Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Parties d'initiations

Aller en bas 
+14
a'hura
FindAthil
Mr Navet
nolive
Elhéandra
Doudou
bubartopho
PierreDelune
Greewi
Riddle
david best
Luk
penpen
Nishruu
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nishruu
Gentil Administrateur
Nishruu


Masculin Nombre de messages : 710
Age : 35
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Date d'inscription : 21/03/2007

Parties d'initiations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parties d'initiations   Parties d'initiations - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:53

Ca pourrait être particulièrement intéressant de développer un partenariat avec les mjs d'Opale, jvais noter ça quelque part pour en parler avec plus de profondeur dans les jours qui viennent, ça te dis de lancer une conversation là dessus dans le forum discussion ?
Revenir en haut Aller en bas
https://opale.forumgratuit.be
Faradn
Dans la place
Dans la place



Nombre de messages : 31
Age : 31
Date d'inscription : 12/03/2008

Parties d'initiations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parties d'initiations   Parties d'initiations - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar - 23:46

Bonjour !

Dans ma présentation j'ai déjà mis beaucoup d'éléments concernant ce que je cherche ... Mais pour les MJ qui sont en recherche de joueurs, j'ai un groupe de 5 débutants tout fait qui ne désire qu'apprendre.

Nous avons tous 15 ou 16 ans, j'en ai déjà initiés au JdR par forum, donc ils sont au courant de ce qu'est le "RP" à priori ...

Nous souhaiterions être initiés à D&D : la version ? Celle avec laquelle le MJ se sentira le plus à l'aise et qu'il trouve bien. Nous pouvons nous procurer les livres.

Le lieu éventuel ? Les créneaux de la ludothèque de Boulogne Billancourt ne conviendront pas forcément à tous ... (j'en connais qui font du sport le samedi après-midi)
Mais, en combinant nos horaires aux tiens, Maître du Jeu, nous pouvons trouver un rendez-vous et disposons chacun d'un appartement, ainsi nous pouvons accueillir (moi pour ma part, et je sais que les autres également - si nécessaire, nous ferons une rencontre préliminaire).

Nous savons nous tenir correctement, il n'y a aucun problème là-dessus (je ne sais même pas pourquoi j'en parle, peut-être pour rassurer les yeux qui louchent sur le "15 ans" ?).

Tout ce qu'on veut, c'est trouver plus intelligent que l'abrutissant MMORPG qui attrape notre génération malheureusement plus vite que sont les JdR sur table - ou par forum -, et découvrir D&D, bien entendu.

Le mode ? Ce serait campagne, les "one shot" ne font malheureusement pas découvrir toute la splendeur de D&D.

Combien de temps ? En fait, si le MJ n'a pas le temps de suivre tout une aventure et veut juste s'occuper de l'initiation, il suffit de nous instruire afin qu'un MJ prenne place (étant admin, créateur d'un JdR sur forum et MJ de celui-ci évidemment, je pense que je serais alors ce remplaçant).

Bref ... On cherche désespérément un MJ : soit pour nous instruire rapidement pour qu'on puisse continuer seuls, soit plus ... Cela dépend du Maître de Jeu et de ses ambitions Wink

Merci beaucoup de votre attention,
Cordialement,

Faradn

EN COURS
Revenir en haut Aller en bas
 
Parties d'initiations
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Organisation des Parties!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Découverte & Initiation :: Découverte du jeu de rôle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser