Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [93 -Pavillons-sous-Bois-] Soirée Enquête au Nain Porte Quoi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Djez
Rôliste à louer
Rôliste à louer
Djez


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Pavillons-sous-Bois (93)
Date d'inscription : 27/03/2007

[93 -Pavillons-sous-Bois-] Soirée Enquête au Nain Porte Quoi Empty
MessageSujet: [93 -Pavillons-sous-Bois-] Soirée Enquête au Nain Porte Quoi   [93 -Pavillons-sous-Bois-] Soirée Enquête au Nain Porte Quoi Icon_minitimeVen 26 Oct - 13:13

Le club du Nain Porte Quoi (club de l'asso APJC) organise le samedi 1er décembre une soirée enquête ayant pour thème "Un repas mafieux qui tourne mal".
Les rôles (succinct) seront distribués et présentés lors de la soirée même, à votre arrivée (les organisateurs vous prendront à part pour vous expliquer vos sombres secrets !).
On est à mi-chemin entre le cluedo géant et la "vraie" murder party; bref y aura un petit peu de roleplay mais ça restera très abordable même pour les non habitués au genre.
La soirée débutera à 20h, et devrait se terminer aux alentours de minuit. Le repas et les consos seront incluses dans le prix d'entrée. (mais bon, évitez de venir juste pour vous saoûler, hein ! ^^)
L'entrée sera à 9€ pour les non-adhérents, 6€ pour les adhérents APJC et 3€ pour les membres du club du Nain Porte Quoi.
Voilà... Ah, et dernière chose, n'hésitez pas à venir bien habillé : c'est pas tous les jours qu'on participe à une fête organisée par Le Parrain !

APJC, 23 allée Etienne Dolet, 93320 Les Pavillons sous Bois.
Infos : nainportequoi@apjc.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apjc.org/phpbb/viewforum.php?f=10
Nishruu
Gentil Administrateur
Nishruu


Masculin Nombre de messages : 710
Age : 35
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Date d'inscription : 21/03/2007

[93 -Pavillons-sous-Bois-] Soirée Enquête au Nain Porte Quoi Empty
MessageSujet: Re: [93 -Pavillons-sous-Bois-] Soirée Enquête au Nain Porte Quoi   [93 -Pavillons-sous-Bois-] Soirée Enquête au Nain Porte Quoi Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:34

Je suis partant Smile . Je te confirmerai ça quand la date approchera.
Revenir en haut Aller en bas
https://opale.forumgratuit.be
Djez
Rôliste à louer
Rôliste à louer
Djez


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Pavillons-sous-Bois (93)
Date d'inscription : 27/03/2007

[93 -Pavillons-sous-Bois-] Soirée Enquête au Nain Porte Quoi Empty
MessageSujet: Re: [93 -Pavillons-sous-Bois-] Soirée Enquête au Nain Porte Quoi   [93 -Pavillons-sous-Bois-] Soirée Enquête au Nain Porte Quoi Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:31

Bon les gens, je vous avait dit que c'était de l'indicatif et qu'y aurait des changements : finalement, les tarifs de la soirée seront : 8€ pour les membres du club, 10€ pour les adhérents APJC, 12€ pour les non-adhérents. (Par rapport au coût de la nourriture, pas vraiment le choix).

Sans ça, la soirée sera limitée à environ 30 personnes, et 14 ans minimum.

Voilou pour les news actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apjc.org/phpbb/viewforum.php?f=10
Fils de Lugh
Depuis 50 générations
Depuis 50 générations
Fils de Lugh


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/04/2007

[93 -Pavillons-sous-Bois-] Soirée Enquête au Nain Porte Quoi Empty
MessageSujet: Re: [93 -Pavillons-sous-Bois-] Soirée Enquête au Nain Porte Quoi   [93 -Pavillons-sous-Bois-] Soirée Enquête au Nain Porte Quoi Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:23

Sympa l'idée. je vais en parler avec ceux de mon club...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
nesta
Neophytus rolisticus



Nombre de messages : 18
Age : 45
Date d'inscription : 29/05/2007

[93 -Pavillons-sous-Bois-] Soirée Enquête au Nain Porte Quoi Empty
MessageSujet: Re: [93 -Pavillons-sous-Bois-] Soirée Enquête au Nain Porte Quoi   [93 -Pavillons-sous-Bois-] Soirée Enquête au Nain Porte Quoi Icon_minitimeMar 30 Oct - 15:02

On s'inscrit ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Djez
Rôliste à louer
Rôliste à louer
Djez


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Pavillons-sous-Bois (93)
Date d'inscription : 27/03/2007

[93 -Pavillons-sous-Bois-] Soirée Enquête au Nain Porte Quoi Empty
MessageSujet: Re: [93 -Pavillons-sous-Bois-] Soirée Enquête au Nain Porte Quoi   [93 -Pavillons-sous-Bois-] Soirée Enquête au Nain Porte Quoi Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:30

Alors pour s'inscrire, ce sera à l'accueil de l'APJC (23 allée Etienne Dolet, Pavillons-sous-bois, ouvert tous les jours de 14h à 19h, sauf le dimanche) que seront vendus les billets d'ici quelques jours.

Mais normalement, y aura moyen aussi de s'inscrire le soir même, hein ! Wink (sauf si par miracle, on vends toutes les places à l'avance, mais franchement, ça m'étonnerait, et je vous tiendrait au courant de l'évolution des ventes de places si on atteins "un seuil critique", pour éviter que vous soyiez pris au dépourvu ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apjc.org/phpbb/viewforum.php?f=10
Djez
Rôliste à louer
Rôliste à louer
Djez


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Pavillons-sous-Bois (93)
Date d'inscription : 27/03/2007

[93 -Pavillons-sous-Bois-] Soirée Enquête au Nain Porte Quoi Empty
MessageSujet: Re: [93 -Pavillons-sous-Bois-] Soirée Enquête au Nain Porte Quoi   [93 -Pavillons-sous-Bois-] Soirée Enquête au Nain Porte Quoi Icon_minitimeDim 4 Nov - 15:13

Et bien ça y est, dés à présent, les billets pour la soirée enquête policière sont mis en vente ! Smile

(Pour rappel, le prix couvre la soirée de 20h à 00h, repas et conso comprises. c'est 8€ pour les membres du club du NPQ, 10€ pour les membres de l'APJC, et 12€ pour les autres. Il faut avoir au moins 14 ans pour pouvoir participer à la soirée. Les billets sont achetables à l'accueil de l'APJC, du lundi au samedi, de 14h à 19h. 23 allée Etienne Dolet, 93320, les Pavillons-sous-Bois).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apjc.org/phpbb/viewforum.php?f=10
Djez
Rôliste à louer
Rôliste à louer
Djez


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Pavillons-sous-Bois (93)
Date d'inscription : 27/03/2007

[93 -Pavillons-sous-Bois-] Soirée Enquête au Nain Porte Quoi Empty
MessageSujet: Re: [93 -Pavillons-sous-Bois-] Soirée Enquête au Nain Porte Quoi   [93 -Pavillons-sous-Bois-] Soirée Enquête au Nain Porte Quoi Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:50

Salut les gens ! Smile

Pour info, la préparation de la soirée enquête avance bien, on travaille les rôles et paufine le scénar en ce moment, de même que le "gameplay" (on réfléchit à plein de petites règles sympa pour la soirée, pour gérer les négociations d'info, la corruption, l'intimidation, etc ! Smile )

Ah, et tant que j'y pense : pensez à venir avec une enveloppe, ça vous sera utile pour donner "votre petit cadeau" à la nièce du parrain ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apjc.org/phpbb/viewforum.php?f=10
Djez
Rôliste à louer
Rôliste à louer
Djez


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Pavillons-sous-Bois (93)
Date d'inscription : 27/03/2007

[93 -Pavillons-sous-Bois-] Soirée Enquête au Nain Porte Quoi Empty
MessageSujet: Re: [93 -Pavillons-sous-Bois-] Soirée Enquête au Nain Porte Quoi   [93 -Pavillons-sous-Bois-] Soirée Enquête au Nain Porte Quoi Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:27

Salut les gens !

La date de la soirée approche, alors je viens vous mettre un peu l'eau à la bouche avec quelques infos supplémentaires...

1°) Chaque joueur aura ses propres objectifs, des "alliés" potentiels, et au contraire des "ennemis"... Mais ils ne seront pas forcément clairement identifiés dés le début : alors méfiez vous de tout le monde ! ^^

2°) Pour mener l'enquête, chaque joueur sera muni d'une fiche de personnage qui lui présentera son perso brièvement, les indications pour le jouer et ses infos de départ. C'est sur cette fiche que vous deverez noter TOUTE information collectée au cours de l'enquête (en effet, à la fin de la soirée, pour déterminer le meilleur enquêteur de la soirée, on se basera sur ce que comporte votre fiche).

3°) Donc, vous l'aurez compris, y aura "classement", ou tout du moins, on déterminera le meilleur enquêteur de la soirée (en l'occurence, le meilleur mafieu ! ^^). Les critères qui permettront de vous différencier seront pour une par communs à tous les joueurs (avoir accumulé un max d'argent, avoir un max d'info vraie...) et d'autre part spécifique aux critères particulier de VOTRE perso (accomplissement des objectifs spéciaux, règles spéciales éventuelles...)

4°) Enfin, sachez qu'on a mis en place un système de carte pour gérer ludiquement certaines interactions (y a des cartes "intimidation", "charme", "reconnaissance de dettes" etc... Chacune ne peut être jouée qu'une seule fois -mais certains en possède plusieurs !- et a un effet spécifique).

Voilà, n'hésitez pas à poser des questions si vous en avez ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apjc.org/phpbb/viewforum.php?f=10
Djez
Rôliste à louer
Rôliste à louer
Djez


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Pavillons-sous-Bois (93)
Date d'inscription : 27/03/2007

[93 -Pavillons-sous-Bois-] Soirée Enquête au Nain Porte Quoi Empty
MessageSujet: Re: [93 -Pavillons-sous-Bois-] Soirée Enquête au Nain Porte Quoi   [93 -Pavillons-sous-Bois-] Soirée Enquête au Nain Porte Quoi Icon_minitimeLun 26 Nov - 17:22

Pour l'instant, une douzaine de personnes se sont manifestées pour venir à la soirée... Et vous ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apjc.org/phpbb/viewforum.php?f=10
nesta
Neophytus rolisticus



Nombre de messages : 18
Age : 45
Date d'inscription : 29/05/2007

[93 -Pavillons-sous-Bois-] Soirée Enquête au Nain Porte Quoi Empty
MessageSujet: Re: [93 -Pavillons-sous-Bois-] Soirée Enquête au Nain Porte Quoi   [93 -Pavillons-sous-Bois-] Soirée Enquête au Nain Porte Quoi Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:00

moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Djez
Rôliste à louer
Rôliste à louer
Djez


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Pavillons-sous-Bois (93)
Date d'inscription : 27/03/2007

[93 -Pavillons-sous-Bois-] Soirée Enquête au Nain Porte Quoi Empty
MessageSujet: Re: [93 -Pavillons-sous-Bois-] Soirée Enquête au Nain Porte Quoi   [93 -Pavillons-sous-Bois-] Soirée Enquête au Nain Porte Quoi Icon_minitimeMer 28 Nov - 3:40

nesta a écrit:
moi !!!
OK, alors tu penses venir ? Si c'est le cas, c'est cool ! Smile

Bon bah sans ça les dernières touches à l'intrigue se font, de nouvelles personnes font signe de leur intérêt pour la soirée... Bref, tout va bien ! Smile

Par contre, mes collaborateurs m'indiquent que j'ai dit une bêtise : en effet, j'ai déclaré que l'accumulation d'argent rapporterait des points lors de la soirée, alors qu'en fait, pas spécialement... Je crois que même pour un mafioso, je suis trop vénal ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apjc.org/phpbb/viewforum.php?f=10
Djez
Rôliste à louer
Rôliste à louer
Djez


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Pavillons-sous-Bois (93)
Date d'inscription : 27/03/2007

[93 -Pavillons-sous-Bois-] Soirée Enquête au Nain Porte Quoi Empty
MessageSujet: Re: [93 -Pavillons-sous-Bois-] Soirée Enquête au Nain Porte Quoi   [93 -Pavillons-sous-Bois-] Soirée Enquête au Nain Porte Quoi Icon_minitimeJeu 13 Déc - 15:47

Et hop, une petite photo souvenir de la soirée enquête du Nain P' (qui s'est super bien passé, d'ailleurs) !

https://2img.net/r/ihimizer/img441/6308/pict0044cx5.jpg

Le deuxième en partant de la gauche, c'est moi ! ^^


Et là, une photo plus proche de la mentalité réelle des zouaves présents !

https://2img.net/r/ihimizer/img178/5738/pict0046mp6.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apjc.org/phpbb/viewforum.php?f=10
Contenu sponsorisé





[93 -Pavillons-sous-Bois-] Soirée Enquête au Nain Porte Quoi Empty
MessageSujet: Re: [93 -Pavillons-sous-Bois-] Soirée Enquête au Nain Porte Quoi   [93 -Pavillons-sous-Bois-] Soirée Enquête au Nain Porte Quoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[93 -Pavillons-sous-Bois-] Soirée Enquête au Nain Porte Quoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [93320-Les Pavillons-sous-Bois] Le Club du Nain Porte Quoi
» [78340 - les clayes sous bois] Machiavel Fantasy
» Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Activités :: Actualité rôlistique :: Déjà passés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser