Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren

Aller en bas 
+5
tchernopuss
seth
Bifron
chop-vide-tonneaux
Nelyhann
9 participants
AuteurMessage
Nelyhann
Neophytus rolisticus
Nelyhann


Nombre de messages : 16
Age : 44
Date d'inscription : 10/04/2008

[Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: [Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren   [Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren Icon_minitimeDim 13 Avr - 12:05

Bonjour à tous,

J'ouvre un petit thread à ce sujet, si ça ne convient pas à cette section, je laisse les modo faire leur besogne !

Donc... l'association Forgesonges recherche des playtesteurs pour son jeu actuellement en développement Les Ombres d'Esteren et qui sera publié aux éditions Agate. Voilà l'annonce complète :

Citation :
Chères joueuses et chers joueurs...

Le projet Les Ombres d'Esteren avance à grands pas. Nous arrivons à un stade crucial du développement : les tests sur le système de jeu. Notre équipe travaille d'arrache-pied à différents points du jeu, et nous aimerions donc profiter de la communauté rôlistique afin de disséquer notre mécanique. Nous faisons donc appel à des gens "de l'extérieur", qui n'ont pas comme nous la tête dans le guidon et possèdent sur ce sujet un esprit nettement plus critique.

ForgeSonges est à la recherche de groupes de joueurs assidus prêts à prendre ce système à bras le corps et à le pousser dans ses derniers retranchements. Nous attendons des personnes intéressées un rythme de jeu certain afin de pouvoir tester le système sur la durée (expérience et santé mentale, par exemple, ne peuvent se traiter sur 3 séances espacées de 6 mois). La confidentialité sera bien évidemment de mise elle aussi, tout comme une présence pour des feedbacks réguliers. En échange, nous vous proposons bien entendu un gros aperçu sur de nombreux points du jeu en avant-première, votre nom dans le bouquin, plus un petit bonus que nous n'avons pas encore déterminé (mais l'association n'a pas les moyens de vous payer).

Si vous avez un groupe de joueurs adapté et que vous êtes intéressé(e), contactez ForgeSonges via notre formulaire de contact.

voilou,
il se peut que j'ouvre moi même une table pour faire des parties test de ce jeu en région parisienne,
pour l'instant si des groupes de joueurs sont intéressés par ce jeu, qu'ils prennent contact avec l'asso Smile

je reste attentif à vos questions si jamais,
Nel
Revenir en haut Aller en bas
http://nelyhann.blogspot.com
chop-vide-tonneaux
Floodeur en formation
Floodeur en formation
chop-vide-tonneaux


Nombre de messages : 552
Age : 38
Localisation : Chaville dans le tréfonds du 92
Date d'inscription : 23/10/2007

[Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: [Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren   [Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren Icon_minitimeDim 13 Avr - 12:34

Je ne sais pas si quelqu'un en fera un table mais si oui je veux en être!
Revenir en haut Aller en bas
Bifron
Range-dés
Range-dés
Bifron


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 45
Localisation : Paris - Nation
Date d'inscription : 04/01/2008

[Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: [Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren   [Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren Icon_minitimeDim 13 Avr - 12:54

Je ne sais pas ce qu'il veulent dire précisément pas "un rythme certain" mais si on cherche quelqu'un pour pousser un système dans ses dernier retranchements...

J'en suis !!!

Il va morfler le petit... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
seth
Range-dés
Range-dés
seth


Nombre de messages : 162
Age : 40
Date d'inscription : 26/02/2008

[Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: [Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren   [Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren Icon_minitimeDim 13 Avr - 12:59

idem sssssça peut etre sssssssssympat
Revenir en haut Aller en bas
Nelyhann
Neophytus rolisticus
Nelyhann


Nombre de messages : 16
Age : 44
Date d'inscription : 10/04/2008

[Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: [Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren   [Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren Icon_minitimeDim 13 Avr - 13:02

Bifron a écrit:
Je ne sais pas ce qu'il veulent dire précisément pas "un rythme certain"
je vais en causer au patron... des précisions bientôt !

Peut être que cet été je pourrais ouvrir une table, je suis l'un des auteurs du jeu donc je le connais bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://nelyhann.blogspot.com
tchernopuss
Neophytus rolisticus



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

[Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: [Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren   [Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren Icon_minitimeDim 13 Avr - 13:19

Alors voilà, je suis Tchernopuss', responsable des playtests en question.
Ce que j'entends par "un rythme certain"? Ben en fait simplement que les tests incluent ceux du système d'expérience et du système de santé mentale, qui ne se gèrent pas sur 3 parties tous les 6 mois. Le but ce serait de pouvoir jouer de manière régulière... Je vous invite sur notre site (et notre forum) afin de vous faire une idée plus précise du jeu. Si cela vous plaî, contactez moi directement à tchernopuss__AT__forgesonges(point) org . Si vous avez d'autres questions, allez-y
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-h.net
Egregorein
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Egregorein


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 47
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 09/04/2007

[Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: [Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren   [Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren Icon_minitimeDim 13 Avr - 13:28

J'ai eu l'occasion de tester ce jeu durant le dernier Objectif Jeu. Il m'a fait une bonne impression alors ma foi pourquoi ne pas réitérer l'expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelyhann
Neophytus rolisticus
Nelyhann


Nombre de messages : 16
Age : 44
Date d'inscription : 10/04/2008

[Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: [Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren   [Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren Icon_minitimeDim 13 Avr - 13:37

Très bon souvenir cet objctif jeu Smile
On avait fait une double table de jeu il me semble, je ne sais pas si tu avais joué avec moi comme Mj ou avec l'autre..? Tu jouais quel perso ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nelyhann.blogspot.com
Mnementh
Rôliste à louer
Rôliste à louer



Masculin Nombre de messages : 107
Age : 39
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 11/04/2008

[Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: [Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren   [Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren Icon_minitimeDim 13 Avr - 13:49

Et bien je vais voir ce que c'est comme jeu, mais je pense etre de la table de test si y'a encore de la place, faut juste voir quand apres ...
Revenir en haut Aller en bas
Egregorein
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Egregorein


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 47
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 09/04/2007

[Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: [Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren   [Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren Icon_minitimeDim 13 Avr - 14:02

Nelyhann a écrit:
Très bon souvenir cet objctif jeu Smile
On avait fait une double table de jeu il me semble, je ne sais pas si tu avais joué avec moi comme Mj ou avec l'autre..? Tu jouais quel perso ?

Ce bon docteur hypocondriaque à tendance paranoïaque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludovix
Rôliste chevelu des abysses
Ludovix


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 61
Localisation : Asnières (92)
Date d'inscription : 27/03/2007

[Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: [Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren   [Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren Icon_minitimeDim 13 Avr - 15:19

Ca pourrait être intéressant, reste à voir si ça cadrerait avec mes disponibilités jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/HerissonFC/
Charly dean
Dans la place
Dans la place
Charly dean


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : MickeyLand city
Date d'inscription : 18/03/2008

[Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: [Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren   [Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren Icon_minitimeDim 13 Avr - 19:56

Pour un mec qui habite Lognes/Torcy, c'est loin les éventuelles tables de jeu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-rolistes-rouennais.com/forum
tchernopuss
Neophytus rolisticus



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

[Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: [Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren   [Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:48

Ben disons que y'aura des tables de tests là où vous aurez des joueurs. Aucun de nous ne sera à ces playtests. On a besoin de l'avis de gens qui n'ont pas la tête dans le guidon, un regard extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-h.net
Mnementh
Rôliste à louer
Rôliste à louer



Masculin Nombre de messages : 107
Age : 39
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 11/04/2008

[Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: [Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren   [Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren Icon_minitimeLun 14 Avr - 10:30

Et ou es-ce qu'on pourrait se procurer les règles et le BG, histoire de commencer à les comprendre ? J'ai lu le rapide descriptif sur le site (j'attaque les histoires/nouveles bientot), mais j'avoue que ca reste un peu flou encore.
Revenir en haut Aller en bas
tchernopuss
Neophytus rolisticus



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

[Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: [Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren   [Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren Icon_minitimeLun 14 Avr - 12:05

Alors faut me contacter par mail. Suite à la demande de mes collègues du Comité, on fait signer une déclaration de confidentialité aux gens qui veulent se mettre aux playtests. Une fois que j'ai la feuille en question, je vous donne l'accès à un serveur ftp où se trouvent tous les documents, et aussi à un forum privé chez nous pour en discuter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-h.net
Nelyhann
Neophytus rolisticus
Nelyhann


Nombre de messages : 16
Age : 44
Date d'inscription : 10/04/2008

[Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: [Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren   [Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren Icon_minitimeLun 14 Avr - 12:55

en effet des tables peuvent s'ouvrir un peu partout tant que les gens respectent ces qques trucs :
- des playtesteurs réguliers qui vont au moins jouer plusieurs parties de suite pour voir ce que ça donne
- des retours et feed back vers les concepteurs du jeu pour que l'on puisse améliorer le tout
- une certaine confidentialité sur les contenus pour pas spoiler le jeu avant sa sortie

Il se peut que j'ouvre une table sur paris mais rien de sûr.
je vous tiens au courant !

En tout cas merci pour votre intêret pour les ombres d'Esteren Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nelyhann.blogspot.com
seth
Range-dés
Range-dés
seth


Nombre de messages : 162
Age : 40
Date d'inscription : 26/02/2008

[Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: [Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren   [Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren Icon_minitimeLun 14 Avr - 22:19

sinon moi sa me tente de masteriser acr j'ai d'es amis de rouen qui voudrais bien tester
Revenir en haut Aller en bas
Mnementh
Rôliste à louer
Rôliste à louer



Masculin Nombre de messages : 107
Age : 39
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 11/04/2008

[Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: [Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren   [Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren Icon_minitimeMar 15 Avr - 9:23

Pas de soucis, je contacte des que possible (voui voui, je regarde internet le matin en mangeant, et écrire des mails c'est plus long que lire les forums et ca met plein de confiture sur les touches).

En ce qui me concerne, je voudrais d'abord lire les regles et le BG avant d'annoncer quoique ce soit, mais a premiere vue, il a l'air sympa ^^.

Si Nelyhann ouvre une table, je pense etre de la partie en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
tchernopuss
Neophytus rolisticus



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

[Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: [Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren   [Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren Icon_minitimeMar 15 Avr - 10:03

Malheureusement, rien n'est rendu public en-dehors de ce qui l'est déjà. Tu as toutes les infos publiques sur notre site et y'a aussi des bouts de trucs divers sur mon blog.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-h.net
Nelyhann
Neophytus rolisticus
Nelyhann


Nombre de messages : 16
Age : 44
Date d'inscription : 10/04/2008

[Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: [Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren   [Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren Icon_minitimeMar 15 Avr - 10:37

Citation :
En ce qui me concerne, je voudrais d'abord lire les regles et le BG avant d'annoncer quoique ce soit, mais a premiere vue, il a l'air sympa ^^.
Je comprends très bien ce que tu dis Mnementh mais pour ça il va falloir attendre que le ljeu sorte et là tu pourras lire le bouquin et te demander si ça te branche ou pas Wink

Comme indiqué par Tcherno, pour cette phase de playtest nous recherchons des gens motivés pour tester le jeu sous toutes les coutures.. nous recherchons plus des "testeurs dans l'ame" que des joueurs. Bien sur le but reste de s'amuser mais nous désirons trouver des gens motivés qui nous aideront par leur playtest à améliorer le jeu.
Pour devenir playtesteut il faut pouvoir respecter les qques règles que j'ai énoncé plus haut ; vous contactez Tcherno et celui-ci vous donnera accès aux docs de travail et au forum privé pour faire vos retours.

Effectivement je vais essayer d'ouvrir une table vers mai ou juin histoire de faire qques parties tests.. je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://nelyhann.blogspot.com
Mnementh
Rôliste à louer
Rôliste à louer



Masculin Nombre de messages : 107
Age : 39
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 11/04/2008

[Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: [Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren   [Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren Icon_minitimeMar 15 Avr - 12:30

Voui, voui, pas de soucis !

J'ai vu avec tcherno, et je comprend tres bien qu'il faille ne pas divulguer le jeu au public !

mais faire des test sans avoir l'univers et les règles Smile .

Je ne dis pas que je compte masteriser de suite (je ne suis pas le meilleur MJ au monde, loin de là, mais c'est en meujeutant que l'on devient meujeu), mais lire déjà les regles et l'univers peuvent plus facilement donner une idée de scénar et/ou trouver des points qui semblent obscurs, voir des failles de types Mr Bill, gros Bill.
Revenir en haut Aller en bas
tchernopuss
Neophytus rolisticus



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

[Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: [Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren   [Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren Icon_minitimeMar 15 Avr - 13:10

Mnementh a écrit:
Voui, voui, pas de soucis !

J'ai vu avec tcherno, et je comprend tres bien qu'il faille ne pas divulguer le jeu au public !

mais faire des test sans avoir l'univers et les règles
Nan mais ceux qui feront des tests auront toutesles règles et une bonne partie de l'univers (suffisamment pour jouer sans que l'on ne révèle tous nos grands secrets)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-h.net
Nelyhann
Neophytus rolisticus
Nelyhann


Nombre de messages : 16
Age : 44
Date d'inscription : 10/04/2008

[Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: [Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren   [Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren Icon_minitimeMar 15 Avr - 17:32

Citation :
Je ne dis pas que je compte masteriser de suite
(je ne suis pas le meilleur MJ au monde, loin de là, mais c'est en
meujeutant que l'on devient meujeu), mais lire déjà les regles et
l'univers peuvent plus facilement donner une idée de scénar et/ou
trouver des points qui semblent obscurs, voir des failles de types Mr
Bill, gros Bill.
Ton intention est tout à fait louable !
Mais comme indiqué, nous recherchons actuellement non pas des relecteurs mais bel et bien des testeurs du jeu. Des phases de relecture arriveront par la suite pour tester cette fois la cohérence du monde et mettre en évidence des points obscurs dans le background ou le sytème de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://nelyhann.blogspot.com
Contenu sponsorisé





[Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: [Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren   [Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Autre] Playtest du jdr Les Ombres d'Esteren
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Campagne] La Trilogie des Ombres
» [Nicooo] Ombres et lumieres 2133

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Activités :: Recherche de partie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser