Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Vampire la mascarade

Aller en bas 
+11
kamui
Turlutator
Blafard
Monsieur Artichaut
uuuuuy
falduin
Dr Nitro
Ludovix
MasterLogs
Fils de Lugh
penpen
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
penpen
Rôliste hyperactif blond platine
penpen


Nombre de messages : 704
Age : 44
Localisation : partout ou on trouve a manger
Date d'inscription : 01/04/2007

Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Vampire la mascarade   Vampire la mascarade Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:36

Vampire la mascarade

editeur VO: whyte wolfe
editeur VF exagonal

genre: contemporain fantastique


Description
Jeu phare de whyte wolf et de ca game de jeu "monde des tenebre" ( dont fait egalement partit loup garou l'apocalypse detaillé ici meme)
Le jeu propose d'incarné un vampire evoluant parmis ses proies, les mortels. Revisitant le mythe du mort vivant , l'image du vampire est assez proche de ceux d'Anne Rice ( les auteurs ne cachant d'ailleur pas la reference) vivant la nuit et ne craignant que le feu et le soleil.
La vie politique des vampires est tres detaillée dans le jeu,ou un des theme recurents sont les intrigues tissées pendants des années par les anciens vampires se tenant dans les hautes sphere du pouvoir.
le lutte permanante du personnage contre ses instints les plus vils consistent l'un des theme les pls important du jeu, avec la lutte perpetuelle pour preserver son himanité face a l'eternité.
L'univers du jeu est proche du notre, mais il s'agit d'un univers gothic punk. Les viles sont plus grandes , plus sombres et plus tentaculaire, et la violence et la pauvreté sont bie plus devellopés

Background
Il y a des siecle d'anciens vampire se reunirent et deciderent de reunir tout les vampires sous un meme code de Loi. Reussite partielle ou seule 7 des 14 plus grande famille ( ou plus presiment clan) accepterent de se plier a ces loi, dont les deux principales consiste a caché l'existence des vampires aux mortels et la seconde interdit a tout vampire d'en tuer un autre.
les joueurs peuvent incarner le plus courament l'un des membre des sept clans qui obeissent au code de loi cité plus haut. chacun de ses clan a ses avantages, une attitude generale des pouvoir qu'ils maitrise mieux que d'autre et une faiblesses. une malediction qu'ils heritent a l'etreinte, heritage de leur fondateur de clan, disparus pour la plupart il y a des millenaires.

Mon avis
Vampire est un jeu tres construit, tres profond et ofre un grand nombre d'opportunité. comme tout les jeux de la game whyte wolf , vampire est un jeu d'ambiance et celle si est sombre. C'est de loin l'un de mes jeux preferés , surtout en raison de ses possibilité extrement riche de themes et d'orientation de scenard. Intrigue, enquete, guerre des rue ou politique, et il offre une intensité de roleplay possible rarement egalé.
Les personnages que l'on peut interpreter offre aussi un panel de possibilité extremement vaste , des espions Nosfertau au foudre de guerre Brujah en passant par les manipulateur Ventru ou les estethe Toreador. un vrai regal.
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Depuis 50 générations
Depuis 50 générations
Fils de Lugh


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/04/2007

Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: Vampire la mascarade   Vampire la mascarade Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:42

En terme d'ambiance, vampire est un véritable Must par la richesse de son BG et la personnalité de chacun des clans. mais il pâtit à mon sens d'un défaut qui peut devenir très rédhibitoire : la lourdeur de son système de jeu.

Les combats sont interminables.

Le principe des échecs critiques est très contestable.

les compétences ou les voies ne sont pas toujours expliquées très clairement.

Mais à part ça, ce jeu est un des meilleurs, un jeu pour rolistes avertis selon moii mais quand on arrive à faire la part des choses, on se régale.

perso, mes clans préférés sont les brujah, les malkavians et bien sur les Toréadors. quoique un ch'ti ventrue, c'est bien sympa aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
MasterLogs
Dans la place
Dans la place
MasterLogs


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Là où on veut de moi
Date d'inscription : 19/05/2007

Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: Vampire la mascarade   Vampire la mascarade Icon_minitimeMer 20 Juin - 16:56

Du même type, Vampire Dark Ages et Requiem, qui se passe chacun à des époques différentes, respectivement Moyen Age et rennaisance victorienne, si je me rapelle bien.
Je prefere personnellement le premier, car le fond est plus facile à comprendre, il y a moins de problème pour les luttes de classes, les querelles claniques, comme il y a dans Mascarades.

Je suis malgré tout d'accord avec Fils de Lugh, sur la longueur des combats. Cependant, Vampire est un jeu où le plaisir se situe plus dans les intrigues, la recherche de pouvoir, que dans les combats, les epreuves véritablement physique.
Je considère pourtant que le système est assez bien, car il rend extremement difficile pour un humain simple de porter un coup à un vampire censément monstrueusement fort, ce qui n'est pas le cas dans nombres de jeux de rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Depuis 50 générations
Depuis 50 générations
Fils de Lugh


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/04/2007

Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: Vampire la mascarade   Vampire la mascarade Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:28

MasterLogs a écrit:
Du même type, Vampire Dark Ages et Requiem, qui se passe chacun à des époques différentes, respectivement Moyen Age et rennaisance victorienne, si je me rapelle bien.

Tu as raison pour Dark âge qui selon moi est encore meilleur que Mascarade car tu es beaucoup plus libre dans ton interprétation, dans ton choix de voie et dans la manière dont tu gère ton background. après tout, au moyen âge, le monde vampirique est beaucoup moins figé.

mais attention; Requiem ne concerne absolument pas l'ère victorienne. il s'agit d'une nouvelle édition se passnt après la géhenne (la fin du monde vampirique). perso, j'ai testé et c'est vraiment de la daube. le système est injouable et absolument inintéressant

Sinon, tu as vampire l'ère victorienne qui est un autre jeu.

Citation :

Je suis malgré tout d'accord avec Fils de Lugh, sur la longueur des combats. Cependant, Vampire est un jeu où le plaisir se situe plus dans les intrigues, la recherche de pouvoir, que dans les combats, les epreuves véritablement physique.

Complètement d'accord mais il n'empêche quà certains moment, le combat devient nécessaire, surtout à mascarade où, il faut bien le dire, tu joues une petite merde de 10ème manipulée par les plus puissants. en clair, si tu sais pas te battre, c'est un peu con...

Citation :

Je considère pourtant que le système est assez bien, car il rend extremement difficile pour un humain simple de porter un coup à un vampire censément monstrueusement fort, ce qui n'est pas le cas dans nombres de jeux de rôle.

Totalement exact, mais il a aussi pour effet très pervers de faire durer les combats entre vampire très longtemps et de ne pas raccourcir les combat entre vampires et humains.

par ailleurs, c'est un des seuls jeux où plus tu es fort, plus tu as de chances de faire un échec critique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
MasterLogs
Dans la place
Dans la place
MasterLogs


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Là où on veut de moi
Date d'inscription : 19/05/2007

Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: Vampire la mascarade   Vampire la mascarade Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:54

Merci pour la precision sur Requiem ^^

je ne vois pas où tu veux en venir avec tes echecs critiques, car au contraire, plus tu es fort, plus tu as de probabilité de faire des succès, donc la probabilité de faire un echec critique est d'autant plus petite...
Après ça depend de la façon dont on respecte les regles, moi je me conforme au livre, mais je me suis peut-être fourvoyé dans ce système, ce qui expliquerait notre desaccord !
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Depuis 50 générations
Depuis 50 générations
Fils de Lugh


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/04/2007

Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: Vampire la mascarade   Vampire la mascarade Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:16

Non, pas de désaccrod. d'un strict point de vue probabiliste, tu as raison... mais le principe du 1 qui enlève les succès atendance à plomber ces fameuses probas...

Plus tu lance de dés plus tu as des chances de faire des 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
penpen
Rôliste hyperactif blond platine
penpen


Nombre de messages : 704
Age : 44
Localisation : partout ou on trouve a manger
Date d'inscription : 01/04/2007

Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: Vampire la mascarade   Vampire la mascarade Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:49

STOOOOOOOOOOOOOOOP

vampire reqquiem n'est pas du tout un jeu se passant apres la gehenne...
non non non

c'est un autre jeu...

autre univers , autre background ... tout est presque different , a part les createur.
ce n'est pas une suite, c'est un autre jeu ^^

y a la game monde des tenebre qui comprend vampire la mascarade , loup garou l'apocalypse , mage l'ascension , wraith le neant , changelin... euh chais pus.... mommie la resurection et quelque autre encore

et vampire requiem, loup garou les dechus.... et d'autre enfin ceci est un autre sujet

pour ma part.
pour la mascarade j'ai une preference pour les malkavien et les nosferatu
Revenir en haut Aller en bas
MasterLogs
Dans la place
Dans la place
MasterLogs


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Là où on veut de moi
Date d'inscription : 19/05/2007

Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: Vampire la mascarade   Vampire la mascarade Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:15

Moi mes préférés sont les Tzimisces ils sont trop bien, surtout l'aspect moi c'est moi, toi... c'est autre chose ^^.
En plus il y a pas à dire leurs pouvoirs claniques déchirent, au sens propres l geek

Bref remerci pour ces nouvelles précisions lool
Revenir en haut Aller en bas
Ludovix
Rôliste chevelu des abysses
Ludovix


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 61
Localisation : Asnières (92)
Date d'inscription : 27/03/2007

Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: Vampire la mascarade   Vampire la mascarade Icon_minitimeJeu 21 Juin - 0:45

MasterLogs a écrit:
Vampire est un jeu où le plaisir se situe plus dans les intrigues, la recherche de pouvoir, que dans les combats, les epreuves véritablement physiques.
Et pourtant, l'immense majorité des joueurs de Vampire que j'ai rencontré et avec qui j'ai joué ne juraient que par les pouvoirs ultra-bourrins de leurs persos (à part les goths qui font du semi-GN en costume d'époque et maquillage blafard à souhait, mais eux c'est carrément différent) j'ai peut-être pas eu de bol Rolling Eyes sinon j'aimais bien jouer un Gangrel je les trouvais intéressants à jouer Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/HerissonFC/
Fils de Lugh
Depuis 50 générations
Depuis 50 générations
Fils de Lugh


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/04/2007

Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: Vampire la mascarade   Vampire la mascarade Icon_minitimeSam 23 Juin - 14:40

penpen a écrit:
STOOOOOOOOOOOOOOOP

vampire reqquiem n'est pas du tout un jeu se passant apres la gehenne...
non non non

c'est un autre jeu...

autre univers , autre background ... tout est presque different , a part les createur.
ce n'est pas une suite, c'est un autre jeu ^^

y a la game monde des tenebre qui comprend vampire la mascarade , loup garou l'apocalypse , mage l'ascension , wraith le neant , changelin... euh chais pus.... mommie la resurection et quelque autre encore

et vampire requiem, loup garou les dechus.... et d'autre enfin ceci est un autre sujet

pour ma part.
pour la mascarade j'ai une preference pour les malkavien et les nosferatu

EXcuse-moi, je me suis mal exprimé, je voulais juste dire que Vampire Requiem est sorti après les trucs sur la Gehenne pour Vampire Mascarade. En clair, ils ont détruit leur monde pour créer un nouveau background...

Soit dit en passant, Vampire Requiem est tout sauf une réussite en terme de jeu..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
penpen
Rôliste hyperactif blond platine
penpen


Nombre de messages : 704
Age : 44
Localisation : partout ou on trouve a manger
Date d'inscription : 01/04/2007

Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: Vampire la mascarade   Vampire la mascarade Icon_minitimeLun 25 Juin - 17:40

soit dit en passant , j'ai trouvé des personne qui parlaient de requiem en bien et avec de bon argument pour dire qu'il etait interressant.
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Depuis 50 générations
Depuis 50 générations
Fils de Lugh


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/04/2007

Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: Vampire la mascarade   Vampire la mascarade Icon_minitimeMar 26 Juin - 11:57

Je me base sur une seule partie que j'ai faite....

Peut être était-ce du à la comparaison obligatoire avec les autres jeus.

Peut être du au niveau moyen du MJ.

Put être du à mon état de fatigue ce jour là...

Toujours est t'il que c'est un de mes pires souvenirs de jeu de rôle...

Pas de fluidité, un système lours et aseptisé et un univers qui a perdu beaucoup de saveur en comparaison du précédent. mais encore une fois, ce n'est qu'AMHA...

Et il ne faut que ça en dégoute les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
MasterLogs
Dans la place
Dans la place
MasterLogs


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Là où on veut de moi
Date d'inscription : 19/05/2007

Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: Vampire la mascarade   Vampire la mascarade Icon_minitimeMar 26 Juin - 13:37

Ludovix a écrit:
Et pourtant, l'immense majorité des joueurs de Vampire que j'ai rencontré et avec qui j'ai joué ne juraient que par les pouvoirs ultra-bourrins de leurs persos, j'ai peut-être pas eu de bol Rolling Eyes sinon j'aimais bien jouer un Gangrel je les trouvais intéressants à jouer Like a Star @ heaven

Forcement c'est fun de se faire une dizaine de soldats à trois, après avoir activvé plein de capacité fun (vive les sorts tremeres ^^)

Enfin c'est plus drole, si on joue avec des joueurs qui aiment ça, d'intrigué avec les puissances medieval, réécrire l'histoire au près des empereurs germaniques, par exemple ..
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Depuis 50 générations
Depuis 50 générations
Fils de Lugh


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/04/2007

Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: Vampire la mascarade   Vampire la mascarade Icon_minitimeMar 26 Juin - 13:44

Les pouvoirs permettent de développer le rôle play, ils ne divent pas prendre le pas dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
penpen
Rôliste hyperactif blond platine
penpen


Nombre de messages : 704
Age : 44
Localisation : partout ou on trouve a manger
Date d'inscription : 01/04/2007

Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: Vampire la mascarade   Vampire la mascarade Icon_minitimeMar 26 Juin - 17:19

exeption faite d'alienation, qui, parait t'il rend fou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Depuis 50 générations
Depuis 50 générations
Fils de Lugh


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/04/2007

Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: Vampire la mascarade   Vampire la mascarade Icon_minitimeMar 26 Juin - 17:26

C'est en effet ce que l'on dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
MasterLogs
Dans la place
Dans la place
MasterLogs


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Là où on veut de moi
Date d'inscription : 19/05/2007

Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: Vampire la mascarade   Vampire la mascarade Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:54

Nan mais c'est marrant aliénation tu peux créer un asile d'aliénés, et rendre fou t'es ennemies Twisted Evil

Bon forcement tu es toi même malade mentalement mais c'est ça qui est interessant avec les malkav' rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Dr Nitro
Dans la place
Dans la place
Dr Nitro


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : La Courneuve (93)
Date d'inscription : 23/11/2007

Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: Vampire la mascarade   Vampire la mascarade Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:05

J'ai fait quelques parties de campagne à Vampire la Mascarade, en tant que joueur. Le PJ était un toréador étreint pendant la révolution française. Sur la fin, il commençait à péter les plombs (des rêves bizarres peut-être balancés par une certaine "Lilith") et il achevait de superbes sculptures au fur et à mesure qu'il abîmait de plus en plus les modèles. Quelle tragédie la vie d'artiste...

Il n'y avait pas beaucoup de combats et le MJ gérait pour moitié au feeling les aspects techniques, alors je ne saurais trop parler des règles.

Par contre, il me semble qu'il faut tout de même faire très attention au background du monde avec les brouettes de suppléments, sinon c'est l'espèce humaine qui devient rare par rapport aux créatures de la nuit de toutes sortes (encore plus vrai si on fait jouer tous les jeux de la gamme, à mon sens).

Un aspect frustrant était de tomber trop souvent dans les rets des machinations issues d'anciens dont les pouvoirs et influences allaient trop loin pour nous. Résultat : les seules façons de leur rendre la monnaire de leur pièce, c'était pathétiquement tenter de leur faire la nique sur un truc qu'ils convoitaient, leur mettre la honte dans le microcosme vampirique ou de les fichent en l'air en s'alliant avec un autre ancien arnaqueur intouchable. Bref, ou on en revenait au même point ou on se mettait un ennemi increvable de plus à dos.
Je crois savoir que cette aspect de "puissance" a été revu à la baisse dans Vampire : Requiem. Personnellement, rien que pour ça je trouve que c'est pour le mieux. Mais je ne suis sans doute pas très objectif !
Revenir en haut Aller en bas
http://cie.bdf.free.fr/spip.php?rubrique2
penpen
Rôliste hyperactif blond platine
penpen


Nombre de messages : 704
Age : 44
Localisation : partout ou on trouve a manger
Date d'inscription : 01/04/2007

Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: Vampire la mascarade   Vampire la mascarade Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:36

en meme temp c'est un peu l'ame du jeu, les intrigues des anciens vampire... ca revient a dire " cyberpunk, c'est penible la cyberpsychose"
Revenir en haut Aller en bas
falduin
Neophytus rolisticus



Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 12/07/2007

Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: Vampire la mascarade   Vampire la mascarade Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:27

Perso je joues pas mal a requiem et je n ais fait qu un court essais avec la mascarade et autre jeux de l ancienne gamme ( dont un loup garou avec davidbest Twisted Evil ) bah franchement je preferes de TRES loin la gamme recente , sur le systeme a la limite ok le nouveau peche au niveau des combats qui sont beaucoup trop "automatiques" et la superiorité numerique est beaucoup trop avantageuse ( de meme que l arme employée )

Dans requiem Il y a une degrobillisation des pouvoirs que je trouves assez sympa de meme les vampires sont a la base loin d etre des machines a tuer ( ptite effet pervers : les disciplines mentales deviennent un poil trop fortes a mon gout )...

Par contre je captes pas trop en quoi le systeme est trop lourd justement j aurais meme tendance a dire qu il est light sur certains points ( mais ça m arrange : je penses l utiliser pour faire de l initiation donc autant que ce soit simple au possible ) qu il soit sans interret , c est du gout perso donc j ais rien a dire la dessus .

Ce qui est sympa c est que les "jeunes" ont , j ais l impression , plus d impact sur le jeu , que dans mascarade ( et j aime bien parceque c est bien l idée que je me fais des vampires a la anne rice avec :

les vieux puissants certes mais en perpetuel decalage avec leur epoque ,
et des jeunes un peu foufou mais qui font bouger ( a defaut d avancer ) les choses , et qui deviennent ensuite eux meme vieux

sinon la je peux pas dire vu que j ais jamais lu les supp de clans de mascarde mais en tous cas les supps de requiem fourmillent de bonnes idées et sont globalement de tres bonne facture tout en etant pas obligatoire ou interdependants
Revenir en haut Aller en bas
Dr Nitro
Dans la place
Dans la place
Dr Nitro


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : La Courneuve (93)
Date d'inscription : 23/11/2007

Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: Vampire la mascarade   Vampire la mascarade Icon_minitimeMer 28 Nov - 1:04

penpen a écrit:
en meme temp c'est un peu l'ame du jeu, les intrigues des anciens vampire... ca revient a dire " cyberpunk, c'est penible la cyberpsychose"

Ah ça je ne dis pas, les intrigues à tiroirs qui durent depuis mille ans ça ne me dérange pas plus que ça. Au moins cela fait réfléchir, voyager, découvrir et c'est plus ludique que bourriner, donc je plussoie largement à cet aspect du sujet.

Pour le reste, c'est délicat à expliquer sans en écrire une tartine : disons qu'être manipulé pour toujours, je peux gérer ; mais être toujours manipulé, c'est usant. Hum... suis-je compréhensible au moins dans l'idée Suspect ?

Alors, bien sûr, cela dépend des MJ... mais cela ne me paraît pas évident car le jeu lui-même ne me semble pas aider à la base et pousse sciemment au crime par de nombreux aspects : le principe générations / diableries, l'infiltration pléthorique du monde humain, l'omniprésence des intérêts des anciens, etc.
Et encore, je ne parle que du cas où on n'inclue que les vampires dans le jeu.

Je me permets de penser que Vampire : Requiem remet un tant soi peu les pendules à l'heure pour amoindrir ce risque. Pour ce qui concerne les sytèmes de règles, je ne saurais guère me prononcer.

Et bien entendu, cela reste une question de sensibilité. Chacun sa perception de la chose et ses goûts, en bonne entente.
Revenir en haut Aller en bas
http://cie.bdf.free.fr/spip.php?rubrique2
Fils de Lugh
Depuis 50 générations
Depuis 50 générations
Fils de Lugh


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/04/2007

Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: Vampire la mascarade   Vampire la mascarade Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:39

En fait, je crois que ce qui plait dans Requiem, c'est justement cette impression d'avoir "une influence" sur le monde. Mais je trouve qu'on parle alors d'un tout autre jeu que Vampire mascarade.

parce que dans mascarade, on est forcément un pantin et on doit s'en sortir par la ruse, les contacts et l'intelligence...

Et c'est ça que j'adore et que je reproche à Requiem.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
penpen
Rôliste hyperactif blond platine
penpen


Nombre de messages : 704
Age : 44
Localisation : partout ou on trouve a manger
Date d'inscription : 01/04/2007

Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: Vampire la mascarade   Vampire la mascarade Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:03

je connais tres mal requiem, mais plus vous dite " je prefere requiem a cause de ca" plus ca me conforte dans l'idée que je prefere mascarade =^_^=
j'aime bien le concept " toi nouveau né, toi devoir en chier"


"le monde est sale, le monde est violent, tu peux te faire bouffer n'importe quand mais le pire c'est que c'est pas toi qui changera le monde, peut etre sauvera tu ta peau assez longtemp pour faire partie de ce monde, moi tout ce que je peux t'ofrir c'est une philosophie a deux balles et une biere"

*saute du pont*
Revenir en haut Aller en bas
uuuuuy
Range-dés
Range-dés



Nombre de messages : 157
Age : 53
Date d'inscription : 11/10/2007

Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: Vampire la mascarade   Vampire la mascarade Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:08

Pour ma part, je trouve que Mascarade + wraith + Changelin ca donne des scénarios plutot assez déroutant pour les vieux joueurs de vampire ....

Donc, pas besoin de craquer une fortune dans requiem tongue


Salut penpen ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: Vampire la mascarade   Vampire la mascarade Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:27

hollenfurt a écrit:
J'ai du cliquer une fois de trop voila tous

alors và te calmer sur un autre modo de mes deux


Manque-t-il une virgule dans ta phrase ou pas? ....

bon, j'arrête là la provoc... tout ça n'est pas bien grave mes amis

Sur le fond, je suis plutôt d'accord avec mister hollenfurt, un petit bonjour , même un 2è, y'a pas mort d'homme ou de vampire... (en plus faire une intervention modo là-dessus est contreproductif puisque ça peut pousser des gens à réagir, et du coup multiplie le risques de disgression... la preuve...

mais faut pas ruer dans les brancards non plus... réservons nous pour dimanche, on pourra s'envoyer des flammenkûche au visage... pour la mienne, mettez du fromage de chèvre svp, j'adore ça

Bon, sinon, ben sur Vampire, un petit coup de sang, ça se comprend...

Ha... ça fait du bien une vanne pourrie... ça soulage...

allez, à + et je relance la discussion: Requiem est-il plus musical, et Mascarade, plus théâtral?
Revenir en haut Aller en bas
Blafard
Écran en triptyque
Écran en triptyque
Blafard


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : En pèlerinage spirituel
Date d'inscription : 23/11/2007

Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: Vampire la mascarade   Vampire la mascarade Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:40

Je n'ai pratiqué Requiem que sur un scénario mais j'ai eu l'occasion d'en parler avec un MJ et l'impression générale que j'ai eu est que Requiem a été fait pour être plus "accessible"... Donc ton analogie pourrait être fort bien trouvée

Attention je ne dis pas que Requiem n'a pas d'énormes possibilités en fonction du MJ et du groupe de joueurs, mais plutôt que ca donne l'impression d'etre une version "light" du grand monde Vampire...

Un MJ ou PJ Requiem veut il bien infirmer mon opinion par un exemple ? Ou en medisant que des aides de jeux ont étoffé le BG ?
Revenir en haut Aller en bas
falduin
Neophytus rolisticus



Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 12/07/2007

Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: Vampire la mascarade   Vampire la mascarade Icon_minitimeVen 7 Déc - 3:18

Bah c est a dire que d apres ce que j en sais le jeu est construit sur le principe du "c est possible" je m expliques , d apres ce que je sais de mascarade , le Bg etait tres tres etoffé mais surtout tres figé , untel etait prince , untel ourdissait ses complots , untel avait fait telle chose etc ...

Bon la les persos sont encore tres developpés ( du moins dans la campagne ou je joues ) mais j ais pas l impression que le monde est figé ; j me sentais un peu etouffé par les autres vampires a mascarade comme si quoi qu on fasse rien ne pouvait bouger ( mais moi aussi j aime bien en chier pour arriver a quelquechose d ailleurs on en chie Laughing )
La non seulement les conflits avec les anciens sont possibles car le rapport de force parait moins ecrasant en terme de pouvoir pur ( pas politique donc ) mais en plus le principe du requiem ( les vieux font dodo periodiquement ) implique une dynamique que je trouves ma foi fort sympathique et ajoute son lot de surprises ( oui on peut enfin jouer un vieux vampire mais qui sort de torpeur et qui se reveille faible comme un nouveau né a se demander pourquoi le monde a changé et n arrive plus a se rappeller son nom ...)
Par exemple l origine des vampires n est pas decrite precisemment , un supp donne de idées sur leur origine mais d apres ce que j en sais c est vraiment au meuj de decider ( ou pas on laisser le flou aussi hein ) , ça me rappelle vermine d ailleurs avec ce principe du :
voici ce qu on propose choisissez ce que vous preferez , perso j adooooore ça .
Mais plus de cain antediluviens etc ... Le jeu noie moins les persos dans la trame de fond en quelque sorte , bon apres rien n empeche de jouer de la meme façon a mascarade qu a requiem hein sufiit de faire son tri entre ce qu on aime ou pas

Et j imagines que racheter tout quand on a la gamme mascarade est un investissement non negligeable mais je penses que les nouveaux joueurs devraient vraiment jeter un coup d oeil sur requiem , le mot qui me vient l espit est "affiné" par rapport a mascarade

Donc pour repondre quand meme AMHA le jeu est etoffé oui mais quand meme moins dense que mascarade ( parceque du coup comme les choses sont assez facultatives , y a pas de gigacomplot , ou alors c est juste une option et donc moins develloppé ) donc si on trouve mascarade trop scenarisé ou les pj sont un peu des figurants comme moi bah alors requiem est cool sinon essayez ptet mascarade
Revenir en haut Aller en bas
uuuuuy
Range-dés
Range-dés



Nombre de messages : 157
Age : 53
Date d'inscription : 11/10/2007

Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: Vampire la mascarade   Vampire la mascarade Icon_minitimeVen 7 Déc - 3:43

Mascarade est un peu chiant à jouer si l’on se borne à faire des intrigues de salon .

Pour ce qui est des mystère insolubles et inaccessibles des parties, faut voir avec le meujeu car s’il est pas capable de créer une interaction avec les pjs et le monde qu’il développe, y verra pas souvent les mêmes joueurs a sa table ….

Je garde un très bon souvenir d’une partie de requiem a laquelle j’ai participé mais il faut reconnaître que le meujeu était loin d’être un mickey ( Zak de l’asso. Ténébrae ).

Enfin, je tiens a rappeler que comme disait mâo, a bon meujeu, bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
penpen
Rôliste hyperactif blond platine
penpen


Nombre de messages : 704
Age : 44
Localisation : partout ou on trouve a manger
Date d'inscription : 01/04/2007

Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: Vampire la mascarade   Vampire la mascarade Icon_minitimeVen 7 Déc - 5:08

il n'est pas necessaire de connaitre d'autre jeu de la game white wolf pour surprendre les joueurs...
perso je ne connais que garou, et si j'en met dans vampire ca risque de faire des petits bouts de vampire dispersé facon C4 ...

le jeu est largement assez vaste et riche pour ca ( je connais Momie aussi, mais bon... )
Revenir en haut Aller en bas
penpen
Rôliste hyperactif blond platine
penpen


Nombre de messages : 704
Age : 44
Localisation : partout ou on trouve a manger
Date d'inscription : 01/04/2007

Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: Vampire la mascarade   Vampire la mascarade Icon_minitimeMar 25 Déc - 7:56

MasterLogs a écrit:

Bon forcement tu es toi même malade mentalement mais c'est ça qui est interessant avec les malkav' rendeer
j'ai oublier de reagir sur ca ( et au passage un up des fois que l'on debattent encore du jeu)

c'est pas les malkavien qui sont fou ce sont les autres qui le sont.
Les malkaviens sont parfaitement saint d'esprit...

d'ailleurs, deux de mes personalités sur tois ont voté que je n'etais pas skyzophrene.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: Vampire la mascarade   Vampire la mascarade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampire la mascarade
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Campagne] Vampire mascarade
» [One-shot] Vampire the mascarade
» [FJAL] Vampire the mascarade - Sauver le Doge - vol II
» [recherche joueurs] vampire mascarade/ludo de boulogne/15.03
» Khadamon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Découverte & Initiation :: Ludothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser