Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [campagne] Ars Magica

Aller en bas 
+8
fab
penpen
Khadamon
Pixtrayou
Bifron
Orphée
Transylvania
Fjal
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fab
Dans la place
Dans la place



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 09/02/2008

[campagne] Ars Magica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 7:56

Fjal a écrit:
Voici mes disponibilités, en partant sur une première partie le 2 mars (c'est bien ça, non ?) :
Oui c'est bien Smile

Mes disponibilités :
samedi 16/02 après-midi, pas avant le milieu d'am (au mieux)
lundi 18, en soirée (à partir de 19h30)
mardi 19, en soirée (à partir de 19h30)
samedi 23, soirée uniquement
lundi 25, en soirée (à partir de 19h30)
mardi 26, en soirée (à partir de 19h30)

En résumé, disponible à toutes les dates, sauf le 22, et le 23 en après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Fjal
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Fjal


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 28/01/2008

[campagne] Ars Magica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:18

Le 18 à l'air d'aller pour pas mal de monde (en fait, reste Khadamon, le problème est de savoir s'il ne sera pas mort de faim enfermé dans son appartement d'ici là ...).

Objectif :
- valider les personnages,
- créer / terminer les personnages (partie technique),
- créer / terminer les historiques des personnages,
- pour ceux en avance de phase, jouer l'enfance et l'apprentissage,
- discuter de l'alliance et des objectifs communs des personnages.

A faire avant tout cela (pour moi) :
- prendre des décisions concernant le crépuscule, la confiance, les sorts PeIm, les options de maîtrise de sorts (et surtout après les mettre au propre) ...
- mettre à jour le résumé de règles
- imprimer des fiches (voire les recréer)
- faire le points sur les lignées et traditions
- traduire et rassembler les vertus d'initiation
- terminer les fiches sur les maisons

Humm ... c'est pas gagné ... study
Revenir en haut Aller en bas
Pixtrayou
Neophytus rolisticus
Pixtrayou


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 31/01/2008

[campagne] Ars Magica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:32

je n'ai réussi à télécharger que la 5° edition, ça peut me servir ou c'est trop différent?
Revenir en haut Aller en bas
Khadamon
Homme-Tabulation
Homme-Tabulation
Khadamon


Nombre de messages : 594
Age : 116
Date d'inscription : 17/04/2007

[campagne] Ars Magica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 0:03

EDIT (Greewi) : Je ne suis pas certain que ce genre de lien soit vraiment légal... Si vous ne pouvez vous en passer, passez par les Messages privés....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-read.com
fab
Dans la place
Dans la place



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 09/02/2008

[campagne] Ars Magica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 0:56

Mon perso se dessine du côté des maisons : Jerbiton ou Tytalus.
Je developpe ça et envoi un PM au MJ un peu avant notre rdv du lundi 18.
Revenir en haut Aller en bas
Khadamon
Homme-Tabulation
Homme-Tabulation
Khadamon


Nombre de messages : 594
Age : 116
Date d'inscription : 17/04/2007

[campagne] Ars Magica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 1:07

Euh ce lien est sur mon serveur privé, et le pdf est disponible avec une simple recherche google.

M'enfin si vraiment faut pas... bah faut pas :')
Me contacter par MP si besoin donc, pour le pdf de la 4eme ed de Ars.

K'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-read.com
VanFanel
SAV Colgate
VanFanel


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 39
Localisation : La Défense
Date d'inscription : 12/10/2007

[campagne] Ars Magica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 1:44

Gaffe K', tu va faire fermer le forum avec tes liens douteux ! C'est que ça rigole pas là dehors pale
Revenir en haut Aller en bas
Fjal
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Fjal


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 28/01/2008

[campagne] Ars Magica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 12:01

Pour les téléchargement : télécharger (illégalement) la 5ème ed, c'est maaaaaal ! Elle est encore en vente. De toute façon, vu le prix que cela vous coûterait de l'imprimer et de le relier en bonne qualité, autant l'acheter directement.
Pour télécharger la 4ème édition : http://www.atlas-games.com/arsmagica/index.php [page de l'éditeur, dans la colonne de droite, sous downloads, vous trouverez un lien extérieur permettant d'aller le télécharger]. J'aime autant que vous passiez par là pour donner une idée à AG du nombre de téléchargements. Au pire, si vous avez des problèmes, amenez des clés USB, je vous la passerai (parce que cela fait 3 Mo zippé, alors par mail ...).

Maintenant, si tu as la 5ème édition, tu oublies la partie règles, mais tout le reste est ok Wink En fait, on trouve la même chose dans les règles, les grands principes ne changent pas, mais des concepts ont évolués, certaines formules sont remplacés et de petits détails ne sont pas les mêmes. Tu peux particulièrement lire tout ce qui concerne l'ordre d'Hermès, la présentation des maisons (y compris les grandes lignes des quatre maisons à mystères, sachant que les règles ne sont pas les mêmes).


Concernant les personnages, ne vous traumatisez pas trop pour l'instant. Sachant que je vous présenterai des choses qui ne sont pas dans les règles (enfin, si, mais c'est un peu dispersé et adapté) en bonus. Je pense que l'essentiel est d'avoir une idée du concept du perso : chasseur de démons, diplomate, bibliothécaire, étudiant des êtres féeriques, fabricant de potions de virilité pour la noblesse, commissaire Maigret chez les mages, astrologue, ...
Revenir en haut Aller en bas
Fjal
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Fjal


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 28/01/2008

[campagne] Ars Magica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 12:33

Je vous envoie en MP mes coordonnées pour lundi (18/02). Je devrais être chez moi à 19h00, mais 19h30 c'est plus prudent. Si vous ne recevez rien, relancez !

[EDIT]
J'ai sinon oublié de parler des compagnons. Ce sont d'autres personnages, qui ne font pas de magie, qui sont joués par les joueurs. Leur intérêt est multiple :

  • Quand les personnages sortent de leur alliance, seuls quelques mages partent, le reste est composé de compagnons (et de servants). Cela évite d'avoir 6 mages en vadrouille.
  • Aussi, cela permet d'avoir des mages qui restent dans leurs laboratoires à poursuivre leurs recherches. Cela permet de jouer des personnages très orientés laboratoire sans leur faire courrir trop de risques en les promenant un peu partout.
  • Ils compensent certaines faiblesses des mages (particulièrement leurs problèmes relationnels avec les gens normaux).
  • Ils permettent de jouer autre chose qu'un mage hermétique et d'avoir des intrigues un peu différentes.

Maintenant, d'expérience, les joueurs en viennent rapidement à ne jouer que l'un de leurs deux personnages, donc je n'oblige personne à jouer un compagnon. Ils n'apparaîtront pas tout de suite (bref pas pendant la 1ère année, que je compte faire jouer en une séance).
Après, si vous estimez qu'un créer un serait intéressant, qu'il a sa place dans l'alliance, que cela vous amuserait, il n'y a pas de problème, allez-y. A défaut, j'ajouterai quelques PNJ au fur et à mesure de vos recrutements qui pourront en tenir lieu et être ponctuellement exploités.
Revenir en haut Aller en bas
Zdin
Neophytus rolisticus



Nombre de messages : 2
Age : 74
Date d'inscription : 04/09/2007

[campagne] Ars Magica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 1:15

Si vous venez à jouer en semaine,
je peux faire un mage de la maison Merenita.
Revenir en haut Aller en bas
Khadamon
Homme-Tabulation
Homme-Tabulation
Khadamon


Nombre de messages : 594
Age : 116
Date d'inscription : 17/04/2007

[campagne] Ars Magica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 5:35

OUlaaaaaaaaaaaa, j'ai completement zappé ce rendez vous :'(

Toutes mes excuses ... >_<

K'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-read.com
Fjal
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Fjal


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 28/01/2008

[campagne] Ars Magica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 13:18

@zdin : a priori, nous sommes partis pour jouer le week-end.

@Khademon : ce n'est pas très grave, tu as le choix entre faire ton perso dans ton coin et poser des questions par mp ou essayer de me voir un soir.

Sinon, pour l'instant, nous avons :

  • un chevalier flambeau,
  • un verditius forgeron,
  • un merinita de bibliothèque,
  • une sorcière de village (e miscellanea),
  • un tytalus chasseur de démons.

Paradoxalement, cela fait un groupe plutôt social.
Au niveau personnage, ils devraient être quasiment ok (restent les sorts pour certains, mais pour cela vous n'avez pas besoin de moi). Je rejeterai un coup d'oeil pour voir si je ne trouve rien d'anormal dedans. Puis traits de caractères (au choix) et réputations (selon vices et vertus).

L'étape suivante consiste à savoir d'où vous venez :

  • la sorcière d'Ariège,
  • l'érudit de Constantinople (d'Anatolie plutôt en fait),
  • les autres, je ne sais pas ...

Je vois un peu près où vous avez passé votre apprentissage. J'ai, globalement, vos maîtres. Maintenant, il faudrait détailler votre historique (origine, enfance, apprentissage). Cela, il vaut mieux que nous le voyons ensemble (prochaine rencontre), mais ayez des idées pour l'avant apprentissage Wink

Prochaine séance : week-end du 2 mars. Vous avez le choix, je suis disponible tout le week-end. Je crois que nous sommes partis sur le samedi à partir de l'après-midi. Confirmez svp Smile

Derniers petits détails.

  • le merinita : type de sang féerique ?
  • le verditius : pas d'affinité avec les armes & co, par contre, cela peut faire l'objet de la spécialité en magie de verditius.
  • le tytalus : finalement, le tormenting master ne m'arrange pas trop. Si tu peux trouver autre chose, ce sera parfait (sinon, je m'en accommoderai). [edit : après réflexion, ce n'est vraiment pas grave, ne change rien !]
  • tous : trouver des noms ... pas de contrainte pour la sorcière, pour le flambeau et le merinita soit vous choisissez un truc qui vous plaît soit vous prenez un nom latin, cette dernière option s'impose beaucoup plus pour les deux derniers. Note : les tytali adorent donner des noms un peu ridicules à leurs anciens apprentis pour leur rappeler quotidiennement l'humilité ...
  • tous : pensez à vos sorts.
  • le verditius : avec les sorts, pense à un objet de lancer (manufacturé par tes soins).
Revenir en haut Aller en bas
Fjal
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Fjal


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 28/01/2008

[campagne] Ars Magica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:20

Autre sujet ...

Il a été décidé que je vous adjoignez un mage plus âgé, comme guide/assistance/mentor/prétexte à votre rassemblement (rayer les mentions inutiles).

J'ai le personnage : Superbum Ornamentum Heronis Valerii filia a Tytali schola

Maintenant la question est "qui est-ce exactement ?"
Le concept est une tytala de bibliothèque orientée enseignement et Perdo Corpus à ses heures perdues (pour une fois, je propose un PNJ utile ... profitez-en !).
Quand au degré de compétence, je vous laisse le choix entre :
- une maga un peu plus âgée que vous mais pas trop (35 ans, 10 ans d'expérience depuis son gant) ;
- ou le parens de notre brave Tytalus de service (lui ajouter entre 20 et 40 ans).

Que préférez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bifron
Range-dés
Range-dés
Bifron


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 45
Localisation : Paris - Nation
Date d'inscription : 04/01/2008

[campagne] Ars Magica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 10:49

ça dépend... Elle est jolie ? Very Happy

(note bien qu'elle s'appelle "Superbum"... Enfin connaissant "l'humour" des Tytalies je me méfie... Suspect )

Blague à part, notre brave Tytalus de service n'avait il pas pris un flaw du genre "Parens démonique/vil crapule/futur grand méchant du scénar" ? (aka Tormenting Master ?), comme c'est gentils de penser à nous en faire bénéficer What a Face


Fjal a écrit:
]le verditius : avec les sorts, pense à un objet de lancer (manufacturé par tes soins).

Y a une taille minimum ? Je pensais à de petites chaînettes...


Dernière édition par Bifron le Mer 20 Fév - 11:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fjal
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Fjal


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 28/01/2008

[campagne] Ars Magica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 12:19

[quote = "Bifron"]ça dépend... Elle est jolie ? Very Happy [/quote]
Mieux que la moyenne des mages (qui ne vole pas très haut), maintenant elle aime bien Perdo Corpus, alors fais attention ...

Citation :
(note bien qu'elle s'appelle "Superbum"... Enfin connaissant "l'humour" des Tytalies je me méfie... Suspect )
Suberbus = orgueilleux ; le Ornamentum est plus méchant.

Citation :
Blague à part, notre brave Tytalus de service n'avait il pas pris un flaw du genre "Parens démonique/vil crapule/futur grand méchant du scénar" ? (aka Tormenting Master ?), comme c'est gentils de penser à nous en faire bénéficer What a Face
Tormenting master est très orienté vers le personnage qui l'a pris ... Donc peu d'impact sur les autres joueurs (en fait il y en aura d'autant moins qu'elle est proche et peut continuer l'apprentissage de son élève de manière "ciblée").
Par contre, ce ne sera pas forcément facile à vivre pour votre Tytalus. Vos avis ? Celui de fab est particulièrement souhaité.

Citation :


Fjal a écrit:
le verditius : avec les sorts, pense à un objet de lancer (manufacturé par tes soins).
Y a une taille minimum ? Je pensais à de petites chaînettes...
Un objet spécifique par sort. Idéalement avec un lien symbolique avec le sort. C'est quelque chose qui peut être pris en main et manipulé lors du lancement du sort. Ce sont des objets permanents, relativement solides, et qui sont différents des focus des sorts.

Sinon, mets quelques points en Artes Liberales pour représenter tes connaissances en astronomie. L'astrologie hermétique concerne plus directement les pratiques astrologiques (c'est aussi une compétence).

J'ai réfléchi pour les affinités. Tu peux en avoir plusieurs, si les deux affinités ne se recoupent pas, les deux s'appliquent, sinon une seule.
Revenir en haut Aller en bas
Bifron
Range-dés
Range-dés
Bifron


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 45
Localisation : Paris - Nation
Date d'inscription : 04/01/2008

[campagne] Ars Magica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 13:57

Fjal a écrit:
Mieux que la moyenne des mages (qui ne vole pas très haut), maintenant elle aime bien Perdo Corpus, alors fais attention ...

Je serais bien sage alors, Razz (/me raye de sa liste l'avantage "sang-de-satyre")

Fjal a écrit:
Suberbus = orgueilleux ; le Ornamentum est plus méchant.
Comme c'est vache comme nom Laughing

Fjal a écrit:
Tormenting master est très orienté vers le personnage qui l'a pris ... Donc peu d'impact sur les autres joueurs (en fait il y en aura d'autant moins qu'elle est proche et peut continuer l'apprentissage de son élève de manière "ciblée").
Par contre, ce ne sera pas forcément facile à vivre pour votre Tytalus. Vos avis ? Celui de fab est particulièrement souhaité.

Moi j'en pense que pour une fois que ce genre de flaw "arrange-toi-avec-MeuJeu" Rolling Eyes (aka ennemis jurés & Cie) peut avoir un vrais impacte sur le jeu, autant en profiter. Laughing


Fjal a écrit:
Un objet spécifique par sort.

Juste pour information comment font les "vieux" Verditius qui connaissent beaucoup de sort ? scratch
ça doit finir par faire lourd...



Fjal a écrit:
J'ai réfléchi pour les affinités. Tu peux en avoir plusieurs, si les deux affinités ne se recoupent pas, les deux s'appliquent, sinon une seule.

Pour être sur de bien comprendre:

Les cas simples :

Si par exemple j'ai une affinité "arbre" + "fôret"+ "Herbam" et que je lance un sort sur un arbre un seul des trois s'appliquera...

Par contre si j'ai affinité "Créo" et "Ignem" et que je lance un sort de création de feu les 2 pourront s'appliquer...

Cas tendancieux (encore que...) :

- Si j'ai affinité "Aquam" et affinité "Animaux sous-marin" et que je lance un sort sur un poisson ?
-Si j'ai affinité "Epée" et "Herbam" pour faire une épée en bois ?
-Si j'ai affinité "Terram" et "Epée" pour faire une épée en fer ?
-Si j'ai affinité "Montagne" + "Terram" + "Rego" et que je veux faire une avalanche de montagne, je peux faire Terram/rego ou Montagne/Rego, mais pas Terram/montagne ?


Dernière édition par Bifron le Mer 20 Fév - 15:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fjal
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Fjal


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 28/01/2008

[campagne] Ars Magica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 15:12

Bifron a écrit:
Fjal a écrit:
Mieux que la moyenne des mages (qui ne vole pas très haut), maintenant elle aime bien Perdo Corpus, alors fais attention ...

Je serais sage promis Razz (/me raye de sa liste d'avantage "sang-de-satyre")
Plus raisonable, je pense ... bien que ...

Citation :
Moi j'en pense que pour une fois que ce genre de flaw "arrange-toi-avec-MeuJeu" Rolling Eyes (aka ennemis jurés & Cie) peut avoir un vrais impacte sur le jeu, autant en profiter. Laughing
Ca c'est à vous de voir. J'ai les deux options prêtes. Cela dépend en fait surtout à quel point fab aime les défis Twisted Evil
Vous avez une version à 35 ans et une version à 68 (là où elle est véritablement plus puissante c'est dans les compétences).

Citation :
Fjal a écrit:
Un objet spécifique par sort.

Juste pour information comment font les "vieux" Verditius qui connaissent beaucoup de sort ? scratch
ça doit finir par faire lourd...
C'est pout ça qu'ils font des objets magiques : pour ne pas à avoir à apprendre de sorts Very Happy
Sinon, ils ont toujours une charette à portée ...

Citation :
Fjal a écrit:
J'ai réfléchi pour les affinités. Tu peux en avoir plusieurs, si les deux affinités ne se recoupent pas, les deux s'appliquent, sinon une seule.

Pour être sur de bien comprendre:

Les cas simples :

Si par exemple j'ai une affinité "arbre" + "fôret"+ "Herbam" et que je lance un sort sur un arbre un seul des trois s'appliquera...
oui (si l'arbre est dans une forêt=.

Citation :
Par contre si j'ai affinité "Créo" et "Ignem" et que je lance un sort de création de feu les 2 pourront s'appliquer...
A priori oui.
Citation :
Cas tendancieux (encore que...) :

- Si j'ai affinité "Aquam" et affinité "Animaux sous-marin" et que je lance un sort sur un poisson ?
Un poisson ne dépend pas de Aquam. Donc seule la seconde affinité peut s'appliquer dans tous les cas.
Citation :
-Si j'ai affinité "Epée" et "Herbam" pour faire une épée en bois ?
A la réflexion, les deux.
Citation :
-Si j'ai affinité "Terram" et "Epée" pour faire une épée en fer ?
Une seule. Le fer dépend de Terram.
Citation :
-Si j'ai affinité "Montagne" + "Terram" + "Rego" et que je veux faire une avalanche de montagne, je peux faire Terram/rego ou Montagne/Rego, mais pas Terram/montagne ?
Oui.
Mais en fait s'applique plus pour des affinités "mineures". Par exemple, l'astrologie hermétique s'applique comme affinité pour les sorts relatifs aux astres : par exemple Wizard's Eclipse (PeIg), elle se cumule alors avec une affinité Ignem.
Cas contraire : pour lancer un sort de transformation d'humain en loup (MuCo avec complément An) une affinité Co ou une affinité An s'applique, pas les deux (domaines différents mais même "niveau").
Revenir en haut Aller en bas
fab
Dans la place
Dans la place



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 09/02/2008

[campagne] Ars Magica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 15:19

Je souhaite prendre Tormenting master, mais ça ne me conviendrai pas trop que celui-ci soit le pnj qui s'occupe du groupe.
Ma vision des choses sur ce flaw était plutôt :
- Mon personnage supportant peu l'autorité, il quitte son maitre juste avant/dès la fin de son apprentissage. Celui-ci lui en veut et ne manque pas de le faire savoir à la moindre occasion.

Maintenant si tu bases le groupe sur mon maitre, le risque est que mon personnage n'ait que peu de raison de rester dans cette alliance (mais je peux faire un effort si ce point est indispensable)
Revenir en haut Aller en bas
Fjal
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Fjal


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 28/01/2008

[campagne] Ars Magica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 15:27

fab a écrit:
Je souhaite prendre Tormenting master, mais ça ne me conviendrai pas trop que celui-ci soit le pnj qui s'occupe du groupe.
Ma vision des choses sur ce flaw était plutôt :
- Mon personnage supportant peu l'autorité, il quitte son maitre juste avant/dès la fin de son apprentissage. Celui-ci lui en veut et ne manque pas de le faire savoir à la moindre occasion.
La vision plus Tytalus des choses est que tu es réellement mage de plein droit, mais que ton maître estimait que tu n'étais pas prêt. En fait, c'est quelqu'un d'autre qui t'a fait passer le gant ou qui a fait en sorte que tu le passes (petite histoire entre tytali).

Citation :
Maintenant si tu bases le groupe sur mon maitre, le risque est que mon personnage n'ait que peu de raison de rester dans cette alliance (mais je peux faire un effort si ce point est indispensable)
Elle te considérera toujours comme son apprenti, mais ne t'obligera plus à passer deux mois avec un bâton dans la bouche pour avoir oser regarder un mage dans les yeux un soir d'orage ...

Maintenant, c'est loin d'être indispensable, c'est pour cela que j'ai les deux versions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bifron
Range-dés
Range-dés
Bifron


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 45
Localisation : Paris - Nation
Date d'inscription : 04/01/2008

[campagne] Ars Magica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 16:47

Fjal a écrit:

Citation :
-Si j'ai affinité "Epée" et "Herbam" pour faire une épée en bois ?
A la réflexion, les deux.
Citation :
-Si j'ai affinité "Terram" et "Epée" pour faire une épée en fer ?
Une seule. Le fer dépend de Terram.

C'est un peu paradoxal ? Dans le premier cas le bois dépend bien de Herbam geek

Au fait l'age minimum de départ c'est combien pour les mages ? 16 ans ?


Dernière édition par Bifron le Mer 20 Fév - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fjal
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Fjal


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 28/01/2008

[campagne] Ars Magica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 18:19

@bifron : âge minimum ... sachant que tu passes 15 années en apprentissage, qu'avant cela il faut t'apprendre à parler et à lire le latin, tu sors de formation au minimum vers 22-25 ans. En deça, ce n'est plus être précoce. Quelques (rares) mages sont considérés avoir passé leur gant plus tôt que la normale (et sont donc très faibles en sortie d'apprentissage), mais cela concerne des maisons plus rock'n roll que les Verditii (maisons Flambeau ou Tytalus par exemple).

@zakhan : là, cela ne veut pas dire grand chose, mais je suppose que c'est volontaire. Sinon, je ne me rappelle ce sketch Sad

@tous : date ??? Qu'est-ce qui vous arrange ? vendredi soir+nuit, samedi am+soir, samedi soir+nuit, samedi am+soir+nuit (ouch), dimanche am(+soir éventuellement) ???
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Dans la place
Dans la place



Nombre de messages : 39
Age : 45
Date d'inscription : 12/09/2007

[campagne] Ars Magica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 20:30

Moi je ne serais dispo que le samedi.
Pour ce qui est du maitre Tytalus je laisse le choix à Fab qui est le plus concerné pour moi aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Fjal
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Fjal


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 28/01/2008

[campagne] Ars Magica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:16

Oui, c'est vrai, j'oubliais. Donc samedi.
Mais quand samedi ??? Des préférences ??
Revenir en haut Aller en bas
Bifron
Range-dés
Range-dés
Bifron


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 45
Localisation : Paris - Nation
Date d'inscription : 04/01/2008

[campagne] Ars Magica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:03

Moi Samedi premier mars je suis dispo A.M. comme en soirée-nuit (avec accord d'Isabelle qui est à côté de moi lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Dans la place
Dans la place



Nombre de messages : 39
Age : 45
Date d'inscription : 12/09/2007

[campagne] Ars Magica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 23:40

Pour samedi, après midi et nuit .
Revenir en haut Aller en bas
fab
Dans la place
Dans la place



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 09/02/2008

[campagne] Ars Magica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 1:29

Comme Orphée :
Pour samedi, après midi et nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Pixtrayou
Neophytus rolisticus
Pixtrayou


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 31/01/2008

[campagne] Ars Magica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 2:21

idem, mais à la limite je préfèrerais l'un ou l'autre (am ou soir) mais pas les deux
Revenir en haut Aller en bas
Fjal
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Fjal


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 28/01/2008

[campagne] Ars Magica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 13:31

On progresse :

  • Date ? samedi 1 mars
  • Quand ? je propose début d'après-midi, 14h après le repas (comme ça Bifron n'aura pas à rentrer déjeûner en famille Very Happy). Fin : quand les gens n'en peuvent plus, mais avant le dernier métro (en fait bien plus tôt grâce à ceux qui habitent loin). Cela donne am+soir. Cela laisse un dimanche normal.

Tant que j'y suis :
- Trans, finalement tu peux mettre 1 ou 2 points en écrire grec si tu as pu l'apprendre avant ton apprentissage.
- Je vous suggère à tous de mettre des points en concentration, cela sert pour lire les livres ...
- Dites moi un peu où vous avez passé votre enfance ?
- Si vous avez un nom à me proposer, cela m'intéresse aussi.
- Rapellez moi par mp ou ici, vos vices et vertus, svp.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Dans la place
Dans la place



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 09/02/2008

[campagne] Ars Magica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 14:45

Le nom du perso est forcément latin?
Si oui tu connais un site de traduction latin>français (je n'en ai pas trouvé sur gogole) ?
Revenir en haut Aller en bas
Fjal
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Fjal


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 28/01/2008

[campagne] Ars Magica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 14:53

Pas forcément latin, cela dépend de la culture locale (des tribunaux, des maisons, ...). Pour un Merinita, c'est loin d'être obligatoire.
Sinon, un petit lexique FR->Lat : http://www.ac-grenoble.fr/lycee/diois/Latin/dicofrancaislatin.htm
Ce n'est pas transcendant, mais c'est simple.

[EDIT]
Tant que j'y suis au niveau conseils divers, je vous invite à faire du copier-coller de vos sorts à partir du livre de règles pour vous constituer votre propre grimmoire et ne pas à avoir à courir partout pour en trouver les paramètres. C'est plus dur pour Trans, il est vrai.
Au passage, lors de la sélection de vos sorts, faites attention aux prérequis (requisite). C'est un art qui limite votre niveau de lancer : exemple un sort qui vous transforme en animal aérien est un MuCo avec prérequis An (pour l'animal) et Au (pour pouvoir voler). Vous lancerez votre sort en prenant Muto et le minimum entre les trois formes (Corpus, Animal et Auram).
Pour parler d'autre chose, la fiche de Superbum Ornamentum sera publique. Cela vous permettra de voir à quoi peut ressembler un magus avec 10 ans dans les pattes. Et 10 ans, c'est tout à fait faisable. La campagne entière devrait facilement s'étaler sur 50 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[campagne] Ars Magica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Ars Magica   [campagne] Ars Magica - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[campagne] Ars Magica
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ars magica one shot ou campagne?
» [Campagne] COPS campagne officiellement officieuse
» Ars Magica
» [Khadamon] Ars Magica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Activités :: Campagnes :: Campagne Ars Magica-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser