Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chasseurs de dragons

Aller en bas 
+6
Rémi
darkevil
chop-vide-tonneaux
Riddle
Dreyf
Monsieur Artichaut
10 participants
AuteurMessage
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

Chasseurs de dragons Empty
MessageSujet: Chasseurs de dragons   Chasseurs de dragons Icon_minitimeJeu 3 Avr - 12:17

allez, un petit coup "d'Opaliscope" sur un film d'animation très plaisant


Chasseurs de dragons
Je pensais aller voir un PIXAR, et si j'ai bien compris, c'est un studio français qui a réalisé ce film d'animation…
Dans un royaume lointain, des traînes savates vont partir pour une quête impossible, là où tous les paladins du coin ont échoué : buter le Bouffemonde, un dragon monstrueux…
Les ingrédients du succès étaient réunis : de belles images, un thème médiéval fantastique, de l'humour etc etc… Eh bien , Chasseurs de Dragons, c'est tout cela, plus une conception visuelle du monde très originale… en permanence, des objets flottent à l'horizon , les champs des paysans, (en boule), des morceaux de palais, de cathédrale ; ça donne une ambiance mystérieuse, très décalée, entre du Druillet et du Myazaki…
Les persos secondaires (chevalier fou, seigneur irascible) sont très crédibles, et on traverse ce petit bijou de part en part avec bonheur… et la vision du bonheur des héros, genre le monde va mieux, est assez hilarante… drogue, quand tu nous tiens…

A voir absolument
Revenir en haut Aller en bas
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane
Date d'inscription : 12/11/2007

Chasseurs de dragons Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de dragons   Chasseurs de dragons Icon_minitimeJeu 3 Avr - 12:32

On dirait une série TV dessin-animé que j'avais du vaguement regarder du temps où j'avais encore une télé et du temps (au chom'du, quoi). Avec un "héros" modèle montagne de muscle, son compagnon lâche et fourb... euh... rusé, une espèce d'animal de compagnie bizarre, une tenancière d'auberge et sa fille, etc, etc...
Graphiquement pas mon trip (pas ce qu'il y a de plus beau et fouillé et le trip mini-jambes très peu pour moi) et trop gentillet et simpliste pour moi, mais pas à brûler non plus.
A vérifier, mais je supputerai que le film est un dérivé condensé résumé de la dite série.

Bon, en revanche les cailloux volants j'aime, les dragons aussi, mais ça manque un peu de dirigeables (quoique je me souvienne d'un véhicule à pédales...).
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Chasseurs de dragons Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de dragons   Chasseurs de dragons Icon_minitimeJeu 3 Avr - 13:28

vivi c'est celà même, la série de base est bien, donc j'ai un a-priori favorable sur le film... d'ailleurs on est tous les deux d'accords avec l'Homme pour aller le voir...
Revenir en haut Aller en bas
chop-vide-tonneaux
Floodeur en formation
Floodeur en formation
chop-vide-tonneaux


Nombre de messages : 552
Age : 38
Localisation : Chaville dans le tréfonds du 92
Date d'inscription : 23/10/2007

Chasseurs de dragons Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de dragons   Chasseurs de dragons Icon_minitimeVen 4 Avr - 2:41

Ben si je me souviens bien en fait le héros est le lache et fourbe donc l'anti heros de base quand au gros bilou a ses cotes et un peu le moralisateur et le palouf^^

J'avoue ne pas etre tres fan du DA mais pourquoi pas tenter l'OAV?
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Chasseurs de dragons Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de dragons   Chasseurs de dragons Icon_minitimeVen 4 Avr - 11:30

ouais mais un paladin à tête de Grand Khan et dont le principal loisir est de tricoter moi je dit c'est la classe internationale!


Riddle adepte des concept de persos carrément déviants
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

Chasseurs de dragons Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de dragons   Chasseurs de dragons Icon_minitimeVen 4 Avr - 11:37

C’est clair… ça me rappelle un des bons moments de Démolition Man avec Stallone, où ils avaient imprimé dans ses gênes via la cryogénisation l’art du tricot.. ; et la compétence « apprécier la musique de « Love boat » (pendant que son ennemi recevait des trucs du style armes lourdes, armes de jet, etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
darkevil
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
darkevil


Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/01/2008

Chasseurs de dragons Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de dragons   Chasseurs de dragons Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:55

J'espère que la musique du générique est toujours faite réalisée the Cure (du moins si je me souviens bien)...

Je pense allez voir ce film d'animation, même si, je trouvais la qualité des dessins moindre par rapport à celles de la série qui etait diffusée sur FRANCE 3...

Si Guido est effectivement fourbe et un peu lâche, il a surtout des répliques et une mauvaise foi à faire palir certaines résidentes de ce forum (mais par un soucis de discrétion je ne révelerai pas les noms, hormis contre une forte somme de pognon!) et, le Héros n'est pas si crétin que çà...
Revenir en haut Aller en bas
http://orbus.free.fr
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Chasseurs de dragons Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de dragons   Chasseurs de dragons Icon_minitimeVen 4 Avr - 16:32

Lianchu? c'est clair il a mis plus d'xp qu'on ne croit en SAG et en INT...


moi c'est la bestiole que je préfère... et la tenancière... mon portrait craché...
Revenir en haut Aller en bas
darkevil
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
darkevil


Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/01/2008

Chasseurs de dragons Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de dragons   Chasseurs de dragons Icon_minitimeVen 4 Avr - 18:11

Riddle a écrit :
Citation :
moi c'est la bestiole que je préfère... et la tenancière... mon portrait craché...
Je suis mort de rire...
La tenancière... Ton portrait?!
Mais je croyais que tu ne mesurais pas plus haut qu'un pichet de bière?!
Si tu as son charmant tour de taille (c'est surement une fan du SCP), tu devrais ressemblée à une barrique... Shocked

... Naine + Ronde Trés ronde = Barrique... Soit... BIEREEEE!!! drunken
Dans mes bras, mon p'tit fût! drunken


Puis je ne suis pas sur qu'au vu de ton amabilité légendaire ( What a Face ) tu puisses te comparée à ce doux brin de femme?
Revenir en haut Aller en bas
http://orbus.free.fr
Rémi
Rôliste à louer
Rôliste à louer
Rémi


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Lésigny (77)
Date d'inscription : 23/08/2007

Chasseurs de dragons Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de dragons   Chasseurs de dragons Icon_minitimeMar 8 Avr - 11:13

C'est clair que visuellement, c'est beau. Rien à redire sur la forme. C'est dans le fond que ça me gêne... C'est vide...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

Chasseurs de dragons Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de dragons   Chasseurs de dragons Icon_minitimeMar 8 Avr - 11:27

Le fond et la forme… ou encore le yin et le yang, ou Huckle et Jeckle… l’œuvre parfaite est censée sublimer les deux aspects

La perfection étant un minerai quasiment épuisé sur la planète, ne pourrait-on se contenter de l’un ou de l’autre ? le spectateur/lecteur a son rôle à jouer dans le sens final d’un film/livre/pièce, etc

Une forme parfaite, sans contenu digne de ce nom, nous invite à la remplir (tiens, ça marche aussi avec les femmes cette formule…) : chacun peut trouver un sens personnel, une référence qui le touche, des similitudes avec des lectures,

Un « fond » génial, profond, nous transporte également, nous aide à nous évader, grâce au rêve, ou la réflexion… en fermant, les yeux, on peut lui trouver une esthétique qui n’existe peut-être pas à la base…

Quand une œuvre choisit résolument d’aller au bout d’une de ces deux voies, qu’importe si elle ne suit pas l’autre en même temps, c’est à nous de bosser pour compenser…
Revenir en haut Aller en bas
Charly dean
Dans la place
Dans la place
Charly dean


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : MickeyLand city
Date d'inscription : 18/03/2008

Chasseurs de dragons Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de dragons   Chasseurs de dragons Icon_minitimeMar 8 Avr - 13:27

Tiens comme vous en parlez là et que je suis allé l'voir hier, j'me fends d'un tit retour!

J'suis fan du DA sur france 3 au départ, donc ça aide.
Gwizdo est toujours aussi fourbe et sa voix c'est Timsit j'crois (non fuyez pas en courant, on s'en rend pas compte tant elle ressemble à celle du DA de base). En revanche, sa tronche me perturbait un peu au départ en comparaison avec celle du DA, mais ça m'est très vite passé^^
LianChu quant à lui a une voix nettement moins plaisante et semble plus "limité" cérébralement. C'est zarb, mais ça passe quand même.
Norbert (ou quelque chose de ce genre), leur animal de compagnie, est pareil que dans le DA, il a même un petit plus Smile

L'histoire est sympa, bien menée, pas trop d'lourdeurs et des délires "classiques" j'ai envie de dire:)
Les persos sont cohérents, que ce soit la gamine ou le vieux, ou les réactions des dragons...
Les décors sont sublimes et ça vaut le détour pour se filer le rêve:)

Malheureusement, il n'y a pas la petite AUBERGE! C'est un scandale!
Il n'y a pas non plus leur chariotte à pédales volante! C'est dingue...

Mais bon, sans rire, il se regarde comme un épisode, plus long et plus agréable:) C'est vraiment jouissif finalement d'avoir un long métrage pour Chasseurs de Dragons!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-rolistes-rouennais.com/forum
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane
Date d'inscription : 12/11/2007

Chasseurs de dragons Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de dragons   Chasseurs de dragons Icon_minitimeMar 8 Avr - 14:16

darkevil a écrit:
Si Guido est effectivement fourbe et un peu lâche, il a surtout des répliques et une mauvaise foi à faire palir certaines résidentes de ce forum
Charly dean a écrit:
Gwizdo est toujours aussi fourbe et sa voix c'est Timsit j'crois. En revanche, sa tronche me perturbait un peu au départ
Evolution logique: Guizmo est très fourbe et... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Charly dean
Dans la place
Dans la place
Charly dean


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : MickeyLand city
Date d'inscription : 18/03/2008

Chasseurs de dragons Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de dragons   Chasseurs de dragons Icon_minitimeMar 8 Avr - 14:20

M'en fiche, j'ai raison^^
D'ailleurs j'viens d'voir le site du film, c'est bien fichu bounce
http://www.chasseursdedragons-lefilm.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-rolistes-rouennais.com/forum
david best
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
david best


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 54
Date d'inscription : 22/03/2007

Chasseurs de dragons Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de dragons   Chasseurs de dragons Icon_minitimeMar 8 Avr - 15:04

Pour ma part je n'avais jamais vu la série avant d'aller voir le long métrage samedi dernier et franchement là je dois dire que j'ai passé un grand moment. Cool
Revenir en haut Aller en bas
super babouin
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
super babouin


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 33
Localisation : Paris XVI
Date d'inscription : 20/03/2008

Chasseurs de dragons Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de dragons   Chasseurs de dragons Icon_minitimeMar 8 Avr - 20:07

Dreyf a écrit:
darkevil a écrit:
Si Guido est effectivement fourbe et un peu lâche, il a surtout des répliques et une mauvaise foi à faire palir certaines résidentes de ce forum
Charly dean a écrit:
Gwizdo est toujours aussi fourbe et sa voix c'est Timsit j'crois. En revanche, sa tronche me perturbait un peu au départ
Evolution logique: Guizmo est très fourbe et... Cool
Je plussoie (serais-je tombé dans le plus bas degré du flood existant à ce jour?)
Revenir en haut Aller en bas
VanFanel
SAV Colgate
VanFanel


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 39
Localisation : La Défense
Date d'inscription : 12/10/2007

Chasseurs de dragons Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de dragons   Chasseurs de dragons Icon_minitimeMar 8 Avr - 20:15

+1
(Toujours plus bas Cool )
Revenir en haut Aller en bas
chop-vide-tonneaux
Floodeur en formation
Floodeur en formation
chop-vide-tonneaux


Nombre de messages : 552
Age : 38
Localisation : Chaville dans le tréfonds du 92
Date d'inscription : 23/10/2007

Chasseurs de dragons Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de dragons   Chasseurs de dragons Icon_minitimeMer 9 Avr - 14:23

bon j'irai le voir la semaine prochaine et je vous donnerai mon avis ( quoi?! tt le monde s'en fout?)
Revenir en haut Aller en bas
david best
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
david best


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 54
Date d'inscription : 22/03/2007

Chasseurs de dragons Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de dragons   Chasseurs de dragons Icon_minitimeMer 9 Avr - 14:41

je viens de lire la bd chasseur de dragons, c'est aussi très bien. Rigolo mais quand même moins joli que le dessin animé Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Rôliste à louer
Rôliste à louer
Rémi


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Lésigny (77)
Date d'inscription : 23/08/2007

Chasseurs de dragons Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de dragons   Chasseurs de dragons Icon_minitimeVen 11 Avr - 22:11

le Zakhan Noir a écrit:
Le fond et la forme… ou encore le yin et le yang, ou Huckle et Jeckle… l’œuvre parfaite est censée sublimer les deux aspects

La perfection étant un minerai quasiment épuisé sur la planète, ne pourrait-on se contenter de l’un ou de l’autre ? le spectateur/lecteur a son rôle à jouer dans le sens final d’un film/livre/pièce, etc

Une forme parfaite, sans contenu digne de ce nom, nous invite à la remplir (tiens, ça marche aussi avec les femmes cette formule…) : chacun peut trouver un sens personnel, une référence qui le touche, des similitudes avec des lectures,

Un « fond » génial, profond, nous transporte également, nous aide à nous évader, grâce au rêve, ou la réflexion… en fermant, les yeux, on peut lui trouver une esthétique qui n’existe peut-être pas à la base…

Quand une œuvre choisit résolument d’aller au bout d’une de ces deux voies, qu’importe si elle ne suit pas l’autre en même temps, c’est à nous de bosser pour compenser…

Oui... Je suis désolé, mais je ne suis pas rentré dedans... un film est sensé raconter une histoire. Celle ci est plate, sans fond... C'est une succession de péripéties sans réelle cohésion. Oui, c'est très beau, et certains gags m'ont fait sourire. Mais au final, j'avais un arrière goût d'inachevé dans la bouche en sortant. Plusieurs pistes pouvant déboucher sur un bon scénario sont ouvertes dans le film, mais aucune n'est réellement exploitée. Je le déplore d'autant plus que le concept est quand même intéressant...
Mais ce n'est pas au spectateur de remplir le fond. Pour ma part, j'ai vraiment besoin d'un fond travaillé pour apprécier une oeuvre. Je serais même plus apte à accepter une forme bancale au profit d'un fond intéressant...
Mais cela dit, je ne connaissais la série que de nom.
Revenir en haut Aller en bas
Charly dean
Dans la place
Dans la place
Charly dean


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : MickeyLand city
Date d'inscription : 18/03/2008

Chasseurs de dragons Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de dragons   Chasseurs de dragons Icon_minitimeSam 12 Avr - 9:55

Bah comme j'disais plus haut, ça reste un long épisode finalement Smile

Mais un très bon long épisode^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-rolistes-rouennais.com/forum
Contenu sponsorisé





Chasseurs de dragons Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de dragons   Chasseurs de dragons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasseurs de dragons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donjons et Dragons 4.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Discussions :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser