Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Et a part ça ...

Aller en bas 
+15
guizmo
Naerleth
Dreyf
Faënril
Egregorein
kamui
Bifron
Mr Carotte
zemd
Khadamon
Greewi
Mandoline
Monsieur Artichaut
Riddle
Nicooo
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nicooo
Range-dés
Range-dés
Nicooo


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Territoire de l'est
Date d'inscription : 14/12/2007

Et a part ça ... Empty
MessageSujet: Et a part ça ...   Et a part ça ... Icon_minitimeLun 25 Fév - 11:16

... vous ne faites que du jeu de role?

Naannnnnnnnnnnnn pas possible

Oui qd meme on peu bien discuter un peu.

Nicooo ou fougere_magique pour les intimes qui ne fait pas que du jeu de role non non , il en pond aussi, non je te rassure ça ne fait pas mal.

Accessoirement dans la journée je boss, ce qui signifi que j'ai un travail, je dessinateur industriel, tu sais le gogol fou qui fait des plans .. d'ou le fait que je ne sache pas écrire, ca ne me sert a rien sur un plan.

Autrement je joue aux jeux video ...AAAHHHHHHHH MAIS C'EST MAAAAALLLLLLLLLLLLL ... je t'emmerde, la comme ça c'est clair. Bon pas nimporte quel jeux, les meilleures jeux du monde .. si je te dit tu me laisse finir vil marraud!!!

Stratégie, SUPREME COMMANDER ... Comment ca trou le cul grave de faire plein d'unitée de se les faire broyer bêtement parce qu'on a foncer dans le tas comme un crevar au lieu de réfléchir a faire un leur de front de l'attaquer sur le coter suivi d'un pilonement aerien et cotier AAAAAHHHHHH COMMENT C'ETS TROP BON ..

Street fighter II .. Jeux de baston pour les incultes faire des hadoken shoryuken dans ta face pulvériser des gens en moins de 5 sec RAHHHHHHHHHH .. ouais trop de la balle, pour info ils sont en train de développer un IV <== ça veu dire 4 ou quattre si tu sais pas lire. Bon parfois aussi un tit guilt gear ou King of figther mais je reste fan de capcom

Sinon aussi la voiture, je te parle pas twingo ou Ka, je te parle de voiture .. tu sais un truc a essence oui pas mazout, ESSENCE , qui consomme pour le commun des mortel. Moi je parle de chose qui font plus de 100cv qui on plein de cylindre et de turbo genre meme un V8 ca déchire ca race. Oui ca ne me sert pas juste a trainer mes fesses, j'aime ca na !

Voila bon la je te raconte ma life parce que je le vau bien
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Et a part ça ... Empty
MessageSujet: Re: Et a part ça ...   Et a part ça ... Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:24

astronomie, jardinage, point de croix Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

Et a part ça ... Empty
MessageSujet: Re: Et a part ça ...   Et a part ça ... Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:48

Perso, dans les jeux vidéo (PC pour a part) j’ai toujours préféré les jeux d’aventure, les jeux de rôle et les jeux de stratégie, mais au tour par tour car je suis un myopathe du mulot

Par jeu d’aventure, j’entends les « point and click » avec une histoire sublime ou humoristique ( Monkey Island, Runaway, The longest Journey, Discworld noir, Syberia, etc etc), qui se vit moitié comme un jeu, moitié comme un film

Pour les stratégie, l’immortel « Civilization » ou le génialissime « Heroes of Might and Magic »

Voilà, à toi les studios
Revenir en haut Aller en bas
Mandoline
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Mandoline


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 40
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 23/09/2007

Et a part ça ... Empty
MessageSujet: Re: Et a part ça ...   Et a part ça ... Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:58

Moi j'ai fait des etudes de psycho! Very Happy

Je reprend en septembre! Very Happy

Je vous parlerai du pourquoi du comment le Jdr rend schizophrene! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Greewi
Anti-légumes
Anti-légumes
Greewi


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 16/04/2007

Et a part ça ... Empty
MessageSujet: Re: Et a part ça ...   Et a part ça ... Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:00

Oula... Trop de choses... Bon mon message commençant à devenir un peu le bordel, je l'ai un peu classé :

Musique :
- Je fais pas mal d'improvisation au clavier (depuis genre 9ans), mais je me soigne et je me suis mis à la musique un peu plus sérieusement, il y a peu. Ça pourrait même aller vers un peu de chant, mais on verra...
- J'écoute beaucoup de musique, pas mal soundtrack (Jeremy Soule, John William, Alexander Brandon...), mais j'ai découvert le métal symphonique et depuis j'écoute des groupes du genre : Within Temptation, Epica, Nightwish, Lunatica, Apocalyptica, Haggard, Kamelot...

Dessins :
- Je dessine un peu et je suis probablement loin derrière la plupart des gens qui n'hésitent pas à indiquer qu'ils dessine dans ce genre de sujet forumique. J'ai un style plutôt dépouillé d'ailleurs (et il faut toujours que je scan la mascotte d'Opale !).
- Je lis quelques BD, mais rien d'extraordinaire...

Informatique :
- C'est ma formation : j'ai passé toutes mes études post-bac dans l'informatique et j'ai entamé une thèse en informatique graphique (avec une forte composante d'optique).
- Je bidouille parfois des sites webs, ce qui m'a valut le post de webmestre d'un peu trop de site (Le mien, et d'autres dont notamment celui de Jeux d'Ombres qu'il faudrait que je retape un jour...)
- J'ai fait mumuse à plusieurs reprises avec 3DS ou blender... Mais bon, mumuse...

«Littérature» :
- Je lis un peu (beaucoup moins qu'au collège où je m'était fait tous les Jules Vernes du CDI...), et je suis en ce moment en plein dans les Annales du Disque Monde (J'attaque le 17ème tome).
- J'ai tenté d'écrire quelques nouvelles, mais je n'arrive jamais à les finir...

Jeux vidéos :
- Je joue beaucoup, principalement à des «RPGs» et quelques jeux de Stratégies. J'ai aussi fait du Flight Simulator dans ma jeunesse...

Autres/Annecdotes :
- J'ai fait un an et demi de tir à l'arc.
- Faudrait que je passe le permi de tuer conduire un jour aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://greewi.free.fr
Khadamon
Homme-Tabulation
Homme-Tabulation
Khadamon


Nombre de messages : 594
Age : 116
Date d'inscription : 17/04/2007

Et a part ça ... Empty
MessageSujet: Re: Et a part ça ...   Et a part ça ... Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:34

Tiens je vais reprendre la forme de Greewi Twisted Evil

Musique :
- J'ai fais un peu de synthé, au clair de la lune tout ca, j'ai au moins le niveau pipo 6ème, pareil à la batterie Suspect
- Sinon je suis un éclectique, avec néanmoins une sainte horreur du disco. Grosso modo je vais de Carl Orff à Children of Bodom en passant par les Wriggles.

Dessins :
- Je suis un très bon copiste, mais n'arrive jamais à dessiner ce que je pourrais avoir en tête Suspect

Informatique :
- A un moment donné il a fallu que je fasse un truc, j'ai fais une formation de TSIG ED ( ca pète hein ?), bref ca veux juste dire Analyste Programmeur.
- J'ai arreté la prog en milieu professionnel, trop contraignant et la plupart des personnes avec lesquels j'ai pu bosser était obtus pour ne pas en dire plus de mal.
- Du coup je corrige la plupart du temps les sites webs d'amis, quand je ne les conçois pas pour eux. Mon gros défaut néanmoins est que j'ai un sens esthétique proche de celui d'une huitre. Je suis capable de dire si tel ou tel truc est bien ou pas, mais choisir moi même un esthétisme pour un site Suspect

«Littérature» :
- J'avais horreur de lire au collège lycée, hormis quelques romans conseillés par des amis, type "Le seigneur des anneaux", la saga des "Fourmis", des "Thanatonautes" (bref Werber), et le sublissime Barjavel "La nuit des temps" et ce n'est que depuis 2 ou 3 ans que je comble mes lacunes en la matière en découvrant des classiques, "Elric", "L'assassin royal", etc. J'ai tenté pratchet mais j'ai arrêter au 8 ou 9ème volumes, là j'ai décroché.
- Mes créations en la matière sont dans des cartons, avec de la chance, je n'ai jamais vraiment eu la fibre de l'écrivain, il faut un talent pour ça que je ne pense pas avoir.

Jeux vidéos :
- Oula ... Beaucoup de chose par le passé, beaucoup moins ces dernières années, et là je me fais rattraper par bien des jeux en perspective. Déjà fan de Total Annihilation, j'ai participé à la Bêta fermer de Suprême Commander, j'ai tenté WoW mais j'ai pas accroché, etrangement, et j'attends avec une certaines impatiences et appréhension StarsCraft II Twisted Evil

Autres/Annecdotes :
- Je suis 1 ou 2 dan au jeu de Go sur 13x13 et je dois pas être loin de 1 dan sur 19x19
- J'ai pas le permis, ça ne me sert à rien Suspect

Projet futur :
- Aider mon collègue dans son projet de création de JDR
- Je suis en train de passer mon DAEU , un équivalent bac me permettant de faire une Fac (car mon diplôme de TSIG n'est pas reconnu par la secte de l'éducation nationale), dans l'objectif de faire philo, langue, peut être psycho aussi, pour probablement finir prof' de philo et/ou de langues et si j'ai le temps de vraiment faire ce que je veux je prendrais Anglais, Japonais et Arabe - mais j'ai un doute question planning Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-read.com
zemd
Modo brancardier
Modo brancardier



Nombre de messages : 105
Age : 41
Date d'inscription : 09/06/2007

Et a part ça ... Empty
MessageSujet: Re: Et a part ça ...   Et a part ça ... Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:08

Musique
Je ne fais qu'écouter, je suis vraiment trop nul en quoi que soit qui approche de près ou de loin un quelconque instrument ou du chant.
Donc principalement métal/rock même si je dévie parfois vers d'autres horizons

Dessins
Je suis aussi nul qu'en musique... non même pire, c'est peu dire

Littérature
Haaa la ca va un peu mieux. J'aime écrire, même si dans l'ensemble j'ai plutot la flemme de prendre le temps.
Sinon je suis un dévoreur de bouquin, je lis de tout (enfin presque) Mon auteur préféré est Emile Zola

Jeux vidéos
Je suis l'heureux possesseur d'une PS3 et d'une beeeeellle télé Full HD (je l'ai eu ya pas longtemps, ca me mets encore l'émotion)
J'ai également un PC assez puissant et je suis plutot orienté FPS / RTS et RPG (enfin le dernier je suis plutot decu. Apres BG1 et Fallout je les trouve un peu fades)
Et enfin les MMORPG, j'ai été un fervent joueur de wow puis j'ai vivoté sur quelques MMO, mais j'attends Age of Conan pour m'y remettre sérieusement

Sport
Et oui je ne suis pas que geek, mais je fais meme du sport. Enfin j'essaie, parce que le ski depuis que je vis a Paris c'est quand moins accessible que quand je vivais a Toulouse :s
Et enfin, je suis un grand fan de foot US, avec mes deux équipes fétiches: New York Giants et San Francisco 49ers

Boulot
et faut bien payer tout ca, donc je bosse a la Société Générale (et non je ne m'appelle pas Jerôme)

Voila voila, si ya d'autres joueurs de PS3 ou futurs de Age of Conan on pourra se retrouver en ligne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr Carotte
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Mr Carotte


Masculin Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : Clichy (92)
Date d'inscription : 08/10/2007

Et a part ça ... Empty
MessageSujet: Re: Et a part ça ...   Et a part ça ... Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:27

picole et sex sont mes principales activités extrarollistiques!
Revenir en haut Aller en bas
Bifron
Range-dés
Range-dés
Bifron


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 45
Localisation : Paris - Nation
Date d'inscription : 04/01/2008

Et a part ça ... Empty
MessageSujet: Re: Et a part ça ...   Et a part ça ... Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:15

zemd a écrit:
Boulot
et faut bien payer tout ca, donc je bosse a la Société Générale (et non je ne m'appelle pas Jerôme)

Au siège, à la Défense ?
Revenir en haut Aller en bas
Mandoline
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Mandoline


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 40
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 23/09/2007

Et a part ça ... Empty
MessageSujet: Re: Et a part ça ...   Et a part ça ... Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:35

Kakiradoc de Vannes a écrit:
picole et sex sont mes principales activités extrarollistiques!

Suspect A toi aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
zemd
Modo brancardier
Modo brancardier



Nombre de messages : 105
Age : 41
Date d'inscription : 09/06/2007

Et a part ça ... Empty
MessageSujet: Re: Et a part ça ...   Et a part ça ... Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:59

Bifron a écrit:
zemd a écrit:
Boulot
et faut bien payer tout ca, donc je bosse a la Société Générale (et non je ne m'appelle pas Jerôme)

Au siège, à la Défense ?

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Bifron
Range-dés
Range-dés
Bifron


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 45
Localisation : Paris - Nation
Date d'inscription : 04/01/2008

Et a part ça ... Empty
MessageSujet: Re: Et a part ça ...   Et a part ça ... Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:29

Moi aussi !

MP moi donc ton vrais nom qu'on aille se faire un café au 9ème Razz
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

Et a part ça ... Empty
MessageSujet: Re: Et a part ça ...   Et a part ça ... Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:35

Citation :
MP moi donc ton vrais nom
Ne tombe pas dans le panneau, il fait partie du nouveau système de contrôle… il veut ton nom, puis bientôt ton emplacement exact, pour configurer une micro-caméra qui surveillera ton écran…

Citation :
qu'on aille se faire un café au 9ème
ah non je me suis trompé alors… car ça c’est le code pour aller faire des magouilles… il va sans doute te faire chanter pour ne pas installer ses procédures de contrôle…


De toute façon, moi je vous surveille tous depuis les 4 Temps… mwha mwhahhhaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Khadamon
Homme-Tabulation
Homme-Tabulation
Khadamon


Nombre de messages : 594
Age : 116
Date d'inscription : 17/04/2007

Et a part ça ... Empty
MessageSujet: Re: Et a part ça ...   Et a part ça ... Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:51

Et sachant que la Société Général fait transiter son réseau chez moi, je vous surveille tous Twisted Evil

K'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-read.com
Mr Carotte
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Mr Carotte


Masculin Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : Clichy (92)
Date d'inscription : 08/10/2007

Et a part ça ... Empty
MessageSujet: Re: Et a part ça ...   Et a part ça ... Icon_minitimeLun 25 Fév - 18:12

Mandoline a écrit:
Kakiradoc de Vannes a écrit:
picole et sex sont mes principales activités extrarollistiques!

Suspect A toi aussi.....

Faudrait ouvrir un club, une annexe du SCP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Et a part ça ... Empty
MessageSujet: j'adore m'autociter...   Et a part ça ... Icon_minitimeLun 25 Fév - 18:41

Riddle a écrit:
astronomie, jardinage, point de croix Laughing

bon alors:

astronomie:
encore une des grandes idées de ma grand-mère pour pas que je tombe dans les bras griffus de l'informatique: à savoir, et alors que je demandais pour mon anniversaire/noël/etc. un ordinateur(bon, soyons honnêtes j'en avais déjà un si on peut appeler ordinateur le VG5000 de Philips), elle a été se tuer le dos, et dépenser une somme assez indécente pour m'acheter un télescope Newton(à miroir donc, en gros un vrai télescope, pas une une lunette façon Galilée) qui n'a JAMAIS servi: en effet pour pouvoir m'en servir il aurait fallu vandaliser le lampadaire qui donne dans mon jardin... et comme je ne suis pas motorisée c'est dur de trouver aussi un site plus loin...

je suis donc allée cependant en colonie de vacances comme tous les étés depuis ma toute jeunesse mais cette fois c'était thématique et donc c'était une colo d'astro... et devinez quoi? y avait des rôlistes! même que c'est là que j'ai découvert... et que je me suis aperçue que quoi qu'elle puisse dire ou faire ma grand-mère ne pourra rien changer au fait que je suis une geek et qu'en plus c'est clairement de sa faute! Twisted Evil



jardinage:
activité en repos actuellement comme celle précédemment citée mais c'est plus cyclique; d'ici deux semaines je vais commencer à avoir pas mal de boulot... je suis déjà fatiguée rien qu'à y penser! celà dit j'adore même si jardiner c'est chiant à la base, le résultat vaut largement les efforts... j'aime les plantes et les nombreuses bestioles qui viennent batifoler chez mère-grand!

point de croix: très utile au château pendant les longues journées d'hiver où on a plus de bouquin à potasser(enfin pour moi ça veut dire "oups je l'ai oublié sur mon lit en faisant mon sac!") et où on a trois touristes par heure... permet aussi de faire de menus cadeaux forts appréciés des mères de familles, collègues, personnes agées et d'avoir des torchons de cuisine originaux!
Revenir en haut Aller en bas
Khadamon
Homme-Tabulation
Homme-Tabulation
Khadamon


Nombre de messages : 594
Age : 116
Date d'inscription : 17/04/2007

Et a part ça ... Empty
MessageSujet: Re: Et a part ça ...   Et a part ça ... Icon_minitimeLun 25 Fév - 18:45

Kakiradoc de Vannes a écrit:
Mandoline a écrit:
Kakiradoc de Vannes a écrit:
picole et sex sont mes principales activités extrarollistiques!

Suspect A toi aussi.....

Faudrait ouvrir un club, une annexe du SCP Very Happy

Je vote pour ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-read.com
kamui
Dans la place
Dans la place
kamui


Nombre de messages : 45
Age : 47
Date d'inscription : 21/12/2007

Et a part ça ... Empty
MessageSujet: Re: Et a part ça ...   Et a part ça ... Icon_minitimeLun 25 Fév - 21:50

Bon, je vais tenter d'ordonner aussi un peu afin de pas paraitre brouillon Razz

Musique:
Rock, Hard Rock surtout, apres tout ce qui concerne le Pop Rock, divers choses qui me tombent sous la main (comme des OST de films ou d'animes).
Greeeeeuuuuuuuuuuuu... C'est maaaaal... je sais et je m'en moque!

Jeux:
Du jeu d'aventure (Zak McKraken, Days of Tentacle... tous les lucasarts de l'epoque quoi), rpg (Dragon Quest et Final Fantasy pour les plus connus car j'ai fait des jeux peu connus et bien aussi), du strategique (starcraft, diablo...). Prefere maintenant jouer sur console que sur pc.
Oui, c'est mal aussi, mais comme c'est de l'aventure ou du rpg souvent, ca peut etre que bien... quoi que j'aime bien aussi un bon KoF (King of Fighters) de temps en temps.

Litterature:
BD heroic fantasy (Geste des chevaliers dragons), manga sur divers series que j'aime bien ou divers auteurs que j'aime bien (FMA, tout Clamp, Patlabor...).
Tentative de trouver les romans d'Anne Rice pour finir ses divers chroniques, aime beaucoup Feist et son univers de Midkemia (meme si a force je trouve que ca se repete un peu trop comme Dragon Lance), les univers de Mathieu Gaboris me plaisent beaucoup (je crois que c'est normal vu que c'est un ancien roliste) et pas mal d'autres auteurs.
Oui, les manga c'est maaaal, pas bien, pas booo, mais moi j'aime.

Series TV:
Lost, Desperate, 24h Chrono, Galactica, Stargate Atlantis, Six Feet Under (oui, y a un peu de tout) et divers anime comme Tsubasa Chronicles ou Ghost in the Shell (la aussi ca passe du tout mortel au simpliste).
Anime pas bien, mais moi j'aimeuuuh!

Metier:
Bon, vendeur actuellement, mais bientot retour vers le graphisme et le design (je n'abandonnerais pas et j'ai toujours envie d'y faire ma vie professionnelle). Du coup, je dessine toujours (pratique aussi pour les descrip des pnjs ou des pjs voir divers lieux lors des parties).

Cuisine:
Je tente de temps en temps de faire des petits plats ou des trucs plus elabore que juste mettre du riz dans une casserole (faire un riz un peu curry et epice a ma facon par exemple).

Voila, je crois que j'ai dis le principal... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nicooo
Range-dés
Range-dés
Nicooo


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Territoire de l'est
Date d'inscription : 14/12/2007

Et a part ça ... Empty
MessageSujet: Re: Et a part ça ...   Et a part ça ... Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:18

Ah oui oui bon j'avais Omi les final fantasy que , bin oui , je les ais depuis le 7 .. jusqu'au dernier, que le 6 j'ai pas l'ad29 pour y jouer sur ma super nintendo .. dsl
Revenir en haut Aller en bas
Egregorein
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Egregorein


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 47
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 09/04/2007

Et a part ça ... Empty
MessageSujet: Re: Et a part ça ...   Et a part ça ... Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:29

Musique : goûts très larges mais avec une nette préférence pour le métal, enfin j'entends surtout Rammstein et In Extremo, sinon j'aime bcp le Jazz surtout quand il est bien lent et posé comme celui qu'on écoute lors d'une nuit sans lune en marchant sous les clignotements de lampadaires blafards.

Sports : Corpore Sano ! Ma deuxième passion après le jdr. J'adore le rugby que je pratique deux fois par semaine plus ou moins (plus avec les matchs de tps à autre et moins avec les blessures) et la musculation (plutôt complémentaire avec mon premier). Sinon un peu de jogging lors des beaux jours et les arts martiaux (mais trop chers sur Paris)

Littérature : là aussi c'est assez large même si ça tourne surtout autours de l'heroic fantasy (Pratchett Powaaa!) et du Wu Xia en ce moment. Un peu de romans historiques comme les Sagas Islandaises, le livre des cinq anneaux, Stalingrad... Sinon je m'essaye depuis peu à l'écriture et je dois dire que ça me plaît beaucoup ! Sinon pas trop fan des BD ni encore moins des mangas

Culture (autre) : Comme dit plus haut, l'histoire (essentiellement l'antiquité, le moyen âge et la WW2), les cultures et langues étrangères (même si je ne suis aucunement bilingue pour le moment Suspect ) avec une préférence pour l'Europe du nord, orientale et asiatique. Un peu de philo pour me la raconter dans les bars d'étudiants, un peu de poésie pour plaire aux femmes (si si, il y en a encore qui y sont sensibles) et un peu de théâtre pour éviter d'avoir l'air con dans les deux situations précédentes.

Jeux : Essentiellement stratégie et jdr (et ouai on se refait pas), en ce moment je suis sur STALKER. J'aime bien les point 'n click quand ils sont bien foutus (L'excellentissime Diskworld Noir ou certains Chevaliers de Baphomet pour ne citer qu'eux)

Films : essentiellement les films et séries Hollywoodiens (faut dire qu'y sont forts ces ricains !) et le ciné Anglais (surtout les comédies) et Chinois, enfin Hongkongais.

Voilà je pense que c'est déjà pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Et a part ça ... Empty
MessageSujet: Re: Et a part ça ...   Et a part ça ... Icon_minitimeMar 26 Fév - 0:40

mais à mon sens c'est nécessaire pour faire du jdr d'avoir une certaine culture dans tous les domaines que vous avez cité: littérature(que ce soit med-fan ou autre), séries, cinéma, jeux vidéos et tout le toutim... donc j'en ai pas parlé parce que pour moi c'est lié...


mais si on va par là: j'adore Hercule Poirot, Wycliffe, Barnaby et l'inspecteur Morse(et je ne dédaigne pas un bon épisode du Renard, de Rex ou d'un cas pour deux... je dirais même que j'arrive à survivre au visionnage quotidien de Derrick...)

j'aime les films romantiques du genre Barry Lindon, Meurtre dans un jardin anglais, Chambre avec vue, Carrington, In the mood for love, Raison et sentiments...

mais aussi les deux films de La Blonde contre-attaque-grandiose!), les Audiards et n'importe quel film, téléfilm ou pub avec la voix de Jean Rochefort...

mes goûts littéraires j'en ai déjà sufisamment parlé... mais pour être plus claire, je lis tout, tout ce qui tombe sous la main et où il ya des lettres dessus, je le lis...

je joue peu aux jeux vidéos, je suis nulle et ça m'ennuie... ou vice et versa!
Revenir en haut Aller en bas
Faënril
Range-dés
Range-dés
Faënril


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2007

Et a part ça ... Empty
MessageSujet: Re: Et a part ça ...   Et a part ça ... Icon_minitimeMar 26 Fév - 13:14

A part le jeu de rôle ? vaste sujet...le jeu de rôle me prend pas mal de temps en fait...

- Les séries TV mais très peu, principalement Babylon 5, Battlestar Galactica et Heroes dont il faut que je regarde la saison 2 pour me confirmer ce qu'on m'en a dit...sans compter la tonne de DVD que je n'ai pas encore regardé...

- de la lecture : quand ce ne sont pas des ouvrages de jdr, c'est soit de l'informatique, soit des romans de SF, des comicss, des mangas

- jeux vidéos : ça dépend de la période que je traverse. Pour l'instant, c'est plutôt le genre Fist Person Adventure comme Metroid Prime sur Game Cube que je vais finir un de ces 4. Plus généralement, j'aime plutôt les RPG sur consoles, les jeux d'aventures, certains jeux de plateforme mais absolument pas les jeux de sport sauf s'ils sont humoristiques...et encore...

- musique : j'adore écouter de la musique en un tas de circonstance. Mes musiques du moment sont les bandes originales de Battlestar Galactica, de Babylon 5, de Pirate des Caraïbes...
Revenir en haut Aller en bas
http://chatladin.clictopic.net/index.htm
Greewi
Anti-légumes
Anti-légumes
Greewi


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 16/04/2007

Et a part ça ... Empty
MessageSujet: Re: Et a part ça ...   Et a part ça ... Icon_minitimeMar 26 Fév - 13:32

Khadamon a écrit:
au clair de la lune tout ca
La version à doigt ou celle plus complète avec les deux mains ?
Revenir en haut Aller en bas
http://greewi.free.fr
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane
Date d'inscription : 12/11/2007

Et a part ça ... Empty
MessageSujet: Re: Et a part ça ...   Et a part ça ... Icon_minitimeMar 26 Fév - 13:49

Mandoline a écrit:
Kakiradoc de Vannes a écrit:
picole et sex sont mes principales activités extrarollistiques!

Suspect A toi aussi.....
A si seulement...
Quoique en y réfléchissant...


le Zakhan Noir a écrit:
Citation :
qu'on aille se faire un café au 9ème
De toute façon, moi je vous surveille tous depuis les 4 Temps… mwha mwhahhhaaaaaa
Vu le nombre d'opalien jouant les informateux là-bas, on aurait plus vite fait d'organiser des parties (je ne dis pas boire un verre car il n'y a pas un troquet convenable et les tarifs des consos se rapprochent dangereusement du PIB d'un petit pays d'Afrique) sous la grande Arche (ou dans les 4 temps même: il y a à un endroit en plein milieu d'un couloir un grand fauteuil de MJ avec face à lui 4 chaises de PJ qui ont vraiement l'impression d'avoir été créées pour ça (si ce n'est la couleur rose).).

Activités extra-rôlistiques?!?
Mais c'est déjà indiqué dans le profil, non? Bande de feignasses, va! Et sinon, ma présentation incluait un lien vers une petite description.
Alors on peut rajouter (à doses homéopatiques) le GN ou les jeux de plateau et, dans une vie antérieure, les jeux de figs (pas poussé du plomb depuis des années, moi. Et ça doit faire dix ans que je n'ai pas manié un pinceau).
Totalement incapable de toute représentation graphique mentale (pour moi, c'est de la sorcellerie, comme tordre les petites cuillères par la force de son esprit ou comprendre les mathématiques), donc on oublie le dessin et assimilés pour moi.
Absolument aucun sens du rythme (infoutu de frapper dans les mains en cadence à un concert, par exemple), donc la musique, on oublie aussi. Quand je dis que l'on oublie la musique, je parle d'en faire. Parce que pour ce qui est d'en écouter, c'est une autre paire de manches.
A la base, plutôt rock (Led Zep, Neil Young, etc...) et textes (Thiéfaine, Higelin). Maintenant, vous pouvez sans problème élargir à tout le rock (oui, même ce qui implique des guitares faisant saigner les oreilles, bien que je préfère discerner des paroles plutôt que des beuglements). Machins gothisants à la Inkkubus Sukubus, pas de problème. Trucs atmosphériques: c'est bon, ça. Heavenly voices: miam (y'a bon Dead Can Dance & Cocteau Twins). Rien du tout contre les vieux trucs woodstockiens et autres ni les OVNI musicaux ("alors tu vois, c'est Moorcock qui a écris les paroles de certains morceaux du Blue Öyster Cult"). Rien contre le récent non plus, d'un radiohead bien calme à un AFI vibrant d'une bonne énergie. Blues-rock? Oh, oui c'est bon. D'ailleurs même le blues tout court et le jazz blues (en fait, niveau jazz, j'ai juste du mal avec l'excès de trompettes et assimilés). Pour le français, rock aussi, bien sur (Ah, Noir Désir...), mais rien contre les textes (textes, hein: pas variette) qui peuvent aller des sombres envollées cristallines de Thiéfaine à la grosse déconne des Fatals Picards. Pas un fana du punkisant, mais je ne crache pas sur les berus. Et puis...
Bon, en fait, le plus simple serait de prendre ça dans l'autre sens: pas de variétoche, pas de rap, pas de techno, pas de r'n b.
Le classique? Pas ma tasse de thé, mais je n'ai rien contre mozart.
Et puis face à tout ça, il y a le fait qu'un groupe, même moyen, vibrera quand même d'une sacré bonne énergie quand tu le verras en vrai, en train de cracher son son à l'arrière d'un bar (ah oui, tiens: rajouter les machins traditonnels, chansons de pubs et autres celteries à la liste des trucs que j'aime) ou dans un bonne petite salle de concert.

zique, c'est fait.
Lecture, c'est encore pire.
Je lis beaucoup moins qu'avant et suis désormais capable (enfin je crois) d'arrêter une lecture en cours, mais les livres ça reste néanmoins sacré pour moi.
Essentiellement S-F, Fantasy et autres terrains rôlistiques fertiles. Quelques machins plus "sérieux" aussi. Peu de "grands classiques" (souvent chiants): Madame Bovary reste pour moi le summum du bouquin gonflant (à l'inverse, ne critiquez pas Hernani ou surtout Cyrano face à moi).
J'écris aussi. Pardon, j'écrivais.
Des nouvelles en cours depuis des (dizaiens d') années. Itou pour les romans. Rimaillage, mais uniquement quand je suis au trente-sixième dessous (et plus l'énergie sombre et amer pour celà).
Et puis, tant pour le style que pour l'orthographe, la fréquentation des forums n'aide pas.

Pas un BDphage fanatique, mais je ne crache pas non plus sur la chose.
Comme pour les bouquins, je ferais un post particulier, mais en gros, bonne passion pour Andréas (Rork, Capricorne, Cromwell Stone) et quelques vieux trucs bien sympa (idées noires, le grand pouvoir du Chinkel, Valérian et Laureline, Gaston, etc...).
Peu de manga. Enfin le minimum vital, quoi: KOR (pour Madoka, cf Laureline) et surtout X (parce que X, quoi: raaahhhh!).
Encore moins de comics, mais l'indispensable et sublissime Planetary.

Je ne supporte pas le ciné: je n'aime pas les gens et je souffre du syndrôme du basketteur (quel que soit ma place et même en arrivant tardivement, il va toujours y avoir un type de deux mètres qui va s'installer devant. Et si je reste en me mettant derrière un type normal plutôt qu'un espace vide, quand ses potes vont arriver tout le monde va se décaller et je vais encore avoir droit au géant vert en face de moi). Et puis je suis carrément allergique aux blockbusters et machins sans scénars dignes de ce nom.
Donc bonne collection de DVD et autres, oscillant entre le culte (Blade Runner, le Seigneur des Anneaux) et le totalement barré de la tête (Buckaroo Banzaï, Versus), avec flirtage vers l'humour bien foutu (Tontons flingueurs) et films à ambiance (A tombeau ouvert).
Bon consommateur d'anime aussi, là encore de préférence à scénar plutôt qu'à collégiennes courts vêtues et fortement poumonnées ou super-héros débiles et surpuissants (en gros, plus du GITS SAC que du Naruto).
Pas de télé, mais, sans être fanatique, ne crache pas sur certaines séries, de préférence récentes (héroes, dr House) ou alors au contraire bien vieilles pour le côé saveur à l'ancienne et décallé (les brigades du Tigre). Là encore, dénicheur de machins pas hyper-connus (on ne doit pas être très nombreux à avoir zieuté les Dresden Files ou UltraViolet (pas le film d m...e, hein) et il faut absolument que je mette la main sur les Cadfael). Aime bien aussi certains docu de Arte et autres trucs chelous.

Quoi d'autre? Les ballades. Trainer dans la ville, se laisser perdre volontairement et errer dans les rues en s'intéressant aux détails insignifiants ou en trouvant des coins magiques.
C'est valable pour Paris, bien sur, mais aussi ailleurs quand j'en ai l'occasion (il y a toujours un parc peu fréquenté ou un bâtiment à l'architecture non-Euclidienne).
Pas assez de voyages, mini sac à dos sur l'épaule, chaussures de marche aux pieds et mini-dico dans la poche, mais je continue de temps en temps (le Vietnam et l'Irlande ayant été fait, je lorgne de plus en plus sur l'Islande). L'option rando en montagne, bivouac et feu de camp n'a elle aussi pas été pratiquée depuis longtemps et c'est bien dommage.

Soirées entre potes: grandes activités, ça.
Alcool, bonne bouffe ou trucs improvisés ("il est deux heures du mat: si je faisais des crêpes"), rires gras, films improbables, refaisage de monde, rêves amer et tout et tout.
Ca marche aussi dans les bars que je fréquente relativement peu... Ok, que je fréquente moins que la réputation que certains me font ne le laisserait supposer. Plutôt modèles pubs ou bien petits bars calmes avec boissons sympas les rades: pas machin hype hyper-mode branchouille.

Ah, mince: j'ai failli oublier le micro.
Geek gravement atteint (première chose à faire, en rentrant: allumer le micro pour consulter ses mails et ses forums. Ben non, vu qu'il n'était pas éteint).
Comme ça comme pour tout le reste, dilletante (au sens premier du terme, c'est à dire "touche à tout", mais aussi au sens actuel).
Pas mal de jeux dans ma jeunesse. Actuellement, plutôt une préférence pour les machins de stratégie, l'âge du bestiau important peu (Galatic Civilization, Wesnoth, Age of Wonders, HMM, Dawn of war, etc...).
Ne peut plus blairer les "RPG" (arggghhh, c'est trop limité et trop bourrin) et a survécu à WOW (overdose volontaire, donc maintenant je suis immunisé). Allergique aux boum-boum pan-pan tronçonneuse-tronçonneuse. Passion pour les petits jeux tout simples mais bien foutus (de Astral Masters à Lemmings).
Micro, micro, micro: pas console.

A part ça, pas mal d'autres choses.
Ne s'en sort pas trop mal en bricolage culinaire et expérimentations gustatives (et regrette de ne jamais avoir le temps de faire de la vraie cuisine).
Spécialiste des trucs inutiles et partiels (cinq modèles d'origami, la signification de PCR, l'explication du nom de cette rue ou comment mal faire un Heimlich).

Ah et puis aime bien discutailler. A les capacités sociales d'une huitre autiste (parfois), mais aime bien une bonne discussion appuyée et argumentée.

Ca vous suffit ou je remplis encore quatre pages?
Interrogation écrite après pour voir ce que vous avez retenu.
Revenir en haut Aller en bas
Naerleth
Écran en triptyque
Écran en triptyque
Naerleth


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 28/06/2007

Et a part ça ... Empty
MessageSujet: Re: Et a part ça ...   Et a part ça ... Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:51

Reprenons le même schéma !!

Musique :
- Ancien bassiste, mais ça m'a passé. Je me console avec Guitar Hero Smile
- J'écoute de la musique à longueur de journée... Les styles : metal, rock, indus, drum & bass, ambiant, dark folk, goth, trip-hop, punk... Disons que je peux passer de Sol invictus à Massive attack, avec un peu de Morbid angel, Mindless self indulgence, Sulfuric saliva, Rasputina ou Blood brothers. J'écoute aussi bcp de BO de films, ça m'aide à trouver des scènes pour mes parties.

Dessins :
- Talent pour le dessin : remarquablement proche de zéro.
- Mes lectures sont assez rares. J'aime le truc qui tâche à la Edika ou Vuillemin, et je suis assez fan de Gunmm, GITS et de Larcenet.

Informatique :
- Je bosse dans l'informatique, comme développeur php5. C'est le meilleur moyen de se dégouter d'un truc qu'on aimait faire il y a 2-3 ans Smile
- Niveau perso, je n'amène du "boulot" à la maison que pour dépanner les potes, j'ai assez peu de temps pour coder le soir chez moi :S

Littérature :
- Je dévore pas mal de romans. 2h de trajet par jour ça aide ! Je déteste ne pas finir un livre, et je crois que ça a du m'arriver seulement 3 fois (de mémoire : les synthérétiques de Pat Cadigan, les Seigneurs de l'Instrumentalité T2 et le 3ème c'était un Pratchett/Gaiman). Sinon, bah je fais régulièrement le vide dans les rayons SF/Fantasy des librairies (et dans mon compte en banque)

Jeux vidéos :
- Actuellement, Guitar Hero 3 sur Wii. En général, je joue assez peu, ou alors sur Civilisation IV ou Neverwinter nights.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

Et a part ça ... Empty
MessageSujet: Re: Et a part ça ...   Et a part ça ... Icon_minitimeMar 26 Fév - 16:27

Citation :
c'était un Pratchett/Gaiman).
Huuuuuuuuhhhhhhh ! ça doit être De bons présages et tu as osé ne pas le finir ?? c’est parce qu’une goule librivore te l’a dévoré dans un train et que tu ne l’as jamais retrouvé depuis j’espère… Il est excellent ce bouquin… INS et Dogma n’ont fait que s’en inspirer
Revenir en haut Aller en bas
Bifron
Range-dés
Range-dés
Bifron


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 45
Localisation : Paris - Nation
Date d'inscription : 04/01/2008

Et a part ça ... Empty
MessageSujet: Re: Et a part ça ...   Et a part ça ... Icon_minitimeMar 26 Fév - 16:45

Yep je confirme les dires de Zarkhan "De bon présage" est un des meilleurs livres que j'ai lu.

A essayer absolument (sauf ceux qui ne tolère pas l'humour, ni une certaine touche de "fantastique contemporain")
Revenir en haut Aller en bas
Naerleth
Écran en triptyque
Écran en triptyque
Naerleth


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 28/06/2007

Et a part ça ... Empty
MessageSujet: Re: Et a part ça ...   Et a part ça ... Icon_minitimeMar 26 Fév - 16:47

Oui voilà, c'est celui-là.

On me l'avait prêté, et même si je l'ai trouvé sympa, j'ai du m'interrompre pour je ne sais plus quelle raison, et je ne l'ai jamais repris. Finalement, je l'ai rendu à son propriétaire légitime, mais je n'ai pas été tenté de le finir...

Il me semble que j'étais entre deux livres de Orson Scott Card, et que j'étais vraiment pressé de continuer l'histoire de Bean...
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Et a part ça ... Empty
MessageSujet: Re: Et a part ça ...   Et a part ça ... Icon_minitimeMar 26 Fév - 20:18

Dreyf a écrit:
Ne s'en sort pas trop mal en bricolage culinaire et expérimentations gustatives (et regrette de ne jamais avoir le temps de faire de la vraie cuisine).

ahahahah! on a mle droit en tant que victime régulière d'émettre une précision sur le côté "gustatif" de cette assertion? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane
Date d'inscription : 12/11/2007

Et a part ça ... Empty
MessageSujet: Re: Et a part ça ...   Et a part ça ... Icon_minitimeMar 26 Fév - 20:31

Attention, ne pas confondre les bricolages ("donc si je fais un sauté de nouilles avec ça, ça et ça et en rajoutant de ce machin là", "Tiens, je pourrais tenter ça pour un flan à la courgette", "Ok, et si je diminue le temps de cuisson pour le fondant tout en augmentant la quantité de chocolat" et autres "Et voilà, une pâte à crêpe base neutre réalisable en cinq minutes et utilisable de suite") et les expérimentations gustatives ("Alors, qu'est-ce qui pourrait avoir l'aspect le plus répugnant qui soit, tout en restant comestible, de manière à le réutiliser en GN? Ok, la morve de gob ça c'est réglé, la banh lot c'est bon et les oeufs de têtard ça passe bien. Les yeux d'orcs ça roule. Mais sachant que la quinine du schwweps fluoresce aux UV, comment faire pour utiliser cette intéressante propriété...). Ca n'a rien à voir et l'objectif n'est pas le même.

De toute façon il y en a plein qui ne sont pas curieux ni prêts à expérimenter. Tssss...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et a part ça ... Empty
MessageSujet: Re: Et a part ça ...   Et a part ça ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et a part ça ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Discussions :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser