Il eu de cela 5000 , la guerre des 7 jours, entre les dieux Ambriens et les démons Chaosiens. Les raisons précises de ce conflit se sont perdues dans les limbes du temps et de la rationalisation. Le fait est que les dieux Ambriens gagnèrent la guerre. Ils bannirent les démons survivants et les exilèrent dans un autre plan d'Ombre que nous appellerons le Kong Shyh Jieh (le monde vide) "eredane". Les démons se retrouvèrent sur une plaine désertique et grise; le ciel au dessus d'eux était gris pâle, le sol d'un gris plus soutenu. Au début, ils mirent en commun leur trhod (énergie du logrus) pour survivre mais, sans autre apport de nourriture, ils auraient été perdus. Les choses commencèrent à se détériorer.
Alors le démon appelé aujourd'hui le-père-des-tours-de-lumière fut invoqué par des humains sorciers illuminés créant un passage magique. Ce passage se trouvait au fin fond de la mongolie exterieure d'une Ombre Terre (connue sous le nom du monde des ténébres). En échange de quelques broutilles services pour ses mages, le-père-des-tours-de-lumière ramena du trhod du monde des humains dans le monde vide. (le trhod est une énergie contenue dans toutes choses) Le père permit aussi aux autres démons d'être invoqué à leur tour dans le monde des humains, en fournissant aux mages des parchemins d'invocation.
Pour une raison inconnue les déplacements des démons vers d'autres ombres fut impossible, confinant les démons à ces deux ombres. Mais l'ironie du destin voulait que le plan des humains soit aussi le plan préféré de certains dieux Ambriens. C'est ainsi qu'eut lieu la première des guerres faisant suite à l'Exil. Et les démons la perdirent une nouvelle fois. Les dieux Ambriens se mirent à la recherche des mages invocateurs pour les éliminer. Mais les démons avaient reussit à accumuller asser de Shi et de ressource dans le monde vide pour que celui-ci ne soit plus vide. Cette période fut appelée "la Colonisation" du Kong Shyh Jieh. Cela ne donna pas lieu, pour autant, à un règne pacifique. Au contraire, les démons voulurent établir l'ancienne hierarchie et les guerres fraticides eurent lieu pour le nouveau trône. C'est à ce moment que les lame-esprit furent crées. D'autres démons peu intérressé par la politique se mirent à accumuler du trhod, puis à construire un pont vers l'ombre Terre. Evitant ainsi d'avoir recours aux invocations. Quand celui-ci fut achevée, ils repartirent à l'attaque et furent repoussés... et ils recommencèrents. Les démons sont d'un naturel obstiné. pendant cette pèriode, des rivalités internes se développèrent. Ces inimitiès entre différents clans de démons firent perdurer un climat belliqueux, même en temps de paix avec les dieux. Enfin il y a 1000 ans ou presque, éclata la guerre Démoniaque. Grace aux nouvelles armes Théronique nouvellement créée, les démons vaincurent les dieux Ambriens qui abandonnairent l'ombre Terre.
Une armistice entre les clans fut établie avec la création de l'armurie de la trêve où ont été stocké les lames-esprtis. Depuis le monde vide, qui ne l'est plus, et l'ombre Terre suffisent aux besoins des démons, sauf à ceux qui entretiennent encore de vieilles rancunes.
C'est quelques jours plus tard qu'apparaissent les joueurs dans cette histoire.