Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Organisation Ludicité

Aller en bas 
+23
Cialf
Mnementh
Nelyhann
uuuuuy
Mr Navet
penpen
Laulaucmoi
Le Chacal
Mandoline
Nishruu
grom
super babouin
Luk
Faënril
Riddle
Moona
Egregorein
Ludovix
Doudou
Fjal
Monsieur Artichaut
Greewi
Dreyf
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane
Date d'inscription : 12/11/2007

Organisation Ludicité Empty
MessageSujet: Organisation Ludicité   Organisation Ludicité Icon_minitimeMer 27 Fév - 17:45

Etrange: je n'ai rien vu dessus en ces lieux virtuels.
Je suspecterai qu'il y ait un ou deux posts à ce sujet dissimulés quelque part, mais comme je n'arrive pas à les trouver, je vais m'accorder le bénéfice du doute et du radotage utile.

Encore deux mois avant le prochain Ludicité.
Oui, je sais, en deux mois il peut s'en passer des choses (je table sur l'ouverture d'une brèche multi-dimensionnelle menant à un univers peuplé d'elfettes trouvant irrésistibles les mages-informaticiens trentenaires à bésicles, mais avec mon bol ce sera simplement une invasion de sauterelles zombies mutantes radio-actives ou les élections municipales). Néanmoins je me demandais, pas si intérieurement que ça, qui en serait?
Et, si opaliens il y aurait, si ce serait un débarquement amateur en ordre dispersé, afin de venir zieuter les trucs, ou s'il y aurait tentative de groupement, voir même de groupement avec option stand et animations.
Cette dernière option est la plus complexe, mais aussi la plus fun. Et puis débarquer avec armes, bagages, dés bizarres, scénars, petits jeux, et fondant au chocolat afin d'initier au jdr, c'est toujours bien, non?
Pour ma part, si je ne suis pas en vacances lointaines et méritées à ce moment là, j'y passerai de toute façon. Alors quitte à y devoir y être, ça ne me poserait pas plus de problème que ça d'être derrière un stand et de servir la Kôz rôlistique en faisant des inits (ce n'est pas comme si c'était la première fois). Mais bon, pas tout seul.
Et je suppute que vu que c'est dans pas si longtemps que cela, il vaudrait mieux voir avec les orgas MADiens sans trop tarder si l'on veut se choper un bout de stand et quelques tables.
Donc quid des opaliens?


Dernière édition par Dreyf le Jeu 24 Avr - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greewi
Anti-légumes
Anti-légumes
Greewi


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 16/04/2007

Organisation Ludicité Empty
MessageSujet: Re: Organisation Ludicité   Organisation Ludicité Icon_minitimeMer 27 Fév - 17:54

Je vote pour !
Revenir en haut Aller en bas
http://greewi.free.fr
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

Organisation Ludicité Empty
MessageSujet: Re: Organisation Ludicité   Organisation Ludicité Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:02

Pas tout seul ? ok, je veux bien venir, attention, je ne suis pas un MJ du feu de dieu moi… mais on peut toujours discuter plus tard du contenu j’imagine…
Revenir en haut Aller en bas
Fjal
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Fjal


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 28/01/2008

Organisation Ludicité Empty
MessageSujet: Re: Organisation Ludicité   Organisation Ludicité Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:51

Pour commencer, c'est quoi ce machin ???
Ensuite, bah éventuellement, je veux bien participer à l'éventuelle organisation/tenue d'un stand. Par contre, je suis plus tenté par ça justement (l'organisation, la gestion et l'accueil) que par tenir une table d'initiation ...
Maintenant, pour ceux qui ne connaissent pas ce genre d'activité, c'est du boulot, très fatigant quand il y a du monde et très chiant quand il n'y en a pas, et qu'un bon stand se prépare à l'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

Organisation Ludicité Empty
MessageSujet: Re: Organisation Ludicité   Organisation Ludicité Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:38

tu as un lien dans le post de Dreyf
Revenir en haut Aller en bas
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane
Date d'inscription : 12/11/2007

Organisation Ludicité Empty
MessageSujet: Re: Organisation Ludicité   Organisation Ludicité Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:57

Il y a toujours tout (et plus (et beaucoup plus)) dans les posts de Dreyf...
Revenir en haut Aller en bas
Fjal
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Fjal


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 28/01/2008

Organisation Ludicité Empty
MessageSujet: Re: Organisation Ludicité   Organisation Ludicité Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:46

A bah oui, j'avais pas vu ...
Bon bah pourquoi pas alors.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

Organisation Ludicité Empty
MessageSujet: Re: Organisation Ludicité   Organisation Ludicité Icon_minitimeMer 27 Fév - 21:05

Citation :
Il y a toujours tout (et plus (et beaucoup plus)) dans le posterieur de Dreyf?

tiens, elle est bizarre cette citation...
Revenir en haut Aller en bas
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane
Date d'inscription : 12/11/2007

Organisation Ludicité Empty
MessageSujet: Re: Organisation Ludicité   Organisation Ludicité Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:06

Toi attends un peu que je t'ai...
a/ à une de mes tablées rôlistiques
b/ à une de mes tablées éthyliques
Tsss... Sache que mon intégrité physique (et morale) est sans faille.

Pour en revenir à Ludicité, c'était assez sympa l'année dernière j'ai trouvé.
Quand aux machins: courtes parties d'init au jdr et petits jeux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

Organisation Ludicité Empty
MessageSujet: Re: Organisation Ludicité   Organisation Ludicité Icon_minitimeMer 27 Fév - 23:05

Citation :
a/ à une de mes tablées rôlistiques
déjà fait hé hé... et je suis reparti pénard avec la drogue pendant que les deux autres se faisaient émmentaliser par les Supercopters... prêt à repartir pour une schtroumpferie plus tard

Citation :

b/ à une de mes tablées éthyliques
ah oui, ça sent très fort la bonne idée ça... on pourrait en discuter aux 4 Temps, sur les fauteuils roses...

Citation :
Tsss... Sache que mon intégrité physique (et morale) est sans faille.
Un Eldar? impossible...


A bientôt pour les Ludichoses
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Samouraï mexicain
Samouraï mexicain



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Tokyo / Seine Saint-Denis
Date d'inscription : 27/03/2007

Organisation Ludicité Empty
MessageSujet: Re: Organisation Ludicité   Organisation Ludicité Icon_minitimeJeu 28 Fév - 4:46

Bon moi je pourrai pas y aller mais je vous conseille vraiment cette convention, elle est excellente. Je suis allé à la dernière : l'ambiance est au poil, les prix raisonnables (en général libres), le public varié, les stands intéressants (pleins de petits créateurs amateurs, des mecs du JDRA, etc...), et les activités variées elles aussi.

Bref, c'est du tout bon, mangez-en.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovix
Rôliste chevelu des abysses
Ludovix


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 61
Localisation : Asnières (92)
Date d'inscription : 27/03/2007

Organisation Ludicité Empty
MessageSujet: Re: Organisation Ludicité   Organisation Ludicité Icon_minitimeJeu 28 Fév - 5:07

J'y étais allé l'an dernier et c'était vraiment sympa Very Happy

Si les organisateurs réussissent à faire le même excellent boulot cette année (avec en option le petit "plus" dû à l'expérience) ça promet d'être encore plus sympa et donc hautement recommandable.... même si je ne suis pas certain de pouvoir être là cette année scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/HerissonFC/
Ludovix
Rôliste chevelu des abysses
Ludovix


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 61
Localisation : Asnières (92)
Date d'inscription : 27/03/2007

Organisation Ludicité Empty
MessageSujet: Re: Organisation Ludicité   Organisation Ludicité Icon_minitimeDim 2 Mar - 0:36

Alors, quelqu'un y est allé pour nous faire un petit compte-rendu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/HerissonFC/
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

Organisation Ludicité Empty
MessageSujet: Re: Organisation Ludicité   Organisation Ludicité Icon_minitimeDim 2 Mar - 4:44

Un petit compte-rendu du 26 avril 2008? ahumm... les Voyageurs du Temps sont parmi nous, je le savais, je les avais vus avec mes lunettes David Vincent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane
Date d'inscription : 12/11/2007

Organisation Ludicité Empty
MessageSujet: Re: Organisation Ludicité   Organisation Ludicité Icon_minitimeDim 2 Mar - 4:49

Non, il n'y a pas de laveur de carreaux (un geek point informateux à qui perçoit la menace...).

Et effectivement c'est dans deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
Egregorein
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Egregorein


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 47
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 09/04/2007

Organisation Ludicité Empty
MessageSujet: Re: Organisation Ludicité   Organisation Ludicité Icon_minitimeDim 2 Mar - 12:25

Pas mieux, j'y étais aussi allé l'année dernière et j'y avais passé un très agréable moment, je vais donc tout logiquement y retourner cette année ne serait-ce que pour retrouver cette chaleureuse ambiance conviviale et les démonstration d'escrime médiévale
Revenir en haut Aller en bas
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane
Date d'inscription : 12/11/2007

Organisation Ludicité Empty
MessageSujet: Re: Organisation Ludicité   Organisation Ludicité Icon_minitimeDim 2 Mar - 16:28

Il conviendrait donc de décider rapidement (dit le Dreyf qui n'a pas honte car il ne sait pas encore si à cette période de l'année il sera à Paris, Galway ou Helsinki. Pour la beauté du raisonnement, tablons sur le fait que je sois présent en la ville lumière) si nous y allons juste en spectateurs et participants individuels ou si nous nous organisons pour faire de l'init jdr, des petits jeux et autres (j'ai fait ça l'année dernière avec le cercle) auquel cas il faudrait déterminer qui en serait, pour quoi, et contacter sans trop tarder les orgas.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovix
Rôliste chevelu des abysses
Ludovix


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 61
Localisation : Asnières (92)
Date d'inscription : 27/03/2007

Organisation Ludicité Empty
MessageSujet: Re: Organisation Ludicité   Organisation Ludicité Icon_minitimeDim 2 Mar - 18:56

le Zakhan Noir a écrit:
Un petit compte-rendu du 26 avril 2008 ?
Tiens j'avais cru lire 28 février.... bon ben OTAN pour moi, comme disait De Gaulle drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/HerissonFC/
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane
Date d'inscription : 12/11/2007

Organisation Ludicité Empty
MessageSujet: Re: Organisation Ludicité   Organisation Ludicité Icon_minitimeJeu 20 Mar - 15:45

Enfin le truc est dans un peu plus d'un mois désormais et on n'a toujours pas remué une oreille.
En gros, est-ce que chacun y va juste en spectateur ou est-ce qu'il s'en trouverait (en plus de moi) désireux de se faire un stand et de faire de l'anim, des inits jdr, des petits jeux, etc... (façon OJ, quoi).
Parce que si c'est la seconde solution, il conviendrait que l'on se secoue, décide, fasse le point et prévienne les gars de Ludicité rapidement, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Fjal
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Fjal


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 28/01/2008

Organisation Ludicité Empty
MessageSujet: Re: Organisation Ludicité   Organisation Ludicité Icon_minitimeJeu 20 Mar - 17:06

Pas mieux que la dernière fois. Mais si on se retrouve à 2 dont 1 à Helsinki, ce n'est pas la peine de plus réfléchir au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Moona
Range-dés
Range-dés
Moona


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 43
Localisation : Versailles pour le moment
Date d'inscription : 19/06/2007

Organisation Ludicité Empty
MessageSujet: Re: Organisation Ludicité   Organisation Ludicité Icon_minitimeJeu 20 Mar - 17:11

Normalement le Cercle Fantastique devrait y être. Si les volontaire veulent venir chez nous, en gros je propose une "union" LCF et Opale pour cette occasion.

Sinon je peux envoyer l'adresse mail des orgas avec la fiche d'inscription à celui qui gère Opale. Nishruu?! Ou a l'orga désigné pour cette conv de Opale! Qui est?
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Organisation Ludicité Empty
MessageSujet: Re: Organisation Ludicité   Organisation Ludicité Icon_minitimeJeu 20 Mar - 19:01

ça fait très "Camarades rôlistes c'est la Luuuuuuutte Finale!" Smile


désolée, je suis en mode grève aujourd'hui... oui je sais, encore...
Revenir en haut Aller en bas
Faënril
Range-dés
Range-dés
Faënril


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2007

Organisation Ludicité Empty
MessageSujet: Re: Organisation Ludicité   Organisation Ludicité Icon_minitimeJeu 20 Mar - 19:37

Moona a écrit:
Normalement le Cercle Fantastique devrait y être. Si les volontaire veulent venir chez nous, en gros je propose une "union" LCF et Opale pour cette occasion.
moi je suis partant.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatladin.clictopic.net/index.htm
Greewi
Anti-légumes
Anti-légumes
Greewi


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 16/04/2007

Organisation Ludicité Empty
MessageSujet: Re: Organisation Ludicité   Organisation Ludicité Icon_minitimeLun 24 Mar - 23:48

Quelqu'un a-t'il déjà fait des démarches vis à vis de Ludicité pour Opale ?

Je suis pret à les faires histoire d'avoir un petit stand et une table pour faires des initiations.
Revenir en haut Aller en bas
http://greewi.free.fr
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane
Date d'inscription : 12/11/2007

Organisation Ludicité Empty
MessageSujet: Re: Organisation Ludicité   Organisation Ludicité Icon_minitimeMar 25 Mar - 13:50

Fjal a écrit:
Mais si on se retrouve à 2 dont 1 à Helsinki
Ouais...
En fait ce ne serait pas Helsinki (sauf super plan finlandais) et de toute façon je vais m'arranger pour être présent pour le 26 (allez hop, c'est écrit).

Va pour un Dreyf prêt à faire des inits (espérons que pour une fois le public me demande autre chose que du med-fan ;-) ), petits jeux et autres (en gros, comme l'année précédente, quoi).
Stand opalescent circulaire, moi ça me semble jouable.
Greewi, si tu te sens de contacter les ludicitiens afin de troquer ton âme contre une table et quelques chaises (et surtout la même chose pour les parties), n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Greewi
Anti-légumes
Anti-légumes
Greewi


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 16/04/2007

Organisation Ludicité Empty
MessageSujet: Re: Organisation Ludicité   Organisation Ludicité Icon_minitimeMar 25 Mar - 15:21

Dreyf a écrit:
Fjal a écrit:
Mais si on se retrouve à 2 dont 1 à Helsinki
Ouais...
En fait ce ne serait pas Helsinki (sauf super plan finlandais) et de toute façon je vais m'arranger pour être présent pour le 26 (allez hop, c'est écrit).

Va pour un Dreyf prêt à faire des inits (espérons que pour une fois le public me demande autre chose que du med-fan ;-) ), petits jeux et autres (en gros, comme l'année précédente, quoi).
Stand opalescent circulaire, moi ça me semble jouable.
Greewi, si tu te sens de contacter les ludicitiens afin de troquer ton âme contre une table et quelques chaises (et surtout la même chose pour les parties), n'hésite pas.
Ok je m'en occupe !
Revenir en haut Aller en bas
http://greewi.free.fr
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane
Date d'inscription : 12/11/2007

Organisation Ludicité Empty
MessageSujet: Re: Organisation Ludicité   Organisation Ludicité Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:56

Tu as les mails ou bien je t'envoies ça (en espérant qu'ils n'aient pas changé depuis l'année dernière)?

Si c'est comme l'année dernière, ce sera sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Greewi
Anti-légumes
Anti-légumes
Greewi


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 16/04/2007

Organisation Ludicité Empty
MessageSujet: Re: Organisation Ludicité   Organisation Ludicité Icon_minitimeMar 25 Mar - 17:15

Dreyf a écrit:
Tu as les mails ou bien je t'envoies ça (en espérant qu'ils n'aient pas changé depuis l'année dernière)?

Si c'est comme l'année dernière, ce sera sympa.
C'est bon, j'avais reçu leur mail de propagande directement chez moi ! (Par contre où ils ont eu mon email et pourquoi cibler un pauvre pecnot comme moi... va savoir, surtout que j'avais raté la précédente).
Revenir en haut Aller en bas
http://greewi.free.fr
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane
Date d'inscription : 12/11/2007

Organisation Ludicité Empty
MessageSujet: Re: Organisation Ludicité   Organisation Ludicité Icon_minitimeMar 25 Mar - 18:16

Ca doit être parce que dans toutes les conventions, on dit tous que l'on s'appelle Greewi.
Idem quand après on passe rue Saint-Denis, quand on déclenche une bagarre de bar, quand on se barre sans payer d'un resto ou quand on se met à danser nu sur les tables lors d'un salon.
Non? Ben on devrait: c'est une super-idée, ça.
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Dans la place
Dans la place
Luk


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 02/04/2007

Organisation Ludicité Empty
MessageSujet: Re: Organisation Ludicité   Organisation Ludicité Icon_minitimeMar 25 Mar - 18:25

J'aurais bien participé mais je me tape le festival du film d'aventure ce week-end là; Je viendrais peut-être en soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://incroyableluk.googlepages.com
Contenu sponsorisé





Organisation Ludicité Empty
MessageSujet: Re: Organisation Ludicité   Organisation Ludicité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation Ludicité
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation des Parties!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Activités :: Actualité rôlistique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser