Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Organisation Ludicité

Aller en bas 
+23
Cialf
Mnementh
Nelyhann
uuuuuy
Mr Navet
penpen
Laulaucmoi
Le Chacal
Mandoline
Nishruu
grom
super babouin
Luk
Faënril
Riddle
Moona
Egregorein
Ludovix
Doudou
Fjal
Monsieur Artichaut
Greewi
Dreyf
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Greewi
Anti-légumes
Anti-légumes
Greewi


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 16/04/2007

Organisation Ludicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Ludicité   Organisation Ludicité - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 13:03

Hmm, il leur faut un responsable... (Nom, prénom, adresse, tout quoi...) Si on ne m'en fournit pas avant ce soit 16h, je mettrais le miens (et vous m'appartiendrez ! MOUHAHAHAHAHAHA !)
Revenir en haut Aller en bas
http://greewi.free.fr
Greewi
Anti-légumes
Anti-légumes
Greewi


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 16/04/2007

Organisation Ludicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Ludicité   Organisation Ludicité - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 13:12

Oh, et il me faudrait aussi un logo... Ou est-ce que je me colle pour le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://greewi.free.fr
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane
Date d'inscription : 12/11/2007

Organisation Ludicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Ludicité   Organisation Ludicité - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 14:18

Greewi a écrit:
Hmm, il leur faut un responsable... (Nom, prénom, adresse, tout quoi...) Si on ne m'en fournit pas avant ce soit 16h, je mettrais le miens (et vous m'appartiendrez ! MOUHAHAHAHAHAHA !)
Si l'on t'appartient et que tu es responsable de nous, ça veut donc dire que tu es responsable de nos conneries, et que tu dois aussi nous sortir, nous gratouiller derrière les oreilles et nous nourrir? Cool...

Pour ce qui est des effectifs, je confirme le Dreyf en jdr (à la base je parts en init jdr, avec petites parties simples de 2~3 heures, mais si besoin je peux faire une vraie grosse partie: ça me semble juste moins adapté au milieu et au format horaire), petits jeux, pitreries et discussions méthaphysiques.
Stand avec table et chaise: pas de problème je suppose (ce qui me rappelle que s'il le faut (et si je suis motorisé), je peux ramener une ou deux tentures GN histoire d'habiller le fond comme l'on avait fait sur le stand du cercle l'année dernière). En revanche, voir déjà avec eux pour avoir une table (avec le nombre de chaises idoines) proche du stand afin d'y faire les parties.
S'ils peuvent nous coller à côté du Cercle, vu que presque tout le monde se connait, ce serait une bonne idée (à mon humble avis).
S'ils peuvent ne pas faire comme l'année dernière et cette fois grouper toute la partie jdr ensemble ce serait une TRES bonne idée (toujours à mon humble avis).
Revenir en haut Aller en bas
Greewi
Anti-légumes
Anti-légumes
Greewi


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 16/04/2007

Organisation Ludicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Ludicité   Organisation Ludicité - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 16:14

Dreyf a écrit:
Greewi a écrit:
Hmm, il leur faut un responsable... (Nom, prénom, adresse, tout quoi...) Si on ne m'en fournit pas avant ce soit 16h, je mettrais le miens (et vous m'appartiendrez ! MOUHAHAHAHAHAHA !)
Si l'on t'appartient et que tu es responsable de nous, ça veut donc dire que tu es responsable de nos conneries, et que tu dois aussi nous sortir, nous gratouiller derrière les oreilles et nous nourrir? Cool...
Snif... En même temps ais-je le choix ?

Citation :
Pour ce qui est des effectifs, je confirme le Dreyf en jdr (à la base je parts en init jdr, avec petites parties simples de 2~3 heures, mais si besoin je peux faire une vraie grosse partie: ça me semble juste moins adapté au milieu et au format horaire), petits jeux, pitreries et discussions méthaphysiques.
Stand avec table et chaise: pas de problème je suppose (ce qui me rappelle que s'il le faut (et si je suis motorisé), je peux ramener une ou deux tentures GN histoire d'habiller le fond comme l'on avait fait sur le stand du cercle l'année dernière). En revanche, voir déjà avec eux pour avoir une table (avec le nombre de chaises idoines) proche du stand afin d'y faire les parties.
Ben optimiste que je vais demander 4m de stand, 2 tables (pour les initiations) et 12 chaises.

Citation :
S'ils peuvent nous coller à côté du Cercle, vu que presque tout le monde se connait, ce serait une bonne idée (à mon humble avis).
Je mettrais ça dans ma demande.

Citation :
S'ils peuvent ne pas faire comme l'année dernière et cette fois grouper toute la partie jdr ensemble ce serait une TRES bonne idée (toujours à mon humble avis).
Pour ça par contre, je crois pas pouvoir faire grand chose. Bon manque plus qu'un logo...
Revenir en haut Aller en bas
http://greewi.free.fr
Greewi
Anti-légumes
Anti-légumes
Greewi


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 16/04/2007

Organisation Ludicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Ludicité   Organisation Ludicité - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 16:15

J'ai trouvé ça dans le sujet qui parlait d'un badge :

Organisation Ludicité - Page 2 Badgecolorvn7
Revenir en haut Aller en bas
http://greewi.free.fr
super babouin
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
super babouin


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 33
Localisation : Paris XVI
Date d'inscription : 20/03/2008

Organisation Ludicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Ludicité   Organisation Ludicité - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 17:56

Tiens c'est drôle, il me semble que Murmures dans l'obscurité était aux denrières RRX.
Revenir en haut Aller en bas
Faënril
Range-dés
Range-dés
Faënril


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2007

Organisation Ludicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Ludicité   Organisation Ludicité - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 15:25

Je devais participer mais j'ai du décaller ma campagne babylon 5 à cette date là...en espérant que mes joueurs soient là...

Faut voir le positif, les gens qui ne m'aiment pas pourront y aller sans risque de me rencontrer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://chatladin.clictopic.net/index.htm
grom
Écran en triptyque
Écran en triptyque
grom


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : viry chatillon
Date d'inscription : 14/05/2007

Organisation Ludicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Ludicité   Organisation Ludicité - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 18:41

Ce salon me plait. Il est bien possible que j’y passe l’après midi et/ou la soirée.



Un truc que j’adore faire sur ce genre de salon rôliste, c’est venir plus royaliste que le roi : comme je viendrai de mon cours d’escrime médiévale, possible que je vienne en armure, une pile de jeux de plateau médiévaux sous le bras (tablut, merelles, alquerques, échec med, , ainsi que le redoutable rythmomachie , pour lequel le simple fait d'y jouer vous désigne comme un affreux matheu


Dernière édition par grom le Jeu 27 Mar - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greewi
Anti-légumes
Anti-légumes
Greewi


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 16/04/2007

Organisation Ludicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Ludicité   Organisation Ludicité - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 18:44

Bon, je finalise l'inscription, tant pis pour le reste, pour le logo ce sera un truc provisoire de provisoire (Nishruu en a eu un aperçu hier soir et de son avis, heureusement que ce n'est que temporaire !).

Allez, comme je suis "sympa" je vous met la monstruosité :
Organisation Ludicité - Page 2 Dragonopalelowjk1
Revenir en haut Aller en bas
http://greewi.free.fr
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane
Date d'inscription : 12/11/2007

Organisation Ludicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Ludicité   Organisation Ludicité - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 20:22

Moi je ne le trouve pas mal.
Endormi et dans des teintes plus sombres que celles dont tu uses habituellement, donc pas mal.

Maintenant, si l'on voulait pinailler, on pourrait effectivement remarquer qu'il a une très longue queue (no comment...) et une tête de salamandre, mais l'ensemble ira bien.

Tu as vendu l'inscription opalescente avec combien de gus et pour quels types d'anim, finalement?
Revenir en haut Aller en bas
Greewi
Anti-légumes
Anti-légumes
Greewi


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 16/04/2007

Organisation Ludicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Ludicité   Organisation Ludicité - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 21:37

Pour de la promotion d'Opale, du JDR et des parties découvertes.
Revenir en haut Aller en bas
http://greewi.free.fr
Nishruu
Gentil Administrateur
Nishruu


Masculin Nombre de messages : 710
Age : 35
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Date d'inscription : 21/03/2007

Organisation Ludicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Ludicité   Organisation Ludicité - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 22:22

Me fais pas dire ce que j'ai pas dis, j'ai beaucoup aimé le dessin initial, mais moins la colo ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://opale.forumgratuit.be
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Organisation Ludicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Ludicité   Organisation Ludicité - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 22:37

j'aime beaucoup Greewi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Faënril
Range-dés
Range-dés
Faënril


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2007

Organisation Ludicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Ludicité   Organisation Ludicité - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 11:40

Moi aussi j'aime beaucoup Greewi, c'est un garçon très sympathique Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://chatladin.clictopic.net/index.htm
Faënril
Range-dés
Range-dés
Faënril


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2007

Organisation Ludicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Ludicité   Organisation Ludicité - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 11:54

Un de mes joueurs vient de se réveiller et constater qu'il lancait lui-même une campagne ce jour-là Mad .

Bon ben il semblerait que je vienne à Ludicité finalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatladin.clictopic.net/index.htm
Greewi
Anti-légumes
Anti-légumes
Greewi


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 16/04/2007

Organisation Ludicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Ludicité   Organisation Ludicité - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 20:26

J'ai reçu un mail de Ludicité : ils vont organiser une réunion le 13 avril. Je devrait y aller, mais si quelqu'un d'autre voulait bien venir avec moi, je ne serais pas contre !

Citation :
Chers exposants et partenaires,

Pour tout vous dire sur
l'organisation de la salle, de vos stands, les bon plans, les galères,
la programmation et même répondre à vos questions, les organisateurs de
LUDICITE - Cité du Jeu 2008 font une réunions avec VOUS et avec vous

le 13 Avril 2008
à 16h
au bar 96
96 bd de Charonne
Paris 11


Nous vous attendons nombreux et motivés...

Cordialement

l'équipe de LUDICITE
Revenir en haut Aller en bas
http://greewi.free.fr
Greewi
Anti-légumes
Anti-légumes
Greewi


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 16/04/2007

Organisation Ludicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Ludicité   Organisation Ludicité - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 23:36

On m'a demandé quel était les univers des parties d'initiations qu'on proposait. Dreyf tu propose quoi ? Moi ce sera mon scénario "SOS Fantômes".
Revenir en haut Aller en bas
http://greewi.free.fr
Fjal
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Fjal


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 28/01/2008

Organisation Ludicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Ludicité   Organisation Ludicité - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 15:04

Ok, je suis normalement disponible à ces dates. Donc je peux venir assister à l'organisation et à la tenue du stand.
Pour Greewi, je dois aussi pouvoir me libérer pour le 13, comme ça tu te sentiras moins seul.

Après le 13, il serait sympa (et pratique) d'organiser un rv physique entre les personnes qui viendront tenir le stand pour mettre les choses au point.
Revenir en haut Aller en bas
Greewi
Anti-légumes
Anti-légumes
Greewi


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 16/04/2007

Organisation Ludicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Ludicité   Organisation Ludicité - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 15:07

Fjal a écrit:
Ok, je suis normalement disponible à ces dates. Donc je peux venir assister à l'organisation et à la tenue du stand.
Pour Greewi, je dois aussi pouvoir me libérer pour le 13, comme ça tu te sentiras moins seul.
Merci !

Citation :
Après le 13, il serait sympa (et pratique) d'organiser un rv physique entre les personnes qui viendront tenir le stand pour mettre les choses au point.
Ok, mais en ce qui me concerne il vaudrait mieux faire ça un dimanche. Le 20 par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://greewi.free.fr
Greewi
Anti-légumes
Anti-légumes
Greewi


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 16/04/2007

Organisation Ludicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Ludicité   Organisation Ludicité - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 15:55

Fjal a écrit:
Donc pour faire un petit résumé, nous avons pour l'instant :
Greewi : initiation SOS Fantômes
Dreyf : initiation JdR
Moi (Fjal) : planqué derrière le stand
Grom : en cours de route avec jeux médiévaux
Faënril : aux dernières nouvelles

Il faudrait :
- une seconde personne pour le stand (au moins)
- une troisième en initiation pour tourner avec les deux autres (et leur permettre de souffler).

Au niveau matériel, prévoir :
- décoration pour attirer l'attention du passant (un penpen en tenue peut aussi le faire, on le transformera en chat-sandwich)
- logo & autre moyen de se faire identifier très rapidement
- flyers ou cartes de visite pour que les personnes intéressés repartent avec les coordonnées

J'ai toujours la "mascote" que j'avais faite lors d'objectif jeux chez moi. Au pire venez avec de grandes feuilles de papiers (on avait eu du A3 à OJ) et des feutres et on fera du coloriage le 20 !

Pour ce qui est des initiations, faut pas rêver : on n'aura jamais les deux MJ pris en même temps ou alors ce sera exceptionnel ! (À Objectif jeux sur les 4 jours ce n'était arrivé qu'une fois !)
Revenir en haut Aller en bas
http://greewi.free.fr
Mandoline
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Mandoline


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 40
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 23/09/2007

Organisation Ludicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Ludicité   Organisation Ludicité - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 18:39

J'avais ecris un message.....tête qu'il a été modéré, tête que je l'ai pas posté ou il faut.....tête que je suis folle mais c'était ça:

S'il s'agit donc de rester derrières le stand je suis pas contre, j'y connais rien donc pour une initiation c'est mort mais j'ai la voix qui porte et l'art d'attirer l'attention.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Greewi
Anti-légumes
Anti-légumes
Greewi


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 16/04/2007

Organisation Ludicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Ludicité   Organisation Ludicité - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 18:41

Mandoline a écrit:
J'avais ecris un message.....tête qu'il a été modéré, tête que je l'ai pas posté ou il faut.....tête que je suis folle mais c'était ça:

S'il s'agit donc de rester derrières le stand je suis pas contre, j'y connais rien donc pour une initiation c'est mort mais j'ai la voix qui porte et l'art d'attirer l'attention.... What a Face
Il avait été posté dans le mauvais sujet en fait, celui qui demande si il y a des gens pour me tenir chaud ce jour là. Là tu es dans le bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://greewi.free.fr
Mandoline
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Mandoline


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 40
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 23/09/2007

Organisation Ludicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Ludicité   Organisation Ludicité - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 18:47

Evil or Very Mad Ouais j'viens de remarquer......Et dire qu'y'en a qui croit encore que mon etourderie naturelle est dû à une intelligence trés bien cachée! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane
Date d'inscription : 12/11/2007

Organisation Ludicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Ludicité   Organisation Ludicité - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 19:58

Alors pour ma pomme:

J'ai trois init de base (2~3 heures) de prêtes, système minimaliste et scénar simpliste, avec même des fiches et tout et tout. S'il y a un thème imposé ou autre je peux en pondre d'autres, mais tel quel ça me semble bien.
  • Une en univers fantastique-contemporain (ici et maintenant, mais avec de la magie et des trucs louches. En gros, du Mana, mais sans le système de jeu (potentiellement effrayant et complexe pour des débutants de Man)). Inspirations X, Tokyo Babylon, Dresden Files, Bureau des Atrocités, Highlander, Damned, etc, etc...
    Détectives privés avec pouvoirs magiques en enquête.
  • Une en univers cyber-punk très ghostintheshellisant (et donc forte inspi GITS SAC, Blade Runner, etc...) avec agents spéciaux en mission
  • Une en univers mediéval-fantastique de base (poncifs D&Desques du genre, Lodoss et Seigneur des Anneaux), qui ne m'inspire pas plus que ça, mais que je me retrouve à faire à chaque fois parce que c'est ce que veut le public


Si ceux de Ludicité préfèrent, je peux faire plutôt un bon gros vrai scénar (au hasard, du Tigres-Volants (ou du WH40k, parce que ça attire le chaland. Ou du Mana, parce que j'aime)), mais je pense que ce serait moins adapté au public que l'on choperait sur place.

De toute façon, le gros point bloquant sera, comme d'hab, de trouver des gus pour les parties.

Accessoirement, je petitjouerai aussi un peu, je pense (j'essayerai de ramener des trucs funs et rapides. Du genre "Oui Seigneur des Ténèbres" et "Elixir").

Et puis un pique-nique apéro pour le midi. ;-)

Pour le Faënril, je puis me tromper, mais de tête il sera avec le Cercle Fantastique (à confirmer auprès du principal intéressé). Enfin de toute façon, nous seront pas mal à bouffer aux deux rateliers (bi-classés Opale/Cercle si vous préférez).

Pour du matos de déco et autres.
Y'a moyen...
Ne toutefois pas oublier que nous ne sommes pas une assoc de GN, d'une part, et que sur un machin ouvert comme ça, même si tout le monde est honnête et tout et tout, il peut y avoir des trucs "égarés"...
Après, l'autre problème majeur pour moi sera le transport. Si je viens juste avec les sénars, fiches, boutanches et autres, ça peut tenir dans un grand sac et le métro est mon ami. Si je dois amener du décorum, ça impliquera l'aide de quelqu'un de motorisé.
Donc, de base, je peux déjà proposer mes deux tentures GN: c'est bien pour habiller le fond et la plus petite, avec le dragon, est dans le ton. Après, chacun peut ramener des manuels de jdr et petits jeux, afin "d'habiller" la table.
Parce que perso, j'ai de quoi vous faire toute une échope d'alchimiste, mais c'est la croix et la bannière à trimballer et ne me semble pas indispensable (sans compter que je ne saurais présager du bon gout de certains objets, genre la tête de dragon ou les bocaux de trucs infâmes). Donc, à mon humble avis, pas la peine.

Plus ou moins pareil pour le costumage. J'ai pas mal de trucs (du med-fanisant au plus moderne), mais ne vois pas trop l'intérêt. A moins bien sur que l'on décide tous auparavant d'un "thème" (S-F, tous en kilt, chacun en une couleur (non Greewi, pas forcément blanc pour toi), tout le monde Penpenisé avec oreilles et queues, tous en cheveux bleus, etc, etc...) commun et dans ce cas, ok.

Pour les flyers, un truc avec la bannière et l'url devrait faire l'affaire. Après, si quelqu'un peut faire des photocops au taf, ce serait bien.

Mandoline, si tu as la voix qui porte, le charisme aguichant et la poigne ferme une fois que tu as pu choper un passant qui passe, tu seras parfaite comme sergent recruteur pour les initiations. Et puis de toute façon on aura pas mal de discutaillages, jeux et autres aussi entre nous.

Greewi, pour les réunions préparatoires Ludi et Opale, je ne garantis rien vu comment mes week-ends sont pris. Je tenterai peut-être celle du 13 (ça doit être le même bar où il y avait eu le debrief la fois dernière) pour te tenir compagnie, mais en même temps je ne vois pas trop l'utilité des réu.
A partir du moment où l'ont s'est mis d'accord entre nous (essentiellement sur le qui fait quoi et quand et qui arrive tôt pour installer le stand), le reste est accessoire.
Revenir en haut Aller en bas
Fjal
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Fjal


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 28/01/2008

Organisation Ludicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Ludicité   Organisation Ludicité - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 20:14

Je refais un point ...
Greewi : initiation SOS Fantômes
Dreyf : initiation JdR
Navet : initiation JdR
Moi (Fjal) : planqué derrière le stand
Mando : derrière le stand (ou devant en pompom girl pour rameuter les foules)
Grom : arrive en cours de route avec des jeux médiévaux
Faënril : aux dernières nouvelles a prévu de venir

Sachant que si j'ai tout suivi, on (greewi) a demandé 4m de stand plus deux tables pour l'initiation. Si tout se passe bien, on sera proche du Cercle (nous pourrons donc déléguer aux multi-classés présents).
Maintenant 4m de stand, c'est long. Il faudra prévoir de quoi les remplir et les rentabiliser (2m pour la partie administrative & l'accueil du public intéressé et 2m pour divers petits jeux, ne serait pas mal comme répartitiion, je pense).

Au niveau avertissement du public, si Greewi a un logo ou équivalent à imprimer, je dois être capable de le faire sur du A3 en couleur. De la même façon, s'il y a du texte à imprimer pour affichage, je dois aussi pouvoir le faire (par contre au niveau support, cela sera du 80g). Nous devrions savoir le 13 ce qui est prévu dans l'ensemble et où se situera le stand (donc qui seront les voisins et si nous disposerons de murs / panneaux à décorer).
Revenir en haut Aller en bas
Fjal
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Fjal


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 28/01/2008

Organisation Ludicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Ludicité   Organisation Ludicité - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 20:24

Réponse à Dreyf qui poste en même temps que moi (fourbe qu'il est) ...

Au niveau déco, je pense que l'idéal serait de quoi camoufler les tables (par définition ni belles ni attirantes), donc des tentures seraient parfaites. Au niveau déco complémentaire, bah étant donné l'activité du forum, je ne vois que quelques manuels de JdR d'adaptés (par contre, il faudrait du vieux (très vieux), du récent et de l'original pour montrer la diversité de ce qui est proposé).

Au niveau flyers, je suis ok avec toi, c'est même pour ça qu'un format carte de visite pourrait suffire (et serait plus facilement rangeable) : illustration, nom, url, raison d'être

Pour une éventuelle réunion, je me dis juste que cela permettra de boucler en moins d'une heure les derniers détails qui prendront sinon une semaine sur le forum pour être définis, mais comme on ne monte pas un truc complexe, ce n'est effectivement pas une nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
Mandoline
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Mandoline


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 40
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 23/09/2007

Organisation Ludicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Ludicité   Organisation Ludicité - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 20:35

J'ai des draps en latex rouge et noir si y a besoin...(pitié pas de question....) J'ai un du tissu en faux velours rouges avec des roses mais avec une tache de cirage rouge (pas de question non plus s'il vous plait) et un tout petit pan de tissu en dentelle noire transparente. (bon z'allez arreter avec vos questions???!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Le Chacal
Neophytus rolisticus
Le Chacal


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Bois d'Arcy
Date d'inscription : 31/03/2008

Organisation Ludicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Ludicité   Organisation Ludicité - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:16

Mandoline a écrit:
J'ai des draps en latex rouge et noir si y a besoin...(pitié pas de question....) J'ai un du tissu en faux velours rouges avec des roses mais avec une tache de cirage rouge (pas de question non plus s'il vous plait) et un tout petit pan de tissu en dentelle noire transparente. (bon z'allez arreter avec vos questions???!!!!!)

Plein de questions à poser effectivement, mais des DRAPS EN LATEX ROUGE ET NOIR Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
Greewi
Anti-légumes
Anti-légumes
Greewi


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 16/04/2007

Organisation Ludicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Ludicité   Organisation Ludicité - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:30

Fjal a écrit:
Au niveau avertissement du public, si Greewi a un logo ou équivalent à imprimer, je dois être capable de le faire sur du A3 en couleur. De la même façon, s'il y a du texte à imprimer pour affichage, je dois aussi pouvoir le faire (par contre au niveau support, cela sera du 80g). Nous devrions savoir le 13 ce qui est prévu dans l'ensemble et où se situera le stand (donc qui seront les voisins et si nous disposerons de murs / panneaux à décorer).
J'ai un dessin en A3 pas encore scanné qui date d'objectif jeux et qui nous avait servit de banderolle. Le petit Logo (voir messages précédents) en est d'ailleurs un peu insipré (avec aussi une touche qui vient du Système Féerie).
Revenir en haut Aller en bas
http://greewi.free.fr
Mandoline
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Mandoline


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 40
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 23/09/2007

Organisation Ludicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Ludicité   Organisation Ludicité - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 0:32

Parce qu'en rouge et noir j'oublierai ma peur, j'irais plus loin que cette montagne de douleur..... What a Face

What a Face Ma mere bosse dans l'industrie du textile, voila pourquoi... A c'est moins sexy hein?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation Ludicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Ludicité   Organisation Ludicité - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation Ludicité
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation des Parties!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Activités :: Actualité rôlistique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser