Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ?

Aller en bas 
+21
okhin
uuuuuy
super babouin
Ironick
Menditso
Dr Nitro
Azahk
Izrador
Nishruu
Mandoline
BlackSun
Greewi
guizmo
darkevil
Mr Carotte
VanFanel
Riddle
Mnementh
desneiges
Khadamon
Laulaucmoi
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
super babouin
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
super babouin


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 33
Localisation : Paris XVI
Date d'inscription : 20/03/2008

Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ?   Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 11:58

Je t'ai jamais pris pour un gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Kirill
Dans la place
Dans la place



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 14/03/2008

Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ?   Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:09

Pendant les parties, j'ai plutôt vu des nanas qui se prenaient pour des princesses.

Vous connaissez le coup: " J'ai 19 ( / 20 max ) en apparence, mais personne ne m'a remarquée quand je suis entrée dans la taverne ". J'en connais une qui m'a fait ce coup-là! lol!
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Floodeur en formation
Floodeur en formation
guizmo


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 52
Localisation : perdu en yvelines
Date d'inscription : 04/07/2007

Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ?   Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 16:46

ah moi j'en ai croisée une comme ca en vrai
elle traverse toute la gare en se tortillant et une fois de l'autre coté elle se retourne pour voir le resultat
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
darkevil
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
darkevil


Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/01/2008

Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ?   Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 20:54

Bah... Vous devriez tous le savoir: Les femmes sont perfides de nature, c'est pour çà qu'on les aimes! What a Face

Les rapports avec les femmes relèvent souvent de la séduction... Elles charment pour arriver à leurs fins!!!
Mais comprenons nous bien, il s'agit là d'une méthode de communication propre à la gente féminine et non pas un mode de drague. Elles l'utilisent même entre elles!


Une femme qui parle à un homme envoie un certain nombre de signaux et,
il arrive que parmi eux il y a des signaux de séductions. Pour autant,
elle ne fait parfois que communiquée et elle ne minaude pas forcément..? Neutral

Mais ce rapport à la séduction, à une forte tendance à déboussoler ou à être mal interpréter par les hommes. Tout est là dans la complexité de nos rapports!

Vive FREUD... What a Face

Ceci dit, une volumineuse poitrine posée juste sous mon nez aura pour effet indubitablement de perturber mon champs visuel. Je ne bouderai pas mon plaisir à le regarder (voir à compliment son détenteur du contenu de son décollecté) mais je ne penserai pas pour autant à une manoeuvre de séduction.
Revenir en haut Aller en bas
http://orbus.free.fr
Laulaucmoi
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante



Nombre de messages : 395
Age : 34
Localisation : Châtillon (92)
Date d'inscription : 16/03/2008

Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ?   Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:01

Ah ouais, j'comprends alors pourquoi personne ne m'aime... Suspect (Ouais, et j'suis une incomprise, et tout ça, aussi Wink)

Par contre, euh... J'avoue que... Non, je ne séduis pas les femmes. Rolling Eyes

Pis c'est simple : tous les hommes sont des pervers. What a Face Pas notre faute après si vous voyez de la séduction partout...
Revenir en haut Aller en bas
darkevil
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
darkevil


Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/01/2008

Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ?   Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:10

C'est un mode de communication qui fait que vous utilisez la séduction comme une force de persuasion. Ce n'est généralement pas conscient (sauf chez les commerciales ou les cheftaines d'entreprises qui ont suivit des cours de management)...

Puis nous on t'aime Laurianne... Surtout avec une p'tite sauce aux échalotes et aux pommes! Twisted Evil
*Oups... Réfréner mes pulsions cannibales*

Euh... Non nous ne sommes pas tous des pervers... Du moins je crois!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://orbus.free.fr
Laulaucmoi
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante



Nombre de messages : 395
Age : 34
Localisation : Châtillon (92)
Date d'inscription : 16/03/2008

Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ?   Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:27

Evil or Very Mad Y a du dark au menu... LAURIANE !!!

Ca doit vraiment être totalement inconscient, alors... Neutral (En tout cas, ce serait pas mal que mon inconscient me donne quelques cours, parce que là... Suspect)

Pas tous ? Y en a qui ne le sont pas ? Suspect Des noms, des noms !
Revenir en haut Aller en bas
darkevil
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
darkevil


Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/01/2008

Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ?   Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:51

Laulaucmoi a écrit:
Citation :
Evil or Very Mad Y a du dark au menu... LAURIANE !!!
Ca doit vraiment être totalement inconscient, alors... Neutral (En tout cas, ce serait pas mal que mon inconscient me donne quelques cours, parce que là... Suspect)
Pas tous ? Y en a qui ne le sont pas ? Suspect Des noms, des noms !
1) Je immangeable! Je suis vieux donc j'ai la couenne épaisse et racornie... Ca sera dure à mâcher... What a Face
2) Des noms? Au hasard alors!
Mr Carotte!
Chope-vide-tonneaux!
Turlutator!
Guizmo!

Rien que des innocents quoi!!
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://orbus.free.fr
Laulaucmoi
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante



Nombre de messages : 395
Age : 34
Localisation : Châtillon (92)
Date d'inscription : 16/03/2008

Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ?   Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:55

...

Je crois qu'il vaut mieux que je ne me prononce pas...

(Mais je n'en pense pas moins. Razz)
Revenir en haut Aller en bas
darkevil
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
darkevil


Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/01/2008

Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ?   Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 22:13

Qui ne dit mot, consent!
Je savais que tu serais d'accord avec moi! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://orbus.free.fr
Khadamon
Homme-Tabulation
Homme-Tabulation
Khadamon


Nombre de messages : 594
Age : 116
Date d'inscription : 17/04/2007

Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ?   Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai - 5:09

Bien sûr que si nous sommes tous des pervers, femmes inclus. Ca va avec la névrose et tout un tas de truc sympathique qui sont nécessaire mais qui poussé à l'extrême, comme d'hab, sont encore meilleurs nocifs !

Et dans les rapports communicatifs il y a bien plus que de la simple séduction de la part de la femme, surtout dans les rapports femme-femme ou là c'est carrément un rapport de domination/soumission qui s'installe.

C'est d'ailleurs assez effrayant parfois de voir comment les femmes se traitent entres elles. Comportement qu'on ne retrouve étonnement pas chez les hommes - enfin chez la femme c'est quasi permanent, chez l'homme faut des circonstances "exceptionnelles".

Le rapport de séduction vis à vis des hommes est typiquement freudien - rapport avec le père tout ça tout ça...
Et de même par rapport aux femmes.

Alors pourquoi la réciproque n'est-elle pas vrai ? Après tout Oedipe c'est pas forcément mieux ...
J'aurais tendance à penser qu'il ne faut pas toujours chercher les raisons dans la (très) petite enfance et/ou dans les rapports avec les parents ...

Et puis tout le monde envoi des signaux à tout le monde, plus ou moins subtilement d'ailleurs. Cela peu aller d'un simple regard à un geste.
Mais d'autres vont considérer certains gestes comme annodin, là où certains y voit déjà de l'intime. D'où les quiproquo parfois.
Une banale invitation en soirée peut être perçu comme une déclaration, alors que l'idée derrière est juste de passé un bon moment en bonne compagnie (ouais on part de l'hypothèse qu'on aime bien la personne qu'on invite quand même ...)
Ce qui m'amène donc à la conclusion que l'envoyeur, le signal et le type du signal ne sont pas les seuls responsables dans la communication.

Y a forcément plusieurs niveaux et c'est encore pire lorsqu'on prend en compte les niveaux conscients et inconscient.

Il y a le message inconscient que l'on veux transmettre
Le message conscient que l'on souhaite transmettre
Le message que l'on transmet
Le message qui est reçu
Le message qui est compris
Le message confronté avec l'attente inconsciente

Et à tout ces étages plus il y aura de différence et plus les risques de quiproquo sont catastrophiques, surtout lorsqu'on admet que le message n'est pas forcément verbal.

Bref tout un programme ! Qui a dit que communiquer c'était facile ? Suspect


K'

NB @SB : No comment.


Dernière édition par Khadamon le Sam 3 Mai - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-read.com
Krapo75
Écran en triptyque
Écran en triptyque
Krapo75


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Paris XIII
Date d'inscription : 05/01/2008

Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ?   Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai - 11:05

Khadamon a écrit:
Il y a le message inconscient que l'on veux transmettre
Le message conscient que l'on souhaite transmettre
Le message que l'on transmet
Le message qui est reçu
Le message qui est compris
Le message confronté avec l'attente inconsciente

Et à tout ces étages plus il y aura de différence et plus les risques de quiproquo sont catastrophiques, surtout lorsqu'on admet que le message n'est pas forcément verbal.

Ouais, communiquer c'est trop chiant!
C'est décidé. Aujourd'hui je reste enfermé chez moi et je ne communique avec personne. Comme ça, pas d'embrouilles.
Revenir en haut Aller en bas
super babouin
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
super babouin


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 33
Localisation : Paris XVI
Date d'inscription : 20/03/2008

Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ?   Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai - 13:26

Bonne idée... Si tout le monde faisait comme toi, il n'y aurait plus de problèmes dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
okhin
Écran en triptyque
Écran en triptyque
okhin


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Un peu partout, et surtout nulel part (mais sinon, Paris)
Date d'inscription : 12/05/2007

Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ?   Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai - 15:27

Krapo75 a écrit:
Ouais, communiquer c'est trop chiant!
C'est décidé. Aujourd'hui je reste enfermé chez moi et je ne communique avec personne. Comme ça, pas d'embrouilles.
Ou alors, tu fais comme moi, et tu utilises toute ces failles comportementales et cognitives pour arrievr à tes fins. Ca demande juste une bonne connaissance de ces mécanismes et une volonté de contrôle. mais c'ets trés simple (il y a des failles vraiment facile à exploiter dans le comportement humain. Le principe d'autorité par exemple, qui a été mis en évidence par l'expérience de Milgram).
Bref, continuez à communiquer (ou a refuser de communiquer, je m'en fout, des failels cognitives existent quand même ety il est possible à quelqu'un d'informer de les exploiter).

okhin - Social engineer
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ?   Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai - 15:40

Ca me rappelle le film allemand assez dark "l'Experience",d'Olivier Hirschbiegel, et inspiré de faits réels (une experience sur l'agressivité en détention, avec 20 volontaires jouant les geôliers et les détenus) Violence interdite des deux côtés, mais humiliation permise... et l'humiliation menant à l'hyperviolence, la spirale s'installe
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Samouraï mexicain
Samouraï mexicain



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Tokyo / Seine Saint-Denis
Date d'inscription : 27/03/2007

Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ?   Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai - 18:46

Yep, c'est une expérience de psycho-sociologie expérimentale assez connue, "The Stanford county prison", qui avait été menée par un chercheur américain (Zimbardo).
Et si le film est flippant, c'est parce que les résultats de l'expérience l'étaient d'autant plus... ça rappelle carrément l'expérience de Milgram, comme vous dîtes.

L'article de Wikipedia sur le sujet est d'ailleurs bien fait (à part la parenthèse douteuse sur "l'élève Truc jouant aux jeux de rôles" glissée à la fin par un utilisateur).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ?   Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR?
» LES FEMMES
» Mais pourquoi !!!
» Le Calendrier : Pourquoi ? Comment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Discussions :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser