Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Serie TV - Inspi post apocalyptique] Jericho

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zemd
Modo brancardier
Modo brancardier



Nombre de messages : 105
Age : 41
Date d'inscription : 09/06/2007

[Serie TV - Inspi post apocalyptique] Jericho Empty
MessageSujet: [Serie TV - Inspi post apocalyptique] Jericho   [Serie TV - Inspi post apocalyptique] Jericho Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:45

La première saison s'est finie il y a pas très longtemps (3 semaines je crois)
Je pense qu'il y a moyen d'en faire une source très intéressante d'inspi pour campagne début post apo. En fait c'est l'histoire d'un petite ville US au lendemain d'un bombardement nucléaire massif sur les grandes villes américaines. Sur fond de dégradation des rapports entre village voisin pour de la bouffe et de l'essence, c'est un peu le début de l'air "Mad Max"

Vraiment je recommande, même hors perspective rolistique. Du très bon (le héros est un peu trop "héros" mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

[Serie TV - Inspi post apocalyptique] Jericho Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV - Inspi post apocalyptique] Jericho   [Serie TV - Inspi post apocalyptique] Jericho Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:20

j'ai découvert récemment l'existence d'une série, Jeremiah, basée sur une excellente bd française, étonnamment la série américaine est assez respectueuse de l'originale et apporte même une petite touche supplémentaire... du très bon post-apo un poil farwest, de la même veine du mal-aimé Postman(c'est pourtant du David Brin bon sang, et David Brin ça ne peut être que bon!)
Revenir en haut Aller en bas
Mandoline
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Mandoline


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 40
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 23/09/2007

[Serie TV - Inspi post apocalyptique] Jericho Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV - Inspi post apocalyptique] Jericho   [Serie TV - Inspi post apocalyptique] Jericho Icon_minitimeMar 25 Sep - 23:32

A c'est basé sur une BD? Interressant. Y avais une série quand j etais gamine, surtout adressée aux enfants mais adaptable en mode "plus sombre" qui s'appellait Tribeworld. Un monde ou un virus tue tous les adultes laissant les enfants et ados se demerder tous seuls. Ils se regroupent en truibu, tente de s'organiser, découvre ce qu'est une grossesse....

Bref c'était sympa. J'ai revu un épisode dernierement, c'est bizarre mais 15 ans plus tard je trouve ça cucul....dommage
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

[Serie TV - Inspi post apocalyptique] Jericho Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV - Inspi post apocalyptique] Jericho   [Serie TV - Inspi post apocalyptique] Jericho Icon_minitimeMer 26 Sep - 1:07

pppp... connait pas...


rahhhhhlalalallah! y a tout Babylon 5 en promotion à la feunaque! zut et rezut je peux pas dépenser de sous là-dedans!!!!! j'ai un appart à meubler! Evil or Very Mad






sinon dans les inspis j'ai pas honte de le dire, Kung-fu et sa suite sont des puits...



tiens quelqu'un se souvient de cette série arrêtée en plein milieu, 2063... ça c'était pas mal de la sf comme j'aime(oui j'aime la sf militariste avec troufions, uniformes et vaisseaux qui font vrmmmmmm dans l'espace)
Revenir en haut Aller en bas
Mr Navet
Lord of the Potager
Lord of the Potager
Mr Navet


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 39
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 14/05/2007

[Serie TV - Inspi post apocalyptique] Jericho Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV - Inspi post apocalyptique] Jericho   [Serie TV - Inspi post apocalyptique] Jericho Icon_minitimeMer 26 Sep - 17:32

Enfin quelqu'un qui s'en souviens Very Happy par contre je me dit que comme toute série de SF sa a dut très mal vieillir.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovix
Rôliste chevelu des abysses
Ludovix


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 61
Localisation : Asnières (92)
Date d'inscription : 27/03/2007

[Serie TV - Inspi post apocalyptique] Jericho Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV - Inspi post apocalyptique] Jericho   [Serie TV - Inspi post apocalyptique] Jericho Icon_minitimeMer 26 Sep - 21:06

Riddle a écrit:
oui j'aime la sf militariste avec troufions, uniformes et vaisseaux qui font vrmmmmmm dans l'espace
T'as connu Cosmos 1999 ? C'était pas mal comme série alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/HerissonFC/
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

[Serie TV - Inspi post apocalyptique] Jericho Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV - Inspi post apocalyptique] Jericho   [Serie TV - Inspi post apocalyptique] Jericho Icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:24

c'était pas des militaires comme je l'entends, plutôt du style trekkien mais bien que je soit une trekkie revendiquée c'est pas des militaires au sens normal du terme... moi j'aime la sf militariste du genre Honor Harrington, Miles vorkosigan, Dune, les Highlanders de Tigres-Volants etc... bref les militaires qui ressemblent à des militaires et pas à des gentils membres d'ong pacifistes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Serie TV - Inspi post apocalyptique] Jericho Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV - Inspi post apocalyptique] Jericho   [Serie TV - Inspi post apocalyptique] Jericho Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Serie TV - Inspi post apocalyptique] Jericho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aller au dernier post

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Discussions :: Discussions :: Inspirations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser