Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Suite et fin de l'la série

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
VanFanel
SAV Colgate
VanFanel


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 39
Localisation : La Défense
Date d'inscription : 12/10/2007

Suite et fin de l'la série Empty
MessageSujet: Suite et fin de l'la série   Suite et fin de l'la série Icon_minitimeVen 4 Avr - 18:31

Comme vous le savez (mais vous vous en fichez comlètement), Robert Jordan (Jim Rigney) nous a quitté avant de terminer le dernier volume de son aventure. Cependant il avait laissé derrière lui de nombreuses notes concernant la fin et sa femme, qui l'assistait dans l'écriture de ses livres, souhaite achever l'oeuvre de son mari.

Voici donc la traduction de son mot posté sur le blog officiel de la Roue du Temps le 14 décembre et traduit par l'équipe du forum "La Pierre de Tear" :

Citation :

Cher tous,
Brandson Sanderson est venu me voir deux jours cette semaine, et il est aussi génial qu'il en avait eu l'air lors de l'entretien. Je suis vraiment contente que les choses est fonctionniées pour qu'il puisse, et va, terminer A MEMORY OF LIGHT. Il va faire un travail que Jim aurait apprové, je pense. Et je travaillerai avec lui tout au long de l'écriture. De même que Alan Romanczuk et Maria Simons, qui ont travaillé avec Jim sur plusieurs livres, et qui sont maintenant tous deux complètement disponible pour aider Brandson.

C'est un grand soulagement d'avoir Brandson a bord. Ceci(choisir un auteur pour finir la série et relancer le projet) était LA chose que je souhaitais le plus faire pour mon cher Jim. Tout le reste de l'avalanche de choses à faire a du être mis en arrière plan - et il y en avait beaucoup dont on devait s'occuper. Donc maintenant je peux m'en charger - comprendre un mauvais investissement collosale, s'occuper de l'effondrement apparent de la British literary agency(NDT : agence britannique de littérature je suppose) (qui semble aujourd'hui se reconstruire), résoudre les problèmes de factures, et tout ce genre de chose. Tout sera OKAY, je m'empresse de vous le dire. C'est juste que je dois m'occuper de chaque, et que ça nécéssite du TEMPS.

Il y a un poème de E.E. Cummings, intitulé I carry your heart(NDT Je porte ton coeur), que vous pouvez trouver sur Google. Je l'ai cherché et j'ai fondu en larme. Il m'a brisé le coeur et m'a soulagé dans le même temps - parceque je porte le coeur de Jim dans le mien, et je le ferais toujours, jusqu'à ce que nous nous rencontrions à nouveau, ce pour quoi j'espère et je prie. Quand j'ai dit EN AVANT, je ne voulais pas dire loin de Jim. Pas du tout. Je voulais dire que nous devons toujours aller de l'avant, faisant, donnant, aimant, vivant, du mieux que l'on peut, a travers le blizzard et le désert. C'est ce que l'on attend de nous. Un ami m'écrivit à la mort de Jim :" La transition de l'amour en chair et en os(NDT: la trad n'est pas évidente et sonne mal ici :/) vers l'amour dont on se souvient est sans fin et inconsolable." et bizarrement, ce fut vraiment récomfortant, parce que je crois que c'est vrai. Ce n'est pas la chose la plus importante. Le plus important, c'est d'aller de l'AVANT, avec cet amour, dans cet amour. Il vous aimait vous aussi, vous savez, même si vous ne l'avez jamais rencontré. Comment aurait-il pu écrire ces magnifiques livres sinon?

Alors, gardez le dans vos coeurs et VIVEZ - c'est ce qu'il aurait voulu que l'on fasse tous.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous. Et Amour. Harriet.

NDT : ci dessous le poème de E.E. Cummings, non traduit parce que la poèsie, ça ne se traduit pas selon moi.

i carry your heart with me(i carry it in
my heart)i am never without it(anywhere
i go you go,my dear; and whatever is done
by only me is your doing,my darling)
i fear
no fate(for you are my fate,my sweet)i want
no world(for beautiful you are my world,my true)
and it’s you are whatever a moon has always meant
and whatever a sun will always sing is you

here is the deepest secret nobody knows
(here is the root of the root and the bud of the bud
and the sky of the sky of a tree called life;which grows
higher than the soul can hope or mind can hide)
and this is the wonder that’s keeping the stars apart

i carry your heart(i carry it in my heart)

E E cummings

Le dernier volume "Memory of Light" devrait sortir fin 2009, écrit par Brandon Sanderson (Mistborn trilogy...)
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

Suite et fin de l'la série Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin de l'la série   Suite et fin de l'la série Icon_minitimeVen 4 Avr - 18:53

Excellent! comme ça , dans 18 ans, le volume poche en français sortira et si je suis encore en vie, je le lirai volontiers... j'attends toutjours le 12... c'est à dire le 7 en anglais...

paix à son âme au pauvre vieux, il est bien son récit quand même
Revenir en haut Aller en bas
Crypto
Range-dés
Range-dés
Crypto


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 18/09/2007

Suite et fin de l'la série Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin de l'la série   Suite et fin de l'la série Icon_minitimeSam 5 Avr - 13:14

le Zakhan Noir a écrit:
Excellent! comme ça , dans 18 ans, le volume poche en français sortira et si je suis encore en vie, je le lirai volontiers... j'attends toutjours le 12... c'est à dire le 7 en anglais...

paix à son âme au pauvre vieux, il est bien son récit quand même

faut que je m'y replonge d'ailleur ...
Revenir en haut Aller en bas
chop-vide-tonneaux
Floodeur en formation
Floodeur en formation
chop-vide-tonneaux


Nombre de messages : 552
Age : 38
Localisation : Chaville dans le tréfonds du 92
Date d'inscription : 23/10/2007

Suite et fin de l'la série Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin de l'la série   Suite et fin de l'la série Icon_minitimeSam 5 Avr - 13:26

Tout d'un coup ça me donne envie de m'y remettre et de déterrer mon lot de livre de la cave^^
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

Suite et fin de l'la série Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin de l'la série   Suite et fin de l'la série Icon_minitimeSam 5 Avr - 15:27

pour te faire une étagère de plus dans le studio?
Revenir en haut Aller en bas
VanFanel
SAV Colgate
VanFanel


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 39
Localisation : La Défense
Date d'inscription : 12/10/2007

Suite et fin de l'la série Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin de l'la série   Suite et fin de l'la série Icon_minitimeLun 7 Avr - 10:35

Suspect
Il va falloir trouver un moyen d'occuper le plafond, c'est le seul endroit de libre là bas !
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Greg


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 50
Localisation : Meudon
Date d'inscription : 23/08/2007

Suite et fin de l'la série Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin de l'la série   Suite et fin de l'la série Icon_minitimeLun 28 Avr - 23:58

Bon vous me prévenez quand on peut lire la saga en entier, les gars. J'en ai marre de commencer des séries et de plus rien me rappeler quand le bouquin suivant sort 4 ans après...

Entretemps, je ferai toujours semblant de comprendre ce qui se passe dans nos parties.

(Ah, que ne faut-il pas faire pour légitimer mon role play d'Ogier version Ogre Mercenaire WRPG !) pirat
Revenir en haut Aller en bas
Crypto
Range-dés
Range-dés
Crypto


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 18/09/2007

Suite et fin de l'la série Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin de l'la série   Suite et fin de l'la série Icon_minitimeMar 29 Avr - 1:25

Greg a écrit:
Bon vous me prévenez quand on peut lire la saga en entier, les gars. J'en ai marre de commencer des séries et de plus rien me rappeler quand le bouquin suivant sort 4 ans après...

Entretemps, je ferai toujours semblant de comprendre ce qui se passe dans nos parties.

(Ah, que ne faut-il pas faire pour légitimer mon role play d'Ogier version Ogre Mercenaire WRPG !) pirat

Mercredi interro surprise ... QCM sur l'oeuvre complète !

nân mais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite et fin de l'la série Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin de l'la série   Suite et fin de l'la série Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite et fin de l'la série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Serie TV - Inspi post apocalyptique] Jericho
» [Campagne] Pavillon noir suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Activités :: Campagnes :: Campagne La Roue du Temps-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser