Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Donjons et Dragons 4.0

Aller en bas 
+9
super babouin
Monsieur Artichaut
Fils de Lugh
Izrador
Khadamon
BlackSun
Dreyf
Riddle
Lanthane
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mandoline
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Mandoline


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 40
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 23/09/2007

Donjons et Dragons 4.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjons et Dragons 4.0   Donjons et Dragons 4.0 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 16:16

Message aux modos: j'autorise la supression de ce poste et réalise pleinement le caractere floodatoir de ce dernier.

Exaucé...
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Samouraï mexicain
Samouraï mexicain



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Tokyo / Seine Saint-Denis
Date d'inscription : 27/03/2007

Donjons et Dragons 4.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjons et Dragons 4.0   Donjons et Dragons 4.0 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 16:27

Ironick a écrit:
Ah le systeme des PV: niveau 1, une fleche, t'es mort. Niveau 3, une fleche, ça pique- si quelqu'un arrive à m'expliquer ça avec des vrais arguments implacables je jette toute ma collec de jdr et j'achete tous les suplements D&D!

J'aime l'explication de Zakhan, mais elle néglige un peu le côté philosophique de la chose. Tout tient dans le statut social. clown

En fait, c'est simple, faut voir D&D (son système de PV/niveaux, en tout cas) comme un gros blockbuster : quand t'es niveau 1, t'es le trouffion, le mec au 360ème arrière-plan qui meurt misérablement dans la grande bataille finale, tué par un trouffion orc.
Quand t'es niveau 5, t'es déjà un mec qu'on aperçoit quelques secondes à l'écran, tu as même droit à une réplique du genre "oui, capitaine ! nous nous battrons jusqu'à la mort !". Bref, tu as déjà un certain statut social, tu peux pas crever tué par un gobelin uni-jambiste, quand même... Par contre, tu sers à mettre en valeur le gros démon qui se pointe en mourrant héroïquement face à lui. Ya même ton nom écrit en petit dans le générique de fin !
Et quand t'es niveau 10+, ben t'es le héros du film : tu ne peux plus mourir, tu abats à toi tout seul des armées de trouffions orcs tel un Aragorn cerné par 10 000 urukaïs et qui ne semble même pas se fatiguer - voire même se permet de frimer en comptant les victimes avec son pote le blond - comme s'il dégommait des capsules de bière au caps'.
Tu es riche, adulté, invincible, tu vas te marier avec la princesse, avoir ton fils dans la 3ème suite du film, etc... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

Donjons et Dragons 4.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjons et Dragons 4.0   Donjons et Dragons 4.0 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 16:58

Allez, moi qui n'en mets jamais, je te les dédie ceux-là :

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
super babouin
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
super babouin


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 33
Localisation : Paris XVI
Date d'inscription : 20/03/2008

Donjons et Dragons 4.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjons et Dragons 4.0   Donjons et Dragons 4.0 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:30

Si ça se trouve, les niveaux sont une preuve que les PJs sont manipulés par des puissances inconnues qui leur confèrent plus de pouvoirs au fur et à mesure que ceux-ci accomplissent leur dessein...
Revenir en haut Aller en bas
Ironick
Rôliste à louer
Rôliste à louer
Ironick


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 50
Localisation : le XIII
Date d'inscription : 21/08/2007

Donjons et Dragons 4.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjons et Dragons 4.0   Donjons et Dragons 4.0 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 23:14

Citation :
quand t'es niveau 1, t'es le trouffion, le mec au 360ème arrière-plan qui meurt misérablement dans la grande bataille finale, tué par un trouffion orc

hum...dans ce cas comment tu expliques l'existance des niveau 5? Ils ont triché? Ou c'est ceux qui sont restés caché derriere?
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Samouraï mexicain
Samouraï mexicain



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Tokyo / Seine Saint-Denis
Date d'inscription : 27/03/2007

Donjons et Dragons 4.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjons et Dragons 4.0   Donjons et Dragons 4.0 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 13:45

Ironick a écrit:
hum...dans ce cas comment tu expliques l'existance des niveau 5? Ils ont triché? Ou c'est ceux qui sont restés caché derriere?

Ben tu remarqueras qu'à chaque grande scène de bataille, il faut quelques péquins qui survivent à la fin pour remercier les héros qui les ont sauvés (parce que si les héros ne sauvent personne, ils se retrouvent un peu au chômage technique), et regarder la caméra d'un air plein d'espoir, le tout sur un beau lever de soleil.
Ces gens passent niveau 5 la prochaine fois que le monde est en danger. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donjons et Dragons 4.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjons et Dragons 4.0   Donjons et Dragons 4.0 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donjons et Dragons 4.0
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chasseurs de dragons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Activités :: Actualité rôlistique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser