Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 A quand un jdr sur le disque monde???????

Aller en bas 
+7
Rémi
Greewi
Mandoline
Helias
Riddle
Egregorein
Monsieur Artichaut
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

A quand un jdr sur le disque monde??????? Empty
MessageSujet: A quand un jdr sur le disque monde???????   A quand un jdr sur le disque monde??????? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:07

Mille millards de mille pillards !

Sommes-nous aveugles, sourds, muets et paralytiques au point de n’avoir jamais envisagé de jouer ou bâtir un scénario dans l’univers prodigieux du Disque-Monde ?

Pourquoi se languir sur une planète banalement ronde quand on peut voguer dans l’espace sur un disque monté sur des éléphants montés eux-même sur une tortue ?

Un monde où la mort prend des apprentis à la petite semaine, où les sorcières dansent le jerk, etc etc…

Une centaine de semi-remorques ne suffiraient pas à contenir tout le plaisir qui jaillirait d’une partie comme celle-ci ?

Une question me brûle donc les lèvres, ce jeu existe-t-il , et/ou quelqu’un a t-il déjà décidé de s’en inspirer ?
Revenir en haut Aller en bas
Egregorein
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Egregorein


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 47
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 09/04/2007

A quand un jdr sur le disque monde??????? Empty
MessageSujet: Re: A quand un jdr sur le disque monde???????   A quand un jdr sur le disque monde??????? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:52

Salut à toi vile Tyran du désert !

Oui il existe bel et bien un jdr sur cet univers délirant, loufoque, parodique, iconoclaste... sooo British où les Majes ne sont même pas capable de lancer un sort, où les bibliothécaires sont friands de bannanes et ont quatre mains au pouce opposable, où les héros barbares ont leur carte vermeille...oui un tel ouvrage existe et il mériterait bien sa place, enchaîné, auprès de ses autres congénères dans l'université de l'invisible et il ne s'agit ni plus ni moins que d'un supplément pour GURPS (en deux volumes).

Et comme disait Léonard de Quirm : "Cette oeuvre est véritablement une merv...non ne touchez pas à ça, ça risque d'explos....#!'#"

J'aimerais, que dis-je, j'adorerais en être le Om tout puissant ou même un simple caporal moisi du guet des orfèvres (si vous lui demandez l'heure c'est qu'il a piqué votre montre), ne serait-ce qu'une partie.


Dernière édition par le Ven 26 Oct - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

A quand un jdr sur le disque monde??????? Empty
MessageSujet: Re: A quand un jdr sur le disque monde???????   A quand un jdr sur le disque monde??????? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:00

l'univers est génial mais je ne suis pas sûre qu'il fonctionne en jeu, ou alors il faut que le mj et les joueurs soient réellement raccords sur l'humour très spécial de Pratchett...

certes il y a gurps mais personnellement et même si les deux livres sont très bien, le système Gurps n'est tout simplement adapté à cet univers, il faudrait vraiment un système spécifique qui gère ce chaos, du genre de celui de Murphy's World peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Helias
Dans la place
Dans la place
Helias


Nombre de messages : 26
Age : 41
Date d'inscription : 04/10/2007

A quand un jdr sur le disque monde??????? Empty
MessageSujet: Re: A quand un jdr sur le disque monde???????   A quand un jdr sur le disque monde??????? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:27

Le monde de Murphy ... du grand n'importe quoi, mais quel bon delire... c'est un de mes jdr de chevet... king

Certain peuples sont vraiment delire... moi j'adooore clown
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

A quand un jdr sur le disque monde??????? Empty
MessageSujet: Re: A quand un jdr sur le disque monde???????   A quand un jdr sur le disque monde??????? Icon_minitimeVen 26 Oct - 0:10

faut décidément que je ressorte mon avatar Mémé! avec la Mort mon personnage préfféré(quoi que j'aime aussi beaucoup Vimaire, et le Patricien)
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

A quand un jdr sur le disque monde??????? Empty
MessageSujet: Re: A quand un jdr sur le disque monde???????   A quand un jdr sur le disque monde??????? Icon_minitimeVen 26 Oct - 1:02

Vimaire, le Patricien, Mémée et la Mort... (EUH PARDON, LA MORT!!) , c'est vrai que c'est du lourd...

Moi j'ai un faible pour Nounou Ogg, Cohen le Barbare, et le terrible dieu de la destruction transformé en minuscule tortue dans les Petits Dieux

Pour les amateurs, l'excellent jeu PC 'Discworld noir' se déguste à toute heure...

Pour en revenir au fond des choses, il serait possible de tirer le meilleur du discworld en réunissant des adeptes de l'absurde... un esprit d'aventure, éventuellement de suspens, un sens de la dérision et de l'auto-dérision exacerbé, un amour de l'absurde et des Monty Python ...

Ex: pourquoi ne pas imaginer uen campagne où on commencerait avec des gros bills et qui perdraient des niveaux au fur et à mesure... une évolution à l'envers...?

tout est faisable dans ce cadre...

Bon, je vous laissez sur une énigme (enfin j'espère, Riddle m'a lair dure à coller sur ce sujet):

Pratchett n'a pas inventé le concept d'un disque plat posé sur des éléphants posés sur une tortue... eh non!
IL l'a piqué à quelqu'un... Savez vous qui?
Revenir en haut Aller en bas
Mandoline
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Mandoline


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 40
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 23/09/2007

A quand un jdr sur le disque monde??????? Empty
MessageSujet: Re: A quand un jdr sur le disque monde???????   A quand un jdr sur le disque monde??????? Icon_minitimeVen 26 Oct - 1:25

Puuuutain!!!!!!! Un roliste réincarnation de reverbere qui fait des degats sur paris et lit pratchett!!!!!

Il faut qu'on jour ensemble!!!!

Sinon heuuu...Au risque de passer pour une co...cruche...GUPr...machin là, ça pas à voirr avec le guide du routard galactique? Parce que la une montage de tortue sexagénaires sorcieres a mi temps et fées au foyers, y a moyen de trouver dans ce monde...

Preum's pour incarner un pot de petunia!
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

A quand un jdr sur le disque monde??????? Empty
MessageSujet: Re: A quand un jdr sur le disque monde???????   A quand un jdr sur le disque monde??????? Icon_minitimeVen 26 Oct - 1:48

alors dans le désordre le plus total:

c'est Om qu'il s'appelle le dieu en question, et on voit apparaitre ses adeptes un peu partout et notamment au Guet d'Ankh-Morpork...

le disque plat façon pizza regina ça vient des indiens, comme les éléphants et la tortue d'ailleurs...

j'aime beaucoup aussi le Peuple du Tapis, son premier roman, écrit à dix-sept ans!

je les voit de mon bureau mes volumes... en français ET en anglais... Cool

on peut aussi reprendre le concept des petites tortues écloses dans le deuxième tome pour faire d'autres mondes loufoques et pas raisonnables... imaginez des aventuriers façon sliders qui "glissent", bon se serait plus marrant ici de les faire rebondir, ou catapulter... de monde en monde...

quelqu'un possède-t-il les deux anime du disque-monde(deux ou trois je sais plus)

ça tente des gens de monter Trois Soeurcières au théâtre?

je vous préviens fallait pas lancer le sujet parce que je suis proprement incapable d'arrêter ma logorrhée sur Pratchett...
Revenir en haut Aller en bas
Mandoline
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Mandoline


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 40
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 23/09/2007

A quand un jdr sur le disque monde??????? Empty
MessageSujet: Re: A quand un jdr sur le disque monde???????   A quand un jdr sur le disque monde??????? Icon_minitimeVen 26 Oct - 1:53

Moi j'ai lu que les bons présages de lui... D'ou ma blondeur d'ailleur.... Suspect

Mais ouais ça me dit bien de peter ma tirelire pour me les acheter....sachant qu'il faut que je finisse ma lancée Azinov...que je me plonge dans la roue du temps quand même, que j'aimarai lire les autres volumes du routard galactique....et que je vais refaire une tentative Harry Potter...
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

A quand un jdr sur le disque monde??????? Empty
MessageSujet: Re: A quand un jdr sur le disque monde???????   A quand un jdr sur le disque monde??????? Icon_minitimeVen 26 Oct - 1:53

c'est le même genre d'humour effectivement mais pas le même auteur... hélas le père du Guide nous a quitté...

Black Adder aussi fait bien l'affaire, Sacré Grâal j'en parle même pas, Bandits bandits aussi, en bd, Shaolin Moussaka(Lonekase trouve ça beurk mais moi j'adore!)


approchant aussi le jdr basé sur la bd Donjon...

faudrait que je relance le roleplay "Potentiel d'emmerdement Maximum" basé sur le Routard...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

A quand un jdr sur le disque monde??????? Empty
MessageSujet: Re: A quand un jdr sur le disque monde???????   A quand un jdr sur le disque monde??????? Icon_minitimeVen 26 Oct - 2:12

Ok…
Je vois que je suis pas le seul à zoner à cette heure-là… c’est du joli…
Bon, c’est pas mal le coup de la pizza au curry des indiens pour expliquer le disque-monde, mais Pratchett supporte mal les plats épicés (il me l’a confié hier dans une cabine téléphonique alors qu’on jouait à la bataille…) ; en fait il a lu Spinoza le bougre… je sais plus quel bouquin, l’Ethique je crois… où le philosophe expliquait l’immanence de Dieu et l’infinité des mondes qu’il aurait pu créer… comme par exemple…………. Des éléphants sur le dos d’une tortue… il était pas hollandais pour rien le Spino…

Bon, et n’arrête pas ta logorrhée sur le sujet miss Enigme, car ça fait drôlement du bien de pratchetiser un peu le soir venu…

Quant à toi Mandoline (ainsi qu’à tous les pots de pétunia ou géraniums présents dans la place), je serais ravi de me payer des tranches de jeu (ou de cinéma gore ??) loufoques avec vous mais on en parlera sans doute sur d’autres forums… (en plus, vous venez de commencer une campagne, je sui arrivé trop tard, ouiiiinnnnnn…)

En conclusion,…

DING DONG !!

Euh, excusez-moi on sonne chez moi, je vais ouvrir… je reviens…

Griiiiii (porte qui s’ouvre…)

« Euh, bonsoir »
« BONSOIR ZAKHAN »
« Mais, euh, c’est pour maintenant ? »
« OUI »

ok, bon dsl les gens, je vous laisse, j’ai une course hippique sur cheval –squelette à gagner…
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Greewi
Anti-légumes
Anti-légumes
Greewi


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 16/04/2007

A quand un jdr sur le disque monde??????? Empty
MessageSujet: Re: A quand un jdr sur le disque monde???????   A quand un jdr sur le disque monde??????? Icon_minitimeVen 26 Oct - 12:00

Riddle a écrit:
l'univers est génial mais je ne suis pas sûre qu'il fonctionne en jeu, ou alors il faut que le mj et les joueurs soient réellement raccords sur l'humour très spécial de Pratchett...
Je pense qu'il faut surtout arriver à prendre le trait narratif propre a Pratchet et s'approprier la logique de l'univers de ce disque monde. Après je suggérerais plus un système façon Système Féerie voir même du diceless. C'est avant tout un univers qui se traduit par des règles inéluctables, tant qu'on les surveille, ayant leur logique, autant qu'un dromadaire de Tsor à l'heure du repas, et qui vivent par elle-même*.

Mais sinon je pense que c'est bon pour du JDR à condition que le MJ fasse le plein de loi stupide** mais qui marche.

*Certains indiqueraient qu'elles ne vivent pas à proprement dire, mais ils négligent le fait que toutes les tentatives d'expliquer leur versatilité par d'autre moyens ont finalement conduit à un échec quand il ne s'agissait pas d'un pouce d'acier au fond de la rivière Ankh.
**C'est à dire que... enfin pas si stupide, tout du moins autant qu'un troll qui vous tiendrait par une jambe après avoir assouvi quelques besoins dessus pensant qu'il s'agissait d'une pierre.
Revenir en haut Aller en bas
http://greewi.free.fr
Mandoline
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Mandoline


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 40
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 23/09/2007

A quand un jdr sur le disque monde??????? Empty
MessageSujet: Re: A quand un jdr sur le disque monde???????   A quand un jdr sur le disque monde??????? Icon_minitimeVen 26 Oct - 12:37

Si un tel jeu existe on aurait le droit d'invcarner un pot de petunia?
Revenir en haut Aller en bas
Greewi
Anti-légumes
Anti-légumes
Greewi


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 16/04/2007

A quand un jdr sur le disque monde??????? Empty
MessageSujet: Re: A quand un jdr sur le disque monde???????   A quand un jdr sur le disque monde??????? Icon_minitimeVen 26 Oct - 14:06

On sais jamais, les pots de pétunia peuvent aussi à l'occasion recevoire une étincelle d'inspiration, même si ça leur fait une belle jambe*...

* C'est déjà ça de gagné non ? Vous doutiez qu'un pot de pétunia puisse se jeter de lui même d'un huitième étage pile sur le crane d'un pauvre passant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://greewi.free.fr
Rémi
Rôliste à louer
Rôliste à louer
Rémi


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Lésigny (77)
Date d'inscription : 23/08/2007

A quand un jdr sur le disque monde??????? Empty
MessageSujet: Re: A quand un jdr sur le disque monde???????   A quand un jdr sur le disque monde??????? Icon_minitimeVen 26 Oct - 14:07

Mandoline a écrit:
Si un tel jeu existe on aurait le droit d'invcarner un pot de petunia?
Pour toi, on fera une exception Wink

Si tu veux, je peux te prêter des livres de Terry Pratchett...

Je ne sais pas si on t'a répondu pour Gurps. Il s'agit en fait d'un système générique (Steve Jackson Games!) qui a été décliné sous différents univers, "Gurps espace", "Gurps Fantasy", "Gurps Super Heros", "Gurps Horreur", "Gurps Vampire", "Gurps Cyberpunk" (j'ai fait une partie, c'est pas mal...), "Gurps Western"... Gurps ce que tu veux, en fait...
Et ils ont donc fait "Gurps Discworld". Mais à ma connaissance, il n'a pas été traduit. Mais je peux me tromper. Depuis le temps que j'attends, j'ai un peu laché l'affaire...

Ce doit quand même être super difficile de retranscrire l'ambiance des livres. Car ce n'est pas "juste" du Burlesque... J'adorerai jouer, mais j'ai un peu peur d'être déçu...

Pour les trois soeurcières au théatre, avec plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Mandoline
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Mandoline


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 40
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 23/09/2007

A quand un jdr sur le disque monde??????? Empty
MessageSujet: Re: A quand un jdr sur le disque monde???????   A quand un jdr sur le disque monde??????? Icon_minitimeVen 26 Oct - 14:08

ET la je repond:

Oh nooon pas encore!!! (ou quelque chose commeça)
Revenir en haut Aller en bas
Morgul
Écran en triptyque
Écran en triptyque
Morgul


Nombre de messages : 62
Age : 53
Date d'inscription : 08/09/2007

A quand un jdr sur le disque monde??????? Empty
MessageSujet: Re: A quand un jdr sur le disque monde???????   A quand un jdr sur le disque monde??????? Icon_minitimeVen 26 Oct - 14:10

Et moi je peux les fumer les pétunia et je m'appelerais aquarium... le barbare...
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

A quand un jdr sur le disque monde??????? Empty
MessageSujet: Re: A quand un jdr sur le disque monde???????   A quand un jdr sur le disque monde??????? Icon_minitimeVen 26 Oct - 14:24

je suis la fondatrice du MLEN(mouvement de libération esthétique des Naines) deux adhérents...et un sympathisant(mais pas n'importe lequel: Casanabo...)
Revenir en haut Aller en bas
Egregorein
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Egregorein


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 47
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 09/04/2007

A quand un jdr sur le disque monde??????? Empty
MessageSujet: Re: A quand un jdr sur le disque monde???????   A quand un jdr sur le disque monde??????? Icon_minitimeVen 26 Oct - 18:59

Attendez vous ne pouvez pas parler du disque monde sans parler du personnage central de nombre de romans, du cerbère de l'université de l'Invisible, du recordman de banannes avalées, du champion toute catégorie de la châtaigne qui calme, la terreur des tavernes le seul érudit qui peut se gratter derrière la tête avec les pieds (à part peut être l'Econome en pleine montée) j'ai nommé le Bibliothécaire !

Et, petit conseil d'ami : si vous souhaitez garder l'usage de vos membres (ou tout simplement la vie) ne dîtes jamais que ce n'est qu'un con de sing..@#! CHPAAAM !

OOOOK !!!!

Mais pluchtôt un Anthroch #crache ses dents# poïde...

OOK !
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

A quand un jdr sur le disque monde??????? Empty
MessageSujet: Re: A quand un jdr sur le disque monde???????   A quand un jdr sur le disque monde??????? Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:35

Mmmm plus on évoque tous les persos ou bons moments du Disque Monde et plus la bave qui s'échappe de mes lèvres devient consistante...

je me prends à rêver d'un jeu à la Streetfighter avec les héros des Annales ou mieux encore, un GN... je crois que je vais chier mon assoc pour faire un truc là-dessus...

ok, ça n'a qu'une chance sur un million d'arriver mais je me sens en veine

bon, ça frise le HS, mais dans le Disque monde , y'a que ça alors...
Revenir en haut Aller en bas
Egregorein
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Egregorein


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 47
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 09/04/2007

A quand un jdr sur le disque monde??????? Empty
MessageSujet: Re: A quand un jdr sur le disque monde???????   A quand un jdr sur le disque monde??????? Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:53

un gn diskworld ? ya de l'idée là
Revenir en haut Aller en bas
Morgul
Écran en triptyque
Écran en triptyque
Morgul


Nombre de messages : 62
Age : 53
Date d'inscription : 08/09/2007

A quand un jdr sur le disque monde??????? Empty
MessageSujet: Re: A quand un jdr sur le disque monde???????   A quand un jdr sur le disque monde??????? Icon_minitimeSam 27 Oct - 18:13

Ah! Euh... En fait j'en ai trouvé un et qui a plutôt l'air bien...
Pis il est gratuit... Il n'y a qu'à cliquer sur le bouton...
Merci qui???
Very Happy

http://www.jdra.ovh.org/jdra.htm
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

A quand un jdr sur le disque monde??????? Empty
MessageSujet: Re: A quand un jdr sur le disque monde???????   A quand un jdr sur le disque monde??????? Icon_minitimeDim 28 Oct - 2:48

Aha bravo Morgul... là vraiment, turban bas...

Je crois que je vais bientôt avoir besoin d'un Général en chef des armées vassagoniennes pour aller conquérir les Pays de la Storn et le Sud du Sommerlund... ça te dirait?
(pillage autorisé bien évidemment...)


Bon , je vais regarder un peu ce joli lien...

et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Morgul
Écran en triptyque
Écran en triptyque
Morgul


Nombre de messages : 62
Age : 53
Date d'inscription : 08/09/2007

A quand un jdr sur le disque monde??????? Empty
MessageSujet: Re: A quand un jdr sur le disque monde???????   A quand un jdr sur le disque monde??????? Icon_minitimeDim 28 Oct - 10:25

Mais de rien... Opale c'est aussi une entraide franche et désintéressé...
Le jeu de rôles sera le dernier bastion des gens biens!
Opale sera leur royaume...
Bon je vais me recoucher moi parce que j'ai mal à la tête et aux chevilles...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

A quand un jdr sur le disque monde??????? Empty
MessageSujet: Re: A quand un jdr sur le disque monde???????   A quand un jdr sur le disque monde??????? Icon_minitimeDim 28 Oct - 12:34

Morgul a écrit:

Bon je vais me recoucher moi parce que j'ai mal à la tête et aux chevilles...
Very Happy

Ca, c'est parce qu'il faut que tu arrêtes de faire le tour de Paris en courant avec une bombonne de whisky sur le dos...
Revenir en haut Aller en bas
Morgul
Écran en triptyque
Écran en triptyque
Morgul


Nombre de messages : 62
Age : 53
Date d'inscription : 08/09/2007

A quand un jdr sur le disque monde??????? Empty
MessageSujet: Re: A quand un jdr sur le disque monde???????   A quand un jdr sur le disque monde??????? Icon_minitimeDim 28 Oct - 12:52

Citation :
Ca, c'est parce qu'il faut que tu arrêtes de faire le tour de Paris en courant avec une bombonne de whisky sur le dos...

On a l'héritage qu'on peut...
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mr terrific
Écran en triptyque
Écran en triptyque
Mr terrific


Nombre de messages : 69
Age : 48
Date d'inscription : 31/10/2007

A quand un jdr sur le disque monde??????? Empty
MessageSujet: Re: A quand un jdr sur le disque monde???????   A quand un jdr sur le disque monde??????? Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:07

Le mode de jeu de Toons ou de lanfeust peut se rapproché de l'univers de pratchett !
Mais comme d'autre j'ai peur que ça ne rende pas bien. Moi, je suis un gros lecteur de comics et je n'ai pas trouver un jeu qui conviennent (Ni marvel, ni humanidyne, ni M&M, pas tenté champions, mais j'ai des amis qui ont pas accroché)
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

A quand un jdr sur le disque monde??????? Empty
MessageSujet: Re: A quand un jdr sur le disque monde???????   A quand un jdr sur le disque monde??????? Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:23

bah c'est peut-ête parce que jouer aux super-héros c'est super-chiant en fait, moi je suis une vieille lectrice de comics, pour te dire mon homme est un newbie face à moi Cool et je suis pourtant pas fan des jdr de super-héros...
Revenir en haut Aller en bas
Ironick
Rôliste à louer
Rôliste à louer
Ironick


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 50
Localisation : le XIII
Date d'inscription : 21/08/2007

A quand un jdr sur le disque monde??????? Empty
MessageSujet: Re: A quand un jdr sur le disque monde???????   A quand un jdr sur le disque monde??????? Icon_minitimeMer 31 Oct - 17:41

Idem, jeux de super mecs ça s'est toujours resumé pour moi à baston, baston, et trucs debiles de joueurs (comme costume, chapeau clac et redingotte, caleçon à fleurs et guetres -en meme temps à l'epoque je connaissais pas le personnage de Zatanna).
Impossible de faire un scenar qui tienne la route.

nan, autant partir direct sur les Tortues Ninjas RPG si tu veux un truc qui se rapproche.
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

A quand un jdr sur le disque monde??????? Empty
MessageSujet: Re: A quand un jdr sur le disque monde???????   A quand un jdr sur le disque monde??????? Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:03

si j'en avais le courage je pourrai peut-etre faire du super-héros comme je le vois... mais je préfère quand même faire de la sf ou du qin ou du wushu... et on peut pas tout faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quand un jdr sur le disque monde??????? Empty
MessageSujet: Re: A quand un jdr sur le disque monde???????   A quand un jdr sur le disque monde??????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quand un jdr sur le disque monde???????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si tout le monde y passe...
» salut tout le monde :)
» [Campagne] AD&D Le monde de TRHOD
» [one shots/campagne] Cherche du monde en semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Discussions :: Discussions :: Inspirations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser