Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les merveilleuses aventures des Opaliens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

Les merveilleuses aventures des Opaliens Empty
MessageSujet: Les merveilleuses aventures des Opaliens   Les merveilleuses aventures des Opaliens Icon_minitimeJeu 27 Mar - 15:57

L’action se déroule quelque part, entre ailleurs et par là-bas, au fond à gauche. On peut valser entre un donjon délabré et mugissant, un vaisseau spatial que seuls quelques illuminés à l’espérance de vie très courte peuvent imaginer abandonné, le péage de St Arnoux un dimanche de retour de vacances, une bibliothèque cyclopéenne dans laquelle il ne vaut mieux pas regarder vers le haut, etc etc

L’unité de temps ? il n’y en a pas… on passe du samedi au mercredi en sautant les mois et les siècles

Pour les fabuleux héros et les monstres ignobles, l’inépuisable réservoir d’Opale sera une matrice particulièrement adaptée.

Selon le même principe que pour la réécriture du « Salut à toi », c’est un livre ouvert que je vous propose d’écrire ensemble… Chacun peut apporter son grain de chapitre, faire une suite logique par rapport au précédent, ou faire « something completely different », comme diraient les maîtres absolus de l’absurde ; il y autant de chemins possibles que de vitamines K dans la bière…

LE LABYRINTHE DE LA MORT - eh oui, ça parle aux plus vieux ça… bon, c’est surtout pompé sur (César ha ha ha) l’idée du donjon de Naheulbeuk (je n’ai lu que le 1, sorry) … un pastiche de pastiche quoi -


CHAPITRE 1
Trois heures que ça dure… à quoi ça sert d’avoir massacré les Hussards Gris à l’extérieur , s’être fait aveugler par les rayons zeta du Soleil vert et avoir vaincu l’énigme du Rubik’s cube magique pour maintenant errer dans ces couloirs sans queue ni tête ? En plus, cette équipe est un assemblage de bras cassés et d’épaules démises, jugez plutôt :



Dreyfënor : un Noldor aux yeux de lémurien insomniaque, possédant des armes exotiques et qui écrit, boit, boit, écrit… il possède d’ailleurs une bouteille magique d’encre de Chine frelatée, qu’il peut à loisir utiliser pour tremper sa plume… ou s’irriguer le gosier…
Peut rentrer en transe berserk si on ne le laisse pas se servir lui-même la pitance dans sa gamelle. Ne perd jamais son chemin car il écrit sur le sol tout en marchant… (mais il a parfois du mal à se relire quand il emprunte un carrefour plusieurs fois)

Nishruu X22 b-7 : un Alien égaré de la race translucide des Adminh, ne cesse de réorganiser son environnement immédiat, ainsi que son organisme génétiquement modi-câblé… Doit certainement posséder un titre sur sa planète d’origine car il draine dans son sillage une cohorte de poussins piailleurs, les Mini-Modoss

Riddle Comptoir Propre : Quand elle vous plante son regard dans les yeux, vous avez la désagréable impression d’avoir oublié de payer votre dernière tournée… La tenancière naine est une légende, sa chope d’argent et son torchon de mithril valent largement les doubles haches qu’affectionnent ses congénères… Un mini-téléscope est fixé sur son œil gauche et elle pousse une brouette plein de pelles, binettes, râteaux, au cas où le donjon recèlerait quelque jardin mal entretenu… Prête à s’enflammer si on touche aux grandes bibliothèques naines, elle fait des efforts pour supporter la présence d’un tapette aux oreilles pointues dans cette aventure

Guizmo: représente avec fierté le peuple des Mogwaï, et remplit officieusement le rôle du « bouton d’auto-destruction ». Compagnon joyeux, distrait, bavard, bavard, bavard, bavard, il peut se faufiler dans tous les souterrains, à condition qu’il y ait marqué « Danger mortel » à côté… Ne vous prenez pas trop la tête pour savoir à quelle heure il faut le nourrir, ni s’il faut lui faire traverser le Styx, de toute façon il se jettera sur Shub-Niggurat en le traitant de chèvre molle, ou il décidera de dresser le campement dans l’étroit défilé escarpé qu’empruntent souvent les diplodocus quand ils sont pourchassés par les carnivores


Greewi : Né dans un Kinder Surprise au fin fond de la forêt de Brocéliande, Pixie du peuple solarien, il vit dans les observatoires et se nourrit de la lumière de l’astre de feu… que diable alors va-t-il faire dans ce donjon ? Une légende court sur l’Epingle d’Or du Bois Poudré (un arc à l’échelle pixie), qui aurait été volé par des kobolds et caché au fond du labyrinthe… Greewi ne laissera pas passer cette occasion d’acquérir cette relique ; il s’est armé d’ un petit clavier électronique redoutable, de pinceaux magiques… Ne vous fiez pas à sa frimousse, c’est un survivor… des générations de rôlistes lobotomisés l’ont pourchassé par monts et par vaux, le prenant pour un Danseur magique du monde d’Agone, et il est toujours là


Les couloirs se suivent, se ressemblent, tournent au lieu de monter, descendent à contresens, bref, c’est l’horreur… l’encre de Dreyf n’imprime pas sur ces pierres, le sens souterrain de la Naine est parti jouer aux cartes dans un tripot très loin d’ici… et chacun des deux se renvoie la responsabilité de l’errance du groupe…
Nishruu X22 b-7 transpire des nano-gouttes de méthane… il ne contrôle pas cet endroit, les règles de fondation lui échappent totalement, l’analyse moléculaire des moellons est inopérante…
Greewi, qui n’aime pas cette pénombre minérale, n’a pas le temps de se morfondre et de regretter les nymphes de Brocéliande… Il a une mission vitale : surveiller Guizmo comme le lait sur le frigo car ce dernier, émerveillé par tout ce qu’il voit, veut toucher à tout, faire le funambule sur le fil tendu à travers le couloir, brandir sous le nez de chacun le superbe tableau représentant une Reine Méduse, etc etc

Bon, les voilà dans une salle plus classique : de grandes colonnes, des râteliers d’armes le long des murs (donnant lieu à une bagarre brève et intense avant que tout le monde ne s’aperçoive qu’il s‘agit d’épées rouillées inutilisables), une cheminée d’où s’exhalent des senteurs de gobelin grillé, et trois silhouettes indistinctes qui s’ avancent , bondissant d’une colonne à l’autre (Cat’s eyes, tin nin nan nan, signé… euh non c’est pas ça)

To be continued…
Revenir en haut Aller en bas
super babouin
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
super babouin


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 33
Localisation : Paris XVI
Date d'inscription : 20/03/2008

Les merveilleuses aventures des Opaliens Empty
MessageSujet: Re: Les merveilleuses aventures des Opaliens   Les merveilleuses aventures des Opaliens Icon_minitimeVen 28 Mar - 0:35

Les trois silhouettes apparaissent:

Tout d'abord, une guerrière en armure orientale, armée d'un katana... à moins qu'il ne s'agisse d'un tsurugi. En tout cas, la détermination dans ses yeux sombres laisse présager qu'elle vous tuerait pour un simple regard de travers, et d'ailleurs même peut-être sans raison. Son armure semble équipée de crochets lui permettant de s'agripper au mur d'un simple mouvement, et de s'en libérer tout aussi facilement Alors qu'elle bondit de pilier en pilier, elle tournoie avec son arme, décapitant ainsi toute créature qui aurait eu la mauvaise idée de se trouver trop près d'elle au mauvais instant, et ce faisant fait également voler ses longs cheveux noirs avec autant de grâce que d'élégance.

Puis vient ensuite un anthropoïde, vêtu d'une cape rouge carrément ridicule, probablement un babouin. S'il n'a ni la grâce ni l'élégance de la guerrière qui le précède, il est en revanche capable d'attraper une banane avec les pieds (notez qu'il peut aussi attraper un crâne humain, et le secouer jusqu'à ce qu'il soit détaché du reste. Il n'y a pas que les bananes dans la vie), et pousse des grands cris ressemblant à des "Oook". Sa musculature, plutôt impressionnante, lui permet de se rattraper d'une main après une chute de plusieurs dizaines de mètres... s'il trouve un endroit assez solide pour s'y accrocher.

Enfin, la dernière créature apparaît. Elle ne saute pas entre les colonnes, elle vole: c'est une fée des neiges. Mais elle est encore quelque peu en retrait, et les aventuriers la voient mal. il serait donc superflu de la décrire pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

Les merveilleuses aventures des Opaliens Empty
MessageSujet: Re: Les merveilleuses aventures des Opaliens   Les merveilleuses aventures des Opaliens Icon_minitimeMer 30 Avr - 18:14

Un babouin dans un donjon , une fée avec une batte ? Rhaaa non encore cette foutue herbe de Toby… SPLOUF, Riddle Comptoir Propre jette le contenu d’un seau de tavrne sur toute l’équipe, afin qu’ils puissent réellement discerner le danger qui les menace.. Les trois formes ont opéré un mouvement de scie semi-circulaire qui sent bon la menace épicée…
Le premier s’avance bravement, son armure de plaques rutilante soutenant une tête de beau gosse Aquafresh 3. Dégainant une longue lame créée dans les forges de la Justice, il pointe un gantelet accusateur :
- « je suis Sire Zoltan Bloodwolf, paladin niveau 15 de Baldur’s gate, et vous , misérables démons, je vais vous renvoyer en enfer ! »
- « mais nous ne sommes pas des d…
- « Silence, engeances abyssales, je ne me laisserai pas corrompre par vos mensonges… Tyr, guide mon bras ! »

Le paladin s’élance, grâcieux, déterminé, mortel…
Les PJ s’éparpillent en hurlant… Dreyfënor tente un pâle : « Edin na zu » qui s’évapore comme un sort de Merlin dans Kaamelot. Greewi lance un « salut, bienvenue », le répète dix-huit fois, mais là aussi, aucun effet…
Au moment critique, le paladin porte les mains à ses tempes, sa tête vibre, son image se brouille… ses membres se déforment, son armure s’obscurcit, son épée de justice devient une massa d’armes peu ragoûtante

· Nishruu X22 b-7 : - Un Doppelganger!
· Les autres : - Quoi?
· Nishruu X22 b-7 : Un Doppelganger, triples buses! Un monstre redoutable, mais à l’avatar très instable… il va falloir la jouer serré… en plus, il doit y en avoir deux autres, Egregorein et Ironick à priori… il faut profiter de leurs changements de forme !

Comme pour confirmer ses dires, un rocker à lunettes et un hockeyeur masqué viennent se joindre au guerrier… qui n’est plus un guerrier d’ailleurs mais un militaire russe à l’haleine fumante.

Coincé dans un angle, la plume enrayée, Dreyfenor hurle à la vue de la crosse dentelée qui s’abat sur lui, mais… pouf ! une mignonne Lisa Simpson se tient maintenant devant lui, et par bonheur, le yoyo qu’elle lui envoie méchamment dans la figure cause des dommages négligeables… ah mais il change encore, un smiley jaune brûlant , puis…

Greewi, qui rigolait devant le rocker aux lunettes, s’étrangle presque en le voyant grandir jusqu’à devenir un ogre tatoué de motifs maoris… c’est la fuite éperdue autour d’un pilier assez large…

Guizmo chante des chansons québecquoises au lieutenant de l’armée Rouge… ses oreilles se flétrissent d’un coup, et c’est désormais un tueur bien habillé aux yeux sadiques et au couteau facile qui se rue vers le mogwaï… et se retrouve projeté en arrière, une chope d’argent incrustée dans le front… Riddle Comptoir Propre adresse un clin d’œil complice au Guiz et retourne dans la mêlée…

Pour Dreyfenor, c’est moins rose : le smiley acid s’est mué en Daffy duck ah ah très drôle, , en Troll ça passe encore, mais désormais il est incarné en livre-bombe… et ça c’est un coup bas : Dreyfenor ne peut structurellement rien tenter contre un livre, même aussi dangereux que celui-ci, et son ennemi l’a compris… le tic-tac qui résonne dans la salle n’augure rien de bon…

Nishruu X22 b-7 et Greewi combattent l’ogre du mieux qu’ils peuvent, mais du pouvoir ils en manquent justement… Heureusement, il se change en Ent… euh, pas une bonne nouvelle ça finalement… les branches s’enroulent autour des cous de nos deux héros… l’air vient à manquer, c’est la fin…. Piouf !! une autre transformation : un vase grec titube et se stabilise à la place du berger des forêts… sombre, inquiétant, mais immobile !!

C’est le moment ! Nishruu X22 b-7 lance un programme de dématérialisation des vases, Riddle et Guizmo empoignent un Dreyfenor qui balbutie « livre, ahhh, livre… » et tout ce beau monde se rue comme un troupeau d’ Indiana Jones chanceux à l’extérieur de la salle, au moment où le livre , qui vibrait de plus en plus fort, explose en rigolant
………………

Dans un couloir humide, tout le monde reprend lentement son souffle, aucune blessure sérieuse, mais… Greewi n’est plus… le pixie a succombé au baiser mortel des branches de l’Ent…
Enterrant son petit corps dans un trou de souris, ils s’apprêtent, le cœur lourd, à reprendre leur chemin quand un bruit les met en alerte… quelqu’un approche, des pas lents, mais marqués, et un étrange cliquetis métallique… Encore un péril mortel ?

Une forme assez large se dessine dans la lumière des torches, une chevelure épaisse et une barbe du même acabit encadrent un visage mystérieux, plongé dans une concentration d’un autre âge… En dessous de son pourpoint médiéval, il porte un jean usé, contre lequel tinte… un trousseau de clefs.

« Vous êtes perdus ? Moi aussi, suivez-moi, car j’ouvre toutes les portes, je suis Khad, le Maître des clefs »

to be continued…
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

Les merveilleuses aventures des Opaliens Empty
MessageSujet: Re: Les merveilleuses aventures des Opaliens   Les merveilleuses aventures des Opaliens Icon_minitimeVen 2 Mai - 19:37

Chapitre III : the Keylooser

Méfiante, la boule de poils à tonsure de moine nommée Guiz sautille vers le Khad : “Toi, le Maître des Clefs ? C’est quoi c’t arnaque ? Tu t’es cru dans Matrix ou quoi ?

Nishruu X22 b-7 acquiesce, aucun pouvoir n’émane de l’homme barbu, si cela avait été le cas, la gemme Opale, qui vibre sous son thorax, lui aurait tout révélé. Il en informe ses compagnons d’un coup de télépathie mélancolique.
Cela met tout de suite Riddle Comptoir Propre de mauvaise humeur : serrant sa chope argentée, elle trépigne du pied : « Qui es-tu, et pourquoi prétends-tu contrôler les clefs »

Khad laisse échapper un soupir, le même que l’étudiant en médecine face à ses petits frangins qui croient qu’il va guérir le cancer demain matin… « Non,*cling* je ne contrôle aucune clef … je les perds, toutes, des plus banales aux plus merveilleuses… si vous me suivez ,*cling*, et que vous avez l’œil vif, vous pourrez les récupérer ,*cling*et ouvrir des portes inconnues…

Guizmo, exhibant fièrement trois clefs de boîtes au lettres : « regardez, il dit vrai, je viens de les ramasser entre ses orteils !! »

Dreyfenör : je crois que le Dreyf a déjà dû l’écrire quelque part, dans un dreyfezine ou dreyfème en alexandreyfs… cette particularité pourra nous servir, je propose qu’on le prenne avec nous !

Nishruu X22 b-7 : Je suis pour… si nous passons les portes à notre guise, je sens que ça pourra nous aider à migrer le labyrinthe un de ces 4…

La naine ne pipe mot, mais desserre légèrement les dents, signe d’un accord presque joyeux. Le Guiz scrute ardemment le sol, à la recherche des *cling* perdus

Khad : « Très bien, alors suivez-*cling*moi »

Le groupe s’engage dans le couloir…

(interruption : vous avez le droit de participer au loto donjon… il suffit de repérer, dans tous les épisodes, quel mot va être le plus répété, entre « salle », « couloir » « corridor », « porte » « mur ». Le gagnant remportera un séjour d’une dizaine de jours dans les geôles du Temple du Mal Elementaire)

Après quelques coudes et une salle en forme de poignet, une porte leur barre à nouveau la route.
Tout le monde s’arrête, l’air songeur… personne ne tend la main vers la poignée…
Il faut dire qu’une lumière jaune filtre par en-dessous, que des accords étouffés de guitare électrique viennent s’asphyxier à leurs pieds… et que la porte est massivement….. rose.

To be continued
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les merveilleuses aventures des Opaliens Empty
MessageSujet: Re: Les merveilleuses aventures des Opaliens   Les merveilleuses aventures des Opaliens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les merveilleuses aventures des Opaliens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut les Opaliens !
» Opaliens, planquez vous... J'arrive!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Discussions :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser