Lors d'un scénar de science-fiction aux RRX 12:
Un PJ: Bon, ben comme on a rien trouvé sur Nilhodva, on va sur .... comment ça s'appelle déja?
MJ: Arrine.
Moi: A-R-H-Y-N-N?
MJ: Non, A-R-R-I-N-E.
Moi: Comment ça, t'as pas mis des H ou des Y dans les noms de planètes pour que ça fasse plus ... spatial?
-----------------------------------
Lorsque nous avons fait rejouer la murder Faerun (moi et Laulaucmoi MJs), samedi dernier:
*Dés le début, Khadamon adopte une attitude préventive vis-à-vis d'un des PJs dont il sait (par sa fiche), que c'est un tueur agissant au nom de Cyric. Le problème est qu'il se libère en échappant à sa surveillance. K' le retrouve, et décide de lui couper les tendons pour l'empêcher de s'échapper. L'autre a des sorts de soins, et s'en sert dés que K' est parti, mais ne peut pas défoncer la porte de sa cellule. Cependant, le MJ qui tient à ce que ses PJs ne gèlent pas dehors trouve un moyen de le faire sortir, tout en foutant le bordel ailleurs dans l'abbaye. Alors qu'il se sent un poil dépassé, K' entend des pas rapide dans le couloir. Il regarde autour de lui, vois tous les PJs sauf celui qu'il a enfermé. Il sort, et tombe nez à nez avec l'autre: "Coucou..." C'est difficile à retranscrire, mais on a senti une intense exaspération chez K' ("mais bordel pourquoi il peut pas rester dans sa cellule?").
*A un moment, les PJs voient apparaître un plat de viande suspecte sur un monte-plat a priori hors service. Le cuisinier s'approche et me demande ce qu'il reconnaît:
Moi: Ben... C'est pas une viande que tu connais. Bon, ça a l'air d'être un animal plutôt jeune, donc de la viande blanche...
Lui: HRP, l'humain c'est de la viande rouge. Enfin je dis ça...
Moi: Bon, fais pas chier, c'est de la viande rouge, OK?
Du coup le suspens était un poil gâché.