Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines

Aller en bas 
5 participants

A quoi voulez-vous jouer ?
Capitaine vaudou
[cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines Vote_lcap20%[cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Dark Sun
[cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines Vote_lcap20%[cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines Vote_rcap
 20% [ 2 ]
L5R
[cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines Vote_lcap20%[cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Rêve de Dragon
[cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines Vote_lcap30%[cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Birthright
[cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines Vote_lcap10%[cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Heavy Metal
[cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines Vote_lcap0%[cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Gambit78
Écran en triptyque
Écran en triptyque
Gambit78


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 48
Localisation : Maurepas (78)
Date d'inscription : 13/01/2008

[cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines Empty
MessageSujet: [cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines   [cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines Icon_minitimeMer 2 Avr - 22:16

Ça devait à arriver : à rejouer comme Peujeu dans plusieurs parties, l'envie de faire de Meujeu est revenue. Le bon, c'est que je propose un appartement vaste et bien tranquille, avec tout ce qu'il faut comme tables... Le mauvais, disons l'impondérable Wink , c'est l'appartement est à Maurepas et que, je le reconnais, ce n'est pas tout près Embarassed . Mais ce forum est plein de gens courageux et d'aventuriers prêts à risquer leurs PV dans la grande forêt de Rambouillet, donc je tente le coup...
On va appeler ça l' "Auberge Afghane", ceux qui viendront comprendront Arrow si ça, ça ne fait des curieux ! Very Happy

Bon sérieusement, on joue à quoi ? J'ai pas mal d'idée qui se bousculent. Surtout il y a deux concepts : d'une côté des campagnes très intenses, qui supporteront mal l'absentéisme ; de l'autre des aventures un plus picaresques ou pas forcément articulées autours d'une storyline, et donc plus facilement "auberge espagnole" (dans certaines limites).

Dans la première série, je propose :
  • Capitaine vaudou pirat
  • La campagne principale du monde de Dark Sun sunny
  • une grande campagne de L5R (City of Lies par exemple)


Dans la seconde série, je propose :
  • Rêve de Dragon (on peut jouer les Miroirs, tout simplement)
  • une campagne princière dans le monde de Birthright (en gros les scénars gravitent autour d'un fief, avec de la stratégie entre les parties) king
  • quelques scénarios de Heavy Metal, le jeu où l'on peut incarner un terminator


Bon bien sûr, j'avais encore d'autres idées, mais pour arriver à un choix clair...

Pour la question du quand, je répond comme tout le monde : le week-end, mais le vendredi soir c'est faisable. Je déconseille les soirs de la semaine en raison des mouvements pendulaires...

Alors, y a-t-il des candidats pour l' "Auberge Afghane" ?

Gambit jocolor
Revenir en haut Aller en bas
azdrine
Neophytus rolisticus
azdrine


Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 05/04/2008

[cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines   [cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines Icon_minitimeSam 5 Avr - 16:48

Bonjour Gambit78

Je suis potentiellement interessé par du Reve de dragon donc plutot la seconde option. Je peux ramener 2 autres joueurs aussi pour Reve de dragon.

Alors comme toi il y a des points positifs : je suis de gentilly mais j'ai une voiture et le deplacement ne me derange pas. Smile

Le point négatif c'est qu'on est 3 novices mais à fort potentiels de motivation !
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

[cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines   [cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines Icon_minitimeSam 5 Avr - 19:09

du Rêve de Dragon...c'est pas beau de me tenter ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Tsaokung
Neophytus rolisticus
Tsaokung


Nombre de messages : 4
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2008

[cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines   [cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines Icon_minitimeSam 5 Avr - 19:16

Bonjour Gambit78,

Au CLC du Mesnil Saint-denis il y a un club de jeu avec des rôlistes. Par contre comme des campagnes sont déjà lancées il n'est pas certain que tu trouves du monde pour cette année. Certaines campagnes ne seront peut-être pas reconduites l'année prochaine, ce qui pourrait laisser du temps pour jouer autre chose.

Quant à cette annéee tu peux essayer de proposer ce que tu as défini comme des aventures "moins articulées".
Les parties se déroulent le dimanche après-midi. Mais comme tous les joueurs sauf deux viennent de loin il ne faudra pas compter a priori qu'ils puissent passer à un autre moment que leur partie hebdomadaire du club.

Les parties de Dark Sun et de Birthright se font sur quelle édition 1°AD&D, 2°AD&D, 3°D&D, en route pour la 4°?

Cordialement,

Tsaokung
Revenir en haut Aller en bas
paul muab'dib
Dans la place
Dans la place



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : Marly le roi (78)
Date d'inscription : 05/04/2008

[cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines   [cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines Icon_minitimeSam 5 Avr - 19:19

salut
ca doit etre jouable pour moi aussi.
apres le probleme cest que le week end cest pas forcement la ou je suis le plus dispo.
le vendredi soir ca doit etre jouable et le samedi de temps en temps.

apres faut voir pour les jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Gambit78
Écran en triptyque
Écran en triptyque
Gambit78


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 48
Localisation : Maurepas (78)
Date d'inscription : 13/01/2008

[cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines   [cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines Icon_minitimeDim 6 Avr - 14:51

Je ne savais pas qu'il y avait un club au Mesnil saint Denis. Tu l'as déjà présenté dans la section du forum réservé à la présentation des clubs ?
A quoi jouez-vous le plus ? Quand se déroulent les sessions ?

Gambit jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Gambit78
Écran en triptyque
Écran en triptyque
Gambit78


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 48
Localisation : Maurepas (78)
Date d'inscription : 13/01/2008

[cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines   [cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines Icon_minitimeDim 6 Avr - 15:07

Pour les jeux. Eh ben, vous choisissez en votant !

Si c'est du Dark Sun ou du Birthright, la solution de facilité est d'utiliser ADD2. Je sais, ça ne nous rajeuni pas, mais :
  • la conversion de tous les scénarios en 3.5 me paraît un peu lourde, d'autant que je connais mal le système (si un MJ- adjoint veut m'aider pour la technique, je suis preneur...)
  • il y a tout un pan de règles spécifiques dans le 2 cas : gestion des cités, des domaines etc. qui sot très liés au système ADD2.


Pour les persos, je vais proposer des prétirés à compléter (60/40) ou des persos construits ensemble avec le joueur. D'expérience, je préfère les groupes cohérents. Notamment pour L5R : je vois bien un groupe de lions à Ryoko-Wari Laughing

@+

Gambit jocolor

Merci à tous de voter ! Pas besoin d'être sur la liste électorale Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
paul muab'dib
Dans la place
Dans la place



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : Marly le roi (78)
Date d'inscription : 05/04/2008

[cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines   [cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines Icon_minitimeDim 6 Avr - 22:45

j'ai voté pour L5R pour l'instant a priori.
Revenir en haut Aller en bas
Gambit78
Écran en triptyque
Écran en triptyque
Gambit78


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 48
Localisation : Maurepas (78)
Date d'inscription : 13/01/2008

[cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines   [cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines Icon_minitimeDim 6 Avr - 23:36

Je sens que Tsaokung est tenté par du Birthright... Ca fait donc 4 avis divergents. Allez il y a encore deux autres choix possibles qui n'ont pas été testés Laughing Laughing Laughing geek

L5R se serait "tout simplement" la campagne "City of Lies", précédée par une aventure simple de team building. J'ai déjà une petite idée de l'équipe (de Lions) :
  • une petite lichette de bushi Akodo (y compris les scouts), Matsu et autres (beastmaster exclus)
  • une grosse lampée de courtier / barde / ... Ikoma (on va chez les scorpions quand même...)
  • la portion classique de shugenja, de préférence en version sodan senzo
  • comme les lions ont vraiment plein d'amis Suspect , un bushi du clan du faucon est accepté et éventuellement un seppun

Les PJ commenceraient en rang 2
Et le reste me direz-vous ? D'habitude tout le monde évite de jouer des lions... Eh ben rien d'autre : 50% de l'intérêt de la campagne sera d'avoir d'un groupe dont les actions sont liées à un clan bien précis avec son ambiance bien particulière.

Voilà

Gambit jocolor
Revenir en haut Aller en bas
paul muab'dib
Dans la place
Dans la place



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : Marly le roi (78)
Date d'inscription : 05/04/2008

[cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines   [cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines Icon_minitimeLun 7 Avr - 1:07

Bin en fait pour ma part, je n'ai jamais joué à L5R cest pour ca.
j'ai toujours approché le jeu, tenté de faire une partie mais le sort a toujours fait que la partie n'a pas eu lieu ou les gens n'étaient plus motivés.

Par contre je ne connais pas birthwright cest quel genre?

Apres, je peux toujours proposer des trucs de mon coté également. (dark heresy, cops, SWd6, Vampire)
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

[cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines   [cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines Icon_minitimeLun 7 Avr - 11:29

ne tenez pas compte de moi... raisonnablement je n'ai pas assez de temps pour une quatrième table...
Revenir en haut Aller en bas
Tsaokung
Neophytus rolisticus
Tsaokung


Nombre de messages : 4
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2008

[cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines   [cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines Icon_minitimeLun 7 Avr - 20:14

Bonjour Gambit78,
Gambit78 a écrit:
Je sens que Tsaokung est tenté par du Birthright... Ca fait donc 4 avis divergents. Allez il y a encore deux autres choix possibles qui n'ont pas été testés Laughing Laughing Laughing geek

J'avais bien aimé le personnage que j'avais joué voici des années dans Birthright.Cependant je manque de temps, donc une éventuelle participation de ma part n'aurait pas lieu avant l'été. Qui plus est ce qui m'interesse le plus mais simplement pour un test car je n'y ai jamais joué, c'est Rêves de dragon.

Cordialement,

Tsaoking
Revenir en haut Aller en bas
Gambit78
Écran en triptyque
Écran en triptyque
Gambit78


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 48
Localisation : Maurepas (78)
Date d'inscription : 13/01/2008

[cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines   [cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:31

Surprise, ça a beaucoup voté !
Espérons que les votants se transformeront en joueurs Wink

Gambit jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Gambit78
Écran en triptyque
Écran en triptyque
Gambit78


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 48
Localisation : Maurepas (78)
Date d'inscription : 13/01/2008

[cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines   [cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:34

Bon , je crois qu'on peut laisser tomber Heavy Metal. No
Ça sera pour une prochaine fois.

Gambit jocolor
Revenir en haut Aller en bas
paul muab'dib
Dans la place
Dans la place



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : Marly le roi (78)
Date d'inscription : 05/04/2008

[cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines   [cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines Icon_minitimeMer 9 Avr - 23:05

je suis toujours disposé a participer pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
paul muab'dib
Dans la place
Dans la place



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : Marly le roi (78)
Date d'inscription : 05/04/2008

[cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines   [cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines Icon_minitimeSam 12 Avr - 1:30

alors ca en est ou?
Revenir en haut Aller en bas
Gambit78
Écran en triptyque
Écran en triptyque
Gambit78


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 48
Localisation : Maurepas (78)
Date d'inscription : 13/01/2008

[cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines   [cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines Icon_minitimeSam 12 Avr - 1:44

Pour l'instant on attend d'autres candidats pour faire un groupe. Et le choix du jeu n'est toujours pas clair... No
Patience donc study study study

Gambit jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Gambit78
Écran en triptyque
Écran en triptyque
Gambit78


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 48
Localisation : Maurepas (78)
Date d'inscription : 13/01/2008

[cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines   [cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines Icon_minitimeJeu 17 Avr - 23:38

Bon, ça continue de voter. Les finalistes sont :
  • Dark Sun
  • L5R
  • Rêve de Dragon


"Français encore un effort ..." (qui je cite ?) confused drunken

Anyone else interested ? scratch

@+

Gambit jocolor
Revenir en haut Aller en bas
paul muab'dib
Dans la place
Dans la place



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : Marly le roi (78)
Date d'inscription : 05/04/2008

[cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines   [cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines Icon_minitimeVen 18 Avr - 22:37

L5R
Revenir en haut Aller en bas
azdrine
Neophytus rolisticus
azdrine


Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 05/04/2008

[cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines   [cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines Icon_minitimeSam 19 Avr - 19:33

Sade ?

RDD
Revenir en haut Aller en bas
Gambit78
Écran en triptyque
Écran en triptyque
Gambit78


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 48
Localisation : Maurepas (78)
Date d'inscription : 13/01/2008

[cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines   [cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines Icon_minitimeSam 19 Avr - 22:50

Dans les 3 cas , il y aurait combien de joueurs ?

    [1] Dark Sun
    [2] RDD
    [3] L5R


Dès que cela sera un peu plus clair, je vais clore le fil et en créer un nouveau pour boucler le groupe.

@+

Gambit jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Gambit78
Écran en triptyque
Écran en triptyque
Gambit78


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 48
Localisation : Maurepas (78)
Date d'inscription : 13/01/2008

[cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines   [cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines Icon_minitimeMer 23 Avr - 16:31

Version ouverte de ma réponse à Behess, qui demande si on peut le week-end :

"Si on veut jouer rapidement, je préconise L5R.
J'adorerais me lancer dans du Dark Sun sunny , mais cela va nécessiter de la préparation de ma part voire un peu d'aide : je ne me suis jamais mis à D&D3.5 et il y a les conversions à faire... scratch

Jouer ce week-end : va falloir former un groupe (2 ou 3 joueurs, pas plus pour l'instant) fissa. On peut jouer une aventure introductive pendant quelques séances, avant d'attaquer "City of Lies". Les PJ sont prédéfinis (Clan & famille) mais avec un degré de liberté et doivent être "finalisés".

Jouer le week-end : OK si c'est le samedi soir, autrement ce sera sans régularité métronomique, car je suis de temps en temps en déplacement professionnel (départ le dimanche soir pour la journée de lundi en mission). pirat "

Si vous êtes intéressé par du L5R, manifestez-vous rapidement sur le fil ou en MP. Je créerai un fil dédié.

@+

Gambit jocolor
Revenir en haut Aller en bas
paul muab'dib
Dans la place
Dans la place



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : Marly le roi (78)
Date d'inscription : 05/04/2008

[cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines   [cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines Icon_minitimeJeu 24 Avr - 0:13

ca me convient car je suis moi aussi parfois soumis a des interets de deplacement boulot.
mais L5R me branche a mort.
on se tient au courant.
je t'ai posté un message sur l'autre thread.
je suis malheureusement pris pour les deux semaines qui viennent entre les vacances en provinces chez mes parents (vu que cest les un an de ma fille) et la semaine d'apres ou je pars en mission pour une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines   [cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[cherche joueurs] Partie au fin fond des Yvelines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [recherche joueurs] Roliste cherche table sur paris
» [Agone] Table en court d'assemblage cherche joueurs(ses)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Activités :: Recherche de partie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser