Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pour ou Contre la migration du forum

Aller en bas 
+22
Ludovix
Dreyf
guizmo
grom
AZA3LL
Faënril
kamui
zemd
Riddle
Taho
Greg
Monsieur Artichaut
Mr Carotte
penpen
Khadamon
Greewi
Fils de Lugh
Doudou
Bifron
Naerleth
Blafard
Nishruu
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour ou Contre la migration du forum
Oui
Pour ou Contre la migration du forum - Page 2 Vote_lcap48%Pour ou Contre la migration du forum - Page 2 Vote_rcap
 48% [ 15 ]
Non
Pour ou Contre la migration du forum - Page 2 Vote_lcap52%Pour ou Contre la migration du forum - Page 2 Vote_rcap
 52% [ 16 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
Khadamon
Homme-Tabulation
Homme-Tabulation
Khadamon


Nombre de messages : 594
Age : 116
Date d'inscription : 17/04/2007

Pour ou Contre la migration du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la migration du forum   Pour ou Contre la migration du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 21:49

Sauf que du fait du sondage Nishruu ne semble pas chaud pour migrer *hausse les épaules*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-read.com
Nishruu
Gentil Administrateur
Nishruu


Masculin Nombre de messages : 710
Age : 35
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Date d'inscription : 21/03/2007

Pour ou Contre la migration du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la migration du forum   Pour ou Contre la migration du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:00

Eh ouais, j'chuis démocratique comme mec Razz.
Revenir en haut Aller en bas
https://opale.forumgratuit.be
Khadamon
Homme-Tabulation
Homme-Tabulation
Khadamon


Nombre de messages : 594
Age : 116
Date d'inscription : 17/04/2007

Pour ou Contre la migration du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la migration du forum   Pour ou Contre la migration du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:27

Bouuuuuuuuuh bouuuuuuuuuuuuh !!!

On sait tous que le peuple ne sait pas toujours (même la plupart du temps dans certains domaines) ce qui est bon pour lui !

Plus sérieusement, il y a simplement une question fondamentale qui se cache derrière cette idée de migration, et c'est celle de l'avenir d'Opale.

Mais c'est vous qui voyez ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-read.com
AZA3LL
Neophytus rolisticus
AZA3LL


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 27/02/2008

Pour ou Contre la migration du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la migration du forum   Pour ou Contre la migration du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 0:57

Je pense vraiment que c'est un moyen de faire mieux, mais c'est vous qui voyez.
Revenir en haut Aller en bas
grom
Écran en triptyque
Écran en triptyque
grom


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : viry chatillon
Date d'inscription : 14/05/2007

Pour ou Contre la migration du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la migration du forum   Pour ou Contre la migration du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 11:40

Le forum dans son état actuel me conviens, à moi simple utilisateur (et encore, revenant récent)

Eventuellement créer des groupes pour les campagnes, histoire de pas avoir constamment des nouveaux messages qui nous concernent pas, mais ça ça peux se faire aussi bien ici.



Pour un transfert, tant que vous passez pas sur aceboard, je suis d’accord.(aceboard, c’est du gros caca galactique)
Revenir en haut Aller en bas
AZA3LL
Neophytus rolisticus
AZA3LL


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 27/02/2008

Pour ou Contre la migration du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la migration du forum   Pour ou Contre la migration du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 12:03

Comme je disais, je proposais plutôt Joomla ou les Portails de PHPBB, ils sont simples et permettent pas mal de trucs, sans perdre l'optique forum bien sur.

Il est tout à fait possible de faire des tests "Hors-Ligne" avant de prendre une décision définitive, tout comme on peut simplement intégrer les fonctionnalités d'un portail, avec un lien sur ce forum ou son clone (si on peut faire un backup depuis forumactif, vers un PHPBB classique et plus fonctionnel).

C'est pas que j'insiste, mais je vois que d'autres penses comme moi et je sais qu'il existe des moyens et se serait bête de passer à côté, juste par peur de l'inconnue... on est des rôlistes !! Vive l'Aventrue !! non ? Je sors ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Floodeur en formation
Floodeur en formation
guizmo


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 52
Localisation : perdu en yvelines
Date d'inscription : 04/07/2007

Pour ou Contre la migration du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la migration du forum   Pour ou Contre la migration du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 12:34

bon mon petit guizmo restes diplomate .
donc effectivement comme il a été dit plus haut un majorité a votée contre la migration ............
mais comme a chaque fois certain ne veulent pas en tenir compte .....
allez bientôt il va nous proposer de recommencer le sondage
tiens ça me fait penser a quelqu'un d'autre
maintenant j'ai l'exemple d'un autre forum qui a migré et ça la presque tué c'était un vieux forum donc il a réussi a survivre un forum tout neuf dans le même cas n'existerait plus ......
Revenir en haut Aller en bas
Nishruu
Gentil Administrateur
Nishruu


Masculin Nombre de messages : 710
Age : 35
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Date d'inscription : 21/03/2007

Pour ou Contre la migration du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la migration du forum   Pour ou Contre la migration du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 12:35

Un projet top secret est à l'étude. Cool

On a pas compté les voix des supers électeurs Razz.
Revenir en haut Aller en bas
https://opale.forumgratuit.be
Bifron
Range-dés
Range-dés
Bifron


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 45
Localisation : Paris - Nation
Date d'inscription : 04/01/2008

Pour ou Contre la migration du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la migration du forum   Pour ou Contre la migration du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 12:37

Comme dirait Coluche :

"A l'heure actuelle, et bien c'est pas plus mal que si c'était pire"

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane
Date d'inscription : 12/11/2007

Pour ou Contre la migration du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la migration du forum   Pour ou Contre la migration du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 12:44

Ben j'avoue que c'est toujours un grand moment de second degré que de découvrir quelles pubs seront présentes en haut de l'écran (ça varie de la bibliothèque interdite de 40 k aux rencontres gay en passant par les pseudos mmorpg gratos, les perdez 5 kilos par semaine et les gagnez 9 500 € par mois de chez vous).
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour ou Contre la migration du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la migration du forum   Pour ou Contre la migration du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 12:46

Tant qu’on finit pas chez les Corses, avec Opale Canal Historique, Opalidenza, Armata Opalia, La Conculta Opalianista, tout va bien…
Revenir en haut Aller en bas
AZA3LL
Neophytus rolisticus
AZA3LL


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 27/02/2008

Pour ou Contre la migration du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la migration du forum   Pour ou Contre la migration du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 17:33

guizmo a écrit:
bon mon petit guizmo restes diplomate .
donc effectivement comme il a été dit plus haut un majorité a votée contre la migration ............
mais comme a chaque fois certain ne veulent pas en tenir compte .....
allez bientôt il va nous proposer de recommencer le sondage
tiens ça me fait penser a quelqu'un d'autre
maintenant j'ai l'exemple d'un autre forum qui a migré et ça la presque tué c'était un vieux forum donc il a réussi a survivre un forum tout neuf dans le même cas n'existerait plus ......

Je ne faisais juste que soumettre des idées et d'apporter des informations sur le thème, puisque je m'y connais un peu dans le domaine et que je me suis dit que je pouvais aider.
Maintenant, si vous ne voulez pas... as you want.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Samouraï mexicain
Samouraï mexicain



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Tokyo / Seine Saint-Denis
Date d'inscription : 27/03/2007

Pour ou Contre la migration du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la migration du forum   Pour ou Contre la migration du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 4:27

guizmo a écrit:
bon mon petit guizmo restes diplomate .
donc effectivement comme il a été dit plus haut un majorité a votée contre la migration ............
mais comme a chaque fois certain ne veulent pas en tenir compte .....
allez bientôt il va nous proposer de recommencer le sondage
tiens ça me fait penser a quelqu'un d'autre
maintenant j'ai l'exemple d'un autre forum qui a migré et ça la presque tué c'était un vieux forum donc il a réussi a survivre un forum tout neuf dans le même cas n'existerait plus ......

Certes, mais disons que 26 votes sur tous les utilisateurs du forum, ça pèse pas des masses.
Bon ceci dit, je suis moi aussi contre pour le moment, mais si techniquement on peut arranger les choses pour que la transition se passe bien, alors ce sera une bonne idée. Or discuter des solutions est le meilleur moyen d'en trouver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour ou Contre la migration du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la migration du forum   Pour ou Contre la migration du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 17:06

Doudou, t'as songé à briguer la place de Secrétaire général de l'ONU?
Revenir en haut Aller en bas
Ludovix
Rôliste chevelu des abysses
Ludovix


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 61
Localisation : Asnières (92)
Date d'inscription : 27/03/2007

Pour ou Contre la migration du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la migration du forum   Pour ou Contre la migration du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 17:48

J'espère que ça donnera un forum qui fonctionne correctement, parce que chez moi c'est complêtement merdique Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/HerissonFC/
guizmo
Floodeur en formation
Floodeur en formation
guizmo


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 52
Localisation : perdu en yvelines
Date d'inscription : 04/07/2007

Pour ou Contre la migration du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la migration du forum   Pour ou Contre la migration du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 12:13

bon je ne me suis pas rendu compte que mon message etait si violent Laughing
mais faut pas croire je suis le plus doux des hommes
quand je veux
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Samouraï mexicain
Samouraï mexicain



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Tokyo / Seine Saint-Denis
Date d'inscription : 27/03/2007

Pour ou Contre la migration du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la migration du forum   Pour ou Contre la migration du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 12:51

le Zakhan Noir a écrit:
Doudou, t'as songé à briguer la place de Secrétaire général de l'ONU?

Tu parles d'un boulot de merde. Laughing
Doit pas y avoir plus casse-gueule que ça, tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Nickko
Neophytus rolisticus



Nombre de messages : 1
Age : 116
Localisation : BOULOGNE BILLANCOURT
Date d'inscription : 22/03/2007

Pour ou Contre la migration du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la migration du forum   Pour ou Contre la migration du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 16:02

J'arrive un peu après la bataille, mais je suis pour et pret à apporter du support et p-ê même un bout de serveur.Pour ce qui est du serveur, tout dépends du volume, la taille de la db, essentiellement.Nishruu, tu sais ou me trouver si ça t'interesse :-)Nickko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nickko.fr
Nishruu
Gentil Administrateur
Nishruu


Masculin Nombre de messages : 710
Age : 35
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Date d'inscription : 21/03/2007

Pour ou Contre la migration du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la migration du forum   Pour ou Contre la migration du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 23:08

On compte monter une petite team de réflexion sur le sujet, peut être qu'on pourra en parler autour d'un verre si tu viens à l'IRL ?
Revenir en haut Aller en bas
https://opale.forumgratuit.be
Matsuyama
Dans la place
Dans la place
Matsuyama


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : dans l'antre de la bête à paris
Date d'inscription : 17/03/2008

Pour ou Contre la migration du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la migration du forum   Pour ou Contre la migration du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 2:12

Euh je viens de lire le post et je sais que je ne suis là que depuis peu cependant, je suis moi même administrateur d'un forum qui utilise exactement le même site. Le nombre de personne sur mon forum fait que je n'ai pas trop de soucis pour l'administrer. Par contre sur ce forum, il semble y avoir plus de membres et je comprends totalement le fait qu'il manque trop de paramètres pour faire quelque chose de vraiment cohérent avec toutes nos envies d'administrateur, sans compter le fait qu'ils aiment bien changer régulièrement l'interface d'administration.

Je comprends aussi ton envie d'être démocratique, et cela est bon, cependant il faut aussi savoir en tant qu'admin ce que tu cherches à offrir et si le format actuel correspond à tes désires ou pas, je pense que savoir l'avis du peuple est nécessaire mais la décision reviens à toi (et peut être à ton groupe de modo) et parfois il faut savoir s'imposer pour proposer quelque chose de plus en accord avec ta politique d'administration. Je souligne juste le fait que c'est qd même toi qui administre ce forum à l'aide de tes modérateurs, voilà pourquoi je considère que le dernier mot t'appartient.

Je conçois bien que mon point de vue peut paraitre un peu cru, cependant en tant que GM d'une guilde d'un centaine de personne sous Wow, je donne juste un point de vue orienté par cette expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Laulaucmoi
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante



Nombre de messages : 395
Age : 34
Localisation : Châtillon (92)
Date d'inscription : 16/03/2008

Pour ou Contre la migration du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la migration du forum   Pour ou Contre la migration du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 2:56

Alors là... NON ! Hors de question !

Remettre mon compteur à 0 ? Mais vous vous rendez pas compte !!! Toutes ces longues heures de maths et de flood acharnés, réduits à néant ? Vous imaginez le temps qu'il me faudrait pour revenir au même nombre de messages ? Non, vraiment, c'est non !


...
Plus sérieusement, tout à fait pour. Ca a dû pas mal évoluer depuis, mais j'avais eu un forumactif, dans le temps... J'avais aussi bien bourlingué sur le forum des forums à un moment... Et... Hmmm... Qu'eeeeeest-ce que ça manque, l'accès à la BDD...
Franchement, si vous ne voulez pas que notre gentil admin attrape des boutons d'ici un ou deux mois, laissez-le migrer...

Après, une remise à zéro permettrait aussi de remettre un peu d'ordre dans tout ça, réorganiser deux-trois trucs, prendre un nouveau départ sans la galère du "allez, je fais un forum... flûte, faut à tout prix que je fasse venir des gens rapidement... allez, pas grave, je torche et je rameute !"... Bon, ça fait jamais de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Samouraï mexicain
Samouraï mexicain



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Tokyo / Seine Saint-Denis
Date d'inscription : 27/03/2007

Pour ou Contre la migration du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la migration du forum   Pour ou Contre la migration du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 16:02

@ Matsuyama >> Ne t'en fais pas, ce sondage avait surtout pour but de prendre la température (et surtout de faire un appel d'air aux suggestions), mais il va de soit que la décision finale reviendra à l'administrateur après examen de toutes les possibilités. ^^
Revenir en haut Aller en bas
darkevil
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
darkevil


Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/01/2008

Pour ou Contre la migration du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la migration du forum   Pour ou Contre la migration du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 15:35

Franchement, migrer le forum ne me parait pas si lourd de conséquences que çà si c'est pour pouvoir administrer directement les bases de données.
mais si un hébergement privé est pris, ne faut-il pas aussi prendre en considération:
- les sauvegardes (éventuels!) que faisait forum actif.
- le prix de l'hébergement des équipements.
- le prix, la qualité et l'espace disponible sur ces équipements.
- leurs redondances (cluster physique ou pas)...
- les compétences nécessaires pour administrer les bases du forum.
- la disponibilité des personnes ayant les dites compétences (un crash survient rarement en prevenant).

En clair forum actif dispose d'une main d'oeuvre dont le coeur de métier est de faire en sorte que nous ayons toujours un espace de discussion on-line.
Si le forum est migré et, que nous bénéficions directement de la main mise sur tout, il faut que les personnes soit consciente du niveau d'implication que celà peut sous entendre...

En attendant, si celà ne change pas la qualité du forum, je suis pour! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://orbus.free.fr
Contenu sponsorisé





Pour ou Contre la migration du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la migration du forum   Pour ou Contre la migration du forum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou Contre la migration du forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Migration
» farscape par forum
» [94700 Maisons-Alfort] Le Cercle Fantastique
» Squatteuse du forum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Discussions :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser