cela intéresse sont priés de le dire (note. bifron, apporte tes carottes). | |
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Bifron Range-dés
Nombre de messages : 297 Age : 45 Localisation : Paris - Nation Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: [campagne] Ars Magica Mer 27 Fév - 13:43 | |
| - Fjal a écrit:
- - un verditius forgeron, élevé dans une Alliance de l'Ordre et plein de romantisme ...
C'est vrais, je suis un romantique la tête pleine d'étoile Pas de problème pour le repas j'apporterais de la verdure | |
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fab Dans la place
Nombre de messages : 35 Age : 43 Localisation : Paris 12 Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: [campagne] Ars Magica Mer 27 Fév - 13:52 | |
| Ok pour 12H/12h30. PS : existe-il un moyen de récupérer du vis ou du vertum d'un être? Je n'ai pas trouvé (ou compris) ça dans le rolebook 4ieme ed. | |
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Fjal Encyclopédie ambulante
Nombre de messages : 303 Age : 51 Localisation : Paris XII Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: [campagne] Ars Magica Mer 27 Fév - 14:11 | |
| Vis = virtus Sinon, oui c'est possible, si la créature en contient à la base. Après c'est plus ou moins difficile à récupérer. Un petit sort permet de le concentrer à un endroit donné. Au fait, j'ai fini de traduire l'astronomie (13 pages de règles !), la maison Flambeau est presque ok (deux semaines de traduction/adpatation), par contre je n'aurai pas le courage de m'attaquer à la maison Tytalus de si tôt. Maintenant, il faut que rédige quelques petites modifications de règles (isues de la 5ed) : maîtrise de sorts, crépuscule, familiers. | |
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Khadamon Homme-Tabulation
Nombre de messages : 594 Age : 116 Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: [campagne] Ars Magica Jeu 28 Fév - 0:05 | |
| Ca fait mal pour les sorts ! Bon je vais étudier la question de prêt ! J'espère ne pas me planter K' | |
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Fjal Encyclopédie ambulante
Nombre de messages : 303 Age : 51 Localisation : Paris XII Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: [campagne] Ars Magica Jeu 28 Fév - 14:12 | |
| Pix, Trans, Khad, pouvez-vous me dire si c'est oui ou non pour samedi midi (repas) ? Je ferai les courses demain soir, au franprix d'à côté, ne vous attendez donc pas à de la grande cuisine. | |
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Khadamon Homme-Tabulation
Nombre de messages : 594 Age : 116 Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: [campagne] Ars Magica Jeu 28 Fév - 14:14 | |
| Moi ca me va, tant que y a pas de légumes !
K' | |
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Bifron Range-dés
Nombre de messages : 297 Age : 45 Localisation : Paris - Nation Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: [campagne] Ars Magica Jeu 28 Fév - 15:29 | |
| Si le plat pricipale est du type "pâte à la carbonara" il se se pourrait que je doive apporter ma propre bouffe (régime oblige ), peut être même que je vous ramenerais des esquimaux. | |
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Khadamon Homme-Tabulation
Nombre de messages : 594 Age : 116 Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: [campagne] Ars Magica Jeu 28 Fév - 15:35 | |
| - Bifron a écrit:
- peut être même que je vous ramenerais des esquimaux.
Femelle pour moi s'il te plait K' | |
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Fjal Encyclopédie ambulante
Nombre de messages : 303 Age : 51 Localisation : Paris XII Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: [campagne] Ars Magica Jeu 28 Fév - 16:48 | |
| Cela risque fort de ressembler à quelque chose comme ça ... | |
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Pixtrayou Neophytus rolisticus
Nombre de messages : 13 Age : 46 Localisation : Paris 12 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: [campagne] Ars Magica Jeu 28 Fév - 21:53 | |
| - Fjal a écrit:
- Pix, Trans, Khad, pouvez-vous me dire si c'est oui ou non pour samedi midi (repas) ?
Je ferai les courses demain soir, au franprix d'à côté, ne vous attendez donc pas à de la grande cuisine. je vous rejoindrai après le déjeuner | |
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Transylvania Dans la place
Nombre de messages : 22 Age : 36 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: [campagne] Ars Magica Jeu 28 Fév - 22:08 | |
| Je ne suis pas sur a 100% de pouvoir être la vers 12h, j'aurais peut être entre 15 et 30 minutes de retard.
Quelqun veut t'il que j'améne quelquechose? | |
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fab Dans la place
Nombre de messages : 35 Age : 43 Localisation : Paris 12 Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: [campagne] Ars Magica Ven 29 Fév - 0:28 | |
| Je peux être là vers à 12h30. idem : il faut apporter quelchose? (boissons, malbouffe,...) | |
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Fjal Encyclopédie ambulante
Nombre de messages : 303 Age : 51 Localisation : Paris XII Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: [campagne] Ars Magica Ven 29 Fév - 13:40 | |
| Cela veut dire que je commence à accueillir à partir de 12h. Je commence à préparer le repas vers 12h30. Je prévois un plan unique. Si vous voulez apporter des choses en complément, pour l'après-midi pour le soir, ne vous en privez pas | |
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Monsieur Artichaut Floodeur en formation
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: [campagne] Ars Magica Ven 29 Fév - 13:51 | |
| - Citation :
- Je prévois un plan unique
Bzdoiiing … les PJ sont aussi tordus que des vignes millénaires Fjal… tu devrais prévoir plusieurs plans Bzdoiiing | |
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Khadamon Homme-Tabulation
Nombre de messages : 594 Age : 116 Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: [campagne] Ars Magica Sam 1 Mar - 14:01 | |
| Finalement je vais arrivé un peu plus tard, vers les 13h30 je pense, histoire d'arriver un peu en avance, sans arriver au milieu du repas ^^
Bon ap' ! | |
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fab Dans la place
Nombre de messages : 35 Age : 43 Localisation : Paris 12 Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: [campagne] Ars Magica Dim 2 Mar - 14:37 | |
| Hier soir on a oublié de régler les courses de Renaud (4 pizzas + la vignasse d'outre-manche). A ne pas oublier à la prochaine session. | |
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| Sujet: Re: [campagne] Ars Magica | |
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| [campagne] Ars Magica | |
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