Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L' Odeur du nouveau né Opus I Chap III

Aller en bas 
+3
okhin
Monsieur Artichaut
uuuuuy
7 participants
AuteurMessage
uuuuuy
Range-dés
Range-dés



Nombre de messages : 157
Age : 53
Date d'inscription : 11/10/2007

L' Odeur du nouveau né   Opus I Chap III Empty
MessageSujet: L' Odeur du nouveau né Opus I Chap III   L' Odeur du nouveau né   Opus I Chap III Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:26

En réponse aux intérogations de Mandoline du Zakan Noir et d'autre, je vous présente une des petite énigme dont je vous ai parlé ( désolé pour les fautes d'ortographe )

Messieurs,
Je vous écris à l’invitation de Mr Holmes, y dis que je devrais profiter de vos enseignements plutôt que ceux qui me sont promulgués ici bas à l’école de la rue.
Grâce à lui, j’envisage d’épouser une brillante carrière de détective au lieu de suivre la voie qui me dirigeait inexorablement vers le crime.
Parce que Mr Holmes m’a promis 3 livres, je tiens à comprendre l’énigme que j’ai relevé dans ce journal et qui, aux dires de Mr Holmes est à la portée de tous …même du yard a t il ajouter avec un sourire en coin …


Dans cette affaire,
Constantin a été témoin d’une scène mystérieuse, qu’ il a retranscrit à travers ses écrits, pouvez vous me dire de quoi il retourne selon vous ?
Je vous propose une petite indication supplémentaire que Mr Holmes m’a faite voyant mon air dubitatif lors de la première lecture de ce mystère :
« La partie inférieure des pages de Lydie semble avoir été détérioré par un liquide.

Il suffit d’un simple exercice d’analyse et de déduction selon Mr Holmes …
Un liquide ... Du poison ? Un acide ? De l'eau ? Du vin ? De l'alcool ?
C'est de l'eau dans laquelle ( aprés analyse chimique ) on trouvera des extraits d'huile de Lavande ...
Ne perdez pas de vue le contenu des lettres et le cadre !

Merci pour vos observations et déductions !
Hollenfurt.

Les personnages :
Lydie: Fille de Sir Debornwire
Sir Debornwire : Propriétaire du château et d’une grande parcelle de terre qui
l’entoure
Constantin : Poète, musicien, dilettante, secrètement amoureux de Lydie

Les indices :
- Les lettres de Constantin et de Lydie
- Le livre de Lydie ( Jules Vernes )
- Le vieux château de Sir Debornwire
- Les appartements de Constantin : constitué en une seule pièce regroupant fumoir, bibliothèque, salon avec cheminée, salle d’eau avec baignoire, chambre avec de nombreuses fenêtres

Lettre n° 1
Lydie,
Je ne saurais jamais trop vous remercier de m’avoir recommandé ce lieu paradisiaque.
Votre amitié et votre bienveillance à mon égard constituent le meilleur refuge au salut de mon âme.
Grâce à vous, mon grand amour pour la fée verte s’éloigne un peu plus de jour en jour !
Les appartements dans lesquels je profite des derniers jours de l’automne ne sont pas seulement merveilleusement agencés, ils sont emplis de rêves et de poésie. L’esprit bohème qui est le mien peut aisément ressentir la magie des lieux.
Hier soir, tard dans la nuit, alors que la lune dessinait sur les murs des ombres fantomatiques à travers l’écran de fumée mouvante qui me dissimulait, je fus instruit d’un mystère qui par Dieu me conforte dans l’idée que nous autres musiciens, poètes et adeptes de la prose sommes le lien qui uni les êtres de l’air, de l’eau, de la terre et du feu à ceux de la chair.
En ces lieux et à cet instant précis, les pierres vinrent à me parler !
Je serais bientôt en mesure de vous révéler les secrets de cette bâtisse !

Constantain


Lettre n° 2
Cher Constantin,
Je suis heureuse de vous savoir rétabli.
Votre séjour au château nous fit le plus grand bien ; fidèle à vous-même, vous nous avez ravis par votre bonne humeur et votre gaitée.
Ne prenez pas ombrage quant à l’attitude bourrue de père, c’est un homme solitaire et taciturne qui passe ses nuits à arpenter sa vielle demeure et à ruminer ses souvenirs heureux avec feu son épouse.
Je fut fâché à la vue du livre que je vous avais prêté ; Il me fut rendu dans un état tel que j’en vint à sermonner ma gouvernante pour sa négligence !
Pourtant, quand je la vis pleurant et émue, me suppliant de la croire, je fut bien obligée de me rendre à l’évidence et de rectifier cette injustice en vous désignant comme un être déplorable et honteux, incapable de prendre soin de ce livre qui m’était si précieux !
Mais je vous pardonnais bien vite Constantin .
J’espère pouvoir bientôt vous faire part de mes griefs en tête à tête très cher !

Votre amie
Lydie
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

L' Odeur du nouveau né   Opus I Chap III Empty
MessageSujet: Re: L' Odeur du nouveau né Opus I Chap III   L' Odeur du nouveau né   Opus I Chap III Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:31

Plusieurs propositions :

1) Constantin avait en fait dissimulé un Playboy spécial donzelles de manoir dans le Jules Vernes , et il a disons… malencontreusement taché le bouquin… quel manque de savoir-vivre grands dieux !
2) Qu’est-ce qu’elle nous prend la tête l ‘autre grognasse ? tout ce boucan pour quelques pages mouillées ?? elle a qu’à acheter des livres de poche !!
3) Constantin s’est endormi complètement défoncé dans son bain avec son verre d’absinthe , son cigare, son bouquin, il a tripé sur la lune, la cheminée, tout ça tout ça… faut qu’il arrête l’héroïne, la prochaine fois il va s’électrocuter avec une ampoule dans le prose, comme l’autre blondinet…

Bon, c’est pas ça ? mince alors… tu écris la solution à l’envers, comme dans les mots croisés ?
Revenir en haut Aller en bas
okhin
Écran en triptyque
Écran en triptyque
okhin


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Un peu partout, et surtout nulel part (mais sinon, Paris)
Date d'inscription : 12/05/2007

L' Odeur du nouveau né   Opus I Chap III Empty
MessageSujet: Re: L' Odeur du nouveau né Opus I Chap III   L' Odeur du nouveau né   Opus I Chap III Icon_minitimeVen 14 Mar - 16:33

Je vote pour la proposition 3 aussi, mais ça me paraît un peu facile quand même. Holmes est un adepte de la déduction, et tous les éléments sont à prendre en compte, et là il en manque au moins un: "le père se ballade souvent la nuit en se remémorent le bonheur qu'il avait avec feu son épouse".
Epouse qui, merveille de la génétique, doit pas mal ressembler à sa fille (un peu comme une mère et sa fille quoi Smile ).


De plus le Constantin a arrété l'absynthe à priori vu que son amour pour la fée verte s'éloigne de jour en jour. Ce qui m'intrigues c'est ça: "je
fus instruit d’un mystère qui par Dieu me conforte dans l’idée que nous
autres musiciens, poètes et adeptes de la prose sommes le lien qui uni
les êtres de l’air, de l’eau, de la terre et du feu à ceux de la chair."
Constantin a beau être un poète, qu'il utilise un style ampoulé, je veux bien, mais là il pète les plombs ou alors il a vu quelque chose qu'il désapprouve.

J'en vient donc à penser qu'il a surpris Lydie et son père en plein ébats, ce qui n'a pas manqué de le surprendre et donc de faire tomber le bouquin à l'eau, ou à le refermer brutalement froissant nombre de pages à l'intérieur.

Reste que le bouquin est un Jules Verne, que c'ets précisé, et que j ene voit pas pourquoi il faut que ce bouquin soit un Jules Verne...

Okhin
Revenir en haut Aller en bas
Blafard
Écran en triptyque
Écran en triptyque
Blafard


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : En pèlerinage spirituel
Date d'inscription : 23/11/2007

L' Odeur du nouveau né   Opus I Chap III Empty
MessageSujet: Re: L' Odeur du nouveau né Opus I Chap III   L' Odeur du nouveau né   Opus I Chap III Icon_minitimeVen 14 Mar - 16:50

Pas tout le livre cela dit. Seul le bas des pages a été trempé. Donc le livre n'est pas vraiment tombé.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Carotte
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Mr Carotte


Masculin Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : Clichy (92)
Date d'inscription : 08/10/2007

L' Odeur du nouveau né   Opus I Chap III Empty
MessageSujet: Re: L' Odeur du nouveau né Opus I Chap III   L' Odeur du nouveau né   Opus I Chap III Icon_minitimeVen 14 Mar - 17:27

Constantin parle bien de secrets de la bâtisse et "les pierres vinrent à me parler".

Ensuite il est précisé qu'on est en automne et qu'il y a du brouillard "l’écran de fumée mouvante qui me dissimulait"
Ce qui suggère donc qu'il était dehors quand il a appris le secret! ...


Sinon "poètes et adeptes de la prose sommes le lien qui uni les êtres de l’air, de l’eau, de la terre et du feu à ceux de la chair" là il dis juste que l'appartement est Feng Shui
Revenir en haut Aller en bas
Mandoline
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Mandoline


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 40
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 23/09/2007

L' Odeur du nouveau né   Opus I Chap III Empty
MessageSujet: Re: L' Odeur du nouveau né Opus I Chap III   L' Odeur du nouveau né   Opus I Chap III Icon_minitimeVen 14 Mar - 17:39

Suspect Le pere se tape la servante?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Carotte
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Mr Carotte


Masculin Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : Clichy (92)
Date d'inscription : 08/10/2007

L' Odeur du nouveau né   Opus I Chap III Empty
MessageSujet: Re: L' Odeur du nouveau né Opus I Chap III   L' Odeur du nouveau né   Opus I Chap III Icon_minitimeVen 14 Mar - 17:44

En tout cas c'est clair qu'il ya un truc autour du pere, parceque ses promenades elles sont cheloux
Revenir en haut Aller en bas
Mr Carotte
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Mr Carotte


Masculin Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : Clichy (92)
Date d'inscription : 08/10/2007

L' Odeur du nouveau né   Opus I Chap III Empty
MessageSujet: Re: L' Odeur du nouveau né Opus I Chap III   L' Odeur du nouveau né   Opus I Chap III Icon_minitimeVen 14 Mar - 17:47

"La partie inférieure des pages de Lydie semble avoir été détérioré par un liquide"

La dedans il ne fait pas reference au bouquin mais à la lettre 2 de Lidye
Revenir en haut Aller en bas
uuuuuy
Range-dés
Range-dés



Nombre de messages : 157
Age : 53
Date d'inscription : 11/10/2007

L' Odeur du nouveau né   Opus I Chap III Empty
MessageSujet: Re: L' Odeur du nouveau né Opus I Chap III   L' Odeur du nouveau né   Opus I Chap III Icon_minitimeVen 14 Mar - 19:39

Félicitations à vous tous !

A ma grande surprise, je constate que vous avez compris l'intrigue !

La soluce est : la servante se tape Constantin à son insu lorsqu'il est bourré !

Respect à vous tous ! study
Revenir en haut Aller en bas
uuuuuy
Range-dés
Range-dés



Nombre de messages : 157
Age : 53
Date d'inscription : 11/10/2007

L' Odeur du nouveau né   Opus I Chap III Empty
MessageSujet: Re: L' Odeur du nouveau né Opus I Chap III   L' Odeur du nouveau né   Opus I Chap III Icon_minitimeVen 14 Mar - 19:43

Pour info :



Voici les observations d’un membre de la Sherlock Holmes society qui a force de chercher a fini par dénouer l’intrigue. Elles peuvent t’être utiles :



Cher Mr Hollenfurt,
votre histoire est assurément intéressante, car elle pique notre curiosité et stimule nos capacités à induire ce qui s'est réellement passé...
Pourtant, après avoir lu et relu votre dernier message, je me trouve encore face à certaines contradictions pour " éclaircir" ce mystère...
Dans votre dernier message, vous nous dites:
1)"les appartements de Sir Deborwire, sont très éloignés des appartements réservés aux invités..." est-ce à dire que Constantin est toujours l'invité des Debornwire ?
Nous savons que Lydie répond dans sa lettre:
"Votre séjour au château nous fit le plus grand bien...", ce qui semble exprimer le fait qu'il n'y soit plus...
1ère hypothèse: Mr Constantin serait donc toujours à proximité du château?
2)"A quelle date a été rédigé la lettre de Constantin ? Quelles étaient les conditions météorologiques de ce jour ? Était-on en période de pleine lune ? ": Les "derniers jours d'automne" correspondent au solstice d'hiver, soit mi-décembre, qui peut être selon les années, et selon le jour, une nouvelle ou pleine lune.
2ème hypothèse: Puisque"la lune dessine des ombres", on peut donc induire qu'elle est pleine, et que sa lumière traverse les appartements de Constantin, dont la chambre (formant une seule pièce avec le reste) a "de nombreuses fenêtres".
3) On apprend également que:
-le livre est important pour ce qu'il est... et non pour ce qu'il contient,
- que la vie nocturne de Sir Debornwire est un élément "intéressant", mais que ce sont les secrets de cette bâtisse (est-ce le château?) qu'évoque Constantin, et non les secrets du châtelain...
3ème hypothèse: le château garde un secret qui ne pourrait se dévoiler que la nuit, ce qui expliquerait les déambulations nocturnes de Sir Debornwire?
4)"L'allusion aux "êtres de l’air, de l’eau, de la terre et du feu à ceux de la chair...Me laisse pour ma part penser que Constantin était ….loin déjà … ": après avoir consommé sa "fée verte" abondamment, Constantin serait "ivre" et donc incapable de discerner la réalité en cet instant précis où "les pierres vinrent à lui parler".
On pouvait penser alors à une inscription gravée sur les murs (dans l'hypothèse où Constantin se trouve dans les appartements réservés aux invités du château)...
Inscription qui apparaîtrait au moment où les rayons de la lune visiteraient la pièce? (Hypothèse)...
Et bien, non, puisque vous nous dites:"Il s’agit d’une indication auditive ".
4ème hypothèse:S'il ne s'agit pas d'une inscription sur les murs, le rayonnement lunaire a t'il déclenché l'ouverture d'un passage secret?
Cher Hollenfurt,
je sais parfaitement que ces méthodes spéculatives sont peu sérieuses et sans doute très lointaines de la vérité...
Malgré ma volonté de déchiffrer les lettres, et mon désir d'éclaircir ce mystère (dont le seul intérêt est de vous faire gagner ces 3 livres !), je dois bien avouer mon incapacité actuelle à vous proposer une solution.
Je vous prie de bien vouloir prendre en compte ma jeunesse qui ne mesure peut-être pas encore tout le chemin qui lui reste à parcourir avant de s'affermir, pour devenir un véritable détective...
Mes sincères salutations,
Isidore Beautrelet




J’attire l’attention sur les dangers d’une méthodologie spéculatives que vous risquez d’employer pour résoudre cette enquête car pour toute hypothèse, il est bon de se demander comment procédé pour avoir des éléments de réponses à ces questions. Cela évite les hypothèses idiotes genre, serais ce le fantôme du manoir ?



Maléfice c'est pas Teeny Toons .... study
Revenir en haut Aller en bas
Mr Carotte
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Mr Carotte


Masculin Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : Clichy (92)
Date d'inscription : 08/10/2007

L' Odeur du nouveau né   Opus I Chap III Empty
MessageSujet: Re: L' Odeur du nouveau né Opus I Chap III   L' Odeur du nouveau né   Opus I Chap III Icon_minitimeSam 15 Mar - 3:25

L' Odeur du nouveau né Opus I Chap III







et en plus elle est en cloque la servante
Revenir en haut Aller en bas
uuuuuy
Range-dés
Range-dés



Nombre de messages : 157
Age : 53
Date d'inscription : 11/10/2007

L' Odeur du nouveau né   Opus I Chap III Empty
MessageSujet: Re: L' Odeur du nouveau né Opus I Chap III   L' Odeur du nouveau né   Opus I Chap III Icon_minitimeSam 15 Mar - 11:21

Bah oui ! a force de sauteries nocturnes .... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

L' Odeur du nouveau né   Opus I Chap III Empty
MessageSujet: Re: L' Odeur du nouveau né Opus I Chap III   L' Odeur du nouveau né   Opus I Chap III Icon_minitimeSam 15 Mar - 22:49

Citation :
Maléfice c'est pas Teeny Toons ....
Mais c'est parce que notre imaginaire déficient ne l'a pas encore inventé... Beep beep et le coyote foutant le boxon au club Pythagore, Elmer et Sam chassant la bête du Gévaudan, Taz dévastant les champs de pavots sacrés des Thugs de Kali, Bugs Bunny junior disant "what's up doc?" à Watson, ça aurait de la gueule...

Sherlock Homes à la recherche du Daffy duck des Baskerville... que du bonheur

un jour quelqu'un osera...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Carotte
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Mr Carotte


Masculin Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : Clichy (92)
Date d'inscription : 08/10/2007

L' Odeur du nouveau né   Opus I Chap III Empty
MessageSujet: Re: L' Odeur du nouveau né Opus I Chap III   L' Odeur du nouveau né   Opus I Chap III Icon_minitimeDim 16 Mar - 21:27

ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
uuuuuy
Range-dés
Range-dés



Nombre de messages : 157
Age : 53
Date d'inscription : 11/10/2007

L' Odeur du nouveau né   Opus I Chap III Empty
MessageSujet: Re: L' Odeur du nouveau né Opus I Chap III   L' Odeur du nouveau né   Opus I Chap III Icon_minitimeDim 16 Mar - 23:03

...Sherlock Homes à la recherche du Daffy duck des Baskerville...

Sur qu'une combo comme celle là aurrait de quoi surprendre le plus agueri des psychanaliste Freudien !
study
Revenir en haut Aller en bas
Mandoline
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Mandoline


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 40
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 23/09/2007

L' Odeur du nouveau né   Opus I Chap III Empty
MessageSujet: Re: L' Odeur du nouveau né Opus I Chap III   L' Odeur du nouveau né   Opus I Chap III Icon_minitimeLun 17 Mar - 12:56

hollenfurt a écrit:
Félicitations à vous tous !

A ma grande surprise, je constate que vous avez compris l'intrigue !

La soluce est : la servante se tape Constantin à son insu lorsqu'il est bourré !

Respect à vous tous ! study

Mais non c'est pas possible!!!! Mad

Vous les mecs vous avez un "auto off" quand vous etes trop bourré!!!!
Hey, essayez pas de me faire croire que c'est les autres et pas vous et que vous vous etes le superman du plumard sous alcool!!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

L' Odeur du nouveau né   Opus I Chap III Empty
MessageSujet: Re: L' Odeur du nouveau né Opus I Chap III   L' Odeur du nouveau né   Opus I Chap III Icon_minitimeLun 17 Mar - 13:05

Aie aie aie, je sens que ça va me retomber dessus cette histoire… il ne va pas falloir longtemps pour qu’un Kakit… quidam me pointe du doigt en utilisant ta remarque…

* lève la tête et observe d’un air dubitatif la guillotine luisante*
Revenir en haut Aller en bas
Mr Carotte
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Mr Carotte


Masculin Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : Clichy (92)
Date d'inscription : 08/10/2007

L' Odeur du nouveau né   Opus I Chap III Empty
MessageSujet: Re: L' Odeur du nouveau né Opus I Chap III   L' Odeur du nouveau né   Opus I Chap III Icon_minitimeLun 17 Mar - 13:19

non j'avoue moi quand j'ai bu je kikimoute !!!!
Revenir en haut Aller en bas
uuuuuy
Range-dés
Range-dés



Nombre de messages : 157
Age : 53
Date d'inscription : 11/10/2007

L' Odeur du nouveau né   Opus I Chap III Empty
MessageSujet: Re: L' Odeur du nouveau né Opus I Chap III   L' Odeur du nouveau né   Opus I Chap III Icon_minitimeMar 18 Mar - 12:01

Ouf, il y a des toy's shop qui proposent une altèrnative pour madame dans ces cas là....

ps: ( encore faut il avoir pensé a recharger les piles avant de picoler...)

study

study
Revenir en haut Aller en bas
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane
Date d'inscription : 12/11/2007

L' Odeur du nouveau né   Opus I Chap III Empty
MessageSujet: Re: L' Odeur du nouveau né Opus I Chap III   L' Odeur du nouveau né   Opus I Chap III Icon_minitimeMar 18 Mar - 12:47

Mandoline a écrit:
Vous les mecs vous avez un "auto off" quand vous etes trop bourré!!!!
Ca répond plus que pour l'énigme d'un seul coup...
Quoi qu'il en soit, c'est une sécurité intégrée histoire d'éviter une fusion gamétique indésirée (et contrer ainsi les effets désinhibiteurs et "j'aime tout le monde" de l'alcool). La nature est bien foutue tout de même...
Hein? Quoi? L'éthanol qui dilate les vaisseaux sanguins et ainsi empêcherait... Oui, certes, mais c'est moins marrant comme explication.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Carotte
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Mr Carotte


Masculin Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : Clichy (92)
Date d'inscription : 08/10/2007

L' Odeur du nouveau né   Opus I Chap III Empty
MessageSujet: Re: L' Odeur du nouveau né Opus I Chap III   L' Odeur du nouveau né   Opus I Chap III Icon_minitimeMar 18 Mar - 13:19

J'aime bien l'idée de la sécurité, c'est vrais que quand je suis bourré je donne mon love à tout va!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L' Odeur du nouveau né   Opus I Chap III Empty
MessageSujet: Re: L' Odeur du nouveau né Opus I Chap III   L' Odeur du nouveau né   Opus I Chap III Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L' Odeur du nouveau né Opus I Chap III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Campagne] D&D3
» Un nouveau de plus
» nouveau
» Parties d'initiations
» Hello, je suis nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Discussions :: Discussions :: Inspirations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser