Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.

AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf

+2
Monsieur Artichaut
Ratafia
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ratafia
Écran en triptyque
Écran en triptyque
Ratafia

[Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf Empty
MessageSujet: [Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf   [Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf Icon_minitimeMer 19 Déc - 0:14

Je recherche des joueurs pour Imperium, le JdRA dans le monde de Dune de Frank Herbert. Ces parties seraient en Play By Forum sur un forum à moi. Il s'agit de jouer les membres dirigeants une Grande Maison dans les remous politiques et économiques de l'Imperium (la période jouée se situe 2 siècles avant la naissance de Paul Atreïdes).
Le jeu mêlerait jeu de rôle et de stratégie :
  • jeu de rôle classique ;
  • jeu de stratégie pour la gestion par les joueurs de la Maison.
Le jeu est très "libre" et nécessite quand même des joueurs motivés et capables de prendre des initiatives, voire de créer eux-même leurs propres complots ou intrigues.
Revenir en haut Aller en bas
Ratafia
Écran en triptyque
Écran en triptyque
Ratafia

MessageSujet: Re: [Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf   [Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf Icon_minitimeVen 21 Déc - 6:51

Bien sûr, rien n'empêcherait de temps en temps d'intercaler des parties "classiques".

Personne n'est intéressé ? Crying or Very sad
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut

Masculin Nombre de messages : 916

MessageSujet: Re: [Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf   [Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf Icon_minitimeVen 21 Déc - 10:04

hello
l'univers de Dune m'intéresse et j'aimerais le tester en jeu mais le côté coups de putes entre joueurs, petits papiers et regards lourds de sous-entendus, squattage la moitié du temps avec le MJ dans la pièce d'à côté, etc etc, ça ne m'interesse plus trop...
Ratafia
Écran en triptyque
Écran en triptyque
Ratafia

MessageSujet: Re: [Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf   [Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf Icon_minitimeVen 21 Déc - 18:50

Tout ce qui est "coup de pute" n'est pas censé faire partie du jeu. Quand je parle de complots et d'intrigues, c'est surtout de la Maison vis-à-vis des autres Maisons, pas entre joueurs...
Les joueurs dirigent la Maison : tirer chacun vers soit est le meilleur moyen de se casser la gueule. De plus, certaines classes de perso, de part leur conditionnement, ne peuvent tout simplement pas le faire !
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut

Masculin Nombre de messages : 916

MessageSujet: Re: [Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf   [Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf Icon_minitimeVen 21 Déc - 18:58

Ah, ok, oui c'est plus dans mes cordes ça... mais Chelles... c'est un peu loin quand on n'a qu'un scooter asthmatique...
bon, on verra, le hasard fait parfois bien les choses...
Ratafia
Écran en triptyque
Écran en triptyque
Ratafia

MessageSujet: Re: [Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf   [Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf Icon_minitimeVen 21 Déc - 19:11

Attention : j'aimerai faire ça en forum et de temps en temps (rarement, quoi), en rencontre réelle autour d'une table...
Ratafia
Écran en triptyque
Écran en triptyque
Ratafia

MessageSujet: Re: [Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf   [Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:10

Bon... Pas beaucoup de clients... Neutral
Riddle
Barman
Barman
Riddle

MessageSujet: Re: [Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf   [Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:40

bah je jouerais bien moi mais j'ai déjà pas le temps de jouer correctement à celle d'Ambre... No

et je parle même pas de jouer en live...
Ratafia
Écran en triptyque
Écran en triptyque
Ratafia

MessageSujet: Re: [Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf   [Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf Icon_minitimeJeu 17 Jan - 23:13

Riddle a écrit:
et je parle même pas de jouer en live...
A la base, jouer en live n'est vraiment qu'une option : tu connais mes dispos ! Aucune, en général... pale
Riddle
Barman
Barman
Riddle

MessageSujet: Re: [Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf   [Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf Icon_minitimeJeu 17 Jan - 23:36

vi... excuse-moi je me plains sans faire attention à qui... zeleferaipupromis! Embarassed

est-ce que le fait de n'être pas allée plus loin que les deux volumes originels constituent un handicap?
Bifron
Range-dés
Range-dés
Bifron

Masculin Nombre de messages : 297

MessageSujet: Re: [Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf   [Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf Icon_minitimeJeu 17 Jan - 23:51

Je veux bien essayer, mais je ne connais que le monde de Dune,

Je ne connais ni le "jeu par forum" ni les règles de ce jeu.

Mais je suis prêt à essayer Very Happy

"Le jeu est très "libre" et nécessite quand même des joueurs motivés et capables de prendre des initiatives, voire de créer eux-même leurs propres complots ou intrigues."

Pas de problème sur ce côté là
Ratafia
Écran en triptyque
Écran en triptyque
Ratafia

MessageSujet: Re: [Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf   [Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:13

Riddle a écrit:
est-ce que le fait de n'être pas allée plus loin que les deux volumes originels constituent un handicap?
Absolument pas, le jeu se situe deux siècles avant le début de la saga. Connaître les deux premiers volumes permet de se faire à l'ambiance et à la technologie du monde mais ne permet pas d'en savoir à l'avance sur ce qui va se passer. L'Imperium est suffisemment grand pour ne pas interférer avec la timeline officielle. Et même si, à deux siècles d'intervale, les répercussions sont faibles. Mieux, elles peuvent être gommées. Pas de risque par exemple de tuer malencontreusement un des futur acteur de la saga !

Bifron a écrit:
Je ne connais ni le "jeu par forum" ni les règles de ce jeu.
Ce n'est pas un problème. Le jeu par forum est plus lent évidemment que le jeu sur table mais cela ne pose pas forcément de problèmes. Les jets de dés sont fait par contre par le MJ... Quant au jeu lui-même, il est à la fois simple et retranscrit très bien les pouvoirs spéciaux des différents types de joueurs (Mentats, soeurs du BG, Danseurs-visages (pnjs obligatoires !...), docteurs Suk,...).
Bifron
Range-dés
Range-dés
Bifron

MessageSujet: Re: [Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf   [Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:42

Ok J'en suis !

Ou peut on trouver les règles d'Impérium ?

Tu as déjà ouvert ton forum ?
Ratafia
Écran en triptyque
Écran en triptyque
Ratafia

MessageSujet: Re: [Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf   [Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf Icon_minitimeVen 18 Jan - 12:11

Pour les règles d'Imperium, attention : il serait préférable que chacun sache ne pas lire ce qui ne le concerne pas. Par exemple, savoir comment fonctionne un mentat alors qu'on n'en est pas un "déflore" le sujet. C'est dommage. De plus, des méta-plots sont donnés en exemple dans les règles : il serait dommage aussi que les joueurs tombent dessus.
Maintenant, on est tous grands et on sait faire la part des choses. L'idéal serait que les joueurs, vous, ne téléchargiez que les règles de base en faisant attention à ce que vous y liriez.
Tout est là : http://storygame.free.fr/imperium/index.php?id=1

Une chose importante : que voudriez-vous jouer ?
Plusieurs choix :
  • Le jeu des Maisons : Les joueurs incarnent les dirigeants d'une Grande Maison dans la tourmente. Les rôles possibles sont Maître-Assassin, Conseiller Mentat, Docteur Suk, Maître d'Arme, Maître de Guerre, Maître de Cour, noble de la Maison, le Siridar même (pourquoi pas) ou son héritier. On peut jouer à un niveau en dessous de ce Cercle Intérieur en jouant des personnages de la cour du Siridar et leurs intrigues. Dans cette optique de jeu, certains personnages sont indisponibles : soeur du Bene Gesserit, personnages du Bene Tleilax, agents de la Guildes,...
  • Le jeu des Chapitres : Là, tous les joueurs sont des soeurs du Bene Gesserit. Intrigues et actions pour le compte du BG...
  • Les services de l'Empereur : les personnages sont dans l'orbite de l'empereur et peuvent appartenir à différents groupes. La piste donnée par les règles serait d'avoir des enquêteurs (pour le compte de l'empereur) devant mener des opérations d'investigations diverses et variées. Une autre possibilité serait de jouer des Sardaukars, mais c'est très limité comme approche...
  • La plèbe : jouer des quidams dans les rues sombres d'une quelconque capitale et survivre dans ce monde futuriste. Mouais...
  • Une chronique de Dune : Là, on rejoindrait le rang des fremens. De la même manière que pour des Sardaukars, les possibilités sont réduites, encore que, il y aurait moyen de faire sûrement plein de trucs, à la réflexion...
Voilà, rien n'est pour l'instant décidé et ce n'est pas trop grave : les scénars d'Impérium ont tendance à s'écrire en détail difficilement, l'action des joueurs influant tellement !...
Bifron
Range-dés
Range-dés
Bifron

MessageSujet: Re: [Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf   [Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:08

J'ai lu les règles, sympa et pas trops lourde, quand à ce qu'on va jouer je pencherais plutôt pour les maison Nobles.

J'ai un peu peur de ne pas faire un serviteur de l'empereur très crédible (j'imagine que ce doivent être l'élite de l'élite) sans de gros coups de pouce Meujeuïstique.

Après, c'est à moduler selon ton nombre de joueur mais pourquoi ne pas jouer les membres d'une suite et l'un des PJs jouerais le prince héritier comme ça il "apprend le métier" et quand il est prêt - hop - le grand bain.
Ratafia
Écran en triptyque
Écran en triptyque
Ratafia

MessageSujet: Re: [Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf   [Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf Icon_minitimeMer 30 Jan - 2:26

Bifron a écrit:
J'ai un peu peur de ne pas faire un serviteur de l'empereur très crédible (j'imagine que ce doivent être l'élite de l'élite) sans de gros coups de pouce Meujeuïstique.
Les membres du cercle intérieur d'une Maison Noble font parti de l'élite. Ils ne se différencient pas beaucoup de l'entourage Impérial.
Maîtrisant déjà un Jeu des Maisons, j'aurai tendance à vouloir faire autre chose, mais bon, si c'est le jeu des Maisons qui intéresse...
Bifron
Range-dés
Range-dés
Bifron

MessageSujet: Re: [Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf   [Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf Icon_minitimeMer 30 Jan - 11:38

En fait je voulais dire "l'élite de l'élite de l'élite" de mon point de vue les conseillers impériaux doivent être :

1- Les meilleurs de leurs domaines
2- Des gars reconnu comme tel et avec beaucoups de bouteille (40-50 ans grand minimum, plus même en raison de l'existence de l'épice)
3- des gars chanceux, on arrive pas au sommet sans avoir eu de la chance au bon moment

maintenant je peux me tromper et ne pas avoir ta vision (et comme par défaut tu as raison )

[edit] et d'un autre côte je relis ton post et je me rend compte que tu proposes de faire jouer des enqêteurs impériaux par des super-stratège-politicien-de-génie, ça m'apprendra à bien relire les message avant d'y répondre "de mémoire".

Quand à ma suggestion de jouer des maisons nobles, disons que j'ais déjà jouer des nobles (dans Fading Sun et Birthright) donc je vois ce que ça donne

Maintenant je ne suis, peut être, pas le seul à décider et je peux profiter de l'occasion qui m'est faite de jouer "autre chose" drunken (je pensais au soeur BG par exemple)
Ratafia
Écran en triptyque
Écran en triptyque
Ratafia

MessageSujet: Re: [Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf   [Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf Icon_minitimeMer 30 Jan - 12:51

Faire un Jeu des Chapitres pourrait être intéressant, en effet...
Riddle
Barman
Barman
Riddle

MessageSujet: Re: [Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf   [Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf Icon_minitimeJeu 31 Jan - 11:59

bah allez j'en suis! jocolor

je peux faire bouffon?
Ratafia
Écran en triptyque
Écran en triptyque
Ratafia

MessageSujet: Re: [Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf   [Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf Icon_minitimeLun 14 Avr - 21:41

Bon, je relance le bouzin !

Désolé pour le retard, quelques mutations professionelles...

Toujours intéressés ?
Bifron
Range-dés
Range-dés
Bifron

MessageSujet: Re: [Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf   [Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf Icon_minitimeLun 14 Avr - 22:53

Mince ce post est toujours vivant Shocked

J'étais sur le point d'effacer les règle d'Impérium Wink

Je suis toujours partant Smile
Ratafia
Écran en triptyque
Écran en triptyque
Ratafia

MessageSujet: Re: [Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf   [Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf Icon_minitimeMar 15 Avr - 0:20

Bifron a écrit:
J'étais sur le point d'effacer les règle d'Impérium Wink
C'eut été une erreur ! Very Happy

Un changement de rythme de travail et d'environement professionnel m'a occupé ces derniers temps.
Mais là, ça va mieux !
Mnementh
Rôliste à louer
Rôliste à louer

Masculin Nombre de messages : 107

MessageSujet: Re: [Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf   [Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf Icon_minitimeMar 15 Avr - 9:29

JDR par forum ? pourquoi pas alors si y'a de la place ... Je ne connais de dune que le film, mais je pense y arriver assez vite a comprendre le tout.

je vais m'attaquer a la lecture du bouquin de regles alors !
Ratafia
Écran en triptyque
Écran en triptyque
Ratafia

MessageSujet: Re: [Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf   [Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:00

Pas de soucis ! Pour l'instant, vous êtes au maximum trois intéressés.
Maintenant, attention aux lectures : j'aimerai assez que les joueurs ne lisent au pire que le bouquin de règle de base, pas les suppléments... Ni bien sûr les descriptions des Maisons.
Mnementh
Rôliste à louer
Rôliste à louer

MessageSujet: Re: [Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf   [Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:04

voui voui, c'est ce que j'ai cru comprendre. Mais bon le livre de base ca en fait deja un p'tit peu a lire.

Sinon pour commencer a se faire une idée, ce qui va se jouer, c'est quoi exactement ? intrigue entre maison ? création d'une maison ? quelle importance ? etc ...
Ratafia
Écran en triptyque
Écran en triptyque
Ratafia

MessageSujet: Re: [Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf   [Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:12

Ben justement, c'est la question posée au dessus : vous voudriez faire quoi ?
Ratafia
Écran en triptyque
Écran en triptyque
Ratafia

MessageSujet: Re: [Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf   [Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:13

Je repose :

Une chose importante : que voudriez-vous jouer ?
Plusieurs choix :
  • Le jeu des Maisons : Les joueurs incarnent les dirigeants d'une Grande Maison dans la tourmente. Les rôles possibles sont Maître-Assassin, Conseiller Mentat, Docteur Suk, Maître d'Arme, Maître de Guerre, Maître de Cour, noble de la Maison, le Siridar même (pourquoi pas) ou son héritier. On peut jouer à un niveau en dessous de ce Cercle Intérieur en jouant des personnages de la cour du Siridar et leurs intrigues. Dans cette optique de jeu, certains personnages sont indisponibles : soeur du Bene Gesserit, personnages du Bene Tleilax, agents de la Guildes,...
  • Le jeu des Chapitres : Là, tous les joueurs sont des soeurs du Bene Gesserit. Intrigues et actions pour le compte du BG...
  • Les services de l'Empereur : les personnages sont dans l'orbite de l'empereur et peuvent appartenir à différents groupes. La piste donnée par les règles serait d'avoir des enquêteurs (pour le compte de l'empereur) devant mener des opérations d'investigations diverses et variées. Une autre possibilité serait de jouer des Sardaukars, mais c'est très limité comme approche...
  • La plèbe : jouer des quidams dans les rues sombres d'une quelconque capitale et survivre dans ce monde futuriste. Mouais...
  • Une chronique de Dune : Là, on rejoindrait le rang des fremens. De la même manière que pour des Sardaukars, les possibilités sont réduites, encore que, il y aurait moyen de faire sûrement plein de trucs, à la réflexion...
Voilà, rien n'est pour l'instant décidé et ce n'est pas trop grave : les scénars d'Impérium ont tendance à s'écrire en détail difficilement, l'action des joueurs influant tellement !...
Mnementh
Rôliste à louer
Rôliste à louer

MessageSujet: Re: [Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf   [Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf Icon_minitimeMer 16 Avr - 9:32

hum .....

Je pense que le jeu des maisons serait peut-etre le plus marrant avec celui de l'empereur, donc si tu veux changer de la table des maisons que tu fais djà, l'empereur me va bien aussi.
Les autres disont que l'idée que tout le monde fasse le meme type de perso me branche moins.

ah, dune .... ca me rapelle le jeu de plateau, que de la fourberie et des alliances (a par les soeurs qui se tenaient hors du conflit la plupart du temps)
Ratafia
Écran en triptyque
Écran en triptyque
Ratafia

MessageSujet: Re: [Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf   [Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf Icon_minitimeMer 16 Avr - 21:08

Mnementh a écrit:
Les autres disont que l'idée que tout le monde fasse le meme type de perso me branche moins.
Il est vrai que le jeu des Chapitres fait jouer des soeurs du BG. Mais en fonction de leur éducation, les soeurs sont différentiables.
Pour les fremens, c'est sûr que c'est limité...

L'avantage de l'option "cercle impérial" permet d'envoyer de droite et de gauche les joueurs au travers de l'Imperium au grés des "enquêtes" commanditées par l'Empereur...
Riddle
Barman
Barman
Riddle

MessageSujet: Re: [Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf   [Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf Icon_minitimeMer 16 Avr - 21:14

je vais pas avoir le temps... raaaheu! *boude*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf   [Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf Icon_minitime

[Rech. joueurs] Imperium (monde de Dune) pour du pbf
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant