Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR?

Aller en bas 
+6
Greewi
Ironick
Morgul
Kirill
Bastet
Krapo75
10 participants

Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR?
1) Parce que tuer des trolls avec des épées +8 leur permet de se sentir plus viril.
Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR? Vote_lcap33%Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR? Vote_rcap
 33% [ 3 ]
2) Pour épater les filles.
Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR? Vote_lcap0%Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3) Parce que ça leur permet d'éviter de croiser trop souvent le sexe opposé.
Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR? Vote_lcap11%Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR? Vote_rcap
 11% [ 1 ]
4) Parce qu'ils sont homosexuels.
Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR? Vote_lcap56%Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR? Vote_rcap
 56% [ 5 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Krapo75
Écran en triptyque
Écran en triptyque
Krapo75


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Paris XIII
Date d'inscription : 05/01/2008

Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR? Empty
MessageSujet: Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR?   Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR? Icon_minitimeVen 2 Mai - 19:59

C'est bien gentil d'en écrire des tonnes sur les femmes, mais faudrait voir à ne pas oublier l'autre moitié de l'humanité!

Et hop! Un petit sondage qui fera surement avancer le schmilblik.

C'est vrai. Pourquoi ça ne ferait pas un bon sujet ça? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Neophytus rolisticus
Bastet


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 27/04/2008

Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR?   Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR? Icon_minitimeVen 2 Mai - 20:19

Parce que je ne suis pas assez doué pour écrire un livre, que j'ai pas les moyens de tourner un film, alors je fais jouer des scénariis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kirill
Dans la place
Dans la place



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 14/03/2008

Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR?   Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR? Icon_minitimeVen 2 Mai - 21:01

Parcequ'il y a des week-end pendant lesquels je ne sais pas quoi faire. Une partie de JdR, c'est sympa, on croise du monde, bref ça m'occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Morgul
Écran en triptyque
Écran en triptyque
Morgul


Nombre de messages : 62
Age : 53
Date d'inscription : 08/09/2007

Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR?   Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR? Icon_minitimeVen 2 Mai - 21:34

Parce que jeune j'étais moche et que les filles me fuyaient...
Alors pour me créer un semblant de vie sociale, j'ai fais des jeux de rôles...
Aujourd'hui parce que je suis moche et vieux et que les filles me fuient toujours...
Alors pour me créer un semblant de vie sociale, je fais des jeux de rôles...
Enfin pas trop ces derniers temps j'ai pas trop eu le temps...
Alors du coup je lis des livres de jeux de rôles, histoire de me créer une vie sociale avec mon banquier qui m'engeule parce que les livres ça coute cher...
geek
Revenir en haut Aller en bas
Ironick
Rôliste à louer
Rôliste à louer
Ironick


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 50
Localisation : le XIII
Date d'inscription : 21/08/2007

Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR?   Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR? Icon_minitimeVen 2 Mai - 21:42

c'est vrai ça, bonne idée le sondage. Bien que vu les reponses, je verrais plus la tablée de la meme maniere...


Je continue le jdr pour les memes raison que Bastet, et j'ai surtout commençait parce que les 2 seuls personnes à qui je parlais à 13 ans avaient les memes interets que moi: les bouquins,le fantastique et l'imaginaire. On est tombé dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Krapo75
Écran en triptyque
Écran en triptyque
Krapo75


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Paris XIII
Date d'inscription : 05/01/2008

Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR?   Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR? Icon_minitimeVen 2 Mai - 21:45

lol!

Ravi d'apprendre que le JdR a pu t'aider Morgul.

Moi, c'est à peu près pareil, sauf que les filles me fuient plus parce que je suis c** que moche! Cool

D'autres témoignages sur le thème "le jeu de rôle m'a sauvé la vie"?
Revenir en haut Aller en bas
Kirill
Dans la place
Dans la place



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 14/03/2008

Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR?   Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR? Icon_minitimeVen 2 Mai - 21:46

Il y a plus de 20 ans, quand j'étais jeune, une tante m'avait offert l'Oeil Noir. Ce fut mon 1er JdR... Puis j'ai lu et relu " Le Seigneur des Anneaux ". Je suis tombé sur un numéro de Cassus Belli ( à l'époque, c'était un mag génial ) que je lisais alors régulièrement. Et en plus, je faisais plusieurs livres dont vous êtes le héros...

Voilà pourquoi je tiens aux JdR


Dernière édition par Kirill le Ven 2 Mai - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greewi
Anti-légumes
Anti-légumes
Greewi


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 16/04/2007

Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR?   Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR? Icon_minitimeVen 2 Mai - 22:52

Parce que ça m'ammuse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://greewi.free.fr
super babouin
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
super babouin


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 33
Localisation : Paris XVI
Date d'inscription : 20/03/2008

Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR?   Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR? Icon_minitimeSam 3 Mai - 11:57

Parce que jusqu'à il y a quelques années les gens me trouvaient bizarre et me fuyaient. Alors je me suis dit que plutôt que d'arrêter d'être bizarre, il valait mieux que je me trouve des amis bizarres comme moi. Et comme les dits amis jouaient aux JdR....
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Floodeur en formation
Floodeur en formation
guizmo


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 52
Localisation : perdu en yvelines
Date d'inscription : 04/07/2007

Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR?   Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR? Icon_minitimeSam 3 Mai - 12:21

tiens tiens tiens bande de sale floodeur
oui leparce que j"aime ca manque dans les reponses
Revenir en haut Aller en bas
Khadamon
Homme-Tabulation
Homme-Tabulation
Khadamon


Nombre de messages : 594
Age : 116
Date d'inscription : 17/04/2007

Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR?   Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR? Icon_minitimeSam 3 Mai - 12:22

3) Parce que ça leur permet d'éviter de croiser trop souvent le sexe opposé.

C'est évident.

K'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-read.com
super babouin
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
super babouin


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 33
Localisation : Paris XVI
Date d'inscription : 20/03/2008

Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR?   Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR? Icon_minitimeSam 3 Mai - 12:24

A mon avis, les réponses ne sont pas censées refléter la réalité, mais plutôt la façon dont l'esprit de celui qui répond est tordu.
Revenir en haut Aller en bas
Khadamon
Homme-Tabulation
Homme-Tabulation
Khadamon


Nombre de messages : 594
Age : 116
Date d'inscription : 17/04/2007

Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR?   Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR? Icon_minitimeSam 3 Mai - 12:35

Zut, j'aurais mal répondu alors ?

K'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-read.com
CiCi
Rôliste à louer
Rôliste à louer
CiCi


Nombre de messages : 117
Age : 36
Date d'inscription : 16/03/2008

Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR?   Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR? Icon_minitimeSam 3 Mai - 12:42

huhu pour le moment la théorie d'un complot gay parmis les rolistes ce confirme!
Revenir en haut Aller en bas
Krapo75
Écran en triptyque
Écran en triptyque
Krapo75


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Paris XIII
Date d'inscription : 05/01/2008

Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR?   Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR? Icon_minitimeSam 3 Mai - 12:42

guizmo a écrit:
leparce que j"aime ca manque dans les reponses

Absolument pas, cher ami. Il s'agit ici de savoir pourquoi on aime ça. Quelle en est la raison profonde, tu vois?

Exemple: Bastet a répondu "Parce que je ne suis pas assez doué pour écrire un livre, que j'ai pas les moyens de tourner un film, alors je fais jouer des scénariis". Jeune il voulait devenir un grand auteur ou une star de cinéma, être donc reconnu dans la rue, signer des autographes, dédicacer des bouquins, etc.
Plus tard, ayant pris conscience de ses capacités, il décida de devenir notre nouveau Croc national, ce qui lui permettrait d'être reconnu par certains rôlistes, de dédicacer des bouquins de JdR, etc.
Donc, ce qu'il veut, c'est faire de l'épate. Maintenant, selon ses préférences personnelles, la réponse adaptée pour lui est la 2 ou la 4.

Je maintiens donc qu'il ne manque aucune réponse dans ce sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Neophytus rolisticus
Bastet


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 27/04/2008

Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR?   Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR? Icon_minitimeSam 3 Mai - 13:57

CiCi a écrit:
huhu pour le moment la théorie d'un complot gay parmis les rolistes ce confirme!

je veux pas faire mon malin, mais durant ma "carrière" de MJ j'ai majoritairement dirigé une table paritaire, voir même pendant un an environ une table 3 filles / 1 gars.. Cool et rien que pour ça
je mérite une staute en mie de pain à mon effigie...
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Neophytus rolisticus
Bastet


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 27/04/2008

Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR?   Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR? Icon_minitimeSam 3 Mai - 13:59

Krapo75 a écrit:
Exemple: Bastet a répondu "Parce que je ne suis pas assez doué pour écrire un livre, que j'ai pas les moyens de tourner un film, alors je fais jouer des scénariis". Jeune il voulait devenir un grand auteur ou une star de cinéma, être donc reconnu dans la rue, signer des autographes, dédicacer des bouquins, etc.
Plus tard, ayant pris conscience de ses capacités, il décida de devenir notre nouveau Croc national, ce qui lui permettrait d'être reconnu par certains rôlistes, de dédicacer des bouquins de JdR, etc.
Donc, ce qu'il veut, c'est faire de l'épate. Maintenant, selon ses préférences personnelles, la réponse adaptée pour lui est la 2 ou la 4.

Arf tu serais pas un lointain descendant de tonton Sigmund toi ? Surprised
J'aurai dû te rencontrer avant ça m'aurait fait des économies de thérapeute tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR?   Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi des hommes jouent-ils aux JdR?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi des femmes jouent-elles aux JdR ?
» Mais pourquoi !!!
» Le Calendrier : Pourquoi ? Comment ?
» LES FEMMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Discussions :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser