Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [77420 - Champs-sur-Marne] Troll de Jeux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Greewi
Anti-légumes
Anti-légumes
Greewi


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 16/04/2007

[77420 - Champs-sur-Marne] Troll de Jeux Empty
MessageSujet: [77420 - Champs-sur-Marne] Troll de Jeux   [77420 - Champs-sur-Marne] Troll de Jeux Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:52

Troll de jeux n'est pas exactement une association, mais une partie d'une association (une activité comme ils disent). Je suis d'ailleurs co-fondateur de cette activité.

On est basés à l'université de Marne la Vallée, plus précisément au local TnT/Cé bâtiment Lavoisier. A l'heure actuelle nous avons des petits problèmes pour les salles (l'université n'en prête pas après 18h...), mais le week-end nous squatons le local de l'association mère. Autant prévenir, même si l'association mère est un syndicat étudiant, nous on fait du JdR. Il y a d'autres activité dont une sur les jeux de cartes à collectionner (ce n'est pas faute !) et autrefois une activité autour des jeux de stratégie façon warhammer...

Maintenant, niveaux jeux il faut bien avouer qu'on a beaucoup tourné sous système Féerie (Là c'est ma faute !), mais rassurez-vous, il y a aussi eu des parties de JDR plus commerciaux : COPS, Basic, D&D, Vampire requiem, L5R... Et tout mes jeux amateurs : Féerie, Solaires, pleins de one-shot en système féerie (Alien, Starwars, Zéro, survival horror...), mais aussi d'autres gens : Tiers age.

On a un fonctionnement par semestres et ces semestres correspondent curieusement à ceux des étudiants... Ben oui en dehors de quelque uns (Dont je fait maintenant partie), nous sommes des étudiants de Marne.

Pour finir on a un forum et presque un site (RAS pour le site).
Revenir en haut Aller en bas
http://greewi.free.fr
Doudou
Samouraï mexicain
Samouraï mexicain



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Tokyo / Seine Saint-Denis
Date d'inscription : 27/03/2007

[77420 - Champs-sur-Marne] Troll de Jeux Empty
MessageSujet: Re: [77420 - Champs-sur-Marne] Troll de Jeux   [77420 - Champs-sur-Marne] Troll de Jeux Icon_minitimeSam 21 Avr - 1:52

Décidément.. je regrette d'être passé à côté l'année dernière. J'aurais pu avoir l'occasion de bien m'amuser (et puis ça m'aurait motivé pour venir en cours.. parce que j'ai beaucoup assisté aux CM au final :p ).
Revenir en haut Aller en bas
Greewi
Anti-légumes
Anti-légumes
Greewi


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 16/04/2007

[77420 - Champs-sur-Marne] Troll de Jeux Empty
MessageSujet: Re: [77420 - Champs-sur-Marne] Troll de Jeux   [77420 - Champs-sur-Marne] Troll de Jeux Icon_minitimeSam 21 Avr - 14:34

Doudou a écrit:
Décidément.. je regrette d'être passé à côté l'année dernière. J'aurais pu avoir l'occasion de bien m'amuser (et puis ça m'aurait motivé pour venir en cours.. parce que j'ai beaucoup assisté aux CM au final :p ).
C'est vrai qu'on a un petit soucis de com... En même temps tu as peut être entendu parler de la guéguère entre UNEF et TNT/Cé ? Ben on est une sous activité du second groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://greewi.free.fr
Doudou
Samouraï mexicain
Samouraï mexicain



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Tokyo / Seine Saint-Denis
Date d'inscription : 27/03/2007

[77420 - Champs-sur-Marne] Troll de Jeux Empty
MessageSujet: Re: [77420 - Champs-sur-Marne] Troll de Jeux   [77420 - Champs-sur-Marne] Troll de Jeux Icon_minitimeSam 21 Avr - 16:23

Ouais j'en ai eu vent. Je trouve ça un peu bête, cela dit.. ya pas de raison de s'entretuer entre syndic' de gauche et syndic' de centre-gauche. Neutral

Je sais aussi que MLV est une des seules (la seule?) fac où la Cé a une présence écrasante. C'est pour ça que vous êtes rattachés à eux pour gérer votre activité, non?
Mais c'est clair qu'en terme de com', après un an passé là bas, j'ai pas entendu parler de l'assoc.. Faudrait que vous pensiez à placarder des ptites affiches, quand même (même de simples feuilles A4 N&B faites au photocopieur, ça suffit).
Revenir en haut Aller en bas
Greewi
Anti-légumes
Anti-légumes
Greewi


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 16/04/2007

[77420 - Champs-sur-Marne] Troll de Jeux Empty
MessageSujet: Re: [77420 - Champs-sur-Marne] Troll de Jeux   [77420 - Champs-sur-Marne] Troll de Jeux Icon_minitimeDim 22 Avr - 17:08

Doudou a écrit:
Ouais j'en ai eu vent. Je trouve ça un peu bête, cela dit.. ya pas de raison de s'entretuer entre syndic' de gauche et syndic' de centre-gauche. Neutral
Bah... Faut croire que si...

Citation :
Je sais aussi que MLV est une des seules (la seule?) fac où la Cé a une présence écrasante. C'est pour ça que vous êtes rattachés à eux pour gérer votre activité, non?
Non en fait c'était seulement TNT à l'époque on on a créé l'activité, la confédération n'est apparue que plus tard en fait...

Citation :
Mais c'est clair qu'en terme de com', après un an passé là bas, j'ai pas entendu parler de l'assoc.. Faudrait que vous pensiez à placarder des ptites affiches, quand même (même de simples feuilles A4 N&B faites au photocopieur, ça suffit).
Bah on a fait quelques affiches quand même (un exemple) mais on n'avait pas trop le temps de les réafficher régulièrement (toujours à cause de guéguerre qui faisait disparaître les affiches, m'enfin bon).
Revenir en haut Aller en bas
http://greewi.free.fr
FindAthil
Dans la place
Dans la place
FindAthil


Nombre de messages : 49
Age : 38
Date d'inscription : 25/04/2007

[77420 - Champs-sur-Marne] Troll de Jeux Empty
MessageSujet: Re: [77420 - Champs-sur-Marne] Troll de Jeux   [77420 - Champs-sur-Marne] Troll de Jeux Icon_minitimeMer 25 Avr - 15:30

Salut Greewi...

Bon, je tiens avant tout à signaler que je suis l'actuel responsable de cette petite équipe de rôlistes et que c'est pas facile tout les jours...et pour les affiches, c'est pas faute d'essayer mais bon, nous ne continuerons pas sur ce sujet qui n'à pas lieu d'être en ce lieu...

Et ce rattachement nous à tout de même permis d'avoir des salles plus facilement parcequ'il y avait un soutien derriére , quelque chose de plus gros qu'un simple groupe de rôlistes...et puis bientot on aura notre propre bibliothéque de bouquins !!! rien qu'à nous au fond du local...
Revenir en haut Aller en bas
giriss
Dans la place
Dans la place
giriss


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 05/05/2007

[77420 - Champs-sur-Marne] Troll de Jeux Empty
MessageSujet: Re: [77420 - Champs-sur-Marne] Troll de Jeux   [77420 - Champs-sur-Marne] Troll de Jeux Icon_minitimeSam 5 Mai - 21:04

Salut,

Vous êtes loin de Nanterre, vous ouvrez pendant les vacances ?

...et vous avez un site ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ryokan
Dans la place
Dans la place
Ryokan


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 26/04/2007

[77420 - Champs-sur-Marne] Troll de Jeux Empty
MessageSujet: Re: [77420 - Champs-sur-Marne] Troll de Jeux   [77420 - Champs-sur-Marne] Troll de Jeux Icon_minitimeDim 6 Mai - 16:05

Troll de jeux est une des activités de l'association TNT-Cé qui se trouve à la Fac de Marne la Vallée. Elle sera, je pense, ouverte pendant les vacances.

Pour le site voilà le lien : cliquez ici

Pour si rendre, rien de plus facile : RER A direction Marne la Vallée. Il faut descendre à Noisy-Champs et se rendre au batiment Lavoisier de la fac.

Si certains souhaiteraient venir vous pouvez contacter Greewi, Findathil ou moi même.
Revenir en haut Aller en bas
giriss
Dans la place
Dans la place
giriss


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 05/05/2007

[77420 - Champs-sur-Marne] Troll de Jeux Empty
MessageSujet: Re: [77420 - Champs-sur-Marne] Troll de Jeux   [77420 - Champs-sur-Marne] Troll de Jeux Icon_minitimeLun 7 Mai - 1:11

Ok

Merci pour toutes ces infos Arrow

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
FindAthil
Dans la place
Dans la place
FindAthil


Nombre de messages : 49
Age : 38
Date d'inscription : 25/04/2007

[77420 - Champs-sur-Marne] Troll de Jeux Empty
MessageSujet: Re: [77420 - Champs-sur-Marne] Troll de Jeux   [77420 - Champs-sur-Marne] Troll de Jeux Icon_minitimeSam 17 Nov - 1:45

En temps normal, on est ouvert juin, juillet et septembre. Aout, cela dépend des annes, des joueurs et des MJ

Pour le site c'est : www.umlv.net/~trolldejeux/spip/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[77420 - Champs-sur-Marne] Troll de Jeux Empty
MessageSujet: Re: [77420 - Champs-sur-Marne] Troll de Jeux   [77420 - Champs-sur-Marne] Troll de Jeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[77420 - Champs-sur-Marne] Troll de Jeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [One-shot] Jeux divers
» [Recherche maitres de jeux] nawak
» [Recherche joueurs] Jeux narrativistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Activités :: Associations & Clubs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser