Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [78340 - les clayes sous bois] Machiavel Fantasy

Aller en bas 
+2
penpen
nolive
6 participants
AuteurMessage
nolive
Dans la place
Dans la place
nolive


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : plaisir (78)
Date d'inscription : 24/05/2007

[78340 - les clayes sous bois] Machiavel Fantasy Empty
MessageSujet: [78340 - les clayes sous bois] Machiavel Fantasy   [78340 - les clayes sous bois] Machiavel Fantasy Icon_minitimeJeu 24 Mai - 12:06

Salut a tous,

Je joue en club depuis 15 ans et tous les joueurs réguliers que je connais en font autant. Je me suis aperçu ici que ce n'était pourtant pas le cas de tout le monde. Comme je ne sais pas si c'est pas choix ou par manque de connaissance des clubs qui existent, je me permets de vous faire une présentation du club dans lequel je joue.

Machiavel Fantasy est situé au dessus du cinéma Henir Langlois aux Clayes sous bois.
La mairie depuis presque 20 ans met a notre service une salle et nous autorise a nous servir d'une autre en partage avec une autre association. Il devient assez courant que les 2 salles soient occupée en meme temps avec la frequence des parties de ces derniers mois, surtout le jeudi.

L'avantage que nous avons, et pour cela il faut bien remercier la mairie des Clayes, est que la salle qu'elle nous prête est bien a nous.
C'est a dire que c'est un club de JDR 24/7. Nous disposons des cles a notre guise et pouvons jouer quand ça nous chante sans avoir a prévenir qui que ce soit.
Une subvention nous est même accorder par la mairie et permet d'acheter chaque année des manuels en tous genres.
Cette salle de mairie s'est donc transformee de manière a pouvoir tenir un siège pendant une partie de JDR avec 2 frigos, un micro-onde, un canapé, un PC des armoires un ventilo, un velux casse (ha ben oui, en même temps on va pas se plaindre non plus) et une bonne odeur de renfermée caractéristique mais qui a une très nette tendance a disparaitre depuis que c'est devenu non fumeur et que le ménage est fait plus régulièrement ;o))

La bonne humeur est de mise si vous voulez nous rejoindre. C'est a peut-pres tout ce qu'il vous en coutera puisque l'inscription annuelle est de 16 euros (janvier a janvier). Avec une periode d'essais qui est souvent de quelques mois, histoire de se familiariser.

Voila, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur le site et le forum a partir de cette adresse : http://machiavel.fantasy.free.fr/
Le site n'existe pas depuis très longtemps mais il est alimente régulièrement.

Nous devons être une quinzaine de joueurs en ce moment et si l'envie vous dit de venir nous rendre visite vous serez les bienvenues.
Un conseil avant : consulter le planning des parties pour voir s'il y aura du monde avant de venir ;o)))))))))

Si vous avez des questions a me poser vous pouvez me joindre a ces adresses :
olivier.monceyron-renexter[at]renault.com (pour une réponse rapide pendant les heures de boulots)
bernardo.gui[at]sainteinquisition.com (adresse que je consulte des fois)

Bonne journée a tous,

olivier


Dernière édition par le Ven 24 Aoû - 14:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://machiavel.fantasy.free.fr/
penpen
Rôliste hyperactif blond platine
penpen


Nombre de messages : 704
Age : 44
Localisation : partout ou on trouve a manger
Date d'inscription : 01/04/2007

[78340 - les clayes sous bois] Machiavel Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [78340 - les clayes sous bois] Machiavel Fantasy   [78340 - les clayes sous bois] Machiavel Fantasy Icon_minitimeJeu 24 Mai - 18:15

<=jette un oeil interressé la dessus

tres sympa... j'ai quelques petites questions
frequence des parties , de quelle heure a quelle heure en generale , nombre des joueurs dans cet asso' , taille des locaux... et quel jeux y sont joué en generale?
Revenir en haut Aller en bas
nolive
Dans la place
Dans la place
nolive


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : plaisir (78)
Date d'inscription : 24/05/2007

[78340 - les clayes sous bois] Machiavel Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [78340 - les clayes sous bois] Machiavel Fantasy   [78340 - les clayes sous bois] Machiavel Fantasy Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:57

alors reponses dans l'ordre :

Il y a entre 4 et 5 parties qui sont jouees par semaines je pense.

Mes horaires sont a peu pres 20h30 - 23h30 le jeudi, l'autre table du jeudi fini un peu apres minuit. Le WE c'est tres variable. Du debut de l'apres midi jusque dans la nuit.
Mais il y a une boulangerie juste en bas du club, sympa de faire l'overte et d'avoir les premiers pains au chocolat tout chaud ;o)))))))

Je pense qu'on doit etre une bonne quizaine.

On a 2salles d'environ 20m2 et si besoin s'en fait sentir on peut en installer une 3eme dans le couloir mais ce sera sans musique.

pour les jeux joues en ce moment, il vaut mieux aller voir ca sur le forum mais je dirais COPS, ins/mv, ADD3.
Sinon, on a des tas de trucs dans nos armoires, je ne saurai vraiment pas faire l'inventaire.
Un de mes joueurs du moment m'a dit qu'il ne connaissait pas cthulhu donc je suis en train d'en preparer un mais je sais pas trop pour quand pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://machiavel.fantasy.free.fr/
penpen
Rôliste hyperactif blond platine
penpen


Nombre de messages : 704
Age : 44
Localisation : partout ou on trouve a manger
Date d'inscription : 01/04/2007

[78340 - les clayes sous bois] Machiavel Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [78340 - les clayes sous bois] Machiavel Fantasy   [78340 - les clayes sous bois] Machiavel Fantasy Icon_minitimeVen 25 Mai - 0:34

si tu as besoin de volontaire pour le chtulluh , j'en suis.
bon , pour la semaine prochaine je vais venir jeter un oeil je pense.
Revenir en haut Aller en bas
penpen
Rôliste hyperactif blond platine
penpen


Nombre de messages : 704
Age : 44
Localisation : partout ou on trouve a manger
Date d'inscription : 01/04/2007

[78340 - les clayes sous bois] Machiavel Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [78340 - les clayes sous bois] Machiavel Fantasy   [78340 - les clayes sous bois] Machiavel Fantasy Icon_minitimeMer 6 Juin - 4:33

ah oui au fait...
ca serait de bon ton que je parle de ceux club ( sans nom ?) depuis un avis exterieur amateur et donc encore en principe impartial)
super facile a trouver avec un point de repere imanquable... un cinema qui est indiqué sur le paneau de direction plusieur centaine de mettre avant! ( j'en reste sr le cul on indique la direction d'un cinoche au rond point ca vous parait normal vous ?)
bref. malgré mon retard... j'ai été bien acceuillit par nolive qui atendait dehors malgré le froid mordant et les plues torrentielles bien connu du mois de Mai.
l'equipe tres sympathique, des joueurs furieux qui sont capable de partir dans des delire descriptif exellents pour l'ambiance.
mais ce qui est domage c'est de tout remabller avant minuit ca laisse a peine le temp de se plongr dans l'ambiance ( et ca m'aprendra a arivé en retard)

a refaire donc
Revenir en haut Aller en bas
nolive
Dans la place
Dans la place
nolive


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : plaisir (78)
Date d'inscription : 24/05/2007

[78340 - les clayes sous bois] Machiavel Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [78340 - les clayes sous bois] Machiavel Fantasy   [78340 - les clayes sous bois] Machiavel Fantasy Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:04

penpen a écrit:
si tu as besoin de volontaire pour le chtulluh , j'en suis.
bon , pour la semaine prochaine je vais venir jeter un oeil je pense.

OK, je le note.
Par contre ca ne sera pas pour tout de suite vu que je n'ai pas le scenar.
Revenir en haut Aller en bas
http://machiavel.fantasy.free.fr/
nolive
Dans la place
Dans la place
nolive


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : plaisir (78)
Date d'inscription : 24/05/2007

[78340 - les clayes sous bois] Machiavel Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [78340 - les clayes sous bois] Machiavel Fantasy   [78340 - les clayes sous bois] Machiavel Fantasy Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:22

penpen a écrit:
ah oui au fait...
ca serait de bon ton que je parle de ceux club ( sans nom ?) depuis un avis exterieur amateur et donc encore en principe impartial)

Sympa merci ;o))))
En pus je lui ai meme pas donne d'argent je le jure.
Bha si il un un nom c'est "machiavel fantasy"

penpen a écrit:

super facile a trouver avec un point de repere imanquable... un cinema qui est indiqué sur le paneau de direction plusieur centaine de mettre avant! ( j'en reste sr le cul on indique la direction d'un cinoche au rond point ca vous parait normal vous ?)

C'est vrai que c'est pas tres normal mais il y a plusieurs raisons.
D'abord, certain ne se rappelle plus le nom du club en arrivant et donc l'indiquer ne sert pas beaucoup par contre souvent on retient que c'est au dessus du cinema. ;o)))))
En deux ca faisait un trop grand trou dans le budget et les suvention de notre mairie de payer un panneau juste pour notre club ;o)))))))
Et pui c'est un peu megalo quand meme ce qui n'est pas notre genre meme si nous sommes assez exceptionnel il faut bien le reconnaitre ;o)))))

penpen a écrit:

bref. malgré mon retard... j'ai été bien acceuillit par nolive qui atendait dehors malgré le froid mordant et les plues torrentielles bien connu du mois de Mai.

Bon ben la par contre il faut que j'avoue qu'en fait je venais juste de descendre pasque tu m'avais dit au tel 40min ... et t'es arrive pil a ce moment.
Je sais ca casse un peu le charme mais je me devais de retablir la verite.


penpen a écrit:

l'equipe tres sympathique, des joueurs furieux qui sont capable de partir dans des delire descriptif exellents pour l'ambiance.

Ha c'est de ca que ca a l'air de l'exterieur ??
Ben je suis ravi que tu ne sois pas efraye pasque de mon point de vue ce sont surtout des furieux pret a tout.
Je comptais sur une nouvelle recrue pour temporiser un peu tout ca mais si tu partgae leur point vue du coup c'est peut-etre ma tache qui va se compliquer un peu plus ....
Au fait t'es au courant de la periode d'essai d'un mois sur ton contrat de COPS?
;o)))))))))))


penpen a écrit:

mais ce qui est domage c'est de tout remabller avant minuit ca laisse a peine le temp de se plongr dans l'ambiance ( et ca m'aprendra a arivé en retard)

a refaire donc

C'est vrai mais plus tard c'est trop tard pour avoir les yeux en face des trous le lendemain.
Pour compenser on joue toutes les semaines.
D'ailleurs la suite jeudi 20h30.
Revenir en haut Aller en bas
http://machiavel.fantasy.free.fr/
penpen
Rôliste hyperactif blond platine
penpen


Nombre de messages : 704
Age : 44
Localisation : partout ou on trouve a manger
Date d'inscription : 01/04/2007

[78340 - les clayes sous bois] Machiavel Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [78340 - les clayes sous bois] Machiavel Fantasy   [78340 - les clayes sous bois] Machiavel Fantasy Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:45

<< regarde l'heure>>

[78340 - les clayes sous bois] Machiavel Fantasy 75x75chatPenpencopie


j'ai encore passer toute la nuit a coudre...
ahem... bon, ouais j'en serais a cette partie...

fallait le dire que tu avais besoin de temporisation ... je fais quoi maintenant avec mon bourrin? je coeuille des fleurs?

bon... en tout cas a demain...

au fait t'as pas un apareil photo numerique j'en ai pas sous la main et comme mon costume avance... ca prendra pas longtemp...
Revenir en haut Aller en bas
nolive
Dans la place
Dans la place
nolive


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : plaisir (78)
Date d'inscription : 24/05/2007

[78340 - les clayes sous bois] Machiavel Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [78340 - les clayes sous bois] Machiavel Fantasy   [78340 - les clayes sous bois] Machiavel Fantasy Icon_minitimeMer 6 Juin - 12:42

j'ai pas tout suivi a cette histoire de costume ou alors j'ai peur de ce que j'ai compris. tu couds quoi ??

Sinon ton bourrin tu le garde si c'est ce que tu veux jouer. Ca ne me gene pas, je vais m'adapter.

J'ai pas compris le passge sur l'appareil numerique ?
Ca prendra pas longtemps avant que quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://machiavel.fantasy.free.fr/
penpen
Rôliste hyperactif blond platine
penpen


Nombre de messages : 704
Age : 44
Localisation : partout ou on trouve a manger
Date d'inscription : 01/04/2007

[78340 - les clayes sous bois] Machiavel Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [78340 - les clayes sous bois] Machiavel Fantasy   [78340 - les clayes sous bois] Machiavel Fantasy Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:54

le costume , j'en parle occasionellement ici... tu vois mon avatar? voila , en gros...
et comme j'ai bien avancer j'aimerais faire quelque photo, tu a un appareill numerique sous la mains?
Revenir en haut Aller en bas
nolive
Dans la place
Dans la place
nolive


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : plaisir (78)
Date d'inscription : 24/05/2007

[78340 - les clayes sous bois] Machiavel Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [78340 - les clayes sous bois] Machiavel Fantasy   [78340 - les clayes sous bois] Machiavel Fantasy Icon_minitimeJeu 7 Juin - 10:20

mmmhh mmmhh c'est bien ce que je craignais.
Le seul appareil numerique que j'ai c'est mon telephone ... et question photo c'est pas franchement genial.
Revenir en haut Aller en bas
http://machiavel.fantasy.free.fr/
penpen
Rôliste hyperactif blond platine
penpen


Nombre de messages : 704
Age : 44
Localisation : partout ou on trouve a manger
Date d'inscription : 01/04/2007

[78340 - les clayes sous bois] Machiavel Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [78340 - les clayes sous bois] Machiavel Fantasy   [78340 - les clayes sous bois] Machiavel Fantasy Icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:09

taaaaaaaans pis...on ferra sans.
Revenir en haut Aller en bas
dimmu borgir
Neophytus rolisticus
dimmu borgir


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : aubergenville 78
Date d'inscription : 30/12/2007

[78340 - les clayes sous bois] Machiavel Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [78340 - les clayes sous bois] Machiavel Fantasy   [78340 - les clayes sous bois] Machiavel Fantasy Icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:51

bonjour étant dans le 78 et cherchant un club à intégrer
je serais donc trés intéresser par votre association
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Gambit78
Écran en triptyque
Écran en triptyque
Gambit78


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 48
Localisation : Maurepas (78)
Date d'inscription : 13/01/2008

[78340 - les clayes sous bois] Machiavel Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [78340 - les clayes sous bois] Machiavel Fantasy   [78340 - les clayes sous bois] Machiavel Fantasy Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:31

Moi, c'est pareil. Je suis à Maurepas et Les Clayes-sous-Bois, ce n'est pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
Behess
Écran en triptyque
Écran en triptyque
Behess


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : Carrières sur Seine
Date d'inscription : 13/03/2008

[78340 - les clayes sous bois] Machiavel Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [78340 - les clayes sous bois] Machiavel Fantasy   [78340 - les clayes sous bois] Machiavel Fantasy Icon_minitimeVen 14 Mar - 19:43

Habitant à Carrières sur Seine, ça me ferait que 30 minutes en voiture. Pile poil.

Quand est-ce qu'on joue ?
Revenir en haut Aller en bas
paul muab'dib
Dans la place
Dans la place



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : Marly le roi (78)
Date d'inscription : 05/04/2008

[78340 - les clayes sous bois] Machiavel Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [78340 - les clayes sous bois] Machiavel Fantasy   [78340 - les clayes sous bois] Machiavel Fantasy Icon_minitimeSam 5 Avr - 13:57

une question? c'est facile de se garer dans le coin de votre salle?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[78340 - les clayes sous bois] Machiavel Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [78340 - les clayes sous bois] Machiavel Fantasy   [78340 - les clayes sous bois] Machiavel Fantasy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[78340 - les clayes sous bois] Machiavel Fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [93320-Les Pavillons-sous-Bois] Le Club du Nain Porte Quoi
» Fantasy Grounds [Une table de jdr sur votre PC]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Activités :: Associations & Clubs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser