| Mj pour initiation | |
|
+11Bifron Mandoline Editions Icare Riddle Greewi Luk david best BlackSun Faënril Monsieur Artichaut Mr Navet 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mr Navet Lord of the Potager
Nombre de messages : 394 Age : 39 Localisation : Alfortville Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Mj pour initiation Ven 7 Mar - 2:26 | |
| Après avoir commencé mon stage en ludothèque, j'ai réalisé qu'il serait une bonne idée de constituer un groupe de Mjs pour faire de l'initiation dans différentes structures (Ludothèque, hôpitaux, école, MJC, etc ...). Il nous faudrait un groupe de 5 a 10 Mjs, qui pourrait se déplacer dans l'ile-de-France, pour le cadre légal, et plus de sérieux auprès des administrations. On serait rattaché au kollectif Jeu. Mjs avides de nouveaux joueurs, rejoigniez nous dans notre quête. Un jour le monde entier jouera au Jdr grâce a nous . | |
|
| |
Monsieur Artichaut Floodeur en formation
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Mj pour initiation Ven 7 Mar - 12:37 | |
| Faut voir… y’a un van Volkswagen de fonction, avec une photo de Gérard Klein terrassant un dragon ?
Bon, c’est une belle idée, et y’a peut-être moyen de se faire sponsoriser par quelques boutiques ou éditeurs pas philantropes pour un sou mais qui y verraient un moyen de se faire de la pub… Le problème, comme toujours, c’est le temps… messieurs/dames les étudiants, levez la main, et proposez-vous ! | |
|
| |
Faënril Range-dés
Nombre de messages : 265 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Mj pour initiation Ven 7 Mar - 12:55 | |
| Désolé, l'idée me plaît mais je n'ai pas vraiment le temps en ce moment. | |
|
| |
BlackSun Floodeur en formation
Nombre de messages : 411 Age : 42 Localisation : Asnières sur seine Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Mj pour initiation Ven 7 Mar - 12:57 | |
| l'initiation dans les hopitaux c'est vraiment une excellente idée... vous comptez faire jouer quel genre de jeux? | |
|
| |
david best Encyclopédie ambulante
| Sujet: Re: Mj pour initiation Ven 7 Mar - 14:46 | |
| Pour les jeux en fait, ça dépendra des goûts et des âges des peujeux | |
|
| |
Luk Dans la place
Nombre de messages : 46 Age : 52 Localisation : Asnières sur Seine Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Mj pour initiation Ven 7 Mar - 17:52 | |
| Je suis super partant, mais ce sera fonction de la fréquence (pas trop) et du délai préalable pour m'organiser. | |
|
| |
Nombre de messages : 394 Age : 39 Localisation : Alfortville Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Mj pour initiation Ven 7 Mar - 20:36 | |
| Notre première mission sera de faire de l'initiation a la ludothèque de la maison pour tous de Maison-Alfort le 22 mars. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mj pour initiation Sam 8 Mar - 22:00 | |
| Donc sa n'intéresse personne de faire de l'initiation au Jdr. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mj pour initiation Sam 8 Mar - 22:40 | |
| - Mr Navet a écrit:
- Notre première mission sera de faire de l'initiation a la ludothèque de la maison pour tous de Maison-Alfort le 22 mars.
C'est le matin de 10h à midi, non? Moona n'en a même pas encore parlé sur le forum du cercle. | |
|
| |
Greewi Anti-légumes
Nombre de messages : 487 Age : 41 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Mj pour initiation Sam 8 Mar - 23:01 | |
| - Mr Navet a écrit:
- Donc sa n'intéresse personne de faire de l'initiation au Jdr.
Ben, si, mais je n'ai pas eu le temps de répondre vraiment, et puis je ne sais pas quand je pourrais le faire surtout. Mon samedi est pris par mon Asso de JdR, et je me réserve souvent le dimanche pour la musique. | |
|
| |
Luk Dans la place
Nombre de messages : 46 Age : 52 Localisation : Asnières sur Seine Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Mj pour initiation Dim 9 Mar - 1:46 | |
| Désolé, j'ai deux trucs de prévus le 22. Si ça se fait en soirée c'est peut-être possible. | |
|
| |
Riddle Barman
| Sujet: Re: Mj pour initiation Dim 9 Mar - 10:40 | |
| Navet je te conseille de contacter Saki sur casus-no pour ce uqi concerne les inits en hosto... | |
|
| |
Editions Icare Neophytus rolisticus
| Sujet: Re: Mj pour initiation Dim 9 Mar - 19:48 | |
| Bonjour à toutes et à tous, comme j'ai déjà répondu sur le forum sden je vous retranscris ma proposition concernant cette initiative: - Citation :
Bonjour,
je salue bien bas cette excellente initiative !
Afin d'aider dans ce sens et que des enfants puissent goûter aux joies du jdr, les Editions Icare vont t'envoyer 5 exemplaires de Praetoria Prima ainsi que dix romans a distribuer comme bon il te semblera en fonction des administrations, hôpitaux ou ludothèques avec qui tu entrera en contact.
merci de m'envoyer un mp pour que je puisse avoir l'adresse où t'expedier le colis.
En tous cas félicitations pour cette idée qui a le mérite de prendre le problème de notre passion à bras le corps, l'initiation des plus jeunes.
Bien cordialement
JF 'Icare'
| |
|
| |
Mandoline Floodeur en formation
Nombre de messages : 560 Age : 41 Localisation : Aubervilliers Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Mj pour initiation Lun 10 Mar - 14:16 | |
| - BlackSun a écrit:
- l'initiation dans les hopitaux c'est vraiment une excellente idée... vous comptez faire jouer quel genre de jeux?
Patient 13 | |
|
| |
BlackSun Floodeur en formation
Nombre de messages : 411 Age : 42 Localisation : Asnières sur seine Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Mj pour initiation Lun 10 Mar - 14:43 | |
| si c'est en HP le roleplay sera bon sinon je pense que dans certains services, certaines scènes de mort, de maladies récurrentes aux jeux de roles seront assez deplacées. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mj pour initiation Lun 10 Mar - 21:00 | |
| C'est le Mj qui décide ce qu'il fait jouer donc dans les hopiteau c'est a lui de voir, selon le publique et les condition. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mj pour initiation Mer 12 Mar - 1:26 | |
| Donc la 1ere initiation pour le groupe réunira Moona et moi même le jeudi 13, pour initier une partie des ludothequaire de St denis. | |
|
| |
Riddle Barman
| |
| |
Riddle Barman
| Sujet: Re: Mj pour initiation Mer 12 Mar - 10:44 | |
| moi je suis trop malade pour faire quoi que ce soit en ce moment: je suis H.S et en plus je veux pas refiler mes virus et autres crobes... dès que ça va mieux je suis volontaire pour du Totally Spies! | |
|
| |
Luk Dans la place
| Sujet: Re: Mj pour initiation Mer 12 Mar - 12:50 | |
| - Mr Navet a écrit:
- Donc la 1ere initiation pour le groupe réunira Moona et moi même le jeudi 13, pour initier une partie des ludothequaire de St denis.
A quelle heure ? Pourquoi tu lances un recrutement pour ne pas faire de proposition ensuite ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mj pour initiation Mer 12 Mar - 23:03 | |
| A Evry 2 ce vendredi et ce samedi, ça vous dis les gens? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mj pour initiation Dim 16 Mar - 3:23 | |
| Je n'est pas proposer sur le forum car sa c'est prévus a la dernière minute, et j'ai donc demander a Moona, mais je recommence sa le 11/04 toujours à la ludothèque de st Denis. L'initiation c'est bien passer, ils sont motiver et plein d'entrain. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mj pour initiation Lun 17 Mar - 5:49 | |
| J'ai oublier de precisre que je recheche des Mj pour cette date. | |
|
| |
Bifron Range-dés
Nombre de messages : 297 Age : 45 Localisation : Paris - Nation Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Mj pour initiation Lun 17 Mar - 12:10 | |
| - david best a écrit:
- A Evry 2 ce vendredi et ce samedi, ça vous dis les gens?
Tiens, pour l'info j'ai grandis là-bas... Je laisse découvrir à ceux qui connaissent pas... | |
|
| |
darkevil Encyclopédie ambulante
Nombre de messages : 332 Age : 55 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Mj pour initiation Jeu 20 Mar - 19:21 | |
| Bonjour mon p'tit Navet,
Je serai prêt a donner un peu de mon temps en tant que MD et proposer quelques initiations. Mon temps étant précieux et rare, il faudrait simplement essayer d'établir un planning. Mais en tout cas, ton idée m'interesse et, si tu le permets, je m'y inscrit.
Ah oui... Je maitrise les jeux et univers suivants: * Advanced Dungeons et Dragons (toutes versions). * Cyberpunk 2013/2020 * JRTM (Plus souple que son grand frère et qui plairait aux fans du genre!) * Rolemaster (qui n'est pas j'en suis conscient le meilleur jeu pour une initiation). * L'Appel de Cthulhu 4 ed. (par contre j'ai plus les rêgles et faudrait que je les révise un peu!) * Vampire/Werewolf (euh! pour un public averti, l'hémoglobine s'écoule ici). | |
|
| |
Luk Dans la place
| Sujet: Re: Mj pour initiation Ven 21 Mar - 13:35 | |
| - Mr Navet a écrit:
- Je n'est pas proposer sur le forum car sa c'est prévus a la dernière minute, et j'ai donc demander a Moona, mais je recommence sa le 11/04 toujours à la ludothèque de st Denis.
L'initiation c'est bien passer, ils sont motiver et plein d'entrain. A quelle heure ? C'est quel public ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mj pour initiation Ven 21 Mar - 16:46 | |
| Don c'est le Jeudi 11/04 a 9h30 au centre ville de St denis. Aussi il ne faut pas oublier demain 9h a la ludotheque de maison alfort il y a aussi de l'initiation. | |
|
| |
Luk Dans la place
| Sujet: Re: Mj pour initiation Ven 21 Mar - 17:19 | |
| C'eut été avec plaisir mais bon... boulot. | |
|
| |
Cialf Dans la place
| Sujet: Re: Mj pour initiation Lun 24 Mar - 18:36 | |
| Le 11/04, ce n'est pas un vendredi, plutôt? (Quelqu'un sur ce forum doit avoir le sort "Distorsion de calendrier", c'est pas possible) Pour une initiation en hôpital, on peut essayer Patient 13? (Non, là, je plaisante) Sinon, j'ai un petit scénario Plague. Pas celui que j'ai proposé l'autre fois, un autre plus simple et qui conviendrait bien à une initiation: on prend son temps pour poser l'univers, les règles, et la partie elle-même peut être assez brève. Comme je n'ai pas encore fait MJ (enfin, une fois, mais ça a foiré), c'est sous toutes réserves. Une date en semaine, ce n'est pas idéal pour moi, mais je peux prendre une journée. Saint-Denis, c'est quel public? | |
|
| |
Free Neophytus rolisticus
| Sujet: Re: Mj pour initiation Ven 25 Avr - 22:37 | |
| ton initiative est très intéressante Mr Navet, en attendant d'avoir l'occasion d'en discuter irl avec toi, samedi je serai au ludicité avec Khad, si tu es dans les parages on pourra aussi parler de ton perso d'Ambre RPG will prevail. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mj pour initiation | |
| |
|
| |
| Mj pour initiation | |
|