histoire de faire gagner du temp ( vu qu'on en manque)
a l'attention de ceux qui ne connaissent pas du tout le jeu.
qu'est ce qu'on interprete:vous etiez un jeune ado presque tout a fait comme les autres. la difference venait qu'on vous a toujours rejeté. vous eties le vilain petit canard au college, les profs se demandaient si vous ne ous droguiez pas.
et un jour forcement au moment ou apres la puberté. sous l'effet d'une tes forte emotion, vous avez sentit votre rytme cardiaque et respiratoire s'emballer et plus rien.
au engenerale au reveille y a du sang partout. et rarement le votre. vous avez vecu ce qu'on appelle le premier changement.
tres peu de temp apres quelqu'un est venu vous expliquer ce qui vous arrivait et vous a convaincu de le suivre pour qu'il vous presente votre peuple/famille/(entrez ici ici tout nom commun designant un groupe)
on vous a expliquer que vous etes un loup garou , qu'il faut defendre gaia contre la folie corruptrice du Ver, l'existence des esprits. le code de loi connue sous le nom de litanie et autre details.
variante: vous n'etiez pas un ado , mais un loup, et vous etiez auss rejeter par votre meute, sauf un ou deux. et pareil a la puberté ( a partir d'un an), forte emotion, petit passage a vide et reveil avec du sang partout. mais a present vous avez atteint un systemede comprehension superieur a celui d'un animal
autre variante vous etes né loup garou, votre forme de naissance etait deja la forme de combat , des que vous avez atteint l'age de raison on vous a expliquer Gaïa, le Ver , les esprit. mais etiez maltraité car votre naissance meme est un crime, car né de l'union de deux loup garou, et cela est interdit.
vous etes sterile et vous soufrez d'une diformité ( vous avez des cornes, ou vous etes bossu, ou aveugle, ou manchot, la liste est longue)
vous etes un metis. les inconveniants sont nombreux et les avantage beaucoup moins, vous connaissez beaucoup mieux le peuple garou et votre premier changement a du etre bien moins traumatisant, non seulement pasque vous vous y attendiez et votre entourge etait composé de loup garou donc s'y attendait aussi et ils se sont pas fait eviscerer.
precisions Un enfant de loup garou sur 10 est un loup garou, sauf pour les metis, quand deux garou s'accouple ca donne forcement un loup garou...( mais il est sterile et c'est pas bien)
votre rolebon oui le role des loup garou est de defendre gaïa, mais chacun a un role different a jouer. qui est determiner des la naissance selon la phase de la lune , ces phases qui determine votre auspice sont divisé en 5 categorie.
ragabash( sans lune): le ragabash est née lorsque la nuit est la plus noir, aussi se deplace t'il a la faveur de l'obscurité quand personne ne le voit. Il est le mieux placer pour etre l'eclaireur, mais on attend aussi de lui qui remette toujours en doute les decision et les traditions des loup garou, pour que chacun puisse peser le pour et le contre et evité au peuple garou de s'enlisé des des tradition qui n'aurait plus lieu d'etre.
Theurge ( premier croissant de lune)
le theurge est celui qui doit maintenir et preserver le contact entre les loup garou est les esprit, un en mot il est le shaman.c'est vers le theurge qu'on va se tourner lorsque le doit traiter avec les esprits ou executer des rituels.
Philodox ( demi lune) moitié ombre et moité lumiere le philodox doit etre capable de prendre en compte le pour et le contre, le bien et le mal, et d'apporter un jugement. le philodox doit etre impartiel etc'est vers lui qu'on se tourne pour trancher les litige.
Gaillard ( trois quart de lune) appellé les " danse de lune" les gaillard sont la pour encourager le peuple garou, en chantant les louanges des brave et la gloire des heros mort au combat. on atend deux de motiver leurfrere dans les heures les plus sombre et des la pousser a combattre quand c'est necessaire.
Ahroun ( pleine lune) L'arhoun est le guerier, sont role est de sortir ses griffes pour pourfendre les minions du Ver, si le gaillard doit motiver les autres par la parole l'arhoun le fait par les actes.
vous savez a present quel est votre auspice et tres vite, on va vous conduire a votre rite de passage , parfois seul ou en groupe ou il vous sera de demander de faire honneur a votre auspice.
le ragabsh devrais sans doute s'introduire et ressortir d'un lieu pas cool, le theurge devrais negocier avec un esprit, le philodox donner son avis sur un probleme d'ordre moral, le gaillard participer a un combat pour un faire un conte a chanter au retour et l'arhoun devrait demouler un truc pas beau. ( le rite de passage est parfois jouer , d'autre fois non, un personnage a la creation en principe a deja assé son rite de passage)
apres le rite de passage, on considere que vous n'etes plus louveteaux mais un "cliath" et vous faite a present partie d'une tribue ( en l'occurance la majoritairement fianna) et vous commencer a aprendre vos dons vous en aurez trois
un en fonction de votre race ( homidé , lupus ou metis)
un en fonction de cotre auspice ( ragabash , theurge, philodox, gaillad ou arhoun)
et un en fonction de votre tribue
"vie garou"
maintenant que vous etes plus un louveteaux, vous aller pouvoir former une meute, une cellule soudé et unis comprenant en genaral un garou de chaque auspice.La plupart des garou se sacrifirait pour leur meute.
quelque chose qi unit la meute c'est leur totem, la meute entiere cherche un guide spirituel, qui va les accepter et leur accordé quelque pouvoir, a condition des respecter en generale une regle ou deux.l'esprit totem d'une meute apelle en generale cette meute "ses enfants" c'est peu dire ( Chouette demande par exemple a ses enfants de laisser des cadavre de rongeurs dans les lieux sauvages)la plupart des fianna suivent Cerf, un esprit symbolisant la force et la virilité.
La meute est diriger par un alpha. c'est le chaf, lui qui commade et lui desobeir est interdit,le chef peut etre defié pour lui prendre saplace, mais il faut en generale une bonne raison( g enre il a fait une connerie) et remporter le defi. l'alpha nomme un Beta, qui s'il sert souvent de plus proche conseiller est la pour prendre les decisions si l'alpha est indiponible, voir prendre sa place si il lui arrive malheur.
Nota Béné. la meute va etre formé par la ragabash fianna. il est fort probable qu'elle soit l'alpha et elle a deja son totem: Chouette.
aptitude capacité et autreje vais pour resumé chaque atribut et capacité pasque la force par exemple vous savez ce que c'est .
il y a trois point que je vais aborder quand meme
Rage
Luna vous acréer pour defendre gaïa et vous a offert la rage ( pas la maladie sinon bonjour le cadeau)
la rage est le force brute qui coule dans vos veine qui vous le pouvoir de combattre le Ver( ca a l'air vague mais vous pigerez vite)
Gnose
la gnose est votre energie spirituel qui vous permet de rentrer au contact avec les esprit et qui regie la plupart des dons
volonté
la volonté est la force mentale, qui vous permet de reser de mamrbre lors des douloureuse experience qui vous attende
qu'est ce qu'un garou peu faireque vous donne votre heritage a la difference de l'humain moyen.
vous pouvez changer de forme quand bon vous semble( rien a voir avec la pleine lune, donc) il en existe 5
il y a la forme humaine, la forme de combat ( apellé forme crinos) le melange entre le loup et l'homme un enorme machine de guerre velu qui atteint les 2m 50 parfois plus, avec des croc et des griffes meurtriere. la forme de loup et les deux derniere sont des forme intermediaire entre la forme humaine et crinos, ou entre la forme crinos et celle du loup.
lorsque vous changer de forme, vos caracteriqtique augmente, vous pouvez encaisser quasiement tout les type de degats et vous les regenerer a une vitesse surnaturelle. mais eviter de le faire devant des humains, hein
( detail technique les nom des cinq forme: homidé, glabro, crinos, hispo, lupus)
passé dans le monde des esprit.On apelle cela se " decaler" le monde des esprit apellé umbra est tres vaste il existe un monde sprituel qui se superpose au monde phisique, l'umbra proche. et meme au dela ( mais la on rentre dans le detail) le monde phisique et spritituel est separé par une barriere que le garou peuvent franchir et ainsi quitté le monde phisique. ils ont besoin de leur gnose pour cela et plus le garou a de gnose plus il franchit cette bariere facilement. discuter avec les habitant du monde spritituel par contre est des fois tres hardue, et il y a des esprits devoués au Ver qui sont tres puissant.
s'il n'a plus de gnose un loup garou ne peux plus se decaller ni utilisé de dons eviter donc de tous les depenser
utiliser leur rage. un garou peut depenser sa rage pour changer de forme plus vite ( des fois ca urge) avoir une action suplementaire dans le round ( taper plusieur fois, courir plus vite, frapper et esquiver en meme temp) la rage lui permet de se relever s'il a prit trop de degats, ainsi un garou mort peut se relever ( mais pas a l'infini)
s'il n'a plus de rage un loup arou ne peut plus changer de forme ( mais y a des tas de moyen de la recuperer)
depense de la volonté. lors d'une action dificile il peut depenser un point de volonté pour mieux la reussir. sans volonter un garou devient totalement amorphe.
les loup garou peuvent encaisser n'importe quel attaques, meme les plus destructrice ils ont cependant un point faible l'argent. ( mais l'argent pur c'est rare) un loup garou pourait ester debout apres une rafal de mitrailleuse, mais quelques balles en argent et il s'ecroule.
voila. houla quel long poste, aprenez pas ca par coeur, mais au moins la creation de perso se fera plus vite.
avec ca vous pouvez deja reflechir a quelque concept.
un point de background important est le premier changement, loup garou est un jeu tres sombre et le premier changement est un element assez traumatisant, violent et sanglant.
je rapelle que le monde des tenebres et un monde contemporrain mais plus sombre, meme en france ( ou en irland en l'occurence) la violence urbaine est equivalente au pire guetto americain actuel.
et dernier point que je vais aborder pour facilité la tache de la creation de perso c'est la setion " historique" qui definit le baguage de votre personnage. vous pourrez plus ou moins develloper a la creation plusieur point suivant(les plus ou moins signit "si vous mette un peu ou beaucoup de point dedans) ou pas les develloper du tout.
Allié: se sont des connaissance que vous avez qui peuvent vous aidé, des humain uniquement et qui ignore que vous etes un garou. par exemple un allié est un chaufeur de taxi qui pourrait venir vous chercher sans trop posé de question si vous avez de probleme) ( mais comme vous aller par rester en ireland...)
Ancetres: vous arrivé a contact l'esprit de vos ancetre garou qui peuvent vous aidez en ameliorant ponctuellement une des vos capacité)
contact: c'est comme les alié sauf qu'il ne vous aide pas mais vous renseigne ( le lieu importe peu donc) on pourrait le traduire par " indics"
fetiche: vous disposé d'un ou plusieur objet magique ( a savoir un objet dans lequelle est enfermé un esprit de son plein gré le plus souvent, lui confeent des capacié surnaturelle)
mentor: un garou plus ou moins important vous aident , guide ou conseil.
parentsje vous ai dit qu'un enfant de garou sur dix est un garou ... mais les autres ? ca donne ce qu'on apelle de parents, les parents sont des humain ( ou des loups) standar mais qu'i n'ont pas la peur surnaturelle surnaturelle inspiré par les garou, et font donc de tres bon alliés ( mais c'est de la famille proche , en generale alors pas de la chair a canon)
Pure race: on voit en vous les caracteristique phisique d'anciens et illustre garou, et cela inspire respect.
ressources: vous avez un revenu ( et faut defir pourquoi)
rites vous connaissez quelques rite garou. ( exemple le rite pour fabriquer des fetiches, celui pour purifier une zone souillé par le ver, le rite pour s'excuser envers un esprit, le rite pour glorifier un hero tomber au combat)
Totemvous avez un lien avec votre sprit totem plus ou moin fort. si vous n'avez aucun point dedans, vous ne disposez pas des pouvoir que ce totem propose a la meute
pfiou... finit