Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133

Aller en bas 
+6
Turlutator
Ironick
uuuuuy
Dreyf
Monsieur Artichaut
Nicooo
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nicooo
Range-dés
Range-dés
Nicooo


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Territoire de l'est
Date d'inscription : 14/12/2007

[création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133 Empty
MessageSujet: [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133   [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133 Icon_minitimeVen 14 Déc - 13:26

SUite a un conseil eclairer, sur la création d'un jeu on masugérer d'ecrire une breve descryption ici alors la voici

Ombres et lumieres .. le jeu


Bonjour bonjour comment ca va? moi ca va bien .. ok on est pas la pour parler du temps qu'il fait ou de la poularde que l'on va dammer a midi mais on parle de la creation du'un jeu drole .. BAH SI D'ABBORD .. je jeu de role c'est marrant

Quelques personnes d'un forum ont fait avec moi une parti de test ds un univers futuriste, et ces gens bin il etait plustot satisfait, donc apres un tit sondage effectuer puis des indication comme quoi ce genre de sondage avait deja été fait donc avec doublement des information receuilli, j'ai transposer l'univers dans le medieval fantastique. les sondages ipsos et sofres rollistique disent que c'est le plus populaire donc je fait le mouton bêbê. Pas d'inquiétude pour ceux qui ont jouer avec le futur, il y a tjs moyen.

Donc jeu basé sur un systeme de des 100 pour les compétences dans un univers medieval fantastique qui fonctionne sous un systeme de royauté au pouvoir absolu. Au commencement bien sur, Il n'y a pas qu'un royaume...

3 races Humain, Elfe et Nain .. oui un peu de diversitée ne fait pas de mal .. comment ce n'est pas original? Oui et bien cela sera comme ca quand meme.

les regles de magie ont été établies, elles sont basés sur les 4 éléments .. il faut que je te les rappels?? Terre Air Feu Eau
plus les necromanciens .. le maitre d'arme .. et les différents sorciers ce qui nous fait un panel de 48 sorts divers et varier .. de destruction ou de protection
Il y a aussi notre ami l'alchimiste qui lui est assez spécial mais la il faut lire mon ami mais j'ai plein de projet pour lui

Les armes communes également, enfin qd je dit commune il y en as des connu mais pas forcément disponible ce qui nous en fait 25

Les classe d'armure également sont défini

Il faut plancher en gros sur les dieux, la faune et la flore.

Donc maintenant toi qui glande comem pas deux a ton taf là tu va visité ceci ==> http://ombrejdr.canalblog.com/ <==
Tu a le droit de me donner ton avis, je vais pas te bouffer

Et puis tu a le droit également si tu veu tester et que tu est de la region parisienne de me le dire pour orgniser une wonderful partie

Voila si tu as des question vasy


Dernière édition par le Lun 4 Fév - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

[création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133 Empty
MessageSujet: Re: [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133   [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133 Icon_minitimeVen 14 Déc - 14:14

Ben moi, j'ai une question... un peu perverse mais nécessaire : dans ton panthéon, tu as prévu le grand Dieu Orthographus? parce que là, y'a certains passages qui m'ont fait mal aux yeux...

sinon le principe a l'air sympa... quand tu parles de jeu drôle, c'est que tu comptes jouer un peu de manière parodique, à la Terry Pratchett , ou, dans un autre registre, à la Tigres volants? dis-oui, stp, dis oui!

à la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane
Date d'inscription : 12/11/2007

[création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133 Empty
MessageSujet: Re: [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133   [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133 Icon_minitimeVen 14 Déc - 18:18

Alors à moi la question de base et qui gratouille toujours un peu là où sa démange (mais sans mauvaise intention de ma part, hein. Enfin, pas plus que d'habitude): en quoi se différencie-t'il de l'existant.

Attention, pas que je critique le fait de pondre son bébé à soi (je serais mal placé pour dire ça): c'est en grande partie l'essentiel dans tout ce processus. Ah, les joies et les affres de la création...
Mais, vu que les questions de règles ne sont pas mon fort et ne m'intéressent que moyennement (qu'il y ait 25 armes 350, ou 7, je m'en tamponne un peu le nombril avec la pelle à gâteau, par exemple) et que tu as volontairement choisi un univers bien représenté en jdr (le med-fan), quelle différence avec les autres? En quoi est-il mieux? Qu'a-t'il de plus ou de moins? En gros, vends-moi ton machin et explique-moi pourquoi ce n'est pas un donj avec juste ton système de règles à toi qui va tout révolutionner?

Attention, là je suis ironique, mais sans méchanceté: c'est réellement que la réponse (quelle qu'elle soit) m'intéresse (et aussi que j'ai vu pas mal de "génériques med-fan", pas mauvais mais pas révolutionnaires. J'avoue, j'ai aussi vu pas d'ovni censés être eux, révolutionnaires et prisonniers d'un corpus de règles repompées sur un truc existant et inadéquates. Et puis il y en a qui combinent les point positifs des deux. Gloria halleluia!).
Revenir en haut Aller en bas
Nicooo
Range-dés
Range-dés
Nicooo


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Territoire de l'est
Date d'inscription : 14/12/2007

[création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133 Empty
MessageSujet: Re: [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133   [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133 Icon_minitimeVen 14 Déc - 23:10

Oui je sais l'orthographe n'est pas mon fort .. ma tite femme n'est aps toujours derriere moi a corrigé tout ce fatras .. promis je fait des efforts.

Apres je ne dirais pas que le jeu est mieu qu'un autre ou pas. Je dirais qu'avoir jouer avec différent syteme j'ai pris ce qui me plaisais dans chacun, mis tout ca dans un shaker et pondu "ca"

Le jeux est fluide, je me suis aranger pour qu'un magicien ne soit pas anorexique et qu'un eternuement ne l'envoi pas s'encastrer dans un mur, qu'un barbare n'ai pas un QI de 2 ... Bien sur les stéréotype sont les bienvenu mais on est pas dans un carquant a dire pour ne citer le plus connue voila tu est un mage 1D4 de vie par niveau .. tu fait 1 tu est mal. Ensuite l'evolution ne fonctionne par rapport a du "level up", Marchera plustot a l'expérience, des point qui te développe tes compétences et en de rare cas augmenter ses attribut .. mais cela reviendrais "cher" en gros tu fait tes courses. Je penche genre par partie possibilé de gagner 25xp .. et pour monter ses copétence faudrais faire son marcher. Je ne sais pas si je suis tres clair en fait.

Choisi le Med-fan, pour avoir des joueurs .. au depart je l'avait situer un peu futuriste genre du cyber punk, comme dit j'ai fait un tit sondage et le med fan interesse plus les gens.

Apres non ce n'est pas du dongeons .. nimporte quel arme est mortel .. c'est pas ouais j'ai un bouclier+5 et un casque que je met sur ma tete Et voila je suis un char!
Avec un couteau tu peu tuer quelqu'un, comme en vrai, j'ai fait la chose assez "réaliste"
Apres il faut paufiner j'en ai encore plein la tete des trucs.

le jeu se veu assez mortel afin d'eviter les benêts qui pense qu'avec une armure de cuir et le coutelas de rahan, ils peuvent aller se fritter contre la grosse bete poilu de 3m50 avec des griffe de la taille d'une tete, certe ils ont une chance .. Mais qu'une apres la bete je pense qu'elle en a plus qu'une.

Je connais tery pratchett, mais pas tigre volant. Je peu dire que ce jeu ne sera pas du louffoque. je suis pour la liberté des joueurs, un joueur par définition est crétin, il fera forcément une connerie. C'est la dessus que je voi le drole .. une partie de jeux meme sérieuse si on ne se mare pas c'est aps la peine, en tant que MJ oui je suis la pour me marrer, oui je sanctionne le joueur bete, par une action aussi bete qu'il peu avoir faite Smile les joie du MJ oui je méchant parce que .. tu ne ma pas soudoyer avec des chips a la moutarde Very Happy Very Happy

Donc je résume:

Jeux non louffocue et plutot "raliste"
Medfan choisi délibérément
Systeme fluide et compréhensible je pense
De plus c'est le mien Very Happy
De moins Tout ce qui est faune, flore panthéon .. pas fait encore des idées mais pas fait
Je te vend pas cher .. meme moins cher que gratuit

Si il y a d'autre question .. pas sur mon orthographe pitier Smile ... je suis tjs la Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicooo
Range-dés
Range-dés
Nicooo


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Territoire de l'est
Date d'inscription : 14/12/2007

[création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133 Empty
MessageSujet: Re: [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133   [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133 Icon_minitimeSam 15 Déc - 1:45

Je rajoute aussi qu'un mage peut tenir une épée, un bucheron peut faire de la couture.
Que ce jeu n'est pas là pour révolutionner la chose .. c'est pour s'amuser. Smile

Nota: Il n'y a pas de fautes parce que je me fais battre en ce moment meme, qu'elle a honte de ce que j'ai pu écrire avant ... Dit bonjour chérie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
uuuuuy
Range-dés
Range-dés



Nombre de messages : 157
Age : 53
Date d'inscription : 11/10/2007

[création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133 Empty
MessageSujet: Re: [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133   [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133 Icon_minitimeSam 15 Déc - 1:57

Salut

Dans ton jeu, La beuh ... Redonne D6 pts de vies c ca ?

J'aime bien le coté naif de ton jeu, je le trouve ....charmant !
Revenir en haut Aller en bas
Nicooo
Range-dés
Range-dés
Nicooo


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Territoire de l'est
Date d'inscription : 14/12/2007

[création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133 Empty
MessageSujet: Re: [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133   [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133 Icon_minitimeSam 15 Déc - 2:07

Je peux l'appeler herbe médicinale ... Mais beuh c'est plus festif !
Et faut qu'elle soit magique alors beuh c'est tres bien je vais pas te faire fumer de l'ortie, en plus ça pique, il faudrait que l'alchimiste te prépare un baume pour soigner tes démangeaisons
Revenir en haut Aller en bas
uuuuuy
Range-dés
Range-dés



Nombre de messages : 157
Age : 53
Date d'inscription : 11/10/2007

[création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133 Empty
MessageSujet: Re: [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133   [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133 Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:48

Oui t'as surement raison pour l'herbe médicinale !

En tous cas pour faire du Méd Fan Fun sans se prendre la tete avec 15 tones de règles,
ton jeu est impécable !!!! sunny

Le problème avec les joueurs inexperimentés c'est qu'ils pensent que des règles compliquées dans des gros livres sont gages de qualité ...

C'est pourquoi j'aime pas le med fan pas fun No
Revenir en haut Aller en bas
Nicooo
Range-dés
Range-dés
Nicooo


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Territoire de l'est
Date d'inscription : 14/12/2007

[création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133 Empty
MessageSujet: Re: [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133   [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133 Icon_minitimeLun 17 Déc - 13:32

Ca ne motive pas les foules quand meme oulala, le vous offre des curly c'est sympa quand meme?
Revenir en haut Aller en bas
Ironick
Rôliste à louer
Rôliste à louer
Ironick


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 50
Localisation : le XIII
Date d'inscription : 21/08/2007

[création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133 Empty
MessageSujet: Re: [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133   [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133 Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:17

moi, je dirais juste que pour le realisme, en fait si un gars avec un casque et un bouclier il fait tank face à ton lascar avec un couteau: un couteau c'est petit, un bon coup de bouclier dans sa gueule suivit d'un coup de casque dans la tronche ça marche bien.

Citation :
Tu a le droit de me donner ton avis, je vais pas te bouffer

ok, je trouve rien d'original dans tes regles.
Revenir en haut Aller en bas
Nicooo
Range-dés
Range-dés
Nicooo


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Territoire de l'est
Date d'inscription : 14/12/2007

[création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133 Empty
MessageSujet: Re: [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133   [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133 Icon_minitimeMar 18 Déc - 12:28

Ironick a écrit:

ok, je trouve rien d'original dans tes regles.

C'est clair il n'y a rien d'execptionnel, a part le fait qu'elles soit compréhensibles apparemment
Revenir en haut Aller en bas
Ironick
Rôliste à louer
Rôliste à louer
Ironick


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 50
Localisation : le XIII
Date d'inscription : 21/08/2007

[création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133 Empty
MessageSujet: Re: [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133   [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133 Icon_minitimeMar 18 Déc - 16:10

oui, elles sont accessibles, pas de probleme pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nicooo
Range-dés
Range-dés
Nicooo


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Territoire de l'est
Date d'inscription : 14/12/2007

[création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133 Empty
MessageSujet: Re: [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133   [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133 Icon_minitimeMer 19 Déc - 13:00

Bonjour, aujourd'hui ajout de deux nouvelles petites regles afin de dynamiser un peu les combats. Oui afin que ce ne soit pas tape/touche tape/ parade et répétitum a linfini.

Donc un peu de tension et de joie dans le jeter de dé

Pour info également, pour ceux qui ont lu il y a pas mal de dés, surtout pour les gros sorts et armes .. ceci est fait expres afin d'inspirer le rictus infâme du "JE TE PETE TA TRONCHE AVEC TOUS MES DES" .. le sentiment de puissance Very Happy .. toujours fait marrer ca
Revenir en haut Aller en bas
uuuuuy
Range-dés
Range-dés



Nombre de messages : 157
Age : 53
Date d'inscription : 11/10/2007

[création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133 Empty
MessageSujet: Re: [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133   [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133 Icon_minitimeMer 19 Déc - 15:39

Deux petites remarques sur ton jeu :

1 Ombres et Lumières, c'est un trés jolie nom en plus c'est un des meilleurs morceaux de Métal Urbain donc bravo !!!!! cheers cheers cheers

2 Les règles ressembles à un résumé simplifié des règles de AD&D 1 ere édition. study

Reste plus aux Meujeux de faire de bons scénar pour faire la différence king
Revenir en haut Aller en bas
Nicooo
Range-dés
Range-dés
Nicooo


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Territoire de l'est
Date d'inscription : 14/12/2007

[création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133 Empty
MessageSujet: Re: [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133   [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133 Icon_minitimeMer 19 Déc - 15:50

Ombres et lumieres c'est de la bonne zik Very Happy OUAAAHHHHHH TROP COOL .. comment c'est la classe Smile

Pour les regles de ADD je ne savais pas non plus, entout cas ca veu dire que c'est aps trop pourri sinon ADD n'aurais jamais fonctionné

Tres prochainement je metterais en ligne une feuille de perso type.
Il y aura deux cases qui seront expliquer plus tard les cases "ombre" et "lumiere" bin oui c'est aps venu comme cela "pouf" le titre
Revenir en haut Aller en bas
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane
Date d'inscription : 12/11/2007

[création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133 Empty
MessageSujet: Re: [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133   [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133 Icon_minitimeMer 19 Déc - 16:29

Nicooo a écrit:
Ca ne motive pas les foules quand meme oulala, le vous offre des curly c'est sympa quand meme?
Ben c'est à dire que j'ai déjà mon bébé Mana à gérer. Pas trop le temps pour ma progéniture, alors je ne vais pas en plus adopter celle des autres.

Nicooo a écrit:
Pour les regles de ADD je ne savais pas non plus, entout cas ca veu dire que c'est aps trop pourri sinon ADD n'aurais jamais fonctionné
Wouaaarrrfff Ah ah ah! c'est la meilleure de l'année (ok, on st le 19 décembre, certes) Euh... Hummm... Comment dire...
C'est beau la foi et les croyances illusoires...
Revenir en haut Aller en bas
Nicooo
Range-dés
Range-dés
Nicooo


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Territoire de l'est
Date d'inscription : 14/12/2007

[création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133 Empty
MessageSujet: Re: [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133   [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133 Icon_minitimeMer 19 Déc - 16:56

Ok ca veu dire c'est trop pourri ... ok je vais me pendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

[création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133 Empty
MessageSujet: Re: [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133   [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133 Icon_minitimeMer 19 Déc - 17:16

Te pendre alors que tu n’as pas de tête sous ton capuchon ? tu fais comment ? par les aisselles ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicooo
Range-dés
Range-dés
Nicooo


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Territoire de l'est
Date d'inscription : 14/12/2007

[création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133 Empty
MessageSujet: Re: [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133   [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133 Icon_minitimeMer 19 Déc - 17:26

Tu as raion, je vais trouver quelqu'un d'autre a pendre ..
Revenir en haut Aller en bas
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane
Date d'inscription : 12/11/2007

[création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133 Empty
MessageSujet: Re: [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133   [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133 Icon_minitimeMer 19 Déc - 17:35

Nicooo a écrit:
Ok ca veu dire c'est trop pourri ... ok je vais me pendre ...
Non, ma critique était sur AD&D. Uniquement et simplement sur donj, que j'avais du mal à associer à super-jeu bien construit (thac0, AC diminuant avec des armures + x, etc...).

Je me permettrais sans aucun problème de conscience de critiquer (constructivement) ton jeu si j'avais (trouvé) le temps de lire le truc, mais ceci n'étant pas le cas, pas de critique de ma part à l'encontre de ta création. Je suis cynique, pas méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Turlutator
Dans la place
Dans la place



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/11/2007

[création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133 Empty
MessageSujet: Re: [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133   [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 0:47

Un conseil si tu veut avoir des critiques un peu plus positives du Dreyfs, dit que tes elfes se baladent nus en se frottant contre les arbres, ca aura son petit éffet à mon avis, ah oui si tu peut les déssiner ca sera mieux... :-)

Perso je me sert pas trop des rêgles en JDR tant que le hasard n'intervient que peu, or je vois que des rêgles dans le tiens, donc je peut pas trop m'exprimer sur ce qui pour moi est le plus important, le background.

Je reste persuadé que le meilleur moyen de créer un jeu de role est de d'abord le penser sans rêgle, puis ensuite de lui adjoindre un système qui lui conviendra, je ne crois pas aux systèmes génériques et interchangeables en fonction des mondes... Un exemple simple, le système de combat de pavillon noir qui se veut mortel et rapide colle bien au type et à l'ambiance du jeu, colle-y les rêgles de ADD ou rolemaster (ok je choisit du lourd là), et ca sera imbuvable...

Enfin c'est mon humble avis, donc perso je te conseille de créer ton monde, de le dévelloper et le rendre passionnant, puis ensuite de taffer sur un système...

vala bonne chance en tout cas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Greewi
Anti-légumes
Anti-légumes
Greewi


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 16/04/2007

[création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133 Empty
MessageSujet: Re: [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133   [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 1:38

Turlutator a écrit:
Je reste persuadé que le meilleur moyen de créer un jeu de role est de d'abord le penser sans rêgle, puis ensuite de lui adjoindre un système qui lui conviendra, je ne crois pas aux systèmes génériques et interchangeables en fonction des mondes... Un exemple simple, le système de combat de pavillon noir qui se veut mortel et rapide colle bien au type et à l'ambiance du jeu, colle-y les rêgles de ADD ou rolemaster (ok je choisit du lourd là), et ca sera imbuvable...
Oui et non... Un jeu ne va pas se construire d'un seul coup avec univers et règles séparées... Pour Féerie, les règles et l'univers ont évoluées en même temps et finalement ce qui est resté ce sont les règles (l'univers est encore en remaniement...).
Revenir en haut Aller en bas
http://greewi.free.fr
Nicooo
Range-dés
Range-dés
Nicooo


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Territoire de l'est
Date d'inscription : 14/12/2007

[création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133 Empty
MessageSujet: Re: [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133   [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 11:32

En développement il y a dans l'ordre :

une Mapmonde .. Paint mon meilleur ami. Evidemment une map du monde connu.
Apres oui il faudra divers legende et fait "réel" sur les lieux indiqué sur cette carte.

Un panthéon, avec des dieux .. qui ne seront pas des legumes

Des légendes .. réels ou inventées

La flore et la faune .. parce que dans l'autre sens j'ai pas envi

Des illustrations .. j'apprend a dessiner

Un systeme de "cartes d'equipements"

des femmes nues

des gogo dancers ... tu voi chérie je pense a toi
Revenir en haut Aller en bas
Greewi
Anti-légumes
Anti-légumes
Greewi


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 16/04/2007

[création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133 Empty
MessageSujet: Re: [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133   [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 13:54

Nicooo a écrit:
En développement il y a dans l'ordre :

une Mapmonde .. Paint mon meilleur ami. Evidemment une map du monde connu.
Apres oui il faudra divers legende et fait "réel" sur les lieux indiqué sur cette carte.

Un panthéon, avec des dieux .. qui ne seront pas des legumes

Des légendes .. réels ou inventées

La flore et la faune .. parce que dans l'autre sens j'ai pas envi

Des illustrations .. j'apprend a dessiner

Un systeme de "cartes d'equipements"

des femmes nues

des gogo dancers ... tu voi chérie je pense a toi
Ouais... Si tu compte faire un jeu medfan classique... D'autres vont commencer par s'intéresser à une société, y inclure un truc particulier et voir comment ficeler le tout... D'autres, encore, vont partir d'un jeu existant et refaire tout ce qui ne leur plaît pas jusqu'à avoir entièrement refait le jeu... Ça dépend vraiment des gens et de ce qu'ils veulent faire... Mais en général, l'univers et le système de jeu progressent en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://greewi.free.fr
Turlutator
Dans la place
Dans la place



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/11/2007

[création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133 Empty
MessageSujet: Re: [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133   [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:40

En fait Greewi je ne remet pas en question le fait que l'on puisse utiliser un système d'un jeu pour un autre, surtout s'il a été conçu dans une optique d'interopérabilité, mais pour moi ce n'est pas une panacée...Ceci d'autant plus si le jeu avec lequel on joue est éloigné de l'original. Enfin c'est mon avis.

Je veut dire, je ne doute pas que tu puisse jouer à pas mal d'ambiances avec ton système de féérie, mais tu pense que ce serait un système idéal pour un chtullou ou un kult?
Revenir en haut Aller en bas
Greewi
Anti-légumes
Anti-légumes
Greewi


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 16/04/2007

[création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133 Empty
MessageSujet: Re: [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133   [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:58

Turlutator a écrit:
En fait Greewi je ne remet pas en question le fait que l'on puisse utiliser un système d'un jeu pour un autre, surtout s'il a été conçu dans une optique d'interopérabilité, mais pour moi ce n'est pas une panacée...Ceci d'autant plus si le jeu avec lequel on joue est éloigné de l'original. Enfin c'est mon avis.

Je veut dire, je ne doute pas que tu puisse jouer à pas mal d'ambiances avec ton système de féérie, mais tu pense que ce serait un système idéal pour un chtullou ou un kult?
Ben, le système féerie étant pratiquement du "sans règle" on peu l'adapter à pas mal de chose : tout le boulot est fait par les joueurs et le MJ donc... (En plus le SF a été conçu à la base pour du fantastique dans une optique descriptive. Donc tu cite les jeux qui passe bien en plus !) Par contre, je te concède que pour retrouver une ambiance de PMT, c'est même pas la même. Là les règles sont trop descriptives et trop lourde (enfin le procédé est lourd même si les règles sont hyper légères) pour gérer ce qu'on peut y trouver (faire du vraiment épique par exemple est difficile avec le SF.)

Mais je parlais plus du fait que c'est une mauvaise idée de poser la question du système de jeu sans tenir compte EN MÊME TEMPS de l'univers du jeu.

Maintenant, un système a le droit d'être super léger (comme par exemple ce qu'on appelle le "sans règle" (qui reprend quand même les règles implicites du JDR et ajoute l'unique règle : "Une action réussi ou échoue de façon a apporter le plus d'intérêt dans l'histoire en cours.")) mais ça reste un système et le prendre léger, lourd, évasif, précis ou même complet repose dans un choix qui mérite d'être fait en connaissance de l'univers. De la même manière, vu qu'on est là pour jouer, un système de jeu peu aussi (et dans certains cas devrait) influencer dans des choix propre à l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://greewi.free.fr
Nicooo
Range-dés
Range-dés
Nicooo


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Territoire de l'est
Date d'inscription : 14/12/2007

[création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133 Empty
MessageSujet: Re: [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133   [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133 Icon_minitimeDim 23 Déc - 20:37

Le departement recherche et développement viens de mettre en ligne Une feuille de perso.
Si c'est pas noel, ca s'en approche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
uuuuuy
Range-dés
Range-dés



Nombre de messages : 157
Age : 53
Date d'inscription : 11/10/2007

[création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133 Empty
MessageSujet: Re: [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133   [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133 Icon_minitimeLun 24 Déc - 2:45

Touchant de naïveté cette feuille flower
Revenir en haut Aller en bas
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane
Date d'inscription : 12/11/2007

[création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133 Empty
MessageSujet: Re: [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133   [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133 Icon_minitimeLun 24 Déc - 4:17

Juste un (ok, deux, mais ne chipotons pas) détail infime, mais faisant partie de la catégorie "vieux cons respectueux de la langue", je ne pouvais pas m'empêcher de te le préciser (comme ça tu pourras de suite faire une v2) et puis ça m'a tout de suite sauté aux yeux et agressé tel le facehugger alienoïde de base:
vagabonD
compétEnces
Revenir en haut Aller en bas
Nicooo
Range-dés
Range-dés
Nicooo


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Territoire de l'est
Date d'inscription : 14/12/2007

[création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133 Empty
MessageSujet: Re: [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133   [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133 Icon_minitimeLun 24 Déc - 11:55

Promis Dreyf je te corrige cela dès ce soir, je ne veu pas abimer tes tit yeux

Qu'est ce qu'elle a de naive ma tite feuille?, oui elle vien de naitre mais j'ai de grand projet pour elle

le nange anti legume a écrit:
Ouais... Si tu compte faire un jeu medfan classique... D'autres vont commencer par s'intéresser à une société, y inclure un truc particulier et voir comment ficeler le tout

Je vien de comprendre .. oui je suis un diesel
Le back ground de l'univers est egalement en cours de realisation.
pourquoi les 3 race cohabite, qui gere quel royaume et comment, de quel endroit vous etes, pui sles legendes local. C'est en cours tout ca Very Happy


Dernière édition par le Lun 24 Déc - 15:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133 Empty
MessageSujet: Re: [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133   [création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[création ] Ombres et Lumières - Ombres et Lumieres 2133
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Nicooo] Ombres et lumieres 2133
» [Campagne] D&D3
» [Campagne] La Trilogie des Ombres
» [Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Découverte & Initiation :: Ludothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser