Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dreyferies et autres étrangetés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane
Date d'inscription : 12/11/2007

Dreyferies et autres étrangetés Empty
MessageSujet: Dreyferies et autres étrangetés   Dreyferies et autres étrangetés Icon_minitimeLun 26 Nov - 17:54

Bon, comme je suis un gros flemmard et que je ne veux pas me fouler à repréciser à chaque fois que je propose un truc mes jdr potentiels dispos et qu'en même temps je ne pense pas que faire un sujet pour chaque soit des plus judicieux (surtout vu la gueule teratogénèsique de certaines de mes engeances), je vais centraliser ici.
Je précise que ça pourra faire doublon (ex: Tigres-Volants) et que cela ne sera certainement pas exhaustif.
Je suis conscient que ce n'est pas réellement du flood, mais ça ne rentrait pas non plus dans les autres parties du forum, alors autant le mettre ici, là où ça ne gêne personne.
Hein? Oui il y a du copie-collage massif: j'assume (je vous ai dit que j'étais une feignasse hors-concours, non?)

Ceux qui veulent questionner, voir critiquer, peuvent le faire en ce post


  • Tigres-Volants
    Se reporter à la section adéquate de la ludothèque et ne pas hésiter non plus à consulter le site officiel.En gros, c'est de la SF pas trop SF, mais bien elfisée, avec un background du feu de Dieu et
    des tas de trucs barrés de la tête (ah oui, des communistes, des guitares rocks, des sabres-lasers et des bikinis aussi). Absolument génial!

    J'ai généralement sous le coude un scnéar d'init assez simple et servant à présenter un peu l'univers de jeu (et principalement Trian, en l'occurrence: charmante petite planète de la Frontière), un one-shot gros délire se déroulant en état-canton européen de Roumanie et impliquant un groupe de zicos losers (qui a dit pléonasme) en tournée et un one-shot très particulier (seulement trois PJ, pré-tirés assez rigoureux, ambiance bien plus sombre et sérieuse que TV habituel) ayant lieu à Singapour. Ok, j'ai aussi un autre one-shot (impliquant le CEPMES), mais il n'est pas finalisé pour le moment.
    Bon, j'ai aussi une (ok, deux, mais bon, la seconde peut très bien se faire à la suite de la première...) bonne grosse campagne durant pas mal de scénarios et se passant sur Trian: j'vous jure, elle est très bien! ;-) En revanche, pour elle, c'est création de persos obligatoire, avec de préférence bon background.
    Notons aussi que le délire zicos peut aussi migrer en campagne, mais la encore pas au débotté (me laisser au moins un soir pour préparer).

  • Mana
    Version longue:
    Dreyferies et autres étrangetés PlogoMana2
    Ca c'est un de mes vieux bébés à moi que j'aime. Et quand je dis vieux... La première itération du bastringue date de l’époque Œil Noir, c’est dire. Abandonné, repris, modifié, ré-abandonné, etc… Donc actuellement à nouveau en période de test et maturation (jusqu'au prochain coma prolongé), ce qui implique la nécessité de cobayes compatissants pour tenter de faire avancer les choses.. Ou juste pour jouer un peu.

    Pour faire simple, c'est du fantastique contemporain: le monde tel que vous le connaissez, sauf qu'il s'y passe des choses étranges et que la magie y existe. Harry Potter mais avec des burnes ou Buffy mais avec un cerveau (ou l'inverse, mais ça commencerait à être space, là) si l'on doit sortir de mauvaises références et comapraisons. Enfin en quelque sorte et en très résumé. Moins divinisé qu'INS/MV, moins hermétique que Néphilim, moins angst que white wolf, moins écailleux que Scales, moins... Mais, plus Dreyf, quoi.
    En inspi (et même si j'avais eu l'idée de base avant), se reporter à tous ces jeux, y ajouter une bonne dose de films (le seul et unique highlander, par exemple), manga (Tokyo Babylon ou X), bouquins (Dresden Files, le bureau des atrocités, Lovecraft, Zelazny), et autres. Allez je pourrais-même concevoir imaginer la possibilité d'accepter éventuellement la filiation comics et super-héros (en faible dose et surtout à cause de heroes, justement, tout du moins pour une partie de l'ambiance), mais cachez ce collant en lycra-spandex que je ne saurais voir.

    Si vous trouvez que tenter de refermer (d'ouvrir?) un portail planaire la 30 avril à minuit, en haut de la tour Eiffel, une épée longue dans la main droite, un grimoire magique dans la gauche, la zique de son ipod dans les oreilles et le trench-coat réglementaire claquant au vent peut-être sympa. Si vous pensez que se bastonner à coups d'éclairs, de boules de feu et de rafales d'uzi dans les tunnels du métro pour récupérer une mystérieuse mallette a un certain charme. Si vous savez que "ceux qui attendent au fond des angles" existent et peuvent se déployer dans notre dimension à la faveur d'une itération informatique de l'algorithme secret de Turing-Lovecraft. Si vous vous doutez que certains tags sont plus que ce qu'ils paraissent et que cette vague récente de criminalité est louche. Si tout ou partie de cela et bien d'autres choses encore vous intéresse, Mana pourrait peut-être vous plaire.

    Non, il n'y a pas que de la baston. Non il n'y a pas non plus des kilos de prise de tête mystico-existentielle. Et non, il n'y a pas de créatures multi-centenaires se lamentant perpétuellement dans la nuit et l'écharpe au vent de leur vie mortelle d'avant et de ses saveurs (acné, ventoline, graisse, etc...) en ployant sous le joug des chefs cyniques et de leurs intrigues cruelles. Mais c'est très bien quand même. Et comme c'est du Dreyf, ça implique quelques belles scènes, du ridicule et pas mal de rigolade et de dérision.

    Un scénar de recherche de personne disparue (scénar d'init simple) sous le coude, ainsi qu'un scénar d'enquête dans un lycée. D'autres en préparation et quelques uns prêts mais pas encore testés (il faut bien essuyer les plâtres).
    Si on me fournit un groupe de PJ cohérents et bien backgroundés (détectives privés mystiques, ados en découverte de pouvoirs, etc...), je peux répondre par une campagne. Le côté « privés mystiques » est le plus aisé à mettre en place, mais en pratique on peut pondre tout type de perso. Les persos en question seront tout de même relativement gras. Ca ne veut pas dire invulnérables, loin de là, mais ce ne sont pas non plus les pékins moyens du café du coin.

    Ah oui, au fait, c'est du système de jeu maison (dérivé de la beta de TV) , mais il tourne bien, pas de panique. La création de perso est encore trop longuette à mon goût, mais une fois que c’est fait, c’est fluide, rapide et simple. Pour les pouvoirs, pas de liste ou autres machins restrictifs: c'est globalement du "domaine", donc tout est possible à condition de me vendre la chose.[/quote]

  • Warhammer 40 000
    Miam: bon gros background!
    Pour ceux qui ne connaissent pas le machin figurinique du nain blanc de chez Gros Woleur, c'est de la SF assez sombre. Ceux qui ont joué à Warhammer (pas 40 000,le truc med-fan) peuvent vaguement s'imaginer ça dans l'espace.

    Imperium humain dirigé par une administration censée servir les volonté d'un empereur déifié et en champ de stase depuis dix mille ans, technologie décadente, humanité xénophobe et fachisante, races extra-terrestres belliqueuses, influence corruptrice du chaos, etc, etc... Mine de rien, il y a tout de même un bon background pour sous-tendre l'ensemble et pas juste le fait de pouvoir jouer des guerriers génétiquement améliorés et fanatisés à l'extrême ou des elfes dans l'espace.

    Nette préférence de ma part pour des PJ jouant des rogue traders (mix entre marchands, explorateurs, mercenaires, diplomates) vu que ça permet pas mal de liberté et de choix, mais si on me sort tout un groupe voulant absolument jouer des pirates eldars, des sectaires du chaos, des marchands squats ou des inquisiteurs ça peut le faire.

    Actuellement un scénar de prêt (pour des rogue traders, justement) et d'autres en cours de réalisation.
    Bon, ok, un autre existe pour un groupe de bad guy (chaos marine, sectaires psyker, orks & gretchins, etc...), mais il n'est pas très subtil, loin de là.

    Comme pour Mana et d'autres de mes pontes, système perso dérivé de TV et qui fonctionne bien (mais je suis preneur de toute remontée d'erreur et/ou de lourdeur).

  • INS/MV
    Potentiellement plus In Nomine Satanis que Magna Veritas. Première édition pas trop modifiée.
    Ca fait un bail que je n'y ait pas touché, mais si certains sont tentés, c'est moyennable (le point positif, c'est que jai une montagne de scénars dans mes archives vu qu'à cette époque je prenais encore quelques notes).

    En revanche, me prévenir à l'avance (et me convaincre, parce que, à choisir, je pense que je préfèrerai Mana), parce que je ne me balade pas avec mon matos INS/MV en permanence, moi.

    Scénarios, campagnes et one-shots à disposition.


  • Mega
    Le jdr des messagers galactiques. Jdr français d'une époque révolue. La dernière version disposait d'un background bien sympathique et de règles à se taper la tête contre les murs. Adaptation désormais classique de mon système de règles habituelles en cours (en gros tout tourne, mais deux~trois détails (transfert et transit pour ceux qui connaissent) à peaufiner et équilibrer).

    Des voyages de planètes en planètes et de plans d'existences en plans d'existence un peu à la Stargate/Sliders, des missions à la Valérian, des principes rafraichissants ("vie & dignité") et un multivers cohérent et bien
    foutu où l'on peut passer d'une aventure très SF à une dans la France de 2007, enquiller sur du med-fan avec magie et finir dans une uchronie steam-punkienne.

    Quelques scénar de prêts, mais pas de pré-tirés réalisés pour le moment, donc me prévenir à l'avance.

  • Cyberpunk
    Bon, ok, pas le cyberpunk jdr que vous connaissez. Plus du style cyberpunk.
    Un seul one-shot pour le moment, avec pré-tirés "flics spéciaux" membre d'une section d'élite et inspiration ghost in the shell pleinement assumée.

    Comme d'hab, système de jeu dreyfien découlant de TV.

  • Autres
    Ben en fait, j'ai un ou deux autres de trucs de prêts (plus ou moins), utilisant le même système de jeu et... Et je ne peux pas trop en parler parce qu'en dire plus casserait en partie l'intérêt du scénar provenant de la découverte ("Comment ça? Mais alors ça signifie qu'en fait on est tous morts?!?"). Mais dur de vendre un truc sans en parler.
    Disons que j'en ai un de pas trop mal et qui débute dans un avion de ligne.



Et ensuite on arrive dans une autre catégorie: les petits jeux bouches-trous.
Pas le genre de jeu que l'on peut (et veut) faire en campagne, rien du tout de sérieux dedans, pas de combat.Mais des parties lançables en dix minute et permettant de boucler un truc quand on n'a que trois ou quatre heures de dispo.
Ces petits jeux en questions n'utilisent pas mon système dérivé de TV, mais Mini: un système perso aussi, mais minimaliste et destiné à la base aux initiations (seulement deux carac, aucune complexité, persos créés en cinq minutes montre en main.).


  • Petit Peuple
    Dérivé de Petit Peuple RPG, mais en virant les défis (sympas mais chronophages)
    Jeu délirant, pas sérieux pour deux sous, très rafraichissant et à parties courtes et intenses. Vous incarnez des membres du petit peuple (elfe, lutins, gnomes, farfadets, etc...) disposant de quelques pouvoirs magiques et ne devant jamais être vus par les humains (oui, en plus des mythes et légendes de base, vos pouvez songer aux minipouces ou à fraggle rock).
    Actuellement deux scénars de prêts.

  • Dark Schtroumpf
    Petit délire sans conséquences.
    Là encore, pas du jdr sérieux. La différence majeure avec Petit Peuple c'est qu'ici l'humour est plus noir, cynique et rinçant. Le grand schtroumpf en parrain mafieux avec le schtroumpf à lunettes comme comptable et le schroumpf costaud comme brise-genoux (je vous laisse le soin de deviner le rôle de la schtroumpf blonde...), des PJ... hummm... "particuliers" 'schtroumpf goth, communiste, légionnaire, dealer, etc, etc...). Parties courtes et intense pour joueurs roleplayers.
    Un scénar de prêt actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

Dreyferies et autres étrangetés Empty
MessageSujet: Re: Dreyferies et autres étrangetés   Dreyferies et autres étrangetés Icon_minitimeLun 3 Déc - 12:08

Ah ah excellent ça, j'avais pas lu jusqu'au bout en fait (en même temps, ça se comprend...)

Grave chaud pour du Dark Schtroumpf moi... je peux jouer le Schtoumpf farceur membre fanatique de l'IRA?

encore un jeu qui se joue avec des feuilles de salsepareille...

De toute façon, les Schtroumpfs sont le fruit des délires d'un doux-drogué (il s'appelle pas Peyo pour rien) donc une parodie ne peut que leur rendre hommage...

si ça se fait, je serai là, même si Paris a subi une attaque nucléaire la veille...
Revenir en haut Aller en bas
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane
Date d'inscription : 12/11/2007

Dreyferies et autres étrangetés Empty
MessageSujet: Re: Dreyferies et autres étrangetés   Dreyferies et autres étrangetés Icon_minitimeLun 3 Déc - 17:01

le Zakhan Noir a écrit:
Ah ah excellent ça, j'avais pas lu jusqu'au bout en fait (en même temps, ça se comprend...)
Mais non ça ne se comprends pas, voyons: la flemme, oui (mille fois oui), mais pas pour lire. Enfin... Cool

le Zakhan Noir a écrit:
Grave chaud pour du Dark Schtroumpf moi... je peux jouer le Schtoumpf farceur membre fanatique de l'IRA?
encore un jeu qui se joue avec des feuilles de salsepareille...
De toute façon, les Schtroumpfs sont le fruit des délires d'un doux-drogué (il s'appelle pas Peyo pour rien) donc une parodie ne peut que leur rendre hommage...
Schtroumpf toxico, arrête de fumer toute la salsepareille... ou alors fais tourner...
Dans les faits, on n'est pas loin du tout du scénar (un bien grand mot pour cette chose) que j'ai sous le coude.

le Zakhan Noir a écrit:
si ça se fait, je serai là, même si Paris a subi une attaque nucléaire la veille...
Non. En tant que bon rôliste tu seras en train de fouiller les décombres pour en récupérer des produits de première nécessité (un rôliste fouille toujours, c'est compulsif. Quoique je ne sais pas si question produits de première nécessité les ruines de l'Oeuf cube ce soit le mieux), le katana à la main (faites des statistiques sur le nombre de rôlistes possesseurs d'armes blanches en général et de katana en particulier) afin de pouvoir repousser les hordes d'affreux mutants radio-actifs anthropophages et sauver ainsi la grande blonde en sous-tifs et short en jeans, prisonnière des dits mutants (Oui, je sais, la bombe n'a explosé qu'hier).
Plus sérieusement (quoique...) Dark Schtroumpf c'est de l'intensif: ça exige un MJ super péchu et des joueurs pire encore. Donc c'est une partie de trois~quatres heures, pas plus (après tout le monde s'écroule) et plus de la grosse déconne que du scénario hyper subtil et construit. Plus du bouche-trou, du "bon il est 3 heures du mat et il n'y a pas de métro avant 5: on fait quoi?" ou à la limite de la partie de soirée en semaine afin de pouvoir choper le dernier métro.
Donc ça reste du domaine du possible, mais là en cet instant présent, mes priorités (ok, envies) rôlistiques iraient plutôt vers du Warhammer 40 000, un bon vieux Tigres-Volants de derrière les fagots ou bien la mise en application des résultats de l'essuyage de plâtres de Mana de vendredi dernier en une nouvelle partie test.
Revenir en haut Aller en bas
kamui
Dans la place
Dans la place
kamui


Nombre de messages : 45
Age : 47
Date d'inscription : 21/12/2007

Dreyferies et autres étrangetés Empty
MessageSujet: Re: Dreyferies et autres étrangetés   Dreyferies et autres étrangetés Icon_minitimeVen 21 Déc - 18:47

Tu pourrais me parler un peu plus de Mana?
Car le peu que j'ai lu de ta description m'interesse deja...
En gros tu utilises les arcanes de TV pour faire la magie?
Revenir en haut Aller en bas
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane
Date d'inscription : 12/11/2007

Dreyferies et autres étrangetés Empty
MessageSujet: Re: Dreyferies et autres étrangetés   Dreyferies et autres étrangetés Icon_minitimeLun 24 Déc - 5:33

Tiens, salut toi: ça faisait un bail.
Ca va ta vie?

Mana? C'est clair qu'avec ton pseudo, tu dois forcément être vaguement intéressé.
Ben Mana c'est mon bon fantasme de fantastique-contemporain, avec psi-magie-pouvoir (c'est la même chose), épées et gros flingues, et perso au-dessus du commun des mortels sans pour autant être totalement invulnérables.
Miam!
En gros, tout découle de la mana. Après, que certains voient cela comme des forces physiques modélisables en équations mathématiques qui après itération récursive irrationnelle sur Cray mkVI vont déclencher une convergence cognitive n-dimensionnelle, tandis que d'autres sacrifient des vierges à Celui qui attend dans l'Ombre un soir d'éclipse lunaire à l'aide de l'antique athamé d'un sorcier brûlé par l'inquisition, le résultat (l'apparition d'un "truc" indicible avec options tentacules et le rasage probable d'un paté de maison) sera le même. C'est juste que le terminateur SCSII à condensateur ondulatoire de la première option est plus propre que la carcasse de chèvre noire.
Donc, oui, il y aura des gars régénérant de manière étonnante et tentant (ou non) de buter leurs semblables pour s'appropier un peu de leur force, des personnes ayant découvert qu'il pouvaient manipuler un élément (et peu importe que tu l'appelles élemental de feu ou pyrokynésiste), des sorciers "old-school" avec baguettes, incantations et grimoires et des technomanciens avec palm-pilot modifié et logiciels pas vraiment trouvables dans le commerce, des psys avec ou non le syndrome Tetsuo, des privés maniant aussi bien le calibre que le Grand Art, etc, etc...
En gros, à part des morts-vivants (parce que je tiens à une certaine "cohérence" (je sais, c'est drôle d'utiliser ce terme avec un jdr fantastique) façon vampires (pas que ce soit impossible avec les règles, juste que je ne veux pas de ça), il y a pas mal de trucs. Voire plus...


Comme l'explication succinte background et univers tu l'as dans le premier post de ce sujet (et un peu ici aussi), je vais devoir me coltiner la dissection de la bestiole afin de t'expliquer vaguement ce qu'il y a à l'intérieur (tiens, un Dreyf). Pfffff...

Alors oui, en très gros j'utilise les arcanes de TV pour faire de la magie.

Ca c'était la réponse courte.

La longue va impliquer de rentrer dans des considérations techniques chiantes (pléonasme?), mais bon. Comme tu connais TV et la version dreyfienne du bousin, y compris et surtout les arcanes, je peux quand même me le permettre (même si à mon avis ça n'intéressera que toi (et encore)).

Donc, niveau règles, Mana est une adaptation de ma version adaptée de la béta de TV.
On va garde le côté "domaine" qui implique que tu peux tout faire dans le domaine en question à condition de réussir à me vendre que c'est lié à ce domaine. Et bien sur, la difficulté du truc à faire, le fait de prendre ou non son temps, d'être loin ou au contact, d'être aidé ou non, et autres trucs, va jouer. En clair, si tu as le domaine "matière", par exemple, tu as nettement plus de chances de réussir à tordre la petite cuillère que tu tiens en main en te concentrant dessus, toi et les 6 autres gus de ton covent, depuis une journée entière, que d'ouvrir ta fenêtre et simplement et immédiatement désintégrer l'immeuble se trouvant à 3 km de là et qui te gâche la vue.

En gros, on va avoir 5 "catégories" (pas encore trouvé de meilleur terme, vu que "niveau" est à proscrire) de sort et pouvoirs (c'est la même chose).
Je mets du détail en petit ci-dessous, mais ce sont les règles: c'est moi qui gère.

Catégorie I:
La plus simple: il s'agit d'un sortilège ou pouvoir bien précis. Par exemple, lire les pensées, lancer une boule de feu ou se régénérer sont de catégorie I. Le lanceur pourra moduler légèrement le pouvoir (faire en sorte que son attaque de feu soit centrée sur une personne ou couvre une zone, par exemple, mais guère plus).

Catégorie II:
Commence déjà à avoir un domaine d'action. Il peut par exemple s'agir de l'un des éléments (ex: air, terre, eau, feu, glace, électricité, etc...) ou d'un type d'action plus générique qu'un simple sortilège, mais néanmoins encore limité (ex: soins, attaques énergétiques, influences mentales, augmentations corporelles, invocation, métamagie, etc...). En gros, entre dans cette catégorie tout ce qui présente plus de possibilités qu'un pouvoir de catégorie I, sans pour autant avoir une assez grande largeur d'efficacité pour rentrer dans la catégorie III ou au-delà.

Catégorie III:
Comprend 5 domaines majeurs: corps, esprit, énergie, matière et plan.
Corps regroupe les soins, boosts, attaques corporelles, transformations, perception de la vie, etc...
Esprit regroupe les attaques et modifications mentales, les défenses psychiques, les perceptions d'esprits,etc...
Energie regroupe les attaques et défenses énergétiques, la perception et le contrôle de l'énergie, l'empathie électronique, etc...
Matière regroupe la transmutation, la télékynésie, la psychométrie, le passe-muraille, etc...
Quand à plan, il regroupe tout ce qui concerne l'appel et le contrôle de créatures extra-planaires, l'ouverture et la fermeture de portails et donc la téléportation. etc...

Catégorie IV:
Ils sont au nombre de trois.
Inerte, qui correspond globalement à la somme de matière et énergie de la catégorie III.
Vie, qui correspond globalement à la somme de corps et esprit de la catégorie III.
Mana, qui correspond globalement à la somme de invocation, métamagie, téléportation, plan, etc...

Catégorie V:
Magie Universelle. Elle permet de faire absolument tout et inclue donc toutes les autres catégories inférieures, qu'elles qu'elles soient.


Un exemple, vite, en ordre croissant.
Régénération, par exemple, c'est du I.
En II, tu aurais guérison, qui implique de pouvoir soigner les blessures, empoisonnements et autres trucs, de toi et des autres.
Guérison est inclus, avec les augmentation corporelles, les attaques "tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort" et autres dans corps, qui est un pouvoir de catégorie III.
En catégorie IV, on a vie, qui regroupe corps et esprit.
Et enfin en catégorie V on a universel, qui comprend tous les pouvoirs.

Plus c'est de catégorie élevée, plus ça te coutera cher en points de création. Et bien sur tu peux choisir ce que tu veux correspondant à ton background quand tu crées, tu n'es pas limité à une catégorie.

Ca tourne à peu près correctement, c'est même propre et élégant pour le contenu des catégories, sauf pour certaines bricoles qui, suivant ce que je mets dedans, seraient en II ou III (et qui impliquent donc que je teste avec des joueurs).

Par rapport à ce que tu connais de TV, il y a moins de carac, mais ça on s'en fout.
La magie va utiliser de l'Energie Magique et non plus les niveaux de fatigue (un peu à la façon des points de pouvoir d'INS/MV).
Et les persos sont à la base nettement plus gras...
Imagine des persos de TV où tous seraient arcanistes de haut niveau, et ce gratuitement, et tu ne serait pas loin d'un équivalent.
Ainsi si je décide de créer un perso se focalisant, par exemple, sur l'air (inutile de l'appeler Aoki Seiichiro) et qui, pour me simplifier les choses, va ne prendre que ça.
Ca lui ferait vraisemblablement des carac tournant autour de 18 et un niveau en Air (catégorie II) vers les 20.
Comme en plus j'ai diminué la difficulté d'utilisation des pouvoirs par rapport à TV (pas le même univers ni la même importance), oui, les persos ne sont clairement pas des nains.
Cela dit, ils restent tout de même fragiles à la base (souvenir d'un test ou un perso spécialisé en invocation de trucs indicibles et n'ayant aucune capacités physiques s'est fait défoncer la gueule par la bande de djeunz de banlieue standard).

Bon, techniquement, ça tourne.
La création de perso est trop longue à mon goût (mais complète, voir plus que ça, et équilibrée, ce qui explique) et en jeu (quand les PJ et le MJ maitrisent et voient tout ce qu'ils peuvent faire) ça tourne plus rapidement (sauf à 5 heures du mat. ;-) ) et... et il faut que je teste encore le bastringue pour améliorer et voir où ça buggue (ce n'est pas encore Turluttator-proof, par exemple...), donc que je me chope des joueurs victimes.
Revenir en haut Aller en bas
kamui
Dans la place
Dans la place
kamui


Nombre de messages : 45
Age : 47
Date d'inscription : 21/12/2007

Dreyferies et autres étrangetés Empty
MessageSujet: Re: Dreyferies et autres étrangetés   Dreyferies et autres étrangetés Icon_minitimeMer 26 Déc - 16:27

Waaaouuuu...
Oui, c'est un bon jeu bien delirant. En tout cas, il y a pas mal de choses la dedans et ca correspond bien a toi.
Creation de perso longue? Combien de temps en general?

Lool, il y a pas juste du Clamp qui m'interesse dans ta description de Mana mais aussi que c'est une sorte de derive de Mage du premier WoD (sans le paradoxe) et que ca peut aussi etre du Potter plus bourrin et mature.
Personnellement, avec ce que tu m'as decrit, ca me tenterait bien (histoire de passer du on temps comme avec mon perso de TV... meme si j'ai pas pu affiner avec et que j'aurais voulu plus jouer avec).
Revenir en haut Aller en bas
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane
Date d'inscription : 12/11/2007

Dreyferies et autres étrangetés Empty
MessageSujet: Re: Dreyferies et autres étrangetés   Dreyferies et autres étrangetés Icon_minitimeMer 26 Déc - 18:49

kamui a écrit:
Waaaouuuu...
Oui, c'est un bon jeu bien delirant.
Non, c'est potentiellement un bon jeu bien délirant. Pour le moment c'est encore un truc méritant d'être testé et amélioré. Mais je l'aime...

kamui a écrit:
En tout cas, il y a pas mal de choses la dedans et ca correspond bien a toi.
Bordélique et un peu gras, ou subtil, riche et varié? ;-)
Comme c'est mon bébé depuis bien longtemps, je t'accorde qu'il y a de vrais morceaux de Dreyf dedans.

kamui a écrit:
Creation de perso longue? Combien de temps en general?
Difficile à estimer.
Pour les parties test que j'ai fait, j'ai toujours filé des pré-tirés ou créé moi-même les persos. A l'exception d'une partie et cela a alors pris pas mal de temps (mais on discutait d'autres choses en même temps, on mangeait, certains sont arrivés en cours de route, la plupart n'avaient pas d'idée de leur perso, etc, etc...).
Ca va dépendre de si tu comptes la phase "création du background et évocation de celui-ci avec le MJ" dedans ou non, de si les joueurs connaissent déjà vaguement mon système de jeu pour les talents, de si on fait une création globale et simultanée pour tout le groupe ou si on fait ça un par un à la suite, etc, etc...
Disons que cela prend un tout petit peu plus longtemps que la création d'un perso à Tigres-Volants méthode Dreyf (méthode longue, quoi), mais pas beaucoup plus: pour ce qui est de la magie en elle-même, il y en a pour peu de lignes sur la fiche, comparativement aux talents.
On va dire que c'est plus long qu'une fiche de perso INS/MV première édition et moins long qu'une fiche JRTM (ok, ça laisse un bon intervalle).
En revanche, pas de calculs étranges à faire à la création (juste l'utilisation des points de création) et puis surtout, après, en cours de jeu, aucun calcul à faire ou jets différents: 1D20, comparé avec une carac, un talent ou un pouvoir (ils sont tous sur la même échelle) et basta!


kamui a écrit:
Lool, il y a pas juste du Clamp qui m'interesse dans ta description de Mana mais aussi que c'est une sorte de derive de Mage du premier WoD (sans le paradoxe) et que ca peut aussi etre du Potter plus bourrin et mature.
Voui. Dresden files par moment et Damned à d'autres.

kamui a écrit:
Personnellement, avec ce que tu m'as decrit, ca me tenterait bien (histoire de passer du on temps comme avec mon perso de TV... meme si j'ai pas pu affiner avec et que j'aurais voulu plus jouer avec).
Ah, souvenirs...
Pour ce qu'en ont su les autres PJ, elle était censée avoir disparue dans l'effondrement d'un bâtiment après un affrontement avec le tueur d'arcaniste. Mais on n'a retrouvé qu'une canne-katana dans les décombres...
Sinon, si tu es tenté pour Mana-iser, n'hésite pas à faire signe (le Dreyf a besoin que l'on le secoue...). De toute façon, j'ai besoin de testouiller la bête, donc je reproposerai des Dreyferies incluant Mana comme possibilité: à toi de poster alors un "Moi! Moi! Moi! Pour du Mana." sur le forum afin de faire pencher la balance en sa faveur.
Revenir en haut Aller en bas
kamui
Dans la place
Dans la place
kamui


Nombre de messages : 45
Age : 47
Date d'inscription : 21/12/2007

Dreyferies et autres étrangetés Empty
MessageSujet: Re: Dreyferies et autres étrangetés   Dreyferies et autres étrangetés Icon_minitimeVen 28 Déc - 21:11

Dreyf a écrit:
Bordélique et un peu gras, ou subtil, riche et varié? ;-)
Comme c'est mon bébé depuis bien longtemps, je t'accorde qu'il y a de vrais morceaux de Dreyf dedans.

Je dirais plutot de bons trucs varies, subtils et la riche surtout de ce que tu exploites


Oui, c'est une creation un peu plus longue que la normal pour du TV, je vois donc ce que ca peut donner... Smile

Dreyf a écrit:
Voui. Dresden files par moment et Damned à d'autres.

Oulaaaaaaaa... j'avais pas vu la possibilite Damned, mais oui, trop fort!

kamui a écrit:
Personnellement, avec ce que tu m'as decrit, ca me tenterait bien (histoire de passer du on temps comme avec mon perso de TV... meme si j'ai pas pu affiner avec et que j'aurais voulu plus jouer avec).
Ah, souvenirs...
Pour ce qu'en ont su les autres PJ, elle était censée avoir disparue dans l'effondrement d'un bâtiment après un affrontement avec le tueur d'arcaniste. Mais on n'a retrouvé qu'une canne-katana dans les décombres...
Sinon, si tu es tenté pour Mana-iser, n'hésite pas à faire signe (le Dreyf a besoin que l'on le secoue...). De toute façon, j'ai besoin de testouiller la bête, donc je reproposerai des Dreyferies incluant Mana comme possibilité: à toi de poster alors un "Moi! Moi! Moi! Pour du Mana." sur le forum afin de faire pencher la balance en sa faveur.[/quote]

Pour du TV, je pense que je referais plutot un perso.

Pour du Mana, des que j'ai plus de dispos, t'inquiete pas, je leverais la main pour montrer ma presence et mon envie de tester Smile

Merci en tout cas de ces explications qui m'ont donne une sacree envie d'essayer.

Kamuiquement
Revenir en haut Aller en bas
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane
Date d'inscription : 12/11/2007

Dreyferies et autres étrangetés Empty
MessageSujet: Re: Dreyferies et autres étrangetés   Dreyferies et autres étrangetés Icon_minitimeJeu 3 Jan - 13:18

kamui a écrit:
Je dirais plutot de bons trucs varies, subtils et la riche surtout de ce que tu exploites
Il vous en prie...

kamui a écrit:
Oulaaaaaaaa... j'avais pas vu la possibilite Damned, mais oui, trop fort!
A la base, une partie des inspis sont communes et le côté "pétés de pouvoirs et gros délires" n'est pas totalement pour me déplaire.

kamui a écrit:
Pour du Mana, des que j'ai plus de dispos, t'inquiete pas, je leverais la main pour montrer ma presence et mon envie de tester Smile
Ca roule.
Je connais bien le problème de se choper du temps libre, t'inquiètes.

kamui a écrit:
Merci en tout cas de ces explications qui m'ont donne une sacree envie d'essayer.
Kamuiquement
A ton service.
En ce moment je suis en train de me choper des idées de scénars, mais ça implique déjà que j'ai des joueurs (logique) et des joueurs qui aient déjà fait mon init car je peux difficilement les lancer sur un vrai bon gros scénario s'il n'ont pas pu tester un peu le bousin avant. J'en ai deux~trois qui m'ont l'air pas mal du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane
Date d'inscription : 12/11/2007

Dreyferies et autres étrangetés Empty
MessageSujet: Re: Dreyferies et autres étrangetés   Dreyferies et autres étrangetés Icon_minitimeMer 9 Jan - 2:40

Tiens, tant qu'à faire et vu que je l'avais un peu oublié et laissé de côté celui-là, je profite d'avoir du l'exhumer pour un MP pour ressusciter ("Plus d'électricité, Igor: plus d'électricité!") Mini (D-symul/D6mul/D-simul/etc... Bon, Mini est plus simple, mais ne pas confondre avec Mana, siouplait).
Toujours en alpha (vous êtes prévenus, hein), mais pour des inits rapides et simples de non-rôlistes lors de conv ou autres, il tourne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane
Date d'inscription : 12/11/2007

Dreyferies et autres étrangetés Empty
MessageSujet: Re: Dreyferies et autres étrangetés   Dreyferies et autres étrangetés Icon_minitimeMer 20 Fév - 15:43

Up éhonté de ma part afin de remonter ce post des tréfonds abyssaux du forum duquel il attend, mort mais rêvant, capturant quelques rares égarés pour se repaitre de leurs chairs et de leurs âmes au milieu de colonnes cyclopéennes et...
Bref, up!
Revenir en haut Aller en bas
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane
Date d'inscription : 12/11/2007

Dreyferies et autres étrangetés Empty
MessageSujet: Re: Dreyferies et autres étrangetés   Dreyferies et autres étrangetés Icon_minitimeMar 25 Mar - 19:17

Vite, vite: up avant que le forum ne l'engloutisse dans la deuxième page.
Je commence à me dire que j'aurais du le mettre dans une partie moins volatile et expansionniste que "flood" ce post résumé des dreyferies potentielles.
Bon, tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
super babouin
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
super babouin


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 33
Localisation : Paris XVI
Date d'inscription : 20/03/2008

Dreyferies et autres étrangetés Empty
MessageSujet: Re: Dreyferies et autres étrangetés   Dreyferies et autres étrangetés Icon_minitimeMer 26 Mar - 0:24

Comment? Un truc qui n'est pas du flood dans la section flood? Mais c'est HONTEUX!
Lauriane, desneiges, Darkevil, guizmo... Venez m'aider à pourrir ce post!
Revenir en haut Aller en bas
darkevil
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
darkevil


Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/01/2008

Dreyferies et autres étrangetés Empty
MessageSujet: Re: Dreyferies et autres étrangetés   Dreyferies et autres étrangetés Icon_minitimeMer 26 Mar - 0:48

De quoi?! On nous défi sur notre propre terrain?!
Quelqu'un tente d'assécher le marais où nous avons mis tant d'amour à flooder? Shocked
Prends garde à la nouvelle vague, sire Dreyf!
Nous allons nous abattre sur ton topic tel un raz de marée sur les cotes indonésienne! Smile

A la fin, ni toi, ni nous ni personne ne saura pourquoi ce post existait, mais il restera dans la légende comme étant Le post...
Celui dont nul ne connait sa date d'émission orginelle.

Cher(e)s ami(e)s du flood... Cool
Que le déluge commence... Nul ne saura quand il s'arrètera... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://orbus.free.fr
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

Dreyferies et autres étrangetés Empty
MessageSujet: Re: Dreyferies et autres étrangetés   Dreyferies et autres étrangetés Icon_minitimeMer 26 Mar - 2:02

Euh... les enfants... comment vous dire... vous avec deux techniques différentes... vous postez beaucoup, piquant à chaque fois, comme des moustiques argentés...

Dreyf... il va se la jouer base volante de l'Empire... moins de posts, mais sur un seul, des lignes jaunes qui défilent à l'infini, de quoi remplir la cheminée de l'usine chimique d'à côté... allez voir sa présentation... prenez des lunettes anti-fatigue
Revenir en haut Aller en bas
super babouin
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
super babouin


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 33
Localisation : Paris XVI
Date d'inscription : 20/03/2008

Dreyferies et autres étrangetés Empty
MessageSujet: Re: Dreyferies et autres étrangetés   Dreyferies et autres étrangetés Icon_minitimeMer 26 Mar - 18:03

Si les lignes jaunes défilent à l'infini, seul Chuck Norris peut lire deux posts de Dreyf! lol!
Revenir en haut Aller en bas
darkevil
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
darkevil


Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/01/2008

Dreyferies et autres étrangetés Empty
MessageSujet: Re: Dreyferies et autres étrangetés   Dreyferies et autres étrangetés Icon_minitimeJeu 27 Mar - 16:09

Le Zakhan noir a écrit :
Citation :
Dreyf... il va se la jouer base volante de
l'Empire... moins de posts, mais sur un seul, des lignes jaunes qui
défilent à l'infini, de quoi remplir la cheminée de l'usine chimique
d'à côté... allez voir sa présentation... prenez des lunettes
anti-fatigue
Oups!!! Pardon m'ssieu Dreyf ... l'ai pas fait express...reviendrai plus...promis... juré... j'vous apporte un café, patron?!?

Et tout ce genre de choses, n'est-il pas! Very Happy
Ohhh! Déjà si tard?! Je vais aller prendre un petit peu de pudding avec de la marmelade... What a Face

Impressionnant les post de dreyf... Je suis sur qu'il y aune seconde couche dans ses post?! Shocked Des messages subliminaux cachés dans des post anodins...
Revenir en haut Aller en bas
http://orbus.free.fr
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane
Date d'inscription : 12/11/2007

Dreyferies et autres étrangetés Empty
MessageSujet: Re: Dreyferies et autres étrangetés   Dreyferies et autres étrangetés Icon_minitimeJeu 27 Mar - 17:12

Ben voyons...
Il y aurait des messages cachés dans mes posts.
Et puis je changerais de code régulièrement pour vous embrouiller, aussi.
Non, non, non.

Si tel était le cas vous vous en seriez déjà rendu compte.
Un indice vous aurait sauté au visage tel le facehugger xenomorphe moyen.
Remarquez, avec un regard vertical, bien sur.
...




Fin de l'amusante parenthèse ludico-textuelle.
A la base, une réponse (même (relativement) courte comme celle-ci le sera) de ma part est une mauvaise idée car encourageante.
Sans message, vous vous lasseriez et mon post retomberais placidement à sa tranquilité isolée, sans plus être textuellement pollué.
Enfin je dis pollué, mais ce n'est pas totalement le cas. Certes le flood peut parfois ressembler au gros tag "nik les keufs!" bombé sur une cathédrale gothique, au "machin was here" inscrit en chinois sur le temple de la Sybille aux Buttes Chaumont, au "Kevin & Sandra" tailladé au couteau dans les flancs d'un sequoïa californien géant multi-milléniare (et pléonasmique) ou à un auto-collant Coca_Cola collé sur les pierres de Stonehenge. Certes...

Mais en même temps, nos posts n'ont globalement pas une telle valeur et surtout une telle perfection qu'un brin de mouvement scriptural ne les souille à jamais. Donner des coups de pied dans les fourmillières et lutter contre la schlérose mentale, ça peut avoir du bon.
Attention toutefois, le fait est que le floodeur se doit d'au moins faire l'effort de lire ce qu'il y avait auparavant (autres flood ou vrais messages): je veux bien vous filer mes carnets de notes pour que vous y inscriviez vos scores de 421 ou vos recettes de cocktail, mais lisez au moins le cocktail du dernier avant vous et le roman qui était dans le carnet.
Enfin le fait majeur est tout de même que, par la magie des lutins de l'informatique, je peux sans difficulté aucune copier en dernier message (ou même dans un nouveau post) mon message initial. Et ce, sans bougr les oreilles, comme aurait dit l'autre...
Donc allez-y, n'hésitez pas à vous faire plaisir sur mon post (je laisse à ceux que ce genre de chose intéresse le soin de tracer les parallèles entre flood, post et cum-shot: vous m'enverrez juste une copie du rapport de thèse. Avec des photos siouplait.).
Au final, ça m'épargnera du travail (le faire remonter de temps en temps), incitera peut-être d'autres personnes, interloquées par le titre, à enfin le lire, et ne me gênera aucunement vu que les liens que je mets dasn d'autres posts sont dirigés vers le tout premier message.

Donc pour le moment je vous laisse virevolter sans problème autour: ça vous passera probablement avant que cela ne me reprenne.
Enfin, par acte de grande bonté de ma part et à titre exceptionnel, je ne vais pas vous embêter plus longtemps: ce post, plus notice explicative que coup de semonce, sera bref.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

Dreyferies et autres étrangetés Empty
MessageSujet: Re: Dreyferies et autres étrangetés   Dreyferies et autres étrangetés Icon_minitimeJeu 27 Mar - 18:15

Et voilà... je vous avais prévenu...
Revenir en haut Aller en bas
darkevil
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
darkevil


Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/01/2008

Dreyferies et autres étrangetés Empty
MessageSujet: Re: Dreyferies et autres étrangetés   Dreyferies et autres étrangetés Icon_minitimeJeu 27 Mar - 18:20

Peux plus lire les posts... Shocked
J'ai les yeux qui saignent... Shocked
Vous ne voulez pas le faire en braille le forum? Suspect

Arf! tapes pas souvent le Dreyf mais il cogne dur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://orbus.free.fr
super babouin
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
super babouin


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 33
Localisation : Paris XVI
Date d'inscription : 20/03/2008

Dreyferies et autres étrangetés Empty
MessageSujet: Re: Dreyferies et autres étrangetés   Dreyferies et autres étrangetés Icon_minitimeVen 28 Mar - 0:16

J'ai (presque) tout lu... Shocked
Toi aussi tu es un habitué de l'œuf cube? (question pathétique visant à montrer que j'ai lu un ou deux trucs. Accessoirement, j'ai aussi lu les petites lettres...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dreyferies et autres étrangetés Empty
MessageSujet: Re: Dreyferies et autres étrangetés   Dreyferies et autres étrangetés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dreyferies et autres étrangetés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recherche joueurs] Dreyferies dimanche 27 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Discussions :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser