Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fantasy Grounds [Une table de jdr sur votre PC]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chronomancien
Dans la place
Dans la place
chronomancien


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : Courbevoie [92 - La défense]
Date d'inscription : 14/09/2007

Fantasy Grounds [Une table de jdr sur votre PC] Empty
MessageSujet: Fantasy Grounds [Une table de jdr sur votre PC]   Fantasy Grounds [Une table de jdr sur votre PC] Icon_minitimeVen 4 Avr - 14:16

Bonjour,

Je vous propose de découvrir Fantasy Grounds.

A la base, c'est un logiciel prévu pour faire du Jdr à distance par Tchat Texte (ou vocal en mettant Skype en parallèle)

Le Jdr à distance est devenu pour moi (pour l'instant) la seule solution pour continuer à pratiquer ma passion.

Fantasy Grounds permet de communiquer entre joueurs et MJ (via un pc connecté à l'internet)
- avec la possibilité de
--- lancer des dés
--- montrer des plans avec gestion du grouillard de guerre


Mais pour vous autres qui organiser de "vraies" parties IRL, il peut vous être utile pour commencer la création d'un perso, voire même faire une intro sans pour autant bloquer un après midi ou un soir complet.

Il est à noter que Fantasy Grounds intégre le système D20, mais il existe aussi des modules pour Warhammer II (que nous sommes en train de traduire en VF ainsi que pour D&D)

Il y a même un module Castles & Crusades (du bon old school... avis au connaisseur)

Si vous avez des questions... Very Happy

FANTASY GROUNDS ( Arrow Site officiel Fantasy Grounds
Fantasy Grounds [Une table de jdr sur votre PC] Mini_screenshot0001 Fantasy Grounds [Une table de jdr sur votre PC] Mini_screenshot0002 Fantasy Grounds [Une table de jdr sur votre PC] Mini_screenshot0003
Fantasy Grounds [Une table de jdr sur votre PC] Mini_screenshot0004 Fantasy Grounds [Une table de jdr sur votre PC] Mini_screenshot0005 Fantasy Grounds [Une table de jdr sur votre PC] Mini_screenshot0006
Revenir en haut Aller en bas
http://jdrvirtuel.azureforum.com/
Doudou
Samouraï mexicain
Samouraï mexicain



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Tokyo / Seine Saint-Denis
Date d'inscription : 27/03/2007

Fantasy Grounds [Une table de jdr sur votre PC] Empty
MessageSujet: Re: Fantasy Grounds [Une table de jdr sur votre PC]   Fantasy Grounds [Une table de jdr sur votre PC] Icon_minitimeSam 5 Avr - 17:51

Hm ça a l'air fort bien comme logiciel...

Ca me rappelle Rolistik, un autre logiciel du genre pour ceux qui connaissent : http://rolistik.free.fr/ .
Ceci dit, Fantasy Grounds a l'air plus léché graphiquement, après je sais pas pour ce qui est des fonctions annexes.
Revenir en haut Aller en bas
chronomancien
Dans la place
Dans la place
chronomancien


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : Courbevoie [92 - La défense]
Date d'inscription : 14/09/2007

Fantasy Grounds [Une table de jdr sur votre PC] Empty
MessageSujet: Re: Fantasy Grounds [Une table de jdr sur votre PC]   Fantasy Grounds [Une table de jdr sur votre PC] Icon_minitimeDim 6 Avr - 0:55

Fantasy Grounds est un programme américain, et payant.

Rolistik est excellent, c'est un programme gratuit Français, dont l'auteur (Romain Campioni) est très sympa et à l'écoute des utilisateurs.

Il a sorti, il y a peu la V1.1 de son programme.
De plus, il est dispo en licence GNU GPL 2. (les sources sont dispos et modifiable, etc...)
J'encourage tout le monde à tester ce logiciel.
Il est vraiment simple (l'aide intégré est de qualité)

Bref, si vous voulez tester un programme gratuit sympa... Rolistik est fait pour vous.

J'ai référencé un vingtaine de logiciel de Jdr à distance... il y en a donc pour tout les goûts.

Ce que Fantasy Grounds possède en plus
- c'est la gestion des feuilles de perso, la simulation physique des lancés de dé, des RuleSets (D20, Warhammer, Castles & Crusades, Savage Worlds etc...)
- Une finition graphique de bonne facture dans la version de base.
- La possibilité de modifier les RuleSets, fiches de perso, etc... car c'est du XML.
(d'ailleurs des pros de mon p'tit forum sont en train de traduire quelques uns de ces rules sets...)

Fantasy Grounds II (la dernière version) est en vente par téléchargement (paiement via paypal) attention, il y a deux versions, une version MJ et une autre PJ. Avec le cour de l'euro, et en se mettant à plusieurs, cela m'a coûté dans les 17 euros je crois...

Nous nous en servons pour faire des parties, mais aussi pour la création de perso, introduction de personnage, etc...

Si tu as des questions plus précises... n'hésites pas.

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://jdrvirtuel.azureforum.com/
Doudou
Samouraï mexicain
Samouraï mexicain



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Tokyo / Seine Saint-Denis
Date d'inscription : 27/03/2007

Fantasy Grounds [Une table de jdr sur votre PC] Empty
MessageSujet: Re: Fantasy Grounds [Une table de jdr sur votre PC]   Fantasy Grounds [Une table de jdr sur votre PC] Icon_minitimeDim 6 Avr - 12:54

Hm 17€ pour un logiciel comme ça (surtout vu le cours de l'euro), ça me semble abusivement cher..

Mais tu dis que des règles sont incluses dedans, ça voudrait dire que le créateur a acquis les droits de propriété pour ça? ll y a l'équivalent complet desdits manuels?
Revenir en haut Aller en bas
BlackSun
Floodeur en formation
Floodeur en formation
BlackSun


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : Asnières sur seine
Date d'inscription : 10/09/2007

Fantasy Grounds [Une table de jdr sur votre PC] Empty
MessageSujet: Re: Fantasy Grounds [Une table de jdr sur votre PC]   Fantasy Grounds [Une table de jdr sur votre PC] Icon_minitimeDim 6 Avr - 13:12

quand tu dis que tu peux modifier le ruleset, ca veut dire que tu peux appliquer l'interface a n'importe quel jdr? tu peux par exemple faire du whitewolf?

Autre question sur les screenshot, on voit des super maps, est ce qu'il y a un map editor compris dedans?

bien a vous
blacksun
Revenir en haut Aller en bas
Ludovix
Rôliste chevelu des abysses
Ludovix


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 61
Localisation : Asnières (92)
Date d'inscription : 27/03/2007

Fantasy Grounds [Une table de jdr sur votre PC] Empty
MessageSujet: Re: Fantasy Grounds [Une table de jdr sur votre PC]   Fantasy Grounds [Une table de jdr sur votre PC] Icon_minitimeDim 6 Avr - 15:04

chronomancien a écrit:
Bref, si vous voulez tester un programme gratuit sympa... Rolistik est fait pour vous.
Ca a l'air sympa Rolistik, je l'ai installé sur mon ordi et c'est vra ique l'aide est très bien faite study
Reste plus qu'à trouver des gens pour jouer et organiser une partie clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/HerissonFC/
chronomancien
Dans la place
Dans la place
chronomancien


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : Courbevoie [92 - La défense]
Date d'inscription : 14/09/2007

Fantasy Grounds [Une table de jdr sur votre PC] Empty
MessageSujet: Re: Fantasy Grounds [Une table de jdr sur votre PC]   Fantasy Grounds [Une table de jdr sur votre PC] Icon_minitimeLun 7 Avr - 17:46

Réponse rapide (car j'suis au bouot Wink )

Pour trouver des joueurs, c'est pas compliquer : Arrow Jdr Virtuel : Le site pour organiser des parties de Jdr à distance Twisted Evil
Il ne faut pa hésiter à se proposer en tant que Joueur ou spectateur pour une partie. Nous ne sommes pas trop sadique... (bien que...)

Beaucoup, utilisent Rolistik, quelques autres Fantasy Grounds.

Pour Fantasy Grounds, il y a :
- D20 Basic Rules
- D20 Monsters
- D20 Spell Book
- D20 Magic Items

Pour avoir quelques screens shot supplémentaires, tu peux aller voir sur le topic de Jdrvirtuel ou l'on est en train de traduire en VF : Arrow traduction de Fantasy Ground 2 : systeme D20

Lorsque je parle de Modifier des Rulesets, en fait tu peux même les créer, mais par contre, c'est en XML, donc faut au moins s'y connaître un minimum (ou apprendre).

Pour ce qui est de la création de map, je ne pense pas que ce soir très développé (je ne l'ai pas encore utilisé) par contre, il existe beaucoup de map que l'on peut récupérer ou créer avec Dundjinni par exemple. (ou photoshop, comme je le fais pour de l'heroic fantasy)


17 euros, tu peux trouver ça cher, mais pour un produit commercial et professionnel, je ne trouve pas cela excessif.
Surtout qu'il intègre des règles, etc...

Mais sinon, regarde rolistik, c'est pas mal du tout.

De plus, pour ceux qui veulent tenter leur chance avec Rolistik, je tiens à préciser que l'on peut lancer plusieurs sessions simultanément, c'est à dire que l'on peut lancer Rolistik en tant que MJ (et server) et PJ (et client) comme ça on peut faire des tests pour voir ce que perçoit le PJ (principalement pour le Fog of war : brouillard de guerre)
Revenir en haut Aller en bas
http://jdrvirtuel.azureforum.com/
BlackSun
Floodeur en formation
Floodeur en formation
BlackSun


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : Asnières sur seine
Date d'inscription : 10/09/2007

Fantasy Grounds [Une table de jdr sur votre PC] Empty
MessageSujet: Re: Fantasy Grounds [Une table de jdr sur votre PC]   Fantasy Grounds [Une table de jdr sur votre PC] Icon_minitimeLun 7 Avr - 18:13

Je viens de faire un tour sur le forum, dommage que la campagne Ars est full :'(
Revenir en haut Aller en bas
chronomancien
Dans la place
Dans la place
chronomancien


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : Courbevoie [92 - La défense]
Date d'inscription : 14/09/2007

Fantasy Grounds [Une table de jdr sur votre PC] Empty
MessageSujet: Re: Fantasy Grounds [Une table de jdr sur votre PC]   Fantasy Grounds [Une table de jdr sur votre PC] Icon_minitimeLun 7 Avr - 23:16

Tu as demandé à Sdompy
Sinon, il y a aussi une partie en par forum avec les mêmes joueurs mais pour ce qui concerne la gestion de l'alliance.

Mais il y a d'autres Jdr comme Vermine, Rêve de Dragon, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://jdrvirtuel.azureforum.com/
BlackSun
Floodeur en formation
Floodeur en formation
BlackSun


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : Asnières sur seine
Date d'inscription : 10/09/2007

Fantasy Grounds [Une table de jdr sur votre PC] Empty
MessageSujet: Re: Fantasy Grounds [Une table de jdr sur votre PC]   Fantasy Grounds [Une table de jdr sur votre PC] Icon_minitimeLun 7 Avr - 23:32

Je viens de faire ma demande comme tu as du le constater (ptetre que c'etait un mp automatique que j'ai recu Wink)
Revenir en haut Aller en bas
chronomancien
Dans la place
Dans la place
chronomancien


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : Courbevoie [92 - La défense]
Date d'inscription : 14/09/2007

Fantasy Grounds [Une table de jdr sur votre PC] Empty
MessageSujet: Re: Fantasy Grounds [Une table de jdr sur votre PC]   Fantasy Grounds [Une table de jdr sur votre PC] Icon_minitimeMar 8 Avr - 11:03

Yep c'était un MP automatique... mais le coeur y était... ^^

Et comme tu peux le voir, malgré tes origines opaliennes, je ne t'ai pas banni d'office... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://jdrvirtuel.azureforum.com/
Azahk
Rôliste à louer
Rôliste à louer
Azahk


Nombre de messages : 149
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2007

Fantasy Grounds [Une table de jdr sur votre PC] Empty
MessageSujet: Re: Fantasy Grounds [Une table de jdr sur votre PC]   Fantasy Grounds [Une table de jdr sur votre PC] Icon_minitimeMar 8 Avr - 16:11

merci crhono
je suis en train de regardez Rolistik il a l'air vraiment bien
tu as ptet sauvé quelqun qui allez laissé tombé le jdr bounce
Revenir en haut Aller en bas
chronomancien
Dans la place
Dans la place
chronomancien


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : Courbevoie [92 - La défense]
Date d'inscription : 14/09/2007

Fantasy Grounds [Une table de jdr sur votre PC] Empty
MessageSujet: Re: Fantasy Grounds [Une table de jdr sur votre PC]   Fantasy Grounds [Une table de jdr sur votre PC] Icon_minitimeMar 8 Avr - 17:05

C'est pour cela que j'en parle...

Je sais que c'est pour beaucoup, l'une des seules solutions pour continuer à faire du Jdr.

De plus, c'est un mode de jeu peu connu, beaucoup pense que c'est du mmorpg, ou quelque chose dans le genre.

Mais non, pas du tout , c'est du vrai Jdr avec des joueurs et un MJ.

On communique par Tchat Texte (ou vocal) on lance des dés, on décrit ce que l'on fait, c'est vraiment ce qui se rapproche le plus du Jdr sur table, la table étant là, virtuel et représenté par le programme (Rolistik / Fantasy Grounds / etc)

On peut même plus facilement gérer les "bassesses" des joueurs, plus besoin de faire passer un morceau de papier, ou de s'arranger avant la partie avec des codes (clin d'oeil, grattage d'oreille) pour faire tel ou tel action cachée.

Il faut savoir que mon forum qui n'a pas encore un an, regroupe une bonne partie de joueurs matures (la moyenne d'age est entre 30 et 45 ans)
Ce qui ne veut pas dire que les jeunes ne sont pas représentés de fort belle manière.

De plus, je tiens à préciser que je ne dis pas que le Jdr à distance est mieux que le Jdr sur table... c'est faux... mais c'est un pis aller pour ceux qui ne peuvent assouvir totalement leur passion par manque de dispo, de joueur, etc...

De plus, je me suis permis d'en parler sur ce forum, car, je pense aussi, qu'il est important de montrer que les programmes de Jdr à distance peuvent aussi être utilisé pour la création de perso, pour des intros qui ne méritent peut être pas le déplacement des joueurs, etc...


En un mot, je dis longue vie au JDR (qu'il soit virtuel ou pas...) cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jdrvirtuel.azureforum.com/
Contenu sponsorisé





Fantasy Grounds [Une table de jdr sur votre PC] Empty
MessageSujet: Re: Fantasy Grounds [Une table de jdr sur votre PC]   Fantasy Grounds [Une table de jdr sur votre PC] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fantasy Grounds [Une table de jdr sur votre PC]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [78340 - les clayes sous bois] Machiavel Fantasy
» recharche table
» Recherche table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Discussions :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser