Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Parties d'initiations

Aller en bas 
+14
a'hura
FindAthil
Mr Navet
nolive
Elhéandra
Doudou
bubartopho
PierreDelune
Greewi
Riddle
david best
Luk
penpen
Nishruu
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nishruu
Gentil Administrateur
Nishruu


Masculin Nombre de messages : 710
Age : 35
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Date d'inscription : 21/03/2007

Parties d'initiations Empty
MessageSujet: Parties d'initiations   Parties d'initiations Icon_minitimeDim 15 Avr - 20:22

Comme prévu, des parties d'initiation vont être organisées. Il y a donc plusieurs élements à regrouper :

-> Des joueurs non-initiées.
-> Des maitres de jeux motivés pour initier.
-> Un hébergement.
-> Un choix des systèmes et des univers utilisés.

Les trois derniers ne devraient pas être trop dur à trouver, reste à trouver des joueurs. Une première chose pourrait être de motiver vos proches pour venir faire un tour ici si vous découvrez qu'il sont intéressés. Une autre étant de faire de la publicité en mettant en avant le côté "initiation" d'Opale, dans des forums qui ne sont pas forcément orientés jdr.

J'attend vos avis Wink !
Revenir en haut Aller en bas
https://opale.forumgratuit.be
penpen
Rôliste hyperactif blond platine
penpen


Nombre de messages : 704
Age : 44
Localisation : partout ou on trouve a manger
Date d'inscription : 01/04/2007

Parties d'initiations Empty
MessageSujet: Re: Parties d'initiations   Parties d'initiations Icon_minitimeLun 16 Avr - 12:14

que le tout premier va etre tres tres dur a trouver, vu que ce forum s'adresses aux initié...
tes idées sont pas mauvaises ( bien que j'aplique depuis longtemp la premiere)
Mais malgré ca, je suis pas sur qu'on en trouve beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Nishruu
Gentil Administrateur
Nishruu


Masculin Nombre de messages : 710
Age : 35
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Date d'inscription : 21/03/2007

Parties d'initiations Empty
MessageSujet: Re: Parties d'initiations   Parties d'initiations Icon_minitimeLun 16 Avr - 13:38

S'il y a une partie "initiation" c'est surement que ce forum ne s'adresse pas uniquement aux initiés Cool.

Citation :
Mais malgré ca, je suis pas sur qu'on en trouve beaucoup.
Ca coute rien d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
https://opale.forumgratuit.be
Luk
Dans la place
Dans la place
Luk


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 02/04/2007

Parties d'initiations Empty
MessageSujet: Re: Parties d'initiations   Parties d'initiations Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:42

Il existe quelques bars à jeux, notamment un qui cherchait des meneurs il y a longtemps et où je n'ai jamais pris le temps de mettre les pieds et il a coulé depuis... Ca pourrait néamoins être un partenariat intéressant.

Au cercle fantastique, les activités d'initiations ont été beaucoup plus frcutueuses à partir du moment où ça a été fait avec la ludothèque et pas tout seuls dans notre coin.

Même topo aux utopiales de Nantes où le public est drainé par tout un tas de truc et apprécie de jouer à des jeux de plateau et aux jdr aussi.

En bref, trouver du monde à initier est faisable à condition de s'appuyer sur des partenaires extérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://incroyableluk.googlepages.com
david best
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
david best


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 54
Date d'inscription : 22/03/2007

Parties d'initiations Empty
MessageSujet: Re: Parties d'initiations   Parties d'initiations Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:42

Toute convention peut être bonne pour initier. Ludicité les amis? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Parties d'initiations Empty
MessageSujet: Re: Parties d'initiations   Parties d'initiations Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:18

quand j'aurai un peu de temps j'essaierai de faire du démarchage à la ludothèque du Chesnay... voire de Versailles (oui je sais je prends mes rêves pour la réalité... des fois les rêves deviennent réalité, j'en ai eu la preuve y a pas si longtemps... I love you )
Revenir en haut Aller en bas
penpen
Rôliste hyperactif blond platine
penpen


Nombre de messages : 704
Age : 44
Localisation : partout ou on trouve a manger
Date d'inscription : 01/04/2007

Parties d'initiations Empty
MessageSujet: Re: Parties d'initiations   Parties d'initiations Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:19

Versailles n'est pas tres loin de chez moi, mais j'ignorais qu'il y avait une bibliotheque
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Parties d'initiations Empty
MessageSujet: Re: Parties d'initiations   Parties d'initiations Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:26

faut pas exagérer c'est quand même une ville de plus 90 000 habitants, sans compter que c'est une préfecture et un chef-lieu de canton... y a une ludothèque, voire plusieurs vu le nombre de quartiers et la superficie, non pas une mais des bibliothèques dont une annexe de la BNF... y a quatre lycées publics et je sais pas combien d'établissements privés... une boutique de jdr qui même si elle est pas très active a le mérite d'exister depuis des lustres, un gamesworkshops.
Revenir en haut Aller en bas
penpen
Rôliste hyperactif blond platine
penpen


Nombre de messages : 704
Age : 44
Localisation : partout ou on trouve a manger
Date d'inscription : 01/04/2007

Parties d'initiations Empty
MessageSujet: Re: Parties d'initiations   Parties d'initiations Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:57

je voulais dire ludotheque... j'ai eu un gros coup de barre mal de crane... i'm sorry

la boutique jdr, je la connais... j'ai acheté queluque suplement du MdT dedans
Revenir en haut Aller en bas
Greewi
Anti-légumes
Anti-légumes
Greewi


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 16/04/2007

Parties d'initiations Empty
MessageSujet: Re: Parties d'initiations   Parties d'initiations Icon_minitimeLun 16 Avr - 22:59

Hmm... Tiens j'ai une idée à la c**... Pourquoi ne pas essayer de voir avec une bibliothèque pour effectuer des parties d'initiations ? On peut facilement faire passer ça comme la construction d'histoire à plusieurs non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://greewi.free.fr
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Parties d'initiations Empty
MessageSujet: Re: Parties d'initiations   Parties d'initiations Icon_minitimeLun 16 Avr - 22:59

le problème restant que Versailles-Le Chesnay sont des villes "assez" traditionalistes surtout en ce qui concerne les jeunes... Rolling Eyes

bon certes ça passe un chouia mieux quand je fais de la représentation mais c'est pas du tout cuit... va falloir bosser l'argumentaire...

à vrai dire mon fantasme actuel est de faire une université d'été du jdr/jdra à Versailles dans un des lycées... mais comme je viens de le dire c'est de l'ordre du fantasme...même si je suis en assez bons termes avec l'un des proviseurs... king

n'empêche ce serait drôlement bien si y avait une sorte de fils adultérin de la cjdra et du mdj , non? et pis les conv' en été y en a pas tellement????
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Parties d'initiations Empty
MessageSujet: Re: Parties d'initiations   Parties d'initiations Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:00

Greewi a écrit:
Hmm... Tiens j'ai une idée à la c**... Pourquoi ne pas essayer de voir avec une bibliothèque pour effectuer des parties d'initiations ? On peut facilement faire passer ça comme la construction d'histoire à plusieurs non ?
le problème c'est que le jdr est tout de même une activité certes pas très remuante mais relativement bruyante et qui dit bruit dit haro sur les bibliothèques...
Revenir en haut Aller en bas
penpen
Rôliste hyperactif blond platine
penpen


Nombre de messages : 704
Age : 44
Localisation : partout ou on trouve a manger
Date d'inscription : 01/04/2007

Parties d'initiations Empty
MessageSujet: Re: Parties d'initiations   Parties d'initiations Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:26

Riddle a écrit:
et pis les conv' en été y en a pas tellement????

si si , y en a tout pleins, parmis les conv' ou on rammasse pas mal de jeunes , y a la gencon , l'epitanime , games, le monde du jeu, japanexpo... je le demande si le salon de l'imaginaire et le cartonist existe encore...
j'ai aussi une conv' en allemagne debut septembre ( ouais je m'exporte)...
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Parties d'initiations Empty
MessageSujet: Re: Parties d'initiations   Parties d'initiations Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:35

la gencon c'est en mai... c'est pas ce que j'appelle l'été, le mdj si tant est qu'il survive c'est fin septembre, c'est pas en été non plus... moi quand je dis été c'est juin-juillet-aout... tu sais les mois super-chauds où y a pas d'école, où le bitume reprend son aspect liquide et gluant et où tous les rats quittent le navire de la vie quotidienne pour aller se cuire les côtelettes au bord de la mer... les vacances quoi, le truc auquel d'hab' j'ai pas droit... genre ça fait facile dix ans que je suis pas partie en vacances en été... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
penpen
Rôliste hyperactif blond platine
penpen


Nombre de messages : 704
Age : 44
Localisation : partout ou on trouve a manger
Date d'inscription : 01/04/2007

Parties d'initiations Empty
MessageSujet: Re: Parties d'initiations   Parties d'initiations Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:59

en meme temp chais pas si tu remarqué la chaleur de ce dimanche...
a bruxelle on se serait cru a Kumac...

"kumac: 40° a l'ombre, mais a Kumac de l'ombre, y en a pas"
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Parties d'initiations Empty
MessageSujet: Re: Parties d'initiations   Parties d'initiations Icon_minitimeMar 17 Avr - 8:10

j'aime PAS la chaleur, j'aime PAS le soleil, donc en bref j'aime PAS l'été... la ville est morte, y a plein de touristes suants et torses-adipeux nus et je bosse comme une malade sous le cagnard... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
penpen
Rôliste hyperactif blond platine
penpen


Nombre de messages : 704
Age : 44
Localisation : partout ou on trouve a manger
Date d'inscription : 01/04/2007

Parties d'initiations Empty
MessageSujet: Re: Parties d'initiations   Parties d'initiations Icon_minitimeMar 17 Avr - 12:07

pareil, j'adore le froid, j'adore l'hivr , surtout la nuit

euh , on est pas un peu hors sujet la ?
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Dans la place
Dans la place
Luk


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 02/04/2007

Parties d'initiations Empty
MessageSujet: Réponse à l'invocation de recentrage du thread   Parties d'initiations Icon_minitimeMar 17 Avr - 12:29

david best a écrit:
Toute convention peut être bonne pour initier. Ludicité les amis? Cool

Bin notre visite à Game in Paris avec le Cercle n'avait pas été une réussite... C'est un truc qui marchait pas mal aux utopiales : il y avait des gars dynamiques à l'entrée qui accueillaient les gens, leur présentaient les types de jeu, leur faisait des suggestions et du coup, ils parvenaient à les amener à jouer. Ce travail d'animation est fondamental je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://incroyableluk.googlepages.com
PierreDelune
Neophytus rolisticus



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Date d'inscription : 28/03/2007

Parties d'initiations Empty
MessageSujet: Re: Parties d'initiations   Parties d'initiations Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:09

Je sais que c'est pas forcément votre rayon en terme de distance, mais il y a la bibli de Port Royal, spécialiée en SF, fantastique.

Je crois pas que ce serait un bon lieu de jeu, je crois même que ce serait impossible, mais comem lieu de recrutement, ça vaudrait le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peuplade.fr
penpen
Rôliste hyperactif blond platine
penpen


Nombre de messages : 704
Age : 44
Localisation : partout ou on trouve a manger
Date d'inscription : 01/04/2007

Parties d'initiations Empty
MessageSujet: Re: Parties d'initiations   Parties d'initiations Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:13

oui probablement...
l'ideal serait que quelqu'un arrive a sympathiser assez avec les personne qui y bosse pour qu'on puisse y afficher une petite pub pour Opale.
Revenir en haut Aller en bas
Nishruu
Gentil Administrateur
Nishruu


Masculin Nombre de messages : 710
Age : 35
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Date d'inscription : 21/03/2007

Parties d'initiations Empty
MessageSujet: Re: Parties d'initiations   Parties d'initiations Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:26

Alors, y a beaucoup d'idée de proposées. Déjà, je ne pensais pas spécialement à ce que nous pourrions effecteur comme boulot dans les conventions, mais en dehors.

Ensuite, si on peut trouver un local où effectuer des initiations régulières, c'est génial, mais si on peut jongler entre plusieurs lieux, c'est encore mieux (et en plus, ça rime ! *jingle*).

Pour aller vite et droit au but, le premier qui arriver à concrétiser son idée en obtenant un local me fait signe, et on fonce sur l'opportunité pour mettre la machine "initiation" en marche.
Pour ce qui est de recruter, c'est autre chose. J'aurai peut-être le courage de faire des flyers sympa dans les jours qui suivent (oui, je suis lent, je sais), et donc chacun de vous pourra en distribuer/afficher où bon lui semble. Les bibliothèques sont une très bonne idée, elles attirent en partie un public qui est déjà fortement porté sur l'imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://opale.forumgratuit.be
penpen
Rôliste hyperactif blond platine
penpen


Nombre de messages : 704
Age : 44
Localisation : partout ou on trouve a manger
Date d'inscription : 01/04/2007

Parties d'initiations Empty
MessageSujet: Re: Parties d'initiations   Parties d'initiations Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:39

je me demande si la ludotheque de boulogne billancourt serait interresser pour mettre son local a disposition pour une aprem' inititation.
ce serait aussi tres benefique pour elle, puisque les npouveaux initié pourrais potentiellement devenir des membres...

un genre de partenariat quoi.
on fait la pub, la ludo fournit la salle ( et peut meme quelques MJs ) et aussi bien opale que la ludo pourront avoir davantage de membres.
j'en parlerais avec le big boss samedi
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Parties d'initiations Empty
MessageSujet: Re: Parties d'initiations   Parties d'initiations Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:14

faut que je me remette à bosser Totally Spies RPG moi... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
bubartopho
Neophytus rolisticus
bubartopho


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : PARIS 20
Date d'inscription : 18/04/2007

Parties d'initiations Empty
MessageSujet: Nouveau venu   Parties d'initiations Icon_minitimeMer 18 Avr - 2:06

Bien qu'étant néophite dans le jeu de rôle des utopies viennent de me traversé l'esprit pour trouver un local : faire une demande à la mairie de Paris pour avoir un local ou organiser les parties dans mon bahut (je suis délégué COnseil de la Vie lYCéenne et si j'ai des arguments je pourrait obtenir une salle mais alors y aurait ptet bcp de monde ....)
C'est vrai que les locaux sont difficiles a trouver mais votre idée de partie d'initiation est vraiment sympa !

Sinon , c'est quoi une convention ?
Revenir en haut Aller en bas
penpen
Rôliste hyperactif blond platine
penpen


Nombre de messages : 704
Age : 44
Localisation : partout ou on trouve a manger
Date d'inscription : 01/04/2007

Parties d'initiations Empty
MessageSujet: Re: Parties d'initiations   Parties d'initiations Icon_minitimeMer 18 Avr - 2:14

une convention c'est une reunion officielle des personnes dans le but de satisfaire une passion , une lobbie...

exemple: la japanexpo. tout les ans a Paris , durant tout un week end , les fan de japanimation, manga, cosplay ( defile ostumé representant des personnages de manga , jeux video et autres) se retrouvent dans une salle d'exposition ou en plus de se rencontrer/retrouver, c'est l'occasion de se faire assecher le porte monnaie a l'entré ou en boisson mais aussi de voir des stand plus ou moins amateur pour s'acheter de biblot , des accesoires, des magasines plus ou moins amateur , des manga, des video, etc, etc ...

un peu comme un salon quoi ^^

on en trouve aussi pour les jeu de role.( comme le monde du jeu, la gencon , etc, etc,
concernant un club au bahut, j'ai deja vu ca, ca dependra si l'adminitration est refractaire a ce jeu qui va transformer les jeunes ado studieux en tueurs psychopathes qui s'entretueront avant de s'en prendre aux profs.

mais essaye car meme si ca rate c'est un bon moyen de reunir les roliste de ton bahut.

pour la mairie de paris a mon avis ca va etre plus compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Parties d'initiations Empty
MessageSujet: Re: Parties d'initiations   Parties d'initiations Icon_minitimeMer 18 Avr - 9:45

euh... avant d'essayer attends peut être qu'on ai rassemblé les arguments et exemples positifs, et trouvé des argument pour infirmer les arguments négatifs de l'Adversaire...

UN: un bon argument, le livre d'Olivier Caïra , Jeux de rôle: les forges de la fiction, aux éditions du CNRS... moi je dis mettre cnrs dans une présentation ça claque Very Happy

DEUX: l'existence de nombreux jeux de rôle sur des périodes historiques qui incitent mj et joueurs à faire un minimum de recherches sur les dites périodes: Essentia pour Louis XIV, Te Deum pour les guerres de religion, Fulminata pour Rome, Qin pour l'antiquité chinoise, les nombreux suppléments GURPS sur l'Egypte, les aztèques, les grecs, les celtes, les summériens et j'en passe ainsi que les nombreux jdra...

TROIS: rebondir sur ce dernier point pour insister sur le côté créatif et actif du rôliste qui n'est pas seulement un consommateur passif d'un produit culturel comme un livre, un cd ou un film mais acteur de l'intérêt et de l'évolution du jdr...

j'en oublie bien sur mais là j'ai pas le temps n'hésitez-pas à développer les enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Dans la place
Dans la place
Luk


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 02/04/2007

Parties d'initiations Empty
MessageSujet: Re: Parties d'initiations   Parties d'initiations Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:21

penpen a écrit:
je me demande si la ludotheque de boulogne billancourt serait interresser pour mettre son local a disposition pour une aprem' inititation.
ce serait aussi tres benefique pour elle, puisque les npouveaux initié pourrais potentiellement devenir des membres...

un genre de partenariat quoi.
on fait la pub, la ludo fournit la salle ( et peut meme quelques MJs ) et aussi bien opale que la ludo pourront avoir davantage de membres.
j'en parlerais avec le big boss samedi
D'après nos expériences d'initiation au cercle fantastique, la pub est très inefficace. Il est préférable de s'appuyer sur le partenaire pour effectuer le recrutement et fournir la salle. Nous fournissons le savoir et la main d'oeuvre, ce qui dans une perspective "professionnelle" vaut beaucoup car bloquer une salle qu'on a de toute façon ça ne coûte pas grand chose, si en revanche il fallait payer 5 ou 6 intervenants, ça coûterait rapidement cher.

Il est important que les partenaires d'un tel projet soit impliqués dans son succès, c'est à dire à trouver du monde. Ce sont en outre les mieux placés, car ils connaissent leur public alors qu'aborder par tract, affiche, que sais-je encore de parfait inconnus, ce n'est pas très efficace.

Ce qui pourrait être pas mal, serait de présenter le jdr aux animateurs/bibliothécaires en les faisant jouer et en leur faisant une rapide conférence (pas chiante la conférence) pour leur donner envie de faire découvrir le truc. Si on a un relai de terrain motivé, les chances de succès seront plus fortes.

Pour le texte de présentation, pourquoi ne pas partir de ce que j'avais écrit pour le cercle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://incroyableluk.googlepages.com
penpen
Rôliste hyperactif blond platine
penpen


Nombre de messages : 704
Age : 44
Localisation : partout ou on trouve a manger
Date d'inscription : 01/04/2007

Parties d'initiations Empty
MessageSujet: Re: Parties d'initiations   Parties d'initiations Icon_minitimeMer 18 Avr - 15:02

mon idée etait que la ludotheque ne fournisse que le local et des maitres de jeu pour une journée d'inittion , la ludothque de boulogne billancourt a deja fait ce genre de partenariat. la derniere en date fut le nuit poulpique , en partenariat avec un cercle de joueurs de l'apel de chtulluh ce qui a donner une soirée a theme tres tres reussi , a mon avis.

Luk a écrit:


Ce qui pourrait être pas mal, serait de présenter le jdr aux animateurs/bibliothécaires en les faisant jouer et en leur faisant une rapide conférence (pas chiante la conférence) pour leur donner envie de faire découvrir le truc. Si on a un relai de terrain motivé, les chances de succès seront plus fortes.

je suis entierement d'accord avec toi, Opale trouve des personne a initié , et la ludotheque permet d'avoir une salle. d'ailleur je pense qu'il serait utile si l'exprience se passe bien, de trouver a chaque fois un endroit different, boulogne etant trop exentré. L'epita pourra etre un bon endroit egalement.

concernant la recherche de nouveaux joueurs... je peux aller en parler a la boutique de JdR de Versailles, il ya beaucoup de jouers de figurine et de jeu de cartes, c'est , je pense, des personnes qui pourrait etre interressés.

Luk a écrit:
Pour le texte de présentation, pourquoi ne pas partir de ce que j'avais écrit pour le cercle ?
ca se trouve sur Opale ce que tu a ecrit ?( je vais aller fouiner)
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Dans la place
Dans la place
Luk


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 02/04/2007

Parties d'initiations Empty
MessageSujet: Re: Parties d'initiations   Parties d'initiations Icon_minitimeMer 18 Avr - 16:29

[quote="penpen"]

Luk a écrit:


Ce qui pourrait être pas mal, serait de présenter le jdr aux animateurs/bibliothécaires en les faisant jouer et en leur faisant une rapide conférence (pas chiante la conférence) pour leur donner envie de faire découvrir le truc. Si on a un relai de terrain motivé, les chances de succès seront plus fortes.

je suis entierement d'accord avec toi, Opale trouve des personne a initié , et la ludotheque permet d'avoir une salle. d'ailleur je pense qu'il serait utile si l'exprience se passe bien, de trouver a chaque fois un endroit different, boulogne etant trop exentré. L'epita pourra etre un bon endroit egalement.

concernant la recherche de nouveaux joueurs... je peux aller en parler a la boutique de JdR de Versailles, il ya beaucoup de jouers de figurine et de jeu de cartes, c'est , je pense, des personnes qui pourrait etre interressés.

Luk a écrit:
Pour le texte de présentation, pourquoi ne pas partir de ce que j'avais écrit pour le cercle ?
Hum, je dis un peu l'inverse en fait. Trouver des gens à initier n'est pas facile, les forums et les boutiques sont fréquentés par des gens qui connaissent déjà (au moins de loin) le jdr. Pour toucher des populations différentes, un relai externe est idéal. Les Utopiales de Nantes sont un bon exemple, la littérature/bd/cinéma draine du monde qui du coup se laisse tenter à jouer. Ils ne feraient probablement jamais le déplacement autrement.

Mais bon, on peut ratisser de tous les côtés !
Revenir en haut Aller en bas
http://incroyableluk.googlepages.com
Doudou
Samouraï mexicain
Samouraï mexicain



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Tokyo / Seine Saint-Denis
Date d'inscription : 27/03/2007

Parties d'initiations Empty
MessageSujet: Re: Parties d'initiations   Parties d'initiations Icon_minitimeSam 21 Avr - 1:19

La ludothèque de Boulogne gère bien les partenariats, en tout cas.. la nuit poulpique était impec'.

Sinon, je ne sais pas ce qu'en pense Nishruu, mais à partir du moment où on se lancera de manière effective dans des partenariats et des séances d'initiation, ce serait peut-être pas mal d'avoir une structure associative loi-1901 (pour des questions de visibilité, etc.. à voir dans une autre discussion).
Je sais pas si on a déjà des effectifs suffisants, mais j'avoue que l'expérience est très tentante.

D'ailleurs, comme l'a dit Riddle, à partir de juin et pendant l'été, on aura une marge de manoeuvre beaucoup plus large : moins de cours (voire plus de cours pour certains), et moins de boulot pour d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parties d'initiations Empty
MessageSujet: Re: Parties d'initiations   Parties d'initiations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parties d'initiations
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation des Parties!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Découverte & Initiation :: Découverte du jeu de rôle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser