| Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? | |
|
+21okhin uuuuuy super babouin Ironick Menditso Dr Nitro Azahk Izrador Nishruu Mandoline BlackSun Greewi guizmo darkevil Mr Carotte VanFanel Riddle Mnementh desneiges Khadamon Laulaucmoi 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
super babouin Encyclopédie ambulante
Nombre de messages : 358 Age : 34 Localisation : Paris XVI Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? Jeu 1 Mai - 11:58 | |
| Je t'ai jamais pris pour un gentil. | |
|
| |
Kirill Dans la place
Nombre de messages : 43 Age : 49 Localisation : Rueil-Malmaison Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? Jeu 1 Mai - 12:09 | |
| Pendant les parties, j'ai plutôt vu des nanas qui se prenaient pour des princesses. Vous connaissez le coup: " J'ai 19 ( / 20 max ) en apparence, mais personne ne m'a remarquée quand je suis entrée dans la taverne ". J'en connais une qui m'a fait ce coup-là! | |
|
| |
guizmo Floodeur en formation
Nombre de messages : 823 Age : 52 Localisation : perdu en yvelines Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? Jeu 1 Mai - 16:46 | |
| ah moi j'en ai croisée une comme ca en vrai elle traverse toute la gare en se tortillant et une fois de l'autre coté elle se retourne pour voir le resultat | |
|
| |
darkevil Encyclopédie ambulante
Nombre de messages : 332 Age : 55 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? Jeu 1 Mai - 20:54 | |
| Bah... Vous devriez tous le savoir: Les femmes sont perfides de nature, c'est pour çà qu'on les aimes! Les rapports avec les femmes relèvent souvent de la séduction... Elles charment pour arriver à leurs fins!!! Mais comprenons nous bien, il s'agit là d'une méthode de communication propre à la gente féminine et non pas un mode de drague. Elles l'utilisent même entre elles! Une femme qui parle à un homme envoie un certain nombre de signaux et, il arrive que parmi eux il y a des signaux de séductions. Pour autant, elle ne fait parfois que communiquée et elle ne minaude pas forcément..? Mais ce rapport à la séduction, à une forte tendance à déboussoler ou à être mal interpréter par les hommes. Tout est là dans la complexité de nos rapports! Vive FREUD... Ceci dit, une volumineuse poitrine posée juste sous mon nez aura pour effet indubitablement de perturber mon champs visuel. Je ne bouderai pas mon plaisir à le regarder (voir à compliment son détenteur du contenu de son décollecté) mais je ne penserai pas pour autant à une manoeuvre de séduction. | |
|
| |
Laulaucmoi Encyclopédie ambulante
Nombre de messages : 395 Age : 34 Localisation : Châtillon (92) Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? Jeu 1 Mai - 21:01 | |
| Ah ouais, j'comprends alors pourquoi personne ne m'aime... (Ouais, et j'suis une incomprise, et tout ça, aussi ) Par contre, euh... J'avoue que... Non, je ne séduis pas les femmes. Pis c'est simple : tous les hommes sont des pervers. Pas notre faute après si vous voyez de la séduction partout... | |
|
| |
Nombre de messages : 332 Age : 55 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? Jeu 1 Mai - 21:10 | |
| C'est un mode de communication qui fait que vous utilisez la séduction comme une force de persuasion. Ce n'est généralement pas conscient (sauf chez les commerciales ou les cheftaines d'entreprises qui ont suivit des cours de management)... Puis nous on t'aime Laurianne... Surtout avec une p'tite sauce aux échalotes et aux pommes! * Oups... Réfréner mes pulsions cannibales* Euh... Non nous ne sommes pas tous des pervers... Du moins je crois!! | |
|
| |
Nombre de messages : 395 Age : 34 Localisation : Châtillon (92) Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? Jeu 1 Mai - 21:27 | |
| Y a du dark au menu... LAURIA NE !!! Ca doit vraiment être totalement inconscient, alors... (En tout cas, ce serait pas mal que mon inconscient me donne quelques cours, parce que là... ) Pas tous ? Y en a qui ne le sont pas ? Des noms, des noms ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? Jeu 1 Mai - 21:51 | |
| Laulaucmoi a écrit: - Citation :
- Evil or Very Mad Y a du dark au menu... LAURIANE !!!
Ca doit vraiment être totalement inconscient, alors... Neutral (En tout cas, ce serait pas mal que mon inconscient me donne quelques cours, parce que là... Suspect) Pas tous ? Y en a qui ne le sont pas ? Suspect Des noms, des noms ! 1) Je immangeable! Je suis vieux donc j'ai la couenne épaisse et racornie... Ca sera dure à mâcher... 2) Des noms? Au hasard alors! Mr Carotte! Chope-vide-tonneaux! Turlutator! Guizmo! Rien que des innocents quoi!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? Jeu 1 Mai - 21:55 | |
| ... Je crois qu'il vaut mieux que je ne me prononce pas... (Mais je n'en pense pas moins. ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? Jeu 1 Mai - 22:13 | |
| Qui ne dit mot, consent! Je savais que tu serais d'accord avec moi! | |
|
| |
Khadamon Homme-Tabulation
| Sujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? Ven 2 Mai - 5:09 | |
| Bien sûr que si nous sommes tous des pervers, femmes inclus. Ca va avec la névrose et tout un tas de truc sympathique qui sont nécessaire mais qui poussé à l'extrême, comme d'hab, sont encore meilleurs nocifs ! Et dans les rapports communicatifs il y a bien plus que de la simple séduction de la part de la femme, surtout dans les rapports femme-femme ou là c'est carrément un rapport de domination/soumission qui s'installe. C'est d'ailleurs assez effrayant parfois de voir comment les femmes se traitent entres elles. Comportement qu'on ne retrouve étonnement pas chez les hommes - enfin chez la femme c'est quasi permanent, chez l'homme faut des circonstances "exceptionnelles". Le rapport de séduction vis à vis des hommes est typiquement freudien - rapport avec le père tout ça tout ça... Et de même par rapport aux femmes. Alors pourquoi la réciproque n'est-elle pas vrai ? Après tout Oedipe c'est pas forcément mieux ... J'aurais tendance à penser qu'il ne faut pas toujours chercher les raisons dans la (très) petite enfance et/ou dans les rapports avec les parents ... Et puis tout le monde envoi des signaux à tout le monde, plus ou moins subtilement d'ailleurs. Cela peu aller d'un simple regard à un geste. Mais d'autres vont considérer certains gestes comme annodin, là où certains y voit déjà de l'intime. D'où les quiproquo parfois. Une banale invitation en soirée peut être perçu comme une déclaration, alors que l'idée derrière est juste de passé un bon moment en bonne compagnie (ouais on part de l'hypothèse qu'on aime bien la personne qu'on invite quand même ...) Ce qui m'amène donc à la conclusion que l'envoyeur, le signal et le type du signal ne sont pas les seuls responsables dans la communication. Y a forcément plusieurs niveaux et c'est encore pire lorsqu'on prend en compte les niveaux conscients et inconscient. Il y a le message inconscient que l'on veux transmettre Le message conscient que l'on souhaite transmettre Le message que l'on transmet Le message qui est reçu Le message qui est compris Le message confronté avec l'attente inconsciente Et à tout ces étages plus il y aura de différence et plus les risques de quiproquo sont catastrophiques, surtout lorsqu'on admet que le message n'est pas forcément verbal. Bref tout un programme ! Qui a dit que communiquer c'était facile ? K' NB @SB : No comment.
Dernière édition par Khadamon le Sam 3 Mai - 0:19, édité 1 fois | |
|
| |
Krapo75 Écran en triptyque
Nombre de messages : 69 Age : 42 Localisation : Paris XIII Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? Ven 2 Mai - 11:05 | |
| - Khadamon a écrit:
- Il y a le message inconscient que l'on veux transmettre
Le message conscient que l'on souhaite transmettre Le message que l'on transmet Le message qui est reçu Le message qui est compris Le message confronté avec l'attente inconsciente
Et à tout ces étages plus il y aura de différence et plus les risques de quiproquo sont catastrophiques, surtout lorsqu'on admet que le message n'est pas forcément verbal. Ouais, communiquer c'est trop chiant! C'est décidé. Aujourd'hui je reste enfermé chez moi et je ne communique avec personne. Comme ça, pas d'embrouilles. | |
|
| |
super babouin Encyclopédie ambulante
Nombre de messages : 358 Age : 34 Localisation : Paris XVI Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? Ven 2 Mai - 13:26 | |
| Bonne idée... Si tout le monde faisait comme toi, il n'y aurait plus de problèmes dans le monde. | |
|
| |
okhin Écran en triptyque
Nombre de messages : 64 Age : 43 Localisation : Un peu partout, et surtout nulel part (mais sinon, Paris) Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? Ven 2 Mai - 15:27 | |
| - Krapo75 a écrit:
- Ouais, communiquer c'est trop chiant!
C'est décidé. Aujourd'hui je reste enfermé chez moi et je ne communique avec personne. Comme ça, pas d'embrouilles. Ou alors, tu fais comme moi, et tu utilises toute ces failles comportementales et cognitives pour arrievr à tes fins. Ca demande juste une bonne connaissance de ces mécanismes et une volonté de contrôle. mais c'ets trés simple (il y a des failles vraiment facile à exploiter dans le comportement humain. Le principe d'autorité par exemple, qui a été mis en évidence par l'expérience de Milgram). Bref, continuez à communiquer (ou a refuser de communiquer, je m'en fout, des failels cognitives existent quand même ety il est possible à quelqu'un d'informer de les exploiter). okhin - Social engineer | |
|
| |
Monsieur Artichaut Floodeur en formation
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? Ven 2 Mai - 15:40 | |
| Ca me rappelle le film allemand assez dark "l'Experience",d'Olivier Hirschbiegel, et inspiré de faits réels (une experience sur l'agressivité en détention, avec 20 volontaires jouant les geôliers et les détenus) Violence interdite des deux côtés, mais humiliation permise... et l'humiliation menant à l'hyperviolence, la spirale s'installe | |
|
| |
Doudou Samouraï mexicain
Nombre de messages : 295 Age : 37 Localisation : Tokyo / Seine Saint-Denis Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? Ven 2 Mai - 18:46 | |
| Yep, c'est une expérience de psycho-sociologie expérimentale assez connue, "The Stanford county prison", qui avait été menée par un chercheur américain (Zimbardo). Et si le film est flippant, c'est parce que les résultats de l'expérience l'étaient d'autant plus... ça rappelle carrément l'expérience de Milgram, comme vous dîtes. L'article de Wikipedia sur le sujet est d'ailleurs bien fait (à part la parenthèse douteuse sur "l'élève Truc jouant aux jeux de rôles" glissée à la fin par un utilisateur). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? | |
| |
|
| |
| Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? | |
|