Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 [campagne] Ars Magica

Aller en bas 
+8
fab
penpen
Khadamon
Pixtrayou
Bifron
Orphée
Transylvania
Fjal
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fjal
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Fjal


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 51
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 28/01/2008

[campagne] Ars Magica Empty
MessageSujet: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica Icon_minitimeMer 6 Fév - 16:16

Jeu : Ars Magica
Type : campagne
Nombre de joueurs : 3 à 6 voire plus
Inscription : ouverte
Lieu : Paris XII
Date : à définir

Participants :
- Bifron
- Pixtrayou
- Orphée
- Khadamon
- Transylvania
- Fab

"Notre Ordre n'est que la manifestation présente de la volonté de tous les pratiquants du Noble Art de se regrouper afin de partager leur sagesse. Transcendant les âges, il n'est que la continuité du Culte de Mercure, lui même ayant pris la succession de l'Ordre de Thoth, et ainsi j'ai pu remonter la trace de notre volonté d'agir de concert jusqu'à Noé.
Alors que notre prédecesseur, le Culte de Mercure a assuré la force et la pérennité de l'Empire des Romains, grâce à ses routes et à ses rituels, notre société n'a pas vocation à agir publiquement, nous cherchons la sagesse et le savoir loin de la tournmente vulgaire et des politiques humaines.
Mais grâce à notre sagesse, grâce aux découvertes de Bonisagus, jamais dans toutes ses incarnations passées, notre Ordre n'a pu aussi bien comprendre les Arts que nous, jamais il n'a disposé d'autant de pouvoir et de connaissance que nous. Et de tels pouvoirs impliquent sagesse et responsabilités. Notre serment nous guide sur la bonne voie, mais, je vous le dis, jamais la tentation d'en abuser n'a été aussi grande. Alors, je vous le dis mes frères, tenons nous éloigné des affaires des vulgaires, laissons les Eglises et l'évêque s'occuper de ces affaires et n'intervenons pas plus dans celles des Seigneurs féeriques."
Lucius Trianomae filius a Bonisago ortus
Discours lors du Grand Tribunal le 26ème jour de Poisson de la 937ème année de l'âge du Bélier






Quant au contenu de la campagne, il sera à discuter avec les joueurs. J'ai pour l'instant deux pistes à proposer : la première est la création d'une nouvelle Alliance sur une petite île dans le tribunal de Normandie ; la seconde est plus ambitieuse et consiste à jouer les premières années de l'Ordre (mais elle est certainement plus adaptée à des joueurs connaissant bien le setting du jeu).

Il reste certainement encore quelques places (peu). Le but est d'avoir assez de joueurs pour assurer des parties régulières et assez fréquentes. Le jeu nécessite en effet un certain "suivi".


Dernière édition par le Lun 11 Fév - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fjal
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Fjal


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 51
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 28/01/2008

[campagne] Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica Icon_minitimeMer 6 Fév - 16:22

3 questions auxquelles il faut (assez) rapidement répondre :

  • Quoi et quand. A défaut, comme il y a pas mal de joueurs qui ne connaissent pas le jeu, je pense vous proposer cette histoire de création d'une alliance sur une île. Pour l'avoir déjà utilisé, c'est assez sympa et cela me fera moins de préparation.
  • Les personnages. Là soit vous êtes courageux et je vous laisse gérer l'essentiel, restant disponible sur le forum ou par mail pour vous assister. Soit on voit cela tous ensemble lors de la première séance (attention la création d'un personnage est assez longue pour quelqu'un qui ne connaît pas le jeu).
  • Premier rendez-vous. Quand est-ce que cela vous arrange ?


[note aux modérateurs de service : ne pas fusionner les deux messages, 1 de présentation et 1 d'organisation]
Revenir en haut Aller en bas
Transylvania
Dans la place
Dans la place



Nombre de messages : 22
Age : 36
Date d'inscription : 29/11/2007

[campagne] Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica Icon_minitimeMer 6 Fév - 17:03

Quoi et quand

Je n'ai pas reussi a trouver grand chose sur le jeu sur le SDEn ni ailleurs, donc je n'ai pas vraiment d'idées sur la campagne.


Les personnages

Je préférerais faire le pérsonnage avec un MJ ou quelqun connaissant bien le jeu...

Premier rendez-vous.

Je suis libre tout le temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fjal
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Fjal


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 51
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 28/01/2008

[campagne] Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica Icon_minitimeMer 6 Fév - 18:29

Présentation de l'Ordre d'Hermès

Les origines
Après la désintégration de l'Empire Romain, les pratiquants de la magie, essentiellement des initiés dans anciens cultes païens dont principalement celui de Mercure, se sont dispersés. Ce fut une époque troublée pour les sorciers. Incapables de se faire confiance, ils craignaient leurs voisins et luttaient les uns contre les autres, au lieu de partager leurs connaissances, ils préféraient se les voler. Au VIIIème siècle, le magus Bonisagus fit deux découvertes majeures : la première est la Parma Magica, un bouclier magique qui protège la mage de la magie hostile ; la seconde est un système unifié permettant de codifier les connaissances magiques : la théorie universelle de la magie. Avant tout cette dernière permet aux mages de parler le même langage et de partager leurs découvertes. Trianoma, son apprentie, protégée par la Parma Magica réussit à assembler 11 des plus puissants mages de l'époque autour de Bonisagus. En échange du partage de ses découvertes, ils fondèrent une société pacifique de mages unis dans le même but (accumuler le savoir). C'est ainsi qu'est né l'Ordre d'Hermès.

L'organisation
L'Ordre recouvre toute l'Europe chrétienne (ou presque) et s'étend désormais (fin 12ème siècle) un peu au delà, grâce aux Croisades. Il est organisé en Tribunaux qui correspondent à un regroupement d'Alliances et au territoire associé à ce regroupement. Une alliance est, le plus souvent sous la forme d'une forteresse isolée, le lieu où quelques magi se sont installés pour mettre en commun leurs connaissances (et un certain nombre de biens, dont une bibliothèque) en commun. Les alliances ont divers objectifs, divers poids politiques selon leur puissance et leur ancienneté. La politique de l'Ordre est décidée par les Tribunaux qui sont les réunions formelles (tous les 7 ans) des alliances formant un Tribunal (la division géographique), là les mages présents discutent d'égal à égal de la politique à suivre et résolvent leurs conflits. Tous les 33 ans, un Grand Tribunal, rassemblant les représentants de tous les tribunaux se tient et décide pour l'Ordre tout entier.
Les Alliances sont la pierre angulaire de l'Ordre. Vos mages appartiennent à la même Alliance, à vous, par contre, d'en définir les objectifs. A terme, l'Alliance peut être vue comme le seul personnage permanent de la saga.

Les maisons
Chacun des 12 fondateurs a crée une maison. Les enseignements de chaque fondateur sont ainsi préservés d'apprenti en apprenti par sa maison. Un magus appartient forcément à une maison. Contrairement à la notion de clan à la Vampire, les maisons sous ouvertes. Certaines accordent quelques particularités en matière de magie, mais il s'agit avant tout d'un état d'esprit. Elles ne cloisonnent pas les relations entre les mages.
Je vous en donne rapidement la liste et leurs particularités :

  • Maison Bjornaer : La maison Bjornaer est l'une des rares maisons qui n'est pas d'origine latine. Ces mages d'origine germaine étaient à l'origine un clan de changeurs de formes. Depuis, ils se sont adaptés à la magie hermétique mais ont gardé la faculté de changer naturellement de forme pour prendre celle de leur animal de coeur. [forme animale naturelle]
  • Maison Bonisagus : Ce sont les héritiers de Bonisagus et de Trianoma. La maison est partagée, sans conflit interne, entre les deux tendances : les chercheurs, apprentis de Bonisagus, qui cherchent à dépasser les limites de la magie et à égaler les prouesses de leur Fondateur, et les politiques, apprentis de Trianoma, qui font leur possible pour résoudre les différents entre magi et pour maintenir l'Ordre uni et soudé. [chercheurs doués ou politiciens hermétiques]
  • Maison Criamon : Criamon était un mystique qui n'a presque jamais sa caverne. Ses disciples poursuivre sa quête de l'Enigme et pensent trouver des réponses dans le Crépuscule qui effrait tant les autres magiciens. Ils y entrent plus facilement mais en gardent moins de séquelles. De plus, ils considèrent les objets magiques comme des biens matériels qui freinent leur quête et préfèrent à la place d'en fabriquer se tatouer le corps de tatouages magiques. [mystiques, tatouages, facilité avec le crépuscule]
  • Maison Diedne : Cette ancienne maison renfermée sur elle-même était une secte de druides celtiques. Elle a été détruite lors de la guerre du Schisme. [détruite]
  • Maison e Miscellanea : Fondée en tant qu'ordre miscellaneo par Pralix, apprentie de Tytalus, cette maison a été intégrée à l'Ordre comme une maison à part entière, ce qui permit à l'Ordre d'étendre son influence sur les îles anglaises. Elle rassemble un grand nombre de mages parrallèles, pratiquant des formes anciennes de magie aux limites de la théorie de Bonisagus. Sans aucune cohésion, cette maison est le plus souvent déconsidérée par les maisons les plus traditionnelles. [fourre tout, trouver des combinaisons de vices/vertus originales]
  • Maison Flambeau : Flambeau était un fervent chrétien et un pyromane expert. Ses apprentis ont au moins gardé son attachement pour le feu. Ces mages ne rechignent jamais devant un bon combat, connaissent le sens du mot sacrifice et excellent dans l'Art du Feu. D'autres, les plus "subtiles" préfèrent détruire tout ce qui passe à portée plus que de le brûler. Ce sont cependant aussi les chevaliers zélés de l'Ordre, avec un profond sens de l'honneur, de la camaraderie et du groupe. Ils peuvent aussi se montrer des orateurs convaincants et d'impitoyables chasseurs des ennemis de l'Ordre. La maison forme plus une grande fraternité qu'une organisation rigide. [spécialistes d'Ignem voire de Perdo]
  • Maison Guernicus : Guernicus ne croyait pas au succès de l'Ordre à moins que quelqu'un ne s'assure du respect du code. Trianoma réussit à le persuader de tenir ce rôle. Depuis, sa maison fournit les quaesitores, les enquêteurs-juges-notaires-juristes, de l'Ordre. On dit qu'elle est celle qui a le mieux maintenu les anciens rituels du Culte de Mercure. [juges de l'Ordre]
  • Maison Jerbiton : Les mages de cette maison sont proches des vulgaires. Nombreux sont ceux qui entretiennent encore des liens avec leurs familles vulgaires. Ce sont aussi les mages qui apprécient le mieux l'art. On y trouve entre autres des nobles, des artistes, des marchands et des maîtres d'université. [proches des humains, souvents doués en politique vulgaire, artistes]
  • Maison Mercere : Mercere a perdu le Don, il décida de continuer à servir l'Ordre et servant de messager entre ses membres. Sa maison rassemble essentiellement des mages ne sachant utiliser la magie (des vulgaires en d'autres termes) qui se chargent de transmettre les messages entre les magi : les Toques Rouges. Les rares mages véritables de la maison s'occupent plus d'intendance que de leurs propres études, fabriquant les objets magiques utiles à leurs condisciples sur les routes. [Toques Rouges]
  • Maison Merenita : La maison était principalement intéressée par la Nature. Mais sous la direction du Primus Quendallon, elle prit une toute autre orientation. Elle s'intéresse maintenant à l'étude des féeries et à l'imitation de leur magie. Ce sont les meilleurs connaisseurs des Fées et ils disposent d'une magie affiliée à celle des Fées. [magie féerique]
  • Maison Tremere : Tremere était le plus jeune des fondateurs et le moins puissant. Pour montrer sa supériorité il a formement organisé sa maison en une puissante force combattante et, avec Bonisagus, il créa le Certamen, un duel magique non létal permettant à deux mages de résoudre leurs différents. Sa maison est toujours fortement hiérarchisée, et représente quelque chose de proche d'une armée professionnelle au service de l'Ordre. Une armée toujours prête à défendre l'Ordre même quand ce dernier n'a pas conscience des menaces. [maison hiérarchisée, doués en Certamen]
  • Maison Tytalus : Tytalus était le frère ennemi de Tremere. Au contraire de ce dernier, Tytalus croit à la liberté et à l'indépendance. Ce n'est qu'en affrontant seul les pires situations que l'on s'élève. Un mage de Tytalus cherche le conflit, non pas pour le résoudre, mais pour lui-même. C'est dans le conflit que se trouve la croissance. Ce sont de parfaits orateurs, mais préférant le sophisme à toute autre forme de philosophie. [aiment le conflit]
  • Maison Verditius : Les Verditius sont des fabricants d'objets magiques, les meilleurs de l'Ordre. Verditius, et tous ses apprentis, ont toujours eu des difficultés à lancer des sorts formels sans un minimum d'appareillage avec eux. Par contre, leurs créations peuvent de très loin dépasser ce dont sont capables les magi des autres maisons. [fabricants d'objets magiques]


Je crois que cela vous fait une bonne base de réflexion. Mais ne réfléchissez pas à votre personnage en terme de maison, plutôt de style, d'objectifs, de particularités et de magie préférée. Après certaines maisons vont mieux que d'autre, mais tout est possible.
Au passage, je déconseille les maisons Guernicus et Criamon.
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Dans la place
Dans la place



Nombre de messages : 39
Age : 45
Date d'inscription : 12/09/2007

[campagne] Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica Icon_minitimeJeu 7 Fév - 0:09


  • Quoi et quand. Je connais assez bien le jeu (j'ai la 3éme édition ), pour l'alliance j'aimerais participer à la création (c'est le lieu central de l'hstoire)
  • Les personnages. J'ai une ou deux idées, soit un Jerbiton soit un Flambeau.
  • Premier rendez-vous. Pas dispo tous les vendredis...
  • Questions diverses: On fait des compagons ? Dans quel région/pays joue t'on ? Vertus/vices interdits ?
Revenir en haut Aller en bas
Bifron
Range-dés
Range-dés
Bifron


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 45
Localisation : Paris - Nation
Date d'inscription : 04/01/2008

[campagne] Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica Icon_minitimeJeu 7 Fév - 12:04

*Quoi et quand

Je pense comme mes camarades qu'il ne faut pas être trop ambitieux est que la création d'un alliance (et sa survie) et déjà un beau challenge Razz


*Les personnages

Je suis en train de (re)lire les règles pour voir ce qui change avec la 3ème (histoire de pas avoir de surprise malheureuse) study

Mais si il faut te faut des perso très vite j'en ai déjà 2 ou 3 en tête


*Premier rendez-vous.

Je suis libre heu...disons assez souvent, mais pas régulièrement

En semaine : pas le mardi ni le jeudi soir, sinon à partir de 19h30

Week end
Pas ce week-end (9/10)

week end prochain (16/17)

Vendredi en soirée
Samedi en journée
Dimanche en journée et en soirée

week-end (23/24)
A voir selon la réussite de mon jet de diplomatie vis à vis de ma compagne What a Face

week-end encore d'après (1/2)
Vendredi en soirée
Samedi en journée et en soirée
Dimanche en journée et en soirée
Revenir en haut Aller en bas
Fjal
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Fjal


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 51
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 28/01/2008

[campagne] Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica Icon_minitimeJeu 7 Fév - 12:45

Transylvania a écrit:
Quoi et quand - Je n'ai pas reussi a trouver grand chose sur le jeu sur le SDEn ni ailleurs, donc je n'ai pas vraiment d'idées sur la campagne.
Les personnages - Je préférerais faire le pérsonnage avec un MJ ou quelqun connaissant bien le jeu...
Premier rendez-vous. - Je suis libre tout le temps Very Happy
Orphee a écrit:
Quoi et quand - Je connais assez bien le jeu (j'ai la 3éme édition ), pour l'alliance j'aimerais participer à la création (c'est le lieu central de l'hstoire)
Les personnages - J'ai une ou deux idées, soit un Jerbiton soit un Flambeau.
Premier rendez-vous - Pas dispo tous les vendredis...

Je pense qu'on va partir sur du cadre standard (fin 12ème siècle en Europe). Certainement quelque part en France.
Pour les personnages, je vous laisse réfléchir à des concepts. Je pense que l'on verra le côté technique ensemble (ce qui permettra de présenter certaines autres choses). Ce n'est pas particulièrement compliqué, c'est juste long (en fait, c'est le fait de choisir les vices & vertus qui prend du temps).

@Orphée : "Pas dispo tous les vendredis" signifie
1/ aucune disponibilité le vendredi ou
2/ certains vendredis sont déjà réservés à d'autres activités ?

Citation :
Questions diverses - On fait des compagons ? Dans quel région/pays joue t'on ? Vertus/vices interdits ?
Compagnons : certainement, mais pas dans un premier temps. Ils seront introduits plus tard. Pour l'instant on se concentre sur les mages. Cela permettra de ne pas trop compliquer la vie des nouveaux joueurs, de ne pas avoir plusieurs créations de personnages à faire, et de voir ce dont vous avez besoins comme compagnons.
Région : A voir avec les joueurs, de toute façon il y a de très fortes chances que les personnages ne viennent pas de la région. Et pire, ils seront a priori éduqués dans un autre Tribunal.
Vices et vertus : Non pas de limite, mais la liste 4ème ed n'est pas celle de la 3ème ed. De plus, il y a pas mal de V/V qui trainent dans les suppléments (mais hormis le Grimmoire, ils sont assez ciblés [sang féerique, noble, juif, ...]). Enfin, j'en ai changé certains (magie de Verditius, Don de velours, Don tapageur, ...).

En bonus, des concepts de perso de deux autres sagas.
Un mage alchimiste, cherchant à découvrir les secrets de la vie et de la mort afin de faire revenir son amour d'enfance à la vie (pour l'instant, elle est correctement conservée sur le lit voisin). [tremere]
Un mage avec du sang de Satyre, musicien, amateur de femmes (et d'hommes à défaut de femmes), ayant passé une bonne partie de sa vie en Arcadie et trouvant les vulgaires très compliqués pour lui. [merinita]
Un jeune mage Bjornaer ayant pour animal de coeur un serpent aquatique. Adore s'amuser avec l'eau, se promener et de manière générale découvre la vie. [bjornaer]
Un syriaque, vendu enfant comme esclave et ramené de Terre Sainte. Spécialiste des illusions, aime débattre de tout et surtout de n'importe quoi. Sexe indéterminé. [tytalus]
Un spécialiste du feu et des éclats lumineux, passe son temps à s'énerver et à tenter de se calmer. Rêve de transformer la Bretagne en bûcher [flambeau]
un nain Une personne de petite taille, artisan, malpoli et arrogant, qui parle à son canard de verre
et fabrique des objets, globalement, inutiles. [verditius]
Une maga avec du sang de loup féerique, spécialiste de l'invention de sorts stupides. A une nette tendance à marquer son territoire, est engagée dans une romance avec un loup. Accessoirement soigneuse et prête à tout pour protéger son alliance. [merinita]
Un magus avec du sang de farfadet. Ami des enfants, plaisantin, amateur de patisseries. Aime le miel, le jardinnage et la fabrication d'objets magiques. [merinita]
Un magus pratiquant un illusionnisme "propre". Ne se déplace jamais sans une demi-douzaine d'illusions sur lui et ses deux "gardes du corps". Passe beaucoup de temps à gérer les effets secondaires de ses sorts. Quelque peu paranoïaque. [tremere]
Un jeune noble anglais qui voit l'alliance comme un moyen d'accroître son pouvoir propre. Détourne les fonds de l'Alliance pour financer son domaine. D'une ambition sans limite. [jerbiton]
Un jeune mage immature et facilement abusable. Aime tout faire brûler, mais a un gentil fond cependant. [flambeau, c'est fou comme les Flambeaux ont tendance à tous se ressembler]
Une grande brute écossaise barbue armée d'une lourde épée. Régulièrement confondu avec un servant. Je doute que quiconque l'ait vu lancer un sort. [e miscellanea]
Un jeune mage un peu naif n'étant presque jamais sorti de son laboratoire et définitivement peu fait pour une vie d'aventures. Grand spécialiste des auras. [bonisagus]
Revenir en haut Aller en bas
Fjal
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Fjal


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 51
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 28/01/2008

[campagne] Ars Magica Empty
MessageSujet: Premier RV   [campagne] Ars Magica Icon_minitimeJeu 7 Fév - 17:26

Le titre concerne naturellement la date de la première partie.

A priori, comme les joueurs sont déjà là, je propose :
soit le samedi 1 mars,
soit le dimanche 2 mars.

Par contre, il pourrait être intéressant d'avoir les personnages déjà faits. On peut donc essayer de caser une autre date au préalable. Une plage de 4 heures devrait faire l'affaire (pas très élégant comme formule, mais vous comprenez le principe). Un soir en semaine me paraît viable, pour ce.

Quelque part en semaine 8 ou début de semaine 9, me paraît pas mal. Disponibilités ?
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Dans la place
Dans la place



Nombre de messages : 39
Age : 45
Date d'inscription : 12/09/2007

[campagne] Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:34

Pour les vendredis, je suis dispo un vendredi sur 2 car je suis à une autre table.

Pour se rencontrer avant pas de soucis. Je suis assez dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Pixtrayou
Neophytus rolisticus
Pixtrayou


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 31/01/2008

[campagne] Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:41

ok moi ça me va

un soir en semaine pour faire les persos!

dis ton jour et ton adresse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Khadamon
Homme-Tabulation
Homme-Tabulation
Khadamon


Nombre de messages : 594
Age : 116
Date d'inscription : 17/04/2007

[campagne] Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica Icon_minitimeVen 8 Fév - 7:18

Je n'ai pas encore pris le temps de bien réfléchir à la question, donc ne pas prendre mon silence pour un désinterressement ^^

Pour la date de jeu, il faut que je vois mon planning (de taff) pour en dire plus, sinon pareil pour se voir plus tôt moi cela ne me pose pas de problème dans l'absolue, à voir quand cela se fera (toujours question de planning).

J'ai récupéré le livre des joueurs de la 4eme Edition en pdf, cela me permettra d'au moins le survoler pour ne pas arriver comme un cheveux sur la soupe.

K'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-read.com
penpen
Rôliste hyperactif blond platine
penpen


Nombre de messages : 704
Age : 44
Localisation : partout ou on trouve a manger
Date d'inscription : 01/04/2007

[campagne] Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica Icon_minitimeVen 8 Fév - 7:34

fjal ca serait possible de rajouter ta liste des maison dans le sujet " ars magica" dans la ludotheque ?
Revenir en haut Aller en bas
Pixtrayou
Neophytus rolisticus
Pixtrayou


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 31/01/2008

[campagne] Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica Icon_minitimeVen 8 Fév - 22:27

pour moi je me voie bien bjornaer ou miscellanea!!
Revenir en haut Aller en bas
Pixtrayou
Neophytus rolisticus
Pixtrayou


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 31/01/2008

[campagne] Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica Icon_minitimeVen 8 Fév - 22:42

Je suis bien motivé, quand se voie-t-on pour faire les perso?

Pour ça nous ne sommes peut-être pas obligés de tous être là, mais faire ça en deux fois? C'est juste une suggestion, au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Bifron
Range-dés
Range-dés
Bifron


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 45
Localisation : Paris - Nation
Date d'inscription : 04/01/2008

[campagne] Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica Icon_minitimeVen 8 Fév - 23:22

On devrais peut être s'entendre sur nos persos pour éviter de ce retrouver avec des concepts trop "similaire" (genre par exemple 2 gars spécialisé dans la même magie...)
Revenir en haut Aller en bas
Pixtrayou
Neophytus rolisticus
Pixtrayou


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 31/01/2008

[campagne] Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica Icon_minitimeSam 9 Fév - 14:19

Bifron a écrit:
On devrais peut être s'entendre sur nos persos pour éviter de ce retrouver avec des concepts trop "similaire" (genre par exemple 2 gars spécialisé dans la même magie...)

Serait-ce vraiment grave? Du moment qu'il n'y a pas de compétition entre les joueurs study , ça ne me gene pas. Attention, il peut y avoir de la compét entre les personages farao , et ça peut même être très fun Basketball si les joueurs savent prendre du recul scratch .

Nous sommes tous des adultes responsables (moyenne d'ages bien supérieure à 19 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Dans la place
Dans la place



Nombre de messages : 39
Age : 45
Date d'inscription : 12/09/2007

[campagne] Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica Icon_minitimeSam 9 Fév - 19:56

Je pense surtout que le fait d'avoir deux spécialistes du même domaine réduirait notre panel d'action qui risque d'être assez limité au début.
Pour mes concepts :
- Mage Jerbiton spécialiste de l'esprit et de la politique avec les vulgaires (humain sans magie).
- Un Flambeau spéciliste du combat sous de nombreuse forme.
Je peux encore cheché ...
Revenir en haut Aller en bas
Transylvania
Dans la place
Dans la place



Nombre de messages : 22
Age : 36
Date d'inscription : 29/11/2007

[campagne] Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica Icon_minitimeDim 10 Fév - 1:33

L'origine geographique du pérsonnage ne joue pas de role? Les différentes maison sont équitablement dispatchées dans le monde?

Sinon j'aime bien les merenitas et les tremeres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Dans la place
Dans la place



Nombre de messages : 39
Age : 45
Date d'inscription : 12/09/2007

[campagne] Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:41

Transylvania a écrit:
L'origine geographique du pérsonnage ne joue pas de role? Les différentes maison sont équitablement dispatchées dans le monde?

Sinon j'aime bien les merenitas et les tremeres Very Happy

L'origine géographique n'a aucune importance, ton maitre peut très bien être passé par ton lieu de naissance une seule fois et t'avoir pris avec lui.
Pour la répartition des maisons géographiquement il y'a des zones de fortes concentration de maison mais si mes souvenirs sont bons aucune zone interdite à tel maison.
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Dans la place
Dans la place



Nombre de messages : 39
Age : 45
Date d'inscription : 12/09/2007

[campagne] Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:44

Bon résumons un peu :
Pixtrayou : bjornaer ou miscellanea
Orphée : Jerbiton ou Flambeau
Transylvania : bjoranaer ou tremere
Bifron : Flambeau (?)
Khadamon :
Zdin (?):
Fab :


Dernière édition par le Dim 10 Fév - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Dans la place
Dans la place



Nombre de messages : 39
Age : 45
Date d'inscription : 12/09/2007

[campagne] Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:50

Un autre truc auquel il va falloir réfléchir c'est notre alliance, c'est en fait notre QG et surtout là où on peut accroitre notre savoir.
Il faut donc essayer de réfléchir à quoi on voudrait quel ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
Bifron
Range-dés
Range-dés
Bifron


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 45
Localisation : Paris - Nation
Date d'inscription : 04/01/2008

[campagne] Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:06

Orphée a écrit:
Bon résumons un peu :
Pixtrayou : bjornaer ou miscellanea
Orphée : Jerbiton ou Flambeau
Transylvania : bjoranaer ou tremere
Bifron :
Khadamon :
Zdin (?):

Rajoute Fab Wink

Quand à moi j'ai plusieurs idée. J'ai penser à un Flambeau un peu "spécial", sinon j'ai un autre concept qui peut s'adapter à beaucoup de maison...
Revenir en haut Aller en bas
Transylvania
Dans la place
Dans la place



Nombre de messages : 22
Age : 36
Date d'inscription : 29/11/2007

[campagne] Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica Icon_minitimeLun 11 Fév - 0:56

Merenitas ou tremere pour moi. Bjornaer ca ne me dit rien....
Revenir en haut Aller en bas
Khadamon
Homme-Tabulation
Homme-Tabulation
Khadamon


Nombre de messages : 594
Age : 116
Date d'inscription : 17/04/2007

[campagne] Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica Icon_minitimeLun 11 Fév - 0:59

Orphée a écrit:
Bon résumons un peu :
Pixtrayou : bjornaer ou miscellanea
Orphée : Jerbiton ou Flambeau
Transylvania : bjoranaer ou tremere
Bifron : Flambeau (?)
Khadamon :
Zdin (?):
Fab :

Khadamon : Probablement Criamon
Je confirme dans le courrant de la semaine, là je suis crevé et demain faut que je m'occupe de mes clefs ><

K'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-read.com
Fjal
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Fjal


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 51
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 28/01/2008

[campagne] Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica Icon_minitimeLun 11 Fév - 14:01

Citation :
Pixtrayou : Bjornaer ou e miscellanea
Orphée : Jerbiton ou Flambeau
Transylvania : Merinita ou Tremere
Bifron : Flambeau (?)
Khadamon : Criamon (?)
Fab :
Maintenant, je précise que rien n'oblige à ce que vous apparteniez à la même maison ou à des maisons différentes.

Normalement, il n'y a pas d'incompatibilités entre les maisons (ou au sein d'une maison). Un certain passif et des oppositions, par contre ... Cependant, attention si l'un joue un Bjornaer loup et un autre un Bjornaer agneau ... il risque d'y avoir une victime malencontreuse ...
Le concept en une ligne ou deux permettrait de mieux visionner le personnage.
Sinon, je signale que les Bonisagi et les Verditii sont avant tout des mages de laboratoire, mais rien ne les empêche d'aller voir dehors comment se porte le monde (ou de s'occuper de politique hermétique ou d'aller tester leurs nouveaux sorts/objets en extérieur).
Pour être plus précis encore, chez les Bonisagi, il y a la lignée de Trianoma qui sont des spécialistes de la politique hermétique.

Quant au style de la campagne, ArM n'est pas orienté épique ou héroïque. Il y a pas mal d'histoires liées à la vie quotidienne (relations de voisinage, approvisionnement en nourriture, collecte annuelle du vis, organisation des laboratoire, plan d'urbanisme de l'Alliance, ...) (ce qui est le lot des alliances de printemps) et aussi beaucoup de politique et d'intrigue.

J'ai les grandes lignes de la campagne en tête. En fonction du groupe, je rafinerai les grands axes et en ajouterai quelques mineurs.

Je pense que la 1ère séance de jeu sera consacrée à jouer toute la première année de votre Alliance qui correspond à sa création matérielle. Il est probable que je vous ajoute un mage un peu plus expérimenté comme PNJ. Je crois que je vais vous laisser le choix entre deux sites d'Alliance (à moins que vous ne vouliez jouer quelque chose de précis). Il y aura un peu de personnalisation à faire, mais l'essentiel sera fourni clés en main.


@ Khadamon, avertissement avant de joueur un Criamon ... j'espère que tu aimes te prendre la tête sur des problèmes philosophiques Very Happy

[EDIT]
Bifron a écrit:
Transylvania a écrit:
L'origine geographique du pérsonnage ne joue pas de role? Les différentes maison sont équitablement dispatchées dans le monde?

Sinon j'aime bien les merenitas et les tremeres Very Happy

L'origine géographique n'a aucune importance, ton maitre peut très bien être passé par ton lieu de naissance une seule fois et t'avoir pris avec lui.
Pour la répartition des maisons géographiquement il y'a des zones de fortes concentration de maison mais si mes souvenirs sont bons aucune zone interdite à tel maison.
En gros, vous choisissez votre lieu de naissance (dans certaines limites, je vous dirai si vous les dépassez). Je choisis le lieu de votre apprentissage.
Certaines maisons ont des implantations plus fortes à certains endroits qu'à d'autres (les Bjornaer dans le Tribunal du Rhin, 2/3 des magi de Transylvanie sont des Tremere, la majorité des e Miscellanea se trouve dans les tribunaux périphériques, les Flambeaux sont culturellement attachés à l'Espagne ...) mais on trouve de tout n'importe où (façon de parler). Et la quantité ne fait pas qualité (généralement dit en regardant de biais un groupe de mages e Miscellanea vétus de peau de bêtes clown ).
A priori, je pense vous faire jouer en Europe de l'Ouest à la fin du XIIème siècle.


Dernière édition par le Mar 12 Fév - 11:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fjal
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Fjal


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 51
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 28/01/2008

[campagne] Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:05

Date pour création de perso :
Idéalement, il faudrait une unique date, ce qui vous permettrait d'échanger. Si ce n'est pas possible, on peut répartir sur 2 jours.
Voici mes disponibilités, en partant sur une première partie le 2 mars (c'est bien ça, non ?) :
samedi 16/02 après-midi, pas avant le milieu d'am (au mieux)
lundi 18, en soirée (à partir de 19h30)
mardi 19, en soirée (à partir de 19h30)
vendredi 22, après-midi, soirée, tant qu'il y a des métros
samedi 23, après-midi, soirée
lundi 25, en soirée (à partir de 19h30)
mardi 26, en soirée (à partir de 19h30)

D'expérience, il faut compter 4 heures pour créer un perso avec des gens qui ne connaissent pas le jeu. Ce sera plus rapide si vous avez une petite idée de ce qui vous intéresse et de comment orienter le personnage. Ce qui prend du temps, c'est :
- le choix des vices et vertus (il faut les lire pour choisir ... maintenant, avec une description je peux vous aider à trouver votre bonheur),
- le choix des sorts initiaux (d'un autre côté, maintenant que les règles sont téléchargeables, vous pouvez faire ça chez vous, tranquillement et au chaud, mieux vous pouvez même faire des copier-coller pour vous faire votre propre grimmoire).
Revenir en haut Aller en bas
Pixtrayou
Neophytus rolisticus
Pixtrayou


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 31/01/2008

[campagne] Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:06

Fjal a écrit:
Date pour création de perso :
Idéalement, il faudrait une unique date, ce qui vous permettrait d'échanger. Si ce n'est pas possible, on peut répartir sur 2 jours.
Voici mes disponibilités, en partant sur une première partie le 2 mars (c'est bien ça, non ?) :
samedi 16/02 après-midi, pas avant le milieu d'am (au mieux) => pas possible pour moi
lundi 18, en soirée (à partir de 19h30) => ok
mardi 19, en soirée (à partir de 19h30) => ok
vendredi 22, après-midi, soirée, tant qu'il y a des métros => peut-être
samedi 23, après-midi, soirée => à voir
lundi 25, en soirée (à partir de 19h30) => ok
mardi 26, en soirée (à partir de 19h30) => ok
.
Revenir en haut Aller en bas
Bifron
Range-dés
Range-dés
Bifron


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 45
Localisation : Paris - Nation
Date d'inscription : 04/01/2008

[campagne] Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica Icon_minitimeLun 11 Fév - 23:40

Moi se serait lundi 18 et Lundi 25,

D'un autre côté je pense (tout proportion gardée) connaître assez le jeu pour pouvoir faire un perso, (d'un point de vue technique) après c'est vraie que j'aime bien parler de mon perso avec le MJ, pour voir si il y a des élément qui l'inspire ou qu'il souhaite que je développe... (voir des éléments ou des anecdotes qu'il souhaite que j'insère)
Revenir en haut Aller en bas
Transylvania
Dans la place
Dans la place



Nombre de messages : 22
Age : 36
Date d'inscription : 29/11/2007

[campagne] Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica Icon_minitimeMar 12 Fév - 0:03

Tous les jours en dehors des weekends pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Dans la place
Dans la place



Nombre de messages : 39
Age : 45
Date d'inscription : 12/09/2007

[campagne] Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica Icon_minitimeMar 12 Fév - 0:43

Lundi 18 m'irrait aussi, et le personnage ne sera plus qu'à finalliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[campagne] Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[campagne] Ars Magica
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ars magica one shot ou campagne?
» [Campagne] COPS campagne officiellement officieuse
» Ars Magica
» [Khadamon] Ars Magica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Activités :: Campagnes :: Campagne Ars Magica-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser