Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le Calendrier : Pourquoi ? Comment ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Khadamon
Homme-Tabulation
Homme-Tabulation
Khadamon


Nombre de messages : 594
Age : 116
Date d'inscription : 17/04/2007

Le Calendrier : Pourquoi ? Comment ? Empty
MessageSujet: Le Calendrier : Pourquoi ? Comment ?   Le Calendrier : Pourquoi ? Comment ? Icon_minitimeMar 26 Fév - 6:01

Une section calendrier ? Pour quoi faire ?

La section calendrier est tout simplement là pour éviter de polluer les autres sections du forum tout en vous permettant de jouïr au mieux du Calendrier disponible sur le Forum d’Opale.


En quoi ça consiste au juste ?

Le principe est simple : permettre à chacun d’alimenter le calendrier en fonction de ses activités, ce qui permettra aux MJs de pouvoir proposer des dates en fonction du calendrier, et aux joueurs de vérifier qu’ils n’ont pas déjà une partie de prévu à une date proposé !


Oui mais dans la section « Campagnes » les MJs pouvaient déjà mettre leur partie dans le calendrier !

Tout-à-fait, mais le soucis est que non seulement les joueurs ne pouvait pas marquer le jour comme étant occupé, mais également qu’en général un même thread servait à définir plusieurs parties pour une même campagne, et tous le monde ne pense pas forcément à éditer leur sujet.


Mwouais, je suis quand même pas très convaincu …

L’autre avantage est également de pouvoir annoté ici vos parties préparé à l’extérieur d’Opale, ainsi vous êtes sûr de pouvoir notifier votre non disponibilité pour un jour J, la section Calendrier est faite pour ça !


Bon d’accord, mais comment ça marche ?

C’est très simple, il suffit de poster un nouveau sujet, avec un titre clair de votre activité, vous pouvez également ajouter des précisions dans le corps du message, puis enfin remplir la section « Calendrier » à la bonne date et, éventuellement, à la bonne heure !


Ouais, et après ?

Et bien il vous suffit de consulter le « Calendrier » d’Opale directement depuis le lien prévu à cet effet.


Et si mon pote à déjà fait un post pour la partie de Truc&Much du 30 février qui vient, je peux poster à la suite pour y être aussi ?

Non, l’interêt est justement de poster vous même un nouveau message, sinon vous n’apparaitrez pas ! Plus exactement vous pourriez apparaître si votre pote vous incluait dans son corps de message, mais vous perdriez l’autonomie de gestion de votre propre activité.


Bon ok … je peux répondre quand même à mon pote sur son sujet ?

Encore une fois non. Ce n’est pas une section à flood ni à débat. Ici son fait mention uniquement de vos activités rôlistiques afin d’améliorer l’organisation des parties, tant pour vous que pour vos MJs.


Ah ouais, je pensais avoir compris comment faire pour créé mon post mais en fait nan ... Tu peux me dessiner un mouton ?

Un mouton non, mais je peux mettre ceci :

Le Calendrier : Pourquoi ? Comment ? Corpszh6


Ok, et au final ca donnera quoi dans le calendrier ?

Et bien avec l'exemple ci dessus vous aurez :
Le Calendrier : Pourquoi ? Comment ? Calendarfj6


En esperant que vous trouverez cela utile, bonne utilisation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-read.com
Khadamon
Homme-Tabulation
Homme-Tabulation
Khadamon


Nombre de messages : 594
Age : 116
Date d'inscription : 17/04/2007

Le Calendrier : Pourquoi ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le Calendrier : Pourquoi ? Comment ?   Le Calendrier : Pourquoi ? Comment ? Icon_minitimeMar 26 Fév - 6:26

Après réfléxion je vous suggère dans le titre de votre post de mettre apparant votre pseudo, exemple :

[Tartempion] Truc&Much 2nd Edition

Cela facilitera la vision dans le calendrier.

K'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-read.com
Moona
Range-dés
Range-dés
Moona


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 43
Localisation : Versailles pour le moment
Date d'inscription : 19/06/2007

Le Calendrier : Pourquoi ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le Calendrier : Pourquoi ? Comment ?   Le Calendrier : Pourquoi ? Comment ? Icon_minitimeMar 26 Fév - 13:38

Ce qui serait pas mal ce serait aussi de mettre la date indiquée dans le calendrier, dans le message du forum!!

OU du moins le lien vers le calendrier... (parce que là j'ai deux post, un de Faënril, un de toi/ Mais pas de date sauf si je m'amuse à surfer dans le calendrier )
Revenir en haut Aller en bas
Khadamon
Homme-Tabulation
Homme-Tabulation
Khadamon


Nombre de messages : 594
Age : 116
Date d'inscription : 17/04/2007

Le Calendrier : Pourquoi ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le Calendrier : Pourquoi ? Comment ?   Le Calendrier : Pourquoi ? Comment ? Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:44

J'hésite sur la pertinence du procédé ... en fait le principe est de justement pouvoir planifier, donc forcement y a matage de planning ... En même temps ca coute effectivement pas plus cher de mettre la date dans le corps du message.

A vot' bon coeur m'sieurs dames !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-read.com
Contenu sponsorisé





Le Calendrier : Pourquoi ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le Calendrier : Pourquoi ? Comment ?   Le Calendrier : Pourquoi ? Comment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Calendrier : Pourquoi ? Comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Calendrier
» Calendrier
» Mais pourquoi !!!
» Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Activités :: Calendrier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser