Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Que faites-vous ?

Aller en bas 
+3
Khadamon
Orphée
Bifron
7 participants
AuteurMessage
Bifron
Range-dés
Range-dés
Bifron


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 45
Localisation : Paris - Nation
Date d'inscription : 04/01/2008

Que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Que faites-vous ?   Que faites-vous ? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 12:10

Je propose de dédier un post au activité inter-scénar et/ou lié à l'organisation générale de l'Alliance.

Je propose le fonctionnement suivant : le MJ pose une (ou plusieur) question du genre



Par intendance, je vais être encore plus prosaïque :
- qui nettoie/fait nettoyer les sous-sols ?
- où vous installez-vous ?
- comment s'installent les paysans / servants ?
- qui s'occupe d'eux ?
- comment trouvez-vous de quoi faire manger tout ce monde ?
- y a-t-il des zones que vous interdisez aux vulgaires ?
- qui recense la bibliothèque ?
- et ainsi de suite ...


ou du genre

Le prochain scénar sera au printemps de l'année prochaine, que compter vous faire pendant l'automne et de l'hiver ?


Et nous ont y répond et on ajoute nos petite action perso si elle ne risque pas de prendre trops de temps. Mais dans le doute (sur la longeur de l'action) on MPise plutôt le MeuJeu ou on peut aussi lancer un "débat" avec les autres si on veut avoir leurs avis (dans une autre section).
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Dans la place
Dans la place



Nombre de messages : 39
Age : 45
Date d'inscription : 12/09/2007

Que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous ?   Que faites-vous ? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 14:27

Salut,


Voici quelques unes de mes idées :

Avec le rituel et 14 pions de virtus je vais conjurer une tour pour loger nos servants (ainsi que moi-je ne me vois pas habiter dans des souterrains-) et peut être aussi pour cacher l'entrée des cavernes avec la tour (on créerait alors un passage secret qui nous permettrait d'accéder aux cavernes).


Je pense acheter des moutons, puis aller en Flandres chercher des artisans pour faire une fabrique de vêtement au village près de chez nous.

Voir à qui appartient le village, prendre sa plce ( Very Happy ), lier connaissance avec les seigneurs du coin.
Revenir en haut Aller en bas
Bifron
Range-dés
Range-dés
Bifron


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 45
Localisation : Paris - Nation
Date d'inscription : 04/01/2008

Que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous ?   Que faites-vous ? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 15:21

Avec le rituel et 14 pions de virtus je vais conjurer une tour pour loger nos servants (ainsi que moi-je ne me vois pas habiter dans des souterrains-) et peut être aussi pour cacher l'entrée des cavernes avec la tour (on créerait alors un passage secret qui nous permettrait d'accéder aux cavernes).


A vérifier un point avec le MeuJeu, la limite de nombre de point de virtum dépensé en une saison s'applique-t-il dans ce cas ? scratch

A voir avec les autres si cette idée leur semble bonne, c'est un peu cher en Vis mais ça aurait l'avantage de régler le problème un bonne fois pour toute...

-------------------------------------------------------------------------------

Par intendance, je vais être encore plus prosaïque :
- qui nettoie/fait nettoyer les sous-sols ?

Du fait de ma spécialité je semble être les plus efficace des mages pour cette tâche. Il me faudra quand même l'aide de bras.


- où vous installez-vous ?

Au sec, et sinon part défaut je pose temporairement mon labo dans la salle étoilé (et j'y rajoute une porte pour pas être dérangé Mad J'aime PAS être dérangé ! Evil or Very Mad ). Je pense que je m'installerais plus en profondeur dès qu'on aura déblayé tout ça

- comment s'installent les paysans / servants ?

On bricole un toit comme on peut au-dessu de la tour noir, je pense qu'une combinaison de bâche/Plache de bois/Rego/Terram/Herbam devront finir par faire un toit plus que convenable. Pour les autres ils devront se contenter de tente pour le moment avant que l'on reconstruise les maisons blanches.


- qui s'occupe d'eux ?

On peut préciser la question ? Si s'occuper d'eux c'eszt leur donner des ordres d'un air méchant je peux bien me dévouer pour le faire Rolling Eyes )


- comment trouvez-vous de quoi faire manger tout ce monde ?

Y a pas de secrets, On mange nos réserve et on achète à bouffer dans les villages/villes voisines...
On peut compléter ça par de la cueuillette, de la pêche et de la chasse.

Pour l'eau c'est pas trop difficile à trouver Rolling Eyes

Simultanément on doit commencer à cultiver les plantes vivrières de bases pour tenir le coups pendant l'hiver qui arrivera...

- y a-t-il des zones que vous interdisez aux vulgaires ?

En fait je pensait kleur interdire tout les sous-terrains si un mage ne les accompagne pas pour une raison très précise... Pas la peine qu'il en sache trop pour le moment. Nous autoriserons les plus loyaux à utiliser les Thermes (Et hop une récompense qui ne nous coûtera pas trop)

- qui recense la bibliothèque ?

Présent Cool

- et ainsi de suite ...

Considérez que la première saison avec la gestion quotidienne et l'installation de votre laboratoire, vous n'aurez que quelques jours pour vous promenez. Mais a priori, pour la promenade, on verra ça ensemble.


Dernière édition par Bifron le Jeu 6 Mar - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khadamon
Homme-Tabulation
Homme-Tabulation
Khadamon


Nombre de messages : 594
Age : 116
Date d'inscription : 17/04/2007

Que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous ?   Que faites-vous ? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 16:23

Fjal a écrit:
Par intendance, je vais être encore plus prosaïque :
- qui nettoie/fait nettoyer les sous-sols ?

J'en suis forcément car je compte m'y installer ; mais j'aimerais qu'on est notre coin pour développer et attendre d'avoir les plan du site.

Citation :

- où vous installez-vous ?

Dixit plus haut

Citation :

- comment s'installent les paysans / servants ?

Surement pas chez moi Twisted Evil

Citation :

- qui s'occupe d'eux ?

Pas moi Twisted Evil

Citation :

- comment trouvez-vous de quoi faire manger tout ce monde ?

Moi m'en fou, y a des rats partout ^^

Citation :

- y a-t-il des zones que vous interdisez aux vulgaires ?

Les sous sols, voir même l'accès complet à la crypte - du moins sauf discussion contraire ...

Citation :

- qui recense la bibliothèque ?

J'en suis.

Citation :

- et ainsi de suite ...

Considérez que la première saison avec la gestion quotidienne et l'installation de votre laboratoire, vous n'aurez que quelques jours pour vous promenez. Mais a priori, pour la promenade, on verra ça ensemble.

Mon perso va passer le plus clair de son temps à faire de l'InCo et InMe pour chercher des corps - y a eu une grosse bataille nom de nom ! - ou discuter avec les esprits pour en apprendre plus sur le lieu (et où se trouve les corps Twisted Evil )
En s'interressant particulièrement au sous sol bien sûr, il récupère évidemment le squelette du Flambeau et essayera sûrement de rappeler son esprit pour une autre discussion.

K'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-read.com
Bifron
Range-dés
Range-dés
Bifron


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 45
Localisation : Paris - Nation
Date d'inscription : 04/01/2008

Que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous ?   Que faites-vous ? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 16:50

Khadamon a écrit:

Moi m'en fou, y a des rats partout ^^
Ouais d'ailleurs faudrait voir à s'en débarrasser pour éviter qu'ils ne pillent notre nourriture ou grignotent nos livres

sale bêtes Evil or Very Mad Bonne appétit Khadamon Twisted Evil

Citation :
Mon perso va passer le plus clair de son temps à faire de l'InCo et InMe pour chercher des corps - y a eu une grosse bataille nom de nom ! - ou discuter avec les esprits pour en apprendre plus sur le lieu (et où se trouve les corps Twisted Evil )
En s'interressant particulièrement au sous sol bien sûr, il récupère évidemment le squelette du Flambeau et essayera sûrement de rappeler son esprit pour une autre discussion.

Moi je compte aussi utiliser InTe pour trouver des passages secrets et comprendre l'histoire du site (comme j'ai un peu commencer à la dernière scéance). Je vais rechercher les ressources naturelles minérals et ferreux du coin.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Dans la place
Dans la place



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 09/02/2008

Que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous ?   Que faites-vous ? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 17:48

Pour les rats et autres bestioles indésirées, un Perdo Animal sur toute la crypte est-il possible ?
Si oui je veux bien m'en charger.
Revenir en haut Aller en bas
Khadamon
Homme-Tabulation
Homme-Tabulation
Khadamon


Nombre de messages : 594
Age : 116
Date d'inscription : 17/04/2007

Que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous ?   Que faites-vous ? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 18:09

Les rats je m'en chargerais avec un ReAn, cela me fera de beau petit sujet ^^

Question au MJ : Controler des squelettes d'animaux, c'est du ReCo ou ReAn ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-read.com
Orphée
Dans la place
Dans la place



Nombre de messages : 39
Age : 45
Date d'inscription : 12/09/2007

Que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous ?   Que faites-vous ? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:09

Khadamon a écrit:
Les rats je m'en chargerais avec un ReAn, cela me fera de beau petit sujet ^^

Question au MJ : Controler des squelettes d'animaux, c'est du ReCo ou ReAn ?

A mon avis rego animal.
Bon pour la tour je suis encore un peu faible, va falloir que j'en discute avec la fondatrice, car ca me semble une bonne solution :
Economie de temps et d'argent
Moral de nos servants pas trop altéré (dormir dehors ca met pas de bonne humeur)
Montrer notre puissance aux mêmes servants.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Dans la place
Dans la place



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 09/02/2008

Que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous ?   Que faites-vous ? Icon_minitimeVen 7 Mar - 20:59

Dans la To Do List, il reste aussi :
- définir le but de notre l'alliance
- définir un reglement / cadre de vie
- trouver un nom ainsi qu'un embleme.
Revenir en haut Aller en bas
Pixtrayou
Neophytus rolisticus
Pixtrayou


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 31/01/2008

Que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous ?   Que faites-vous ? Icon_minitimeSam 8 Mar - 16:50

fab a écrit:
Dans la To Do List, il reste aussi :
- définir le but de notre l'alliance.

Ce n'est pas dominer le monde en se frottant les main et en partant de temps à autre dans de grands éclats de rire hystériques, les yeux injectés de sang?
Revenir en haut Aller en bas
Transylvania
Dans la place
Dans la place



Nombre de messages : 22
Age : 35
Date d'inscription : 29/11/2007

Que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous ?   Que faites-vous ? Icon_minitimeLun 10 Mar - 0:08

Hum je peux m'occuper de le bibliothéque, si ce n'est pas déja pris. Sinon je prends le temps de réaliser un petit portrait de chaque pérsonnage de l'alliance (moi compris), et d'autres plus sommaires des servants (ca serait pas mal d'avoir la liste de leurs noms et fonctions).

Je demande a mon faerie frien (que je ne sais toujours pas a quoi il ressemble), de "sonder" la situation féerique des alentours (présence de fées, tout ca touca).

Tant que le probléme des logements n'est pas réglé je peux conjurer une maisonnette (mais qui a une durée de vie de un jour il me semble je n'ai pas la déscription du sort sous la main), pour éviter de dormir a la belle étoile.
Revenir en haut Aller en bas
Khadamon
Homme-Tabulation
Homme-Tabulation
Khadamon


Nombre de messages : 594
Age : 116
Date d'inscription : 17/04/2007

Que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous ?   Que faites-vous ? Icon_minitimeLun 10 Mar - 0:32

Transylvania a écrit:
Hum je peux m'occuper de le bibliothéque, si ce n'est pas déja pris. Sinon je prends le temps de réaliser un petit portrait de chaque pérsonnage de l'alliance (moi compris), et d'autres plus sommaires des servants (ca serait pas mal d'avoir la liste de leurs noms et fonctions).

Je demande a mon faerie frien (que je ne sais toujours pas a quoi il ressemble), de "sonder" la situation féerique des alentours (présence de fées, tout ca touca).

Tant que le probléme des logements n'est pas réglé je peux conjurer une maisonnette (mais qui a une durée de vie de un jour il me semble je n'ai pas la déscription du sort sous la main), pour éviter de dormir a la belle étoile.

Tututut ...

Je suis désolé de paraitre si "abrupt" mais ton personnage ne peux pas interragir comme ça alors qu'on ne le connait pas.

Ok t'etais malade et loupé la première scene, mais va falloir trouver un autre moyen d'integrer le groupe, c'est une question de Roleplay et d'interraction entre personnage.

Après on peux faire ça sur forum cela m'importe peu, mais faire "comme si" alors que rien n'a été jouer, non désolé ca va pas être possible pour moi.



Sinon si le MJ pouvait me confirmer concernant la manipulation de squelette d'animaux : ReCo ou ReAn ?


K'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-read.com
Bifron
Range-dés
Range-dés
Bifron


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 45
Localisation : Paris - Nation
Date d'inscription : 04/01/2008

Que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous ?   Que faites-vous ? Icon_minitimeLun 10 Mar - 12:04

pour l'intégration de Transyl, je propose que le MJ décide se qui lui convient le mieux (j'ai parfois été vraiment e...erdé pour introduire des joueurs quand j'étais MJ).

Pour les Squelettes de rat c'est Rego Ani c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
Fjal
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Fjal


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 28/01/2008

Que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous ?   Que faites-vous ? Icon_minitimeLun 10 Mar - 12:54

@Transylvania : pour ton copain fée et tuti quanti, on verra samedi, essaie d'arriver un peu plus tôt pour définir la chose. Pour la petite chose, j'ai déjà une idée qui colle bien.

@Trans+Khad : j'avais prévenu que vous aviez un merinita dans les bagages, solution simple et rapide. Si vous êtes réticents, j'ai une autre option, mais elle est un peu "brutale" (drôle et non violente mais abrupte).

@Khad : cadavres d'animaux = ReAn (pour les manipuler) / PeAn (pour les transformer en poussière) / InAn (pour les analyser) / CrAn (pour les préserver) ...
Revenir en haut Aller en bas
Transylvania
Dans la place
Dans la place



Nombre de messages : 22
Age : 35
Date d'inscription : 29/11/2007

Que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous ?   Que faites-vous ? Icon_minitimeLun 10 Mar - 16:13

Hum oui je savais pas si mon pérsonnage était intégré ou pas (je n'ai toujours pas le numéro de pérsonne et je n'ai accés a internet que de temps en temps...), donc j'avais supposé que il avait été par le MJ (réfléxe v que c'est la maniére delaquelle je procéde quand il y a un joueur abscent).


Mais si il n'est pas encore "arrivé" je n'ai rien conte la scéne.
Revenir en haut Aller en bas
Fjal
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Fjal


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 28/01/2008

Que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous ?   Que faites-vous ? Icon_minitimeLun 10 Mar - 16:34

Transylvania a écrit:
Hum oui je savais pas si mon pérsonnage était intégré ou pas (je n'ai toujours pas le numéro de pérsonne et je n'ai accés a internet que de temps en temps...),
FAUX !!!! J'ai communiqué mon numéro quand j'ai donné mes coordonnées Smile Donc normalement tu l'as.
Citation :
donc j'avais supposé que il avait été par le MJ (réfléxe v que c'est la maniére delaquelle je procéde quand il y a un joueur abscent).
Je pense finalement opter pour la gestion d'une scène rétroactive.

Citation :
Mais si il n'est pas encore "arrivé" je n'ai rien conte la scéne.
Dans tous les cas, j'essaierai de faire simple. Après vous pourrez toujours discuter autour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous ?   Que faites-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LEM vous salue :)
» Djez vous salue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Activités :: Campagnes :: Campagne Ars Magica-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser