Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Pour ou Contre la migration du forum

Aller en bas 
+22
Ludovix
Dreyf
guizmo
grom
AZA3LL
Faënril
kamui
zemd
Riddle
Taho
Greg
Monsieur Artichaut
Mr Carotte
penpen
Khadamon
Greewi
Fils de Lugh
Doudou
Bifron
Naerleth
Blafard
Nishruu
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou Contre la migration du forum
Oui
Pour ou Contre la migration du forum Vote_lcap48%Pour ou Contre la migration du forum Vote_rcap
 48% [ 15 ]
Non
Pour ou Contre la migration du forum Vote_lcap52%Pour ou Contre la migration du forum Vote_rcap
 52% [ 16 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
Nishruu
Gentil Administrateur
Nishruu


Masculin Nombre de messages : 710
Age : 35
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Date d'inscription : 21/03/2007

Pour ou Contre la migration du forum Empty
MessageSujet: Pour ou Contre la migration du forum   Pour ou Contre la migration du forum Icon_minitimeSam 16 Fév - 17:25

Les avantages d'une migration seraient :
-indépendance par rapport au serveur de forumactif (donc soit hébergé sur mon serveur soit chez un nouveau pour lequel on se cotiserait)
-aucune pub
-forum entièrement paramétrable
-un site Opale serait plus façile à combiner avec un forum indépendant qu'avec un forumactif

Les inconvénients sont :
-redémarrage à 0 des compteurs de message pour chacun
-on ne pourra pas remettre les messages postés mais une sauvegarde de tout le forum sera disponible pour chacun afin de reconstruire les sujets indispensables (j'ai déjà aspiré le forum, plus qu'à le mettre en ligne)
-on devra réinscrire tout le monde, ça ne changera rien pour ceux qui passent régulièrement. pour les autres, un gros message sera laissé sur le forumactif et une newsletter notifiant la migration sera envoyé à tous.

Voilà, à vos votes.
Revenir en haut Aller en bas
https://opale.forumgratuit.be
Blafard
Écran en triptyque
Écran en triptyque
Blafard


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : En pèlerinage spirituel
Date d'inscription : 23/11/2007

Pour ou Contre la migration du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la migration du forum   Pour ou Contre la migration du forum Icon_minitimeDim 17 Fév - 11:31

Pourquoi un hébergement indépendant ?

PHP BB s'installe très facilement sur un hébergement Free par exemple, qui n'aura pas de pub non plus et évitera une administration physique du serveur. Sans compter la gratuité.
Revenir en haut Aller en bas
Naerleth
Écran en triptyque
Écran en triptyque
Naerleth


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 28/06/2007

Pour ou Contre la migration du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la migration du forum   Pour ou Contre la migration du forum Icon_minitimeDim 17 Fév - 13:01

Quand tu parles de migration, c'est d'un phpbb 2.X à un phpbb 3.X mais ailleurs, c'est ça ?
Parceque je vois pas en quoi c'est compliqué de tout récupérer, je viens de le faire pour mon forum. Compteurs de msg et tout...

Tu recopies à l'identique ce forum sur un autre serveur, pis tu installes un phpbb 3 et tu utilies l'outils de conversion, ça passe tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Nishruu
Gentil Administrateur
Nishruu


Masculin Nombre de messages : 710
Age : 35
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Date d'inscription : 21/03/2007

Pour ou Contre la migration du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la migration du forum   Pour ou Contre la migration du forum Icon_minitimeDim 17 Fév - 14:25

@Blafard -> Je disposes déjà d'un hébergement payant. Et j'ai déjà expérimenté chez free des problèmes de lenteur. Et puis ça fera plus joli Razz.

@Naerleth -> C'est un forumactif que tu avais ? Parceque si c'était aussi simple je crois qu'on serait au courant depuis un moment ^^. Forumactif ne met pas à disposition des utilisateurs d'outil pour récupérer la base de donnée.
Revenir en haut Aller en bas
https://opale.forumgratuit.be
Bifron
Range-dés
Range-dés
Bifron


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 45
Localisation : Paris - Nation
Date d'inscription : 04/01/2008

Pour ou Contre la migration du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la migration du forum   Pour ou Contre la migration du forum Icon_minitimeDim 17 Fév - 14:40

Nishruu a écrit:
Les inconvénients sont :
-redémarrage à 0 des compteurs de message pour chacun

ça va en faire pleurer plus d'un Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Samouraï mexicain
Samouraï mexicain



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Tokyo / Seine Saint-Denis
Date d'inscription : 27/03/2007

Pour ou Contre la migration du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la migration du forum   Pour ou Contre la migration du forum Icon_minitimeDim 17 Fév - 15:22

Personnellement, tant qu'on ne trouvera pas le moyen de transférer le forum à l'identique, je suis contre. Je trouve que ce forum est trop jeune pour accuser un choc pareil (utilisateurs ne venant pas régulièrement, tas de messages importants, etc...).

Mais apparemment, ya plein d'utilisateurs prêts à nous conseiller. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Depuis 50 générations
Depuis 50 générations
Fils de Lugh


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/04/2007

Pour ou Contre la migration du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la migration du forum   Pour ou Contre la migration du forum Icon_minitimeDim 17 Fév - 16:08

Assez d'accord avec Doudou? je pense qu'il vaut mieux rester où on en est actuellement, pour l'instant, ça tourne bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Greewi
Anti-légumes
Anti-légumes
Greewi


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 16/04/2007

Pour ou Contre la migration du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la migration du forum   Pour ou Contre la migration du forum Icon_minitimeDim 17 Fév - 16:34

Je suis aussi de cet avis : avoir un forum hébergé de cette façon nous évite quand même pas mal de déboires techniques.
Revenir en haut Aller en bas
http://greewi.free.fr
Khadamon
Homme-Tabulation
Homme-Tabulation
Khadamon


Nombre de messages : 594
Age : 116
Date d'inscription : 17/04/2007

Pour ou Contre la migration du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la migration du forum   Pour ou Contre la migration du forum Icon_minitimeDim 17 Fév - 23:19

Quels déboire techniques ?

Il n'y a aucune contrainte à migrer, sinon la non possibilité de récuperer la base de données.

Le forum est trop jeune ? C'est justement un bon moment pour le faire, ce sera plus compliqué plus tard quand il y aura trop de post, et encore plus de post "important".

Il y en a qui post pas ?
Il suffit de fermer les forums, laisser un post indiquant la nouvelle adresse. Un mail collectif. Et voilà, il n'y a rien de vraiment contraignant, sauf si vous vous attacher à un nombre de post apparant et un nombre d'utilisateur inscrit - j'admets que ca peux faire une certaine renommé, mais bon, ca sent quand meme le carton quoi ...

Bref je suis évidemment pour, et je pense que c'est maintenant qu'il faut le faire.
Surtout que cela simplifiera les choses si Nishruu veux faire un site en plus.

K'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-read.com
Greewi
Anti-légumes
Anti-légumes
Greewi


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 16/04/2007

Pour ou Contre la migration du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la migration du forum   Pour ou Contre la migration du forum Icon_minitimeDim 17 Fév - 23:31

Khadamon a écrit:
Quels déboire techniques ?
L'installation de nombreux mods à la main, la mise à jour "régulière du forum", les backups et j'en passe tout plein. Sans parler qu'il ne faut surtout pas négliger la taille d'Opale : un hébergement free se serait déjà enlisé !

Pour ce qui est du site : à moins que tu ait vraiment envie de te prendre le choux, qu'il soit sur forum actif ou ailleurs ça ne changera rien : s'interfacer avec du phpBB c'est douloureux à faire (Je me rappel notamment le site+forum que j'avais mis en place pour le serveur d'un ami... Plus jamais je ne ferais de skin pour phpBB... Refaire 23 page de templates de A à Z parce qu'ils sont codé comme des porcs à la base, avec tout plein de balise table pour formater la page...).

Sérieusement : une telle migration n'est en aucun cas un truc à prendre à la légère. Ce ne sera en aucun cas une partie de bonheur et rien que pour retrouver le niveau d'un forum actif (qui ont installé et personnalisé un très grand nombre de mods pour les forums qu'ils proposent). Parce que bon, si c'est pour avoir le thème de base (subsilver) avec un phpBB de base, ça ne vaut vraiment pas le coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://greewi.free.fr
Khadamon
Homme-Tabulation
Homme-Tabulation
Khadamon


Nombre de messages : 594
Age : 116
Date d'inscription : 17/04/2007

Pour ou Contre la migration du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la migration du forum   Pour ou Contre la migration du forum Icon_minitimeDim 17 Fév - 23:42

Greewi a écrit:

L'installation de nombreux mods à la main, la mise à jour "régulière du forum", les backups et j'en passe tout plein.

Une fois fait ce n'est plus à faire : Vive les backups.

Citation :

Sans parler qu'il ne faut surtout pas négliger la taille d'Opale : un hébergement free se serait déjà enlisé !

Il n'y a pas que free dans la vie, les serveurs dédiés c'est bien aussi - "au pire" j'en ai un à disposition si y a des questions de sous.
Et puis même un hebergement gratuit de type free ca tiens pas mal .. c'est que du texte les forums, ca prend pas autant de place que ça il me semble.

Citation :

Pour ce qui est du site : à moins que tu ait vraiment envie de te prendre le choux, qu'il soit sur forum actif ou ailleurs ça ne changera rien : s'interfacer avec du phpBB c'est douloureux à faire (Je me rappel notamment le site+forum que j'avais mis en place pour le serveur d'un ami... Plus jamais je ne ferais de skin pour phpBB... Refaire 23 page de templates de A à Z parce qu'ils sont codé comme des porcs à la base, avec tout plein de balise table pour formater la page...).

Faire interragir certain post avec le site ca se fait (je l'ai fait pour des amis), cela permet des trucs sympa.
Et sans parler forcement d'interfacage, c'est quand meme plus propre quand c'est hébergé au même endroit.

Citation :

Sérieusement : une telle migration n'est en aucun cas un truc à prendre à la légère. Ce ne sera en aucun cas une partie de bonheur et rien que pour retrouver le niveau d'un forum actif (qui ont installé et personnalisé un très grand nombre de mods pour les forums qu'ils proposent). Parce que bon, si c'est pour avoir le thème de base (subsilver) avec un phpBB de base, ça ne vaut vraiment pas le coup...

Des skins y en a à la pelle, pas besoin de se contenter de subsilver.
Faire un skins perso c'est pas si compliqué que ca.
Enfin le niveau de forumactif n'est pas si extra ordinaire que ça, et l'avantage encore c'est de pouvoir ajouter des mods de notre choix, voir d'en faire nous meme pour les plus acharnés (il y a des mods JDR plutot sympa par exemple).

Ce n'est certe pas à prendre à la légère, mais maintenant est un bon moment, plus tard il y aura encore plus de réticence dû au nombre croissant potentiel de membre et de post.

K'


Dernière édition par le Lun 18 Fév - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-read.com
Naerleth
Écran en triptyque
Écran en triptyque
Naerleth


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 28/06/2007

Pour ou Contre la migration du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la migration du forum   Pour ou Contre la migration du forum Icon_minitimeDim 17 Fév - 23:50

Nishruu a écrit:
C'est un forumactif que tu avais ? Parceque si c'était aussi simple je crois qu'on serait au courant depuis un moment ^^. Forumactif ne met pas à disposition des utilisateurs d'outil pour récupérer la base de donnée.

Justement, ce n'était pas un forumactif. Je ne savais pas qu'ils bloquaient l'accès à la base de cette manière :/
Toutes mes confuses
Revenir en haut Aller en bas
Greewi
Anti-légumes
Anti-légumes
Greewi


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 16/04/2007

Pour ou Contre la migration du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la migration du forum   Pour ou Contre la migration du forum Icon_minitimeLun 18 Fév - 0:07

Khadamon a écrit:
Greewi a écrit:

L'installation de nombreux mods à la main, la mise à jour "régulière du forum", les backups et j'en passe tout plein.

Une fois fait ce n'est plus à faire : Vive les backups.
Heu... Faut faire les backup régulièrement quand même... Un serveur à si vite craché...

Citation :
Il n'y a pas que free dans la vie, les serveurs dédiés c'est bien aussi - "au pire" j'en ai un à disposition si y a des questions de sous.
Ouais, mais il y a tant d'hébergeurs pas trop cher qui s'enliseraient à leur tour, c'est pour ça qu'il faut bien choisir avant. Opale, c'est pas le forum ou tu as 500 message en deux ans...

Citation :
Faire interragir certain post avec le site ca se fait (je l'ai fait pour des amis), cela permet des trucs sympa.
Et sans parler forcement d'interfacage, c'est quand meme plus propre quand c'est hébergé au même endroit.
Propre, à ce niveau là ca ne change rien (il y a des chances pur qu'on se retrouve avec deux répertoire "forum" et "site" et à partir de ce moment là je vois plus des masses l'intéret... Après tu es peut être un docteur es phpBB, mais la base de donnée phpBB demande souvent de croiser un nombre de table important (c'est la première raison de sa lourdeur...).

Citation :
Des skins y en a à la pelle, pas besoin de se contenter de subsilver.
Ouais, c'est sûr, mais ce que j'avais fait était un poil particulier : le design du site et du forum étaient les même...

Citation :
Faire un skins perso c'est pas si compliqué que ca.
C'est fastidieux, sauf si tu veux juste changer les couleurs et le logo. Moi je me suis tapé tous les fichiers pour refaire le design et je peux t'assurer que quand tu as fini au bout de deux, jours tu en as marre...

Citation :
Enfin le niveau de forumactif n'est pas si extra ordinaire que ça, et l'avantage encore c'est de pouvoir ajouter des mods de notre choix, voir d'en faire nous meme pour les plus acharnés (il y a des mods JDR plutot sympa par exemple).
Oui, et dés que tu as une mise à jour à faire, il faut souvent réinstaller un paquet de mods et parfois même attendre des mises à jours. Un projet de ce genre, c'est pas : hop j'ai fini le forum, parce que la maintenance représente la même quantité de boulot, sauf que c'est périodique. Forum actif nous épargne cette maintenance.

Citation :
Ce n'est certe pas à prendre à la légère, mais maintenant est un bon moment, plus tard il y aura encore plus de réticence dû au nombre croissant potentiel de membre et de post.
Oui, mais si vous le faites (moi je ne pourrais pas : trop de truc à faire déjà...) ne sous-estimez pas le boulot nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://greewi.free.fr
penpen
Rôliste hyperactif blond platine
penpen


Nombre de messages : 704
Age : 44
Localisation : partout ou on trouve a manger
Date d'inscription : 01/04/2007

Pour ou Contre la migration du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la migration du forum   Pour ou Contre la migration du forum Icon_minitimeLun 18 Fév - 17:39

Les avantages d'une migration seraient :
-indépendance: je m'en fout
-aucune pub: je m'en fout
-forum entièrement paramétrable: pas concerné
-un site Opale serait plus façile à combiner avec un forum indépendant qu'avec un forumactif: pas concerné

Les inconvénients sont :
-redémarrage à 0 des compteurs: je m'en fout
-on ne pourra pas remettre les messages postés mais une sauvegarde de tout le forum sera disponible pour chacun afin de reconstruire les sujets indispensables (j'ai déjà aspiré le forum, plus qu'à le mettre en ligne): si c'est ausi simple que ca tant mieux
-on devra réinscrire tout le monde: vu le temp que ca prend, c'est vraiment un detail



en clair : sans opinion.

mais une question etre sur forum actif est t'il si penible ?
Revenir en haut Aller en bas
Khadamon
Homme-Tabulation
Homme-Tabulation
Khadamon


Nombre de messages : 594
Age : 116
Date d'inscription : 17/04/2007

Pour ou Contre la migration du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la migration du forum   Pour ou Contre la migration du forum Icon_minitimeLun 18 Fév - 17:52

penpen a écrit:

mais une question etre sur forum actif est t'il si penible ?

Mon avis perso :

En tant que "simple usager" : Non, c'est plutot bien fait, fonctionnel, c'est un forum quoi - on pourra peut etre regretter l'absence de certains mods, mais là ce sont vraiment des points de détails.

En tant qu'admin : Ca depend ce qu'on veut faire. Mais je sais que moi le simple fait de ne pas avoir acces à la base de données, donc au coeur même du forum, pour pouvoir assurer au moins ses propres Backup, m'est insupportable pour quelque chose auquel je tiens vraiment.

Par exemple si je devais faire un PbF quelconque, je prendrais surement Forumactif : rapide, pas chiant, et ephemere.
En revanche si je veux faire un site plus costaud avec un forum digne de ce nom, je ne prendrais pas forum actif pour toutes les raisons que j'ai pu évoquer plus haut.
C'est donc comme tout : Ca depend ce que tu veux et à quel point tu y tiens.

K'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-read.com
Mr Carotte
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Mr Carotte


Masculin Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : Clichy (92)
Date d'inscription : 08/10/2007

Pour ou Contre la migration du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la migration du forum   Pour ou Contre la migration du forum Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:24

Sans entrer dans les détails, je me range à l'avis de K' et pour résumer ses propos il a trouvé une phrase trés bien " maintenant c'est mieux que plus tard ".


Donc si ça doit etre fait, preparons le tranfert pour que ce dernier se fasse avec le plus de transparence et le moin de contraintes possibles pour les utilisateurs et EN AVANT GUINGAMP !
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour ou Contre la migration du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la migration du forum   Pour ou Contre la migration du forum Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:08

Hello... je me range aussi à l’avis du ténébreux K et peut-être du Mordorator sadique … juste pour le côté, « allez, zou, faisons un saut vers l’inconnu », je trouve ça excitant mais je n’entrave rien du tout à tous vos arguments techniques de part et d’autre (mazette, vous m’impressionnez)

Le changement pour le changement, j’aime bien… mais je vous laisse juges de la faisabilité bien sûr car c’est pas moi qui me taperai la partie « relou »

Je vous laisse sur cette maxime de Pratchett, dans les Tribulations d’un mage en Aurient : « partout où l’on cherche de l’ordre, on trouve le chaos en plus grande quantité. En effet, il est mieux organisé… »
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Greg


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 50
Localisation : Meudon
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour ou Contre la migration du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la migration du forum   Pour ou Contre la migration du forum Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:16

Ah Zakhan, j'en étais sur : tu es un suppot du Grand Changeant, tu te complets dans l'instabilité et la mutation. Engeance de Tzeentch, tu brulelas dans le feu sacré d'Arianka !

Et bien moi je suis contre le mouvement. Je suis pour l'Ordre et le Saint Immuable. Opale est bien comme cela, ne prenons pas de risques en changeant.

(cela dit sur la partie technique je suis une bille et s'il faut le faire parce qu'il faut le faire, alors il faut le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Bifron
Range-dés
Range-dés
Bifron


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 45
Localisation : Paris - Nation
Date d'inscription : 04/01/2008

Pour ou Contre la migration du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la migration du forum   Pour ou Contre la migration du forum Icon_minitimeMer 20 Fév - 11:41

Pour moi l'informatique est une religion... confused

Je laisse ses prêtres observer les augures et interpréter au mieux la volonté des Dieux cyclops

/me retourne sacrifier un bol de Tapioca au grand Hor-Din-Hâteur


Dernière édition par Bifron le Mer 20 Fév - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taho
Écran en triptyque
Écran en triptyque
Taho


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : Saint-Cloud (92)
Date d'inscription : 11/02/2008

Pour ou Contre la migration du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la migration du forum   Pour ou Contre la migration du forum Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:35

Etant indécis, je vais regarder les points positifs et négatifs et me faire une opinion :

Citation :
Les avantages d'une migration seraient :
-indépendance par rapport au serveur de forumactif (donc soit hébergé sur mon serveur soit chez un nouveau pour lequel on se cotiserait)
-aucune pub
-forum entièrement paramétrable
-un site Opale serait plus façile à combiner avec un forum indépendant qu'avec un forumactif
C'est vrai que c'est intéressant, notamment le site, vu que pour attirer les nouveaux, c'est sympa et c'est plus zolie. J'aime pas la pub, donc c'est sympa aussi. Après, forumactif marche pas trop mal donc rester dessus, c'est pas non plus la mort.

Citation :
Les inconvénients sont :
-redémarrage à 0 des compteurs de message pour chacun
Ca on s'en fout. On a passé l'âge de jouer à "qui a la plus grosse", j'espère Wink

Citation :
-on ne pourra pas remettre les messages postés mais une sauvegarde de tout le forum sera disponible pour chacun afin de reconstruire les sujets indispensables (j'ai déjà aspiré le forum, plus qu'à le mettre en ligne)
Si les anciens messages sont dispos, c'est pas trop grave, chaque membre n'aura qu'à faire un copié/collé de sa présentation et de celle de ses campagnes, après le reste, c'est que du blabla, c'est souvant pas capital, et ça dérange pas de s'en passer.

Citation :
-on devra réinscrire tout le monde, ça ne changera rien pour ceux qui passent régulièrement. pour les autres, un gros message sera laissé sur le forumactif et une newsletter notifiant la migration sera envoyé à tous.
Au contraire, c'est plutôt positif, s'inscrire prend 5 minutes (pour les lambins Razz ) et ça permet d'actualiser la liste des membres

Donc, j'étais indécis, mais du coup, je crois que je vais voter pour car les points positifs dominent, je trouve. (en espérant avoir convaincu des gens)
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Greg


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 50
Localisation : Meudon
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour ou Contre la migration du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la migration du forum   Pour ou Contre la migration du forum Icon_minitimeJeu 21 Fév - 1:04

Bifron a écrit:
Pour moi l'informatique est une religion... confused

Je laisse ses prêtres observer les augures et interpréter au mieux la volonté des Dieux cyclops

/me retourne sacrifier un bol de Tapioca au grand Hor-Din-Hâteur

çà me rappelle quelquechose :

(Voix métalique) : "Unité Carbone Bifron, votre présence en ce lieu ne correspond pas à votre degré d'acréditation. Veuillez vous rendre à la chambre de désintégration la plus proche. Merci de votre compréhension. L'ordinateur est votre ami."
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Pour ou Contre la migration du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la migration du forum   Pour ou Contre la migration du forum Icon_minitimeJeu 21 Fév - 1:37

Khadamon a écrit:


Le forum est trop jeune ? C'est justement un bon moment pour le faire, ce sera plus compliqué plus tard quand il y aura trop de post, et encore plus de post "important".

K'
ben d'un autre côté, faut-il tout garder? mettre ce qui sera indispensable en "permanent" sur le futur site sera aussi efficace à mon avis...

sinon, je suis un ppeu comme Doudou, je pense que c'est un peu trop tôt... bien que je n'aime ni les couleurs ni quelques "fonctionalités" de ce forum...

et pis il sera temps alors d'avoir une image libre de droits pour le forum/site, non? Wink

et puis discuter du ton qu'on voudra rendre sur le site et le futur forum...

voilà.

Riddle
Revenir en haut Aller en bas
zemd
Modo brancardier
Modo brancardier



Nombre de messages : 105
Age : 41
Date d'inscription : 09/06/2007

Pour ou Contre la migration du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la migration du forum   Pour ou Contre la migration du forum Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:56

C'est vrai que question couleurs...
Pour le consulter au boulot faut avoir les yeux derriere la tête
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour ou Contre la migration du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la migration du forum   Pour ou Contre la migration du forum Icon_minitimeJeu 21 Fév - 19:13

Ah ça c’est un beau sujet : « donnez vos astuces pour squatter Opale au boulot »… qqn s’y colle ? sinon, je le créerai un de ces 4… au boulot…
Revenir en haut Aller en bas
kamui
Dans la place
Dans la place
kamui


Nombre de messages : 45
Age : 47
Date d'inscription : 21/12/2007

Pour ou Contre la migration du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la migration du forum   Pour ou Contre la migration du forum Icon_minitimeLun 25 Fév - 21:27

+1 avec Doudou
Revenir en haut Aller en bas
Faënril
Range-dés
Range-dés
Faënril


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2007

Pour ou Contre la migration du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la migration du forum   Pour ou Contre la migration du forum Icon_minitimeMar 26 Fév - 13:16

Contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatladin.clictopic.net/index.htm
AZA3LL
Neophytus rolisticus
AZA3LL


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 27/02/2008

Pour ou Contre la migration du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la migration du forum   Pour ou Contre la migration du forum Icon_minitimeJeu 6 Mar - 18:13

Je sais que je viens à peine d'arriver dans la communauté (vache ça fait secte Shocked), mais je pense qu'il serait interessant de profiter de la jeunesse du forum pour trouver une alternative plus communautaire.

Il existe pas mal d'architectures simples et gratuites qui permettent de gérer avec pleins de modules tout ce petit monde.
On pourrait recourir par exemple à un portail PHPBB ou encore Joomla, qui sont dédiés à la gestions de membres et intègrent plusieurs extensions utiles allant du Calendrier, en passant par le Chat, les messages Privés en directs et même la fameuse Carte des membres Google.

Quand à l'hébergement des solutions existent, et pas forcement coûteuses. On peut utiliser Free et consort, sinon, venant de ce Portail de Jeu, Liber-Mundi.org propose (en échange de dons et d'un peu de pub - rien de terrible) d'héberger les sites de Jeux de Rôles, Les Litanies du Sang y sont par exemple hébergés.

C'est mon avis, je pense que cela pourrait développer Opale.
Revenir en haut Aller en bas
Greewi
Anti-légumes
Anti-légumes
Greewi


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 16/04/2007

Pour ou Contre la migration du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la migration du forum   Pour ou Contre la migration du forum Icon_minitimeJeu 6 Mar - 18:46

AZA3LL a écrit:
Il existe pas mal d'architectures simples et gratuites qui permettent de gérer avec pleins de modules tout ce petit monde.
On pourrait recourir par exemple à un portail PHPBB ou encore Joomla, qui sont dédiés à la gestions de membres et intègrent plusieurs extensions utiles allant du Calendrier, en passant par le Chat, les messages Privés en directs et même la fameuse Carte des membres Google.
Faut les mettre en place mais oui, ça existe.

Citation :
Quand à l'hébergement des solutions existent, et pas forcement coûteuses. On peut utiliser Free et consort, sinon, venant de ce Portail de Jeu, Liber-Mundi.org propose (en échange de dons et d'un peu de pub - rien de terrible) d'héberger les sites de Jeux de Rôles, Les Litanies du Sang y sont par exemple hébergés.
Par contre je déconseille de se mettre sur un "petit" hébergeur : Opale connaît une croissance extraordinaire et un compte Free risque d'être limite en terme de bande passante et charge du serveur (En plus de nombreux tracas tels les erreurs internes...). Forum actif a au moins l'avantage d'être prévu pour de grosses communautés.

C'est pour ça que certains avaient parlé d'hébergements plus "pros".
Revenir en haut Aller en bas
http://greewi.free.fr
AZA3LL
Neophytus rolisticus
AZA3LL


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 27/02/2008

Pour ou Contre la migration du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la migration du forum   Pour ou Contre la migration du forum Icon_minitimeJeu 6 Mar - 18:56

Pour ce qui est de le mettre en place, ce n'est pas si compliqué, quand à la gestion de l'Administration, c'est prévu pour et pas vraiment plus complexe qu'un forum standard.

Pour l'hébergement, soit on passe en Pro, mais ça coûte un certain prix, encore que des hébergeur comme 1&1 (c'est là que j'héberge mes sites) ne sont pas excessif en matière de prix. Soit on trouve une bonne âme avec ce genre d'hébergement, ou l'option d'un hébergement mutualisé avec d'autres associations de JdR peut être une option. (FFJDR ? Liber-Mundi ? Le SDEN ?)
Revenir en haut Aller en bas
Greewi
Anti-légumes
Anti-légumes
Greewi


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 16/04/2007

Pour ou Contre la migration du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la migration du forum   Pour ou Contre la migration du forum Icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:17

Nishruu et Kad' ont semble-t'il déjà trouvé des solutions au problème de l'hébergement.
Revenir en haut Aller en bas
http://greewi.free.fr
Contenu sponsorisé





Pour ou Contre la migration du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la migration du forum   Pour ou Contre la migration du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou Contre la migration du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Migration
» farscape par forum
» [94700 Maisons-Alfort] Le Cercle Fantastique
» Squatteuse du forum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Discussions :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser