Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Parties d'initiations

Aller en bas 
+14
a'hura
FindAthil
Mr Navet
nolive
Elhéandra
Doudou
bubartopho
PierreDelune
Greewi
Riddle
david best
Luk
penpen
Nishruu
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elhéandra
Neophytus rolisticus
Elhéandra


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 09/06/2007

Parties d'initiations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties d'initiations   Parties d'initiations - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 23:59

Salut,

J'ai jamais joué à un jeu de role mais j'aimerai bien essayer alors si vous faite une partie d'initiation contacter moi. (je suis sur Paris)

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
david best
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
david best


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 54
Date d'inscription : 22/03/2007

Parties d'initiations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties d'initiations   Parties d'initiations - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:28

Elhéandra a écrit:
Salut,

J'ai jamais joué à un jeu de role mais j'aimerai bien essayer alors si vous faite une partie d'initiation contacter moi. (je suis sur Paris)

Bonne soirée.

Quel type de jdr? En fait quel film/bouquain/bd t'a le plus plu dernièrement?
Revenir en haut Aller en bas
Elhéandra
Neophytus rolisticus
Elhéandra


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 09/06/2007

Parties d'initiations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties d'initiations   Parties d'initiations - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 23:16

Salut,

Ben j'aime bien lire de la sf, fantaisie et des livres historiques.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
david best
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
david best


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 54
Date d'inscription : 22/03/2007

Parties d'initiations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties d'initiations   Parties d'initiations - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 11:43

Elhéandra a écrit:
Salut,

Ben j'aime bien lire de la sf, fantaisie et des livres historiques.

Ciao

Dans l'historique du côté des guerres de religions tu as Te Deum pour un massacre, Hurlements (même si c'est vieux c'est très bon) c'est plutôt vers l'an mil là.

En SF Imperium l'adaptation de Dune est vraiment très bien, Fading Sun (c'est un peu du Dune ou du Fondation en fait), Final Frontier (mais là c'est du parodique).

En fantaisy, il y en a beaucoup trop pour les citer, ça dépend des mondes qui te brancherait somme toute.
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Parties d'initiations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties d'initiations   Parties d'initiations - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:03

il y a aussi Star Wars bien évidemment, d'ailleurs c'est un très bon jeu pour débuter car on connait tous plus ou moins l'univers et les règles sont très simples...

Il y a Star Trek, bien qu'ayant beaucoup moins de succès en France qu'aux Etats-Unis cette série et l'univers qui en découle est très intéressant...

je ne te présente pas le concept de Stargate je pense que tu dois voir à peu près de quoi il s'agit! Wink


dans le médiéval-fantastique c'est un peu tout et n'importe quoi: le grand classique reste Donjons&Drgons qui peut se dérouler dans plusieurs univers qui ont tous leur particularité: med-fan classique avec plein de magie pour les Royaumes Oubliés, Techno-magie pour Eberron, pleins de dragons dans Dragonlance, survivalisme dans les Terres Balafrées et noirceur à Midnight...

tu a aussi l'univers de Warhammer assez intéressant ou Secrets de la Septième Mer, tous deux sont plus "proches" du passé réel, disont moins olé olé...

dans l'historique tu as aussi Fulminata qui se passe dans la Rome antique, Kemi en Egypte, Qin en Chine...
Revenir en haut Aller en bas
david best
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
david best


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 54
Date d'inscription : 22/03/2007

Parties d'initiations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties d'initiations   Parties d'initiations - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:05

Riddle a écrit:



dans l'historique tu as aussi Fulminata qui se passe dans la Rome antique, Kemi en Egypte, Qin en Chine...

Kemi est enfin sorti... C'est pas vrai? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Parties d'initiations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties d'initiations   Parties d'initiations - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:11

j'en sais rien mais bon on peut le citer comme à peu près existant... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Greewi
Anti-légumes
Anti-légumes
Greewi


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 16/04/2007

Parties d'initiations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties d'initiations   Parties d'initiations - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:49

Une question bête : qui a déjà fait de l'initiation ? Dans quel cadre ?

Pour ma part j'ai fait un peu d'initiation à la fac dans le cadre de Troll de Jeux (asso de JDR sur place).
Revenir en haut Aller en bas
http://greewi.free.fr
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Parties d'initiations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties d'initiations   Parties d'initiations - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:57

Davidbest et Lonekase sont les plus expérimentés ici je crois; ainsi que Luk, hors Opale on a Dreyf et pas mal de membres du Cercle Fantastique...après y a ceux du GROG... encore que j'ai doute concernant Loris... Twisted Evil


Dernière édition par le Lun 11 Juin - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
penpen
Rôliste hyperactif blond platine
penpen


Nombre de messages : 704
Age : 44
Localisation : partout ou on trouve a manger
Date d'inscription : 01/04/2007

Parties d'initiations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties d'initiations   Parties d'initiations - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:02

moi regulierement, et ce depuis mes debut...
quand j'ai commencé a masteuriser mes amis ( hors lycée)connaissait pas le jeu de role , on a debutter avec cyberpunk et alienoïd
et actuellement a la ludotheque on m'as deja envoyé des nouveaux que j'ai initié avec vampire la mascarade.
Revenir en haut Aller en bas
nolive
Dans la place
Dans la place
nolive


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : plaisir (78)
Date d'inscription : 24/05/2007

Parties d'initiations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties d'initiations   Parties d'initiations - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:16

moi aussi assez souvent avec des potes ou a l'ecole, au club, au service militaire.
A l'armee on avait reussi a recruter un max de monde. Meme de l'encadrement. Comme ca j'inversais les role la nuit tombe je pouvais pourir des engages, C'etait bon ca ;o))))))))

En general, j'ai cru remarque qu'ADD ou similaire etait assez pratique, le med-fan fait parti de l'imaginaire collectif, et tout le monde a un minimum de reference dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://machiavel.fantasy.free.fr/
Mr Navet
Lord of the Potager
Lord of the Potager
Mr Navet


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 39
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 14/05/2007

Parties d'initiations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties d'initiations   Parties d'initiations - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:17

J'ai fai pas mal dinitiation dans le club que j'avait cree au lycee
et sinon j'accepte souvent des joueur novice a mes tables
Revenir en haut Aller en bas
FindAthil
Dans la place
Dans la place
FindAthil


Nombre de messages : 49
Age : 38
Date d'inscription : 25/04/2007

Parties d'initiations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties d'initiations   Parties d'initiations - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:06

J'ai fait de l'init' avant mon arrivée à la fac...
Et je recommence depuis quelques moi, essentiellement dans des conventions...

A mon actif, j'ai plus de 22 joueurs initiés convaincus et je suis toujors dispo...faut juste me trouver une salle ou un parc (j'aime le JDR au grand air, beaucoup moins lugubre....)
Revenir en haut Aller en bas
nolive
Dans la place
Dans la place
nolive


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : plaisir (78)
Date d'inscription : 24/05/2007

Parties d'initiations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties d'initiations   Parties d'initiations - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 10:07

Beau palmares avec 22 joueurs s'il sont devenus accros. Ce qui est loin d'etre le cas de tous ceux que j'ai fait joue ..... a la reflexion j'espere que je ne les ai pas degoute.

Sinon, je crois bien ne jamais avoir joue en exterieur. Ca me ferait un peu bizarre je pense. J'aurais l'impression qu'il manque un truc je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://machiavel.fantasy.free.fr/
david best
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
david best


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 54
Date d'inscription : 22/03/2007

Parties d'initiations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties d'initiations   Parties d'initiations - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:35

nolive a écrit:
Beau palmares avec 22 joueurs s'il sont devenus accros. Ce qui est loin d'etre le cas de tous ceux que j'ai fait joue ..... a la reflexion j'espere que je ne les ai pas degoute.

Sinon, je crois bien ne jamais avoir joue en exterieur. Ca me ferait un peu bizarre je pense. J'aurais l'impression qu'il manque un truc je pense.

Je ne sais plus combien de personnes j'ai initié, en fait beaucoup, beaucoup, beaucoup serait un nombre aproximativement éxacte. L'important dans l'initiation n'est pas tant d'avoir rendu acro mais d'avoir fait découvrir le jdr afin qu'ils sachent ce dont il s'agit.

Pour les jeux en extérieur j'ai fait un hurlements en pleine nuit sans aucune lumière. C'était excellent, de l'avantage de jouer sans règles : on n'a pas besoin d'y voir Cool

J'ai aussi fait un animonde mais là c'était en plein après-midi sur les pelouses d'une cité U. Sympa mais rien à voir avec le chmilblique. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Samouraï mexicain
Samouraï mexicain



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Tokyo / Seine Saint-Denis
Date d'inscription : 27/03/2007

Parties d'initiations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties d'initiations   Parties d'initiations - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 1:05

C'est vrai que pour ce qui est des initiations, david est un vieux bourlingueur. :p
Revenir en haut Aller en bas
david best
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
david best


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 54
Date d'inscription : 22/03/2007

Parties d'initiations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties d'initiations   Parties d'initiations - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:22

Doudou a écrit:
C'est vrai que pour ce qui est des initiations, david est un vieux bourlingueur. :p

Ben tu sais ce qu'on dit? C'est ceux qui en parle le moins qui en font le plus What a Face
Revenir en haut Aller en bas
a'hura
Neophytus rolisticus
a'hura


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : capitale de la france
Date d'inscription : 11/07/2007

Parties d'initiations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties d'initiations   Parties d'initiations - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 18:30

moi si il y a ces parties d'initiation je veu bien en faire partie Laughing
et oui jsui toute nouvelle et je comprend pas tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
penpen
Rôliste hyperactif blond platine
penpen


Nombre de messages : 704
Age : 44
Localisation : partout ou on trouve a manger
Date d'inscription : 01/04/2007

Parties d'initiations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties d'initiations   Parties d'initiations - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 18:50

chais meme pas si y en a deja eu ne serait ce qu'une seulepartie dite d'initiation...

mais si tu veux je maitrise souvent des parties a la ludotheque de boulogne billancourt...
j'ai souvent prit des nouveaux en main... mais en generale je joue a vapire la mascarade ce qui n'est pas le plus simple pour debutter, mais c'est vraiment pas insurmontable ^^
Revenir en haut Aller en bas
a'hura
Neophytus rolisticus
a'hura


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : capitale de la france
Date d'inscription : 11/07/2007

Parties d'initiations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties d'initiations   Parties d'initiations - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 18:52

Vampire oui en effet on m'en a parler .... les seules jeu que j'ai faitpour l'instant c'était rolemaster et Shadowrun.....
et j'adore lol
Revenir en haut Aller en bas
penpen
Rôliste hyperactif blond platine
penpen


Nombre de messages : 704
Age : 44
Localisation : partout ou on trouve a manger
Date d'inscription : 01/04/2007

Parties d'initiations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties d'initiations   Parties d'initiations - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 18:57

j'ai jamais joué a rolemaster et j'ai toujours preferé cyberpunk a shadowrun, ce qui ne m'empeche pas de l'aprecié.

vampire c'est ... j'aime beaucoup, un background tres detaillé et des opportunité tres diversifiées.
Revenir en haut Aller en bas
david best
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
david best


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 54
Date d'inscription : 22/03/2007

Parties d'initiations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties d'initiations   Parties d'initiations - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 19:45

penpen a écrit:
chais meme pas si y en a deja eu ne serait ce qu'une seulepartie dite d'initiation...


Dans le cadre d'opale en effet il n'y a pas eu de partie d'initiation Sad
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Samouraï mexicain
Samouraï mexicain



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Tokyo / Seine Saint-Denis
Date d'inscription : 27/03/2007

Parties d'initiations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties d'initiations   Parties d'initiations - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 23:53

Bah si je ne m'abuse, Riddle avait pris en charge une partie d'initiation pour Elhéandra, non?
Revenir en haut Aller en bas
Dan94
Neophytus rolisticus
Dan94


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Rungis 94
Date d'inscription : 06/12/2007

Parties d'initiations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties d'initiations   Parties d'initiations - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:08

Je relance un peu ce post, étant un nouveau joueur je cherche des tables de jeu dans Paris/banlieue Sud. Voili si vous cherchez des joueurs pour ce week-end tenez moi au courant !
Revenir en haut Aller en bas
penpen
Rôliste hyperactif blond platine
penpen


Nombre de messages : 704
Age : 44
Localisation : partout ou on trouve a manger
Date d'inscription : 01/04/2007

Parties d'initiations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties d'initiations   Parties d'initiations - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 5:04

ludotheque de boulogne billancourt , again...
les nouveux y sont mieux acceuillit qu'ailleurs ( je donnerais pas de noms on va encore me dire que je rââââle)
par contre je n'y suis pas ce week end, j'i un chat a sortir sur stasbourg ( la plupart comprendrons)
je vous ramene des photo?
Revenir en haut Aller en bas
Dan94
Neophytus rolisticus
Dan94


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Rungis 94
Date d'inscription : 06/12/2007

Parties d'initiations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties d'initiations   Parties d'initiations - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:08

Et quand se déroulent les parties à la ludothèque de Boulogne-Billancourt ? Quel jour ? Plutot le soir, la journée ? thanks !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
uuuuuy
Range-dés
Range-dés



Nombre de messages : 157
Age : 53
Date d'inscription : 11/10/2007

Parties d'initiations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties d'initiations   Parties d'initiations - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:56

2 séances à la ludotheque boulogne le samedi :

14h - 19 h

20h30 - 06h
Revenir en haut Aller en bas
uuuuuy
Range-dés
Range-dés



Nombre de messages : 157
Age : 53
Date d'inscription : 11/10/2007

Parties d'initiations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties d'initiations   Parties d'initiations - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:57

j'y pense, y faut une autorisation parentale pour les -18 ans qui veulent jouer la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Dans la place
Dans la place
Luk


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 02/04/2007

Parties d'initiations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties d'initiations   Parties d'initiations - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 13:11

faudrait que je débarque un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://incroyableluk.googlepages.com
Moee La Crapule
Neophytus rolisticus



Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 04/02/2008

Parties d'initiations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties d'initiations   Parties d'initiations - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 13:34

Chez jdr mag, pour notre n°2 spécial initiation, on sera trés intéressé par des scbéar originaux testé pendant vos séances d'initation, et si faut donner un coup de main ou venir masterisé, j'en suis !

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parties d'initiations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties d'initiations   Parties d'initiations - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parties d'initiations
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation des Parties!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Découverte & Initiation :: Découverte du jeu de rôle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser