Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [recherche joueurs] Campagne Mantel d'Acier en dK-System

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Chacal
Neophytus rolisticus
Le Chacal


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Bois d'Arcy
Date d'inscription : 31/03/2008

[recherche joueurs] Campagne Mantel d'Acier en dK-System Empty
MessageSujet: [recherche joueurs] Campagne Mantel d'Acier en dK-System   [recherche joueurs] Campagne Mantel d'Acier en dK-System Icon_minitimeMar 1 Avr - 19:31

Bon je me lance : je programme pour les vendredi soir une campagne pour Mantel d'Acier, dans laquelles les joueurs incarneront un équipage de francs-pilotes (des marchands itinérants façon Han Solo ou Balthier de FFXII, mais en plus légal). Pour l'instant, j'ai 2 joueurs, mais l'idéal serait au moins 3 ou 4.

On jouerait donc principalement chez un des joueurs, à Châtillon, sachant que si on doit venir par ses propres moyens (Châtillon est facilement accessible par transport en commun jusqu'à 21h00), je peux ramener des personnes en voiture si ce n'est pas un trop grand détour (sachant que je vis à Bois d'Arcy).

Il reste donc 2 places libres pour des intéressés
Revenir en haut Aller en bas
Bifron
Range-dés
Range-dés
Bifron


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 45
Localisation : Paris - Nation
Date d'inscription : 04/01/2008

[recherche joueurs] Campagne Mantel d'Acier en dK-System Empty
MessageSujet: Re: [recherche joueurs] Campagne Mantel d'Acier en dK-System   [recherche joueurs] Campagne Mantel d'Acier en dK-System Icon_minitimeMar 1 Avr - 19:59

Pour ma culture personnelle qu'est ce que le dK-System (si tu as des exemples de jeux avec ce système n'hésite pas)
Revenir en haut Aller en bas
Le Chacal
Neophytus rolisticus
Le Chacal


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Bois d'Arcy
Date d'inscription : 31/03/2008

[recherche joueurs] Campagne Mantel d'Acier en dK-System Empty
MessageSujet: Re: [recherche joueurs] Campagne Mantel d'Acier en dK-System   [recherche joueurs] Campagne Mantel d'Acier en dK-System Icon_minitimeMar 1 Avr - 20:11

A l'origine, C'était le système de jeu de Lanfeust de Troy : un dérivé du D20 OGL, publié par John Doe Editions (boîte d'édition de Le Grümph, le co-créateur du dk-system).

C'est une version très allégée du D20, sans la gestion de combat case par case, ni tout ce qui va avec comme les attaques d'opportunité, etc.
système générique, un univers avait été d'abord adapté, Plagues, unviers med-fan classique qui aurait sombré dans un Retour des Morts-vivants à l'échelle du monde entier.

Récemment, c'est un jeu très pulp, savant mélange de l'ambiance Final Fantasy, Full Metal Alchemist et autres Escaflowne, qui a été adapté à partir d'un jeu anglais : Cloak of Steel. Ici, même les niveaux disparaissent, ne restent plus que carac, compétences et atouts (équivalents des dons de D&D3)

Tu trouveras plus de renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Le Chacal
Neophytus rolisticus
Le Chacal


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Bois d'Arcy
Date d'inscription : 31/03/2008

[recherche joueurs] Campagne Mantel d'Acier en dK-System Empty
MessageSujet: Re: [recherche joueurs] Campagne Mantel d'Acier en dK-System   [recherche joueurs] Campagne Mantel d'Acier en dK-System Icon_minitimeMer 2 Avr - 13:49

Bon apparemment, la description du système de jeu ou du jeu lui-même ont refroidi tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Bifron
Range-dés
Range-dés
Bifron


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 45
Localisation : Paris - Nation
Date d'inscription : 04/01/2008

[recherche joueurs] Campagne Mantel d'Acier en dK-System Empty
MessageSujet: Re: [recherche joueurs] Campagne Mantel d'Acier en dK-System   [recherche joueurs] Campagne Mantel d'Acier en dK-System Icon_minitimeMer 2 Avr - 14:45

Ben y a peut être le lieux aussi Razz (ça peut être casanier un rôliste)

Moi je ne peut pas accepter je suis over booké de la mort Rolling Eyes

Ou alors que le joueur que vous chercher il n'a pas vu encore ce post (ou il a déjà sont vendredi soir de pris Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
Le Chacal
Neophytus rolisticus
Le Chacal


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Bois d'Arcy
Date d'inscription : 31/03/2008

[recherche joueurs] Campagne Mantel d'Acier en dK-System Empty
MessageSujet: Re: [recherche joueurs] Campagne Mantel d'Acier en dK-System   [recherche joueurs] Campagne Mantel d'Acier en dK-System Icon_minitimeMer 2 Avr - 18:32

De toutes manières, même si c'est un peu juste pour vendredi qui arrive, je maintiens l'offre pour les suivants...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

[recherche joueurs] Campagne Mantel d'Acier en dK-System Empty
MessageSujet: Re: [recherche joueurs] Campagne Mantel d'Acier en dK-System   [recherche joueurs] Campagne Mantel d'Acier en dK-System Icon_minitimeMer 2 Avr - 18:50

Les rôlistes , c’est comme la marée, la circulation en accordéon, les rachnoufs, ça va, ça vient, ça piaille, ça s’arrête , ça repart… et d’un coup, une dizaine d’yeux et une centaine de dents se manifestent bruyamment comme des bébés moineaux à l’approche du ver tendu par maman

Perso, je suis devenu raisonnable : engagé sur deux campagnes et demi, je me réserve plutôt pour les one-shot (et encore, j‘en ai deux en retard !!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[recherche joueurs] Campagne Mantel d'Acier en dK-System Empty
MessageSujet: Re: [recherche joueurs] Campagne Mantel d'Acier en dK-System   [recherche joueurs] Campagne Mantel d'Acier en dK-System Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[recherche joueurs] Campagne Mantel d'Acier en dK-System
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recherche joueurs] warhammer campagne (1000 thrones)
» [Recherche 2 joueurs] Shadowrun 4E
» [Recherche joueurs] Dans le sud du 92 pour DD ou SW D6
» [Recherche joueurs] Ambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Activités :: Recherche de partie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser