Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Qu'est ce que le roleplay pour vous?

Aller en bas 
+17
Izrador
super babouin
Ironick
Elias Farks
Dr Nitro
Kirill
Kinshasa
Khadamon
Greg
Egregorein
Faënril
Ludovix
Monsieur Artichaut
Luk
Bifron
Blafard
BlackSun
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ironick
Rôliste à louer
Rôliste à louer
Ironick


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 50
Localisation : le XIII
Date d'inscription : 21/08/2007

Qu'est ce que le roleplay pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le roleplay pour vous?   Qu'est ce que le roleplay pour vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 11:47

ouais moi aussi: bon ça fait dire hum, miam miam, du nutella. Et epinard/haricots verts sauce blanche, c'est le mal.
Revenir en haut Aller en bas
super babouin
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
super babouin


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 33
Localisation : Paris XVI
Date d'inscription : 20/03/2008

Qu'est ce que le roleplay pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le roleplay pour vous?   Qu'est ce que le roleplay pour vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 12:11

Bon, ben au moins j'aurais appris que je fais du mauvais RP puisque je caricature systématiquement mon perso.
En même temps, sur un one-shot, de durée forcément limitée, surtout s'il y a beaucoup de joueurs, comme le temps que tu peux passer à faire du RP est limité, je vois mal comment les autres peuvent cerner ta personnalité si tu ne caricatures pas un minimum. Si on te donne un perso méprisant et auto-satisfait, je ne vais pas le jouer comme moi dans la réalité (car les autres croiraient que je suis normal), mais je vais vraiment le jouer dans l'excès pour que sa personnalité puisse être cernée par les autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Krapo75
Écran en triptyque
Écran en triptyque
Krapo75


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Paris XIII
Date d'inscription : 05/01/2008

Qu'est ce que le roleplay pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le roleplay pour vous?   Qu'est ce que le roleplay pour vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 13:04

A mon avis, ça dépend aussi du jeu. Par exemple, je suis MJ à INS/MV et je donne pas mal dans la caricature en ce qui concerne mes PNJ: néo-nazis qui parlent allemand avec un accent digne de Papa Schultz, concierges portugaises, des vieux qui causent dans des patois incompréhensibles sans prendre la peine d'articuler, etc.
Et mes joueurs en redemandent. En plus, en 5 secondes, t'as posé la personnalité de l'interlocuteur.
Mais évidemment, si on joue à l'Appel de Cthulhu, ça le fait moins.
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Neophytus rolisticus
Bastet


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 27/04/2008

Qu'est ce que le roleplay pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le roleplay pour vous?   Qu'est ce que le roleplay pour vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 13:53

Krapo75 a écrit:
A mon avis, ça dépend aussi du jeu. Par exemple, je suis MJ à INS/MV et je donne pas mal dans la caricature en ce qui concerne mes PNJ: néo-nazis qui parlent allemand avec un accent digne de Papa Schultz, concierges portugaises, des vieux qui causent dans des patois incompréhensibles sans prendre la peine d'articuler, etc.
Et mes joueurs en redemandent. En plus, en 5 secondes, t'as posé la personnalité de l'interlocuteur.
Mais évidemment, si on joue à l'Appel de Cthulhu, ça le fait moins.

je plussoie. La caricature viendra souvent de l'univers de jeu en lui-même... Imaginez Paranoïa sans caricature... No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que le roleplay pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le roleplay pour vous?   Qu'est ce que le roleplay pour vous? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que le roleplay pour vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Serveur Ragnarok Online RolePlay
» Que faites-vous ?
» Audran vous salue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Discussions :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser