Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.

AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ?

+21
okhin
uuuuuy
super babouin
Ironick
Menditso
Dr Nitro
Azahk
Izrador
Nishruu
Mandoline
BlackSun
Greewi
guizmo
darkevil
Mr Carotte
VanFanel
Riddle
Mnementh
desneiges
Khadamon
Laulaucmoi
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Azahk
Rôliste à louer
Rôliste à louer
Azahk

Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ?   Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 23:15

hemmm merci pour le cour d'histoire....
mais je n'est jamais dit que le jdr n'est pas originaire d'Amérique.... confused
Revenir en haut Aller en bas
Mandoline
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Mandoline

Féminin Nombre de messages : 560

MessageSujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ?   Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 23:21

Je me souviens d'avoir vu une série télé à deux balles ou la nana sortait avec un prof de litterature qui faisait des parties de donj le samedi soir.

Ils étaient représenté comme des gros débiles, bavants devant la nana, avec un casque et une épée en carton....j'aurais bien peter ma télé....
darkevil
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
darkevil

MessageSujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ?   Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 23:45

Mandoline a écrit :
Citation :
Je me souviens d'avoir vu une série télé à deux
balles ou la nana sortait avec un prof de litterature qui faisait des
parties de donj le samedi soir.
N'était ce pas Seventies show??? Question
http://orbus.free.fr
Izrador
Écran en triptyque
Écran en triptyque

Masculin Nombre de messages : 87

MessageSujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ?   Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 23:47

darkevil a écrit:
Mais au moins en France il n'y a pas de lobbies religieux qui veulent faire interdire un Jeu de Rôle parce que le Guide des Monstres contient des noms de créatures infernales et que le dit jeu encouragent les jeunes à révérer le diable. Crying or Very sad

Oui, ce côté aux EU est vraiment flippant : tapez "rpg" ou quelque chose comme ça sur internet, un site sur trois est dédié 1) à dire que le jdr est une occupation de fous fanatiques ou 2) à tenter d'expliquer que si, on peut faire du jdr en étant un bon chrétien.

Une perle (Bon, vous me direz, déjà, vu le nom... The Watchman Suspect ) :
http://www.watchman.org/occult/frpgames2.htm
C'est long. Mais ça vaut le coup, par moment.

Un extrait particulièrement sympas :
"In fact, when game defenders claim that the occult and violence oriented games do not include actual incantations, spells, etc., it is just not true. A trip to the local game store will reveal examples like four volumes of specific Wizards Spells and three volumes of Encyclopedia of Magica. "

Traduction pour les anglophobes:
"En fait, lorsque les défenseurs des jeux prétendent que les jeux orientés vers l'occulte et la violence n'incluent pas de véritables incantations, sorts, etc. ce n'est tout simplement pas vrai. Un détour au magasin de jeux local révèlera des exemples tels que quatre volumes de sorts de magiciens spécifiques et trois volumes d'Encyclopédie de Magie".

C'est beau, l'ouverture d'esprit Crying or Very sad Enfin, ça ne doit pas être l'opinion majoritaire... j'espère, vu que j'y passe l'année prochaine Rolling Eyes .
Dr Nitro
Dans la place
Dans la place
Dr Nitro

Masculin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ?   Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 23:51

Sinon, merci pour le lien Laulaucmoi. Cela faisait très longtemps que je n'étais plus aller zieuter ce bon webcomic.
http://cie.bdf.free.fr/spip.php?rubrique2
Azahk
Rôliste à louer
Rôliste à louer
Azahk

MessageSujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ?   Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 23:53

ha oui moi je me souvient dans un de ces film prit d’une histoire vrais
on avait accuse un gosse (injustement bien sur)pour le meurtre d’une gamine et les flic avait comme mobile principale qu’il joue au JDR
on voi la scène du flic qui se met feuilleté son livre d’un air inquiet et trouve un dessin avec l’entre d’un donjon avec écrit dessus « beaucoup sen entré, personne on est jamais sortie » lol!
Menditso
Range-dés
Range-dés
Menditso

Féminin Nombre de messages : 203

MessageSujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ?   Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 1:02

Cette petite BD n'est pas trop dans le faux.

Faut dire que j'ai commencé dans l'asso de Greewi, ou tout les mec me connaissait comme la copine du mec chiant de l'asso mère
.Faut dire que sur 7 PJ y'avait 3 perso féminins. Pas de risque pour moi donc d'avoir mon perso maltraité. Pis aucun mec bavant sur moi, même quand je me suis retrouvée célibataire. J'ai d'ailleurs cru qu'ils étaient aveugles d'être toujours imperturbable malgré mes décolletés.

L'avantage d'être une fille chez les rolistes c'est d'avoir le droit d'être un peu folle, et de faire la bise et des câlins à des mecs même s'ils ne supportent pas d'être touché....
guizmo
Floodeur en formation
Floodeur en formation
guizmo

Masculin Nombre de messages : 823

MessageSujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ?   Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 1:07

oui j'ai connu ca tu te retrouves avec des cheveux sur la tet qui ne sont meme pas a toi ...........
et la y a toujours un pote pour prendre des photos
Suspect
mendisto tu devrais peut etre arreter les décolté alors ....
enfin je dis ca moi ....... je ne dis rien Rolling Eyes
darkevil
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
darkevil

MessageSujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ?   Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 1:16

Menditso a ecrit :
Citation :
Pis aucun mec bavant sur moi, même quand je me
suis retrouvée célibataire. J'ai d'ailleurs cru qu'ils étaient aveugles
d'être toujours imperturbable malgré mes décolletés.
Ouaip bin, tu as échappé à la meute qui jouait avec moi, jadis... Parce célibataire ou pas, ils auraient bavés sur toi (si je puis dire) et, décolletés ou pas, peu d'entre eux auraient pus dire la couleur de tes yeux. No

Même mes joueurs actuels, notoirement courtois, sans forcément baver sur toi, ne rateraient pas un regard plus ou moins discret sur un décolleté. Embarassed

On a beau être un rôliste courtois, cela fait toujours plaisir de voir des jeunes femmes plaisantes et apprêtées... Embarassed
guizmo
Floodeur en formation
Floodeur en formation
guizmo

MessageSujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ?   Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 1:18

oui bon je suis bien élévé moi quant on me montre je regarde
lol! Laughing
darkevil
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
darkevil

MessageSujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ?   Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 1:26

Bin, si une jeune femme fait tant d'effort pour mettre sa gorge en exposition, je peux au moins abaisser mon regard pour lui rendre les honneurs. What a Face

Il serait discourtois de mépriser ses appats qu'elle tend avec tant de complaisance à la vue de tous. What a Face
Laulaucmoi
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante

MessageSujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ?   Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 2:29

Desneiges >> Quoi, Mando et moi, bruyantes ? Suspect Meuh non, meuh non, nous sommes des anges, voyons...
Mais... C'était pas Mando qui était censée faire le Barbie rpg ?
En tout cas, il y a une murder barbie qui va bientôt sortir, paraît-il...

Menditso >> QUOI, tu faisais exprès de mettre des décolletés pour perturber les autres PJ ? Alors là, je suis choquée. Vraiment, CHOQUEE !
Ironick
Rôliste à louer
Rôliste à louer
Ironick

Masculin Nombre de messages : 128

MessageSujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ?   Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 4:16

1-traite une joueuse comme une princesse, tout le monde va penser que tu veux te la faire.

2-des mecs y'en a plein de differents: des gros lourds, des cons et des biens elevés(souvent les + psychopathes d'ailleurs).

3-
Citation :
et de faire la bise et des câlins à des mecs même s'ils ne supportent pas d'être touché....
ouais ça enerve putain!On s'entraine pour etre des bons geeks solitaires associaux et ça suffit pas à les faire fuir!
Enfin, moi j'dis ça ça m'est jamais arrivé non plus... Embarassed

4-faites comme moi, jouez des homosexuels affirmés, tout de suite c'est plus rigolo.

5-
Citation :
Il serait discourtois de mépriser ses appats qu'elle tend avec tant de complaisance à la vue de tous
Ca m'est arrivé avec une joueuse qui aimait bien tendre ses appats, mais c'etait genant pour son lascar qui jouait aussi avec nous.
Khadamon
Homme-Tabulation
Homme-Tabulation
Khadamon

MessageSujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ?   Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 5:53

Geek ou pas Geek un mec jette toujours au moins un regard sur le décolleté d'une nana. C'est physiologique, on y peux rien, mère nature nous a fait ainsi Rolling Eyes

Et puis si les nanas ne voulaient pas qu'on les mattes elles n'en mettraient pas, de décolleté !
Le pire c'est de mettre un bijou genre collier ou pendentif ... FORCEMENT ca attire le regard ! Donc FORCEMENT on va mater le "support" si je puis dire ...

Quant à la bave, non là faut vraiment être atteins quand même Laughing

K'
http://www.anime-read.com
BlackSun
Floodeur en formation
Floodeur en formation
BlackSun

Masculin Nombre de messages : 411

MessageSujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ?   Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 8:47

darkevil a écrit:

Mais au moins en France il n'y a pas de lobbies religieux qui veulent faire interdire un Jeu de Rôle parce que le Guide des Monstres contient des noms de créatures infernales et que le dit jeu encouragent les jeunes à révérer le diable. Crying or Very sad

Ce n'est peut etre pas un lobbie puissant mais en tout cas ils se sont fait chier à faire du jdr pour écrire ce truc bien débile. Pour eux jouer aux magic c'est appeler des démons... Ca vient d'Europe et pas d'Amerique, nous aussi nous avons nos fanatiques.
Enfin le truc hallucinant c'est ici
il y a aussi leur magnifique livre (ironique bien sur) de 60 pages avec tout plein de citations de la bible.

Je previens tout de suite que même si ce site contient les mots clé info sectes, c'est un site très dangereux et sectaire Wink Enfin de toute façon ce n'est en rien subtile leur fanatisme biblique

La ou le roliste se défend de ne pas prendre au pied de la lettre un jeu (apres tout ce n'est qu'un jeu), je vous conseille de rechercher dans le livre sur le jdr la phrase "Est il juste de prendre au pied de la lettre la bible?" vous ne serez pas décu de la réponse Wink
Riddle
Barman
Barman
Riddle

MessageSujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ?   Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 9:01

Khadamon a écrit:
Geek ou pas Geek un mec jette toujours au moins un regard sur le décolleté d'une nana. C'est physiologique, on y peux rien, mère nature nous a fait ainsi Rolling Eyes

Et puis si les nanas ne voulaient pas qu'on les mattes elles n'en mettraient pas, de décolleté !
Le pire c'est de mettre un bijou genre collier ou pendentif ... FORCEMENT ca attire le regard ! Donc FORCEMENT on va mater le "support" si je puis dire ...

Quant à la bave, non là faut vraiment être atteins quand même Laughing

K'
alors j'emmetterais un bémol: quand il fait trente-cinq degrés on va pas se mettre en chemise fermée à manches longues histoire de préserver notre pudeur... au boulot j'ai eu ce genre de réflexion sur mon décolleté, mais je suis désolée quand on a une poitrine conséquente, n'importe quel t-shirt qui ne s'arrête pas au ras du cou est trop décolleté...
Khadamon
Homme-Tabulation
Homme-Tabulation
Khadamon

MessageSujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ?   Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 9:11

C'est pas faux, mais bon ... ca ne change malheureusement pas le principe >_<

K'
Mandoline
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Mandoline

MessageSujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ?   Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 10:45

Khadamon a écrit:

K'

Suspect Suspect Suspect

Mais t'es grave toi, le collier c'est le super plan! (Non non pas du tout, c'est le collier que je regarde...il est beau hein! ça vient d'ou? C'est une topaze? A ouais.....jer peux regarder de plus pres...? drunken )
super babouin
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
super babouin

Masculin Nombre de messages : 358

MessageSujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ?   Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 10:48

[quote="BlackSun"]
darkevil a écrit:
il y a aussi leur magnifique livre (ironique bien sur) de 60 pages avec tout plein de citations de la bible.

C'est n'importe quoi... J'ai lu trois pages, et déja ils sous-entendent que les femmes peuvent pas jouer au JdR (en soulignant la possibilité que les PNJ soient des femmes, mais en ne précisant rien pour les PJ). Donc, les filles, rassurez-vous, bous n'êtes pas de dangereux satanistes comme nous autres, vous n'existez tout simplement pas.
guizmo
Floodeur en formation
Floodeur en formation
guizmo

MessageSujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ?   Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 10:54

éhéhéh
babouin tu ne connais pas encore assez mando toi
Laughing
BlackSun
Floodeur en formation
Floodeur en formation
BlackSun

MessageSujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ?   Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 10:57

@super-babouin : le pire reste à venir Wink
super babouin
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
super babouin

MessageSujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ?   Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 11:05

Citation :
D'autre part, les scènes sentimentales et amoureuses ont fait leur apparition : lors d'après parties*, nous
passions des heures à vivre des moments amoureux entre nos personnages et leurs femmes : voyages,
vacances, etc.
Ces moment prirent de plus en plus d'importance. Par exemple, la description d'une scène sentimentale
entre le personnage de Gilles et deux jeunes PNJ* féminines a duré près de 6 heures ! Avec les
descriptions, les personnalités très détaillées, les musiques, les bruitages et les situations parfaites, la
faculté de plusieurs à s'identifier et à idéaliser s'est considérablement accrue. Les sentiments de plusieurs
d'entre nous se sont déréglés. Leurs envies et désirs se voyaient momentanément assouvis, mais de plus
en plus exacerbés par la suite.
A mon avis, ces gens étaient déja bien barges avant de jouer au JdR...
BlackSun
Floodeur en formation
Floodeur en formation
BlackSun

MessageSujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ?   Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 11:17

Tu verras le passage sur les cartes Magic c'est assez énorme.
En gros un enfant qui jouait aux Magic faisait toujours des cauchemars. Le père a donc brulé les cartes Magic et depuis son fils est devenu normal.

En fait ils prennent juste tout au pied et a la lettre... tout comme la bible tu verras. C'est un sketch à par entière Wink irréel à la Mireille Dumas Wink
Khadamon
Homme-Tabulation
Homme-Tabulation
Khadamon

MessageSujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ?   Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 11:25

Mandoline a écrit:

Suspect Suspect Suspect

Mais t'es grave toi, le collier c'est le super plan! (Non non pas du tout, c'est le collier que je regarde...il est beau hein! ça vient d'ou? C'est une topaze? A ouais.....jer peux regarder de plus pres...? drunken )

Justement c'est ce que je dis !

Oh fait Mando, il est sympa ton collier, ça vient d'où ? J'peux regarder de plus près ? drunken

K'
uuuuuy
Range-dés
Range-dés

MessageSujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ?   Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 11:28

Hello,

Je viens de visiter le site info-sectes qui parle des jdrs et je pense pouvoir dire qu'il est gérer par une secte en fait ....

( je tire mon chapeau à l'instigateur de cette stratégie en passant....)

study
.
super babouin
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
super babouin

MessageSujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ?   Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 11:29

Khadamon a écrit:
Mandoline a écrit:

Suspect Suspect Suspect

Justement c'est ce que je dis !

Oh fait Mando, il est sympa ton collier, ça vient d'où ? J'peux regarder de plus près ? drunken

K'

J'approuve fortement. Mais par contre faut pas dire à Mando que tu es intéressé par son décolleté, elle te répond que tu es gay.
Khadamon
Homme-Tabulation
Homme-Tabulation
Khadamon

MessageSujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ?   Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 11:32

Sauf que dans mon cas Mando sait que je ne suis pas gay, mais lesbienne. Chacun son karma What a Face

K'
guizmo
Floodeur en formation
Floodeur en formation
guizmo

MessageSujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ?   Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 11:33

babouin ca sent le vecu ca lol
Razz
Laulaucmoi
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante

MessageSujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ?   Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 12:57

Suspect Truc de taré ce bouquin...

Allez voir ça, sinon : http://www.info-sectes.org/enfants/index.htm
La première image est GENIALE ! Very Happy
Mandoline
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Mandoline

MessageSujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ?   Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 13:48

Khadamon a écrit:

K'

Ba heuuu si tu veux mais y a rien en dessous....... Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ?   Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ? - Page 2 Icon_minitime

Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant