Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.

AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?

+14
Fils de Lugh
Ludovix
Riddle
Monsieur Artichaut
guizmo
Menditso
BlackSun
Mr Patate
Nishruu
Mr Navet
Anastriana
Greewi
david best
Dreyf
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rémi
Rôliste à louer
Rôliste à louer
Rémi

Masculin Nombre de messages : 112

Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?   Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 13:50

Bienvenu à toi! J'adore ton avatar! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf

Localisation : Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane

MessageSujet: Re: Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?   Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 14:32

Merci.
J'espère qu'au moins tu sais d'où il vient (ce qu'il représente serait encore mieux, mais déjà d'où il vient).
Greg
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Greg

Masculin Nombre de messages : 386

MessageSujet: Re: Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?   Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 14:34

Preum's ! Preum's ! Dark Crystal !
Alors Rémi, on s'endort ?
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf

Localisation : Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane

MessageSujet: Re: Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?   Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 14:40

Et c'est un...?

Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!? - Page 2 Dreyf_DC
Rémi
Rôliste à louer
Rôliste à louer
Rémi

Masculin Nombre de messages : 112

MessageSujet: Re: Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?   Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 15:30

Ooooh! Je vais me sentir insulté! Je suis un grand fan de Jim Henson... C'est un Mystique (appelés UrRus dans l'histoire originale).
Et le concepteur visuel de ce film (et de Labyrinthe) n'est autre que Brian Froud (l'illustrateur de mon avatar).

Au fait, savez vous qu'une suite à Dark Crystal est prévue? Je sais, cela fait longtemps qu'elle est annoncée. Elle est actuellement prévue pour 2009...
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf

MessageSujet: Re: Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?   Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 15:48

Bien, tu gagnes un point gelfling.
Ah, les mystiques...
Nous partageons cette vivacité, ce côté éveillé et rapide...
Ou alors cette sagesse associée à une part sombre.

Oui, bien sur, au courant de la "suite", mais images de synthèse, non? Méfiance...
Et puis il y a désormais un peu plus de concurrence qu'à l'époque.
Il n'empêche que les décors étaient fantastiques. Et certaines répliques empreintes de tellement de poésie...

"_ Des ailes. Mais je n'ai pas d'ailes, moi ?!?
_ Naturellement, tu es un garçon!
"

"_ De l'écriture: qu'est-ce que c'est?
_ Des mots qui ne meurent pas...
"
penpen
Rôliste hyperactif blond platine
penpen

MessageSujet: Re: Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?   Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:24

Rémi a écrit:

Au fait, savez vous qu'une suite à Dark Crystal est prévue? Je sais, cela fait longtemps qu'elle est annoncée. Elle est actuellement prévue pour 2009...

en meme temp c''est pas comme si les acteurs avaient besoin d'un lifting
Ironick
Rôliste à louer
Rôliste à louer
Ironick

Masculin Nombre de messages : 128

MessageSujet: Re: Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?   Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 1:22

O fait, c'est quoi ton jeu Mana, monsieur Dreyf?
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf

MessageSujet: Re: Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?   Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 2:49

Mana?

Version courte:

Fantastique Contemporain : notre univers, ici et maintenant, mais il s’y passe « des choses » et, bonne nouvelle, vous faites partie des choses en question. Incantations mystiques sur ordinateur ou parchemins antiques, combats à l’épée dans les parkings, boules de feu et vodkas glacées, enquêtes douteuses et factures à payer.

Version longue:
Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!? - Page 2 PlogoMana2
Ca c'est un de mes vieux bébés à moi que j'aime. Et quand je dis vieux... La première itération du bastringue date de l’époque Œil Noir, c’est dire. Abandonné, repris, modifié, ré-abandonné, etc… Donc actuellement à nouveau en période de test et maturation (jusqu'au prochain coma prolongé), ce qui implique la nécessité de cobayes compatissants pour tenter de faire avancer les choses.. Ou juste pour jouer un peu.

Pour faire simple, c'est du fantastique contemporain: le monde tel que vous le connaissez, sauf qu'il s'y passe des choses étranges et que la magie y existe. Harry Potter mais avec des burnes ou Buffy mais avec un cerveau (ou l'inverse, mais ça commencerait à être space, là) si l'on doit sortir de mauvaises références et comapraisons. Enfin en quelque sorte et en très résumé. Moins divinisé qu'INS/MV, moins hermétique que Néphilim, moins angst que white wolf, moins écailleux que Scales, moins... Mais, plus Dreyf, quoi.
En inspi (et même si j'avais eu l'idée de base avant), se reporter à tous ces jeux, y ajouter une bonne dose de films (le seul et unique highlander, par exemple), manga (Tokyo Babylon ou X), bouquins (Dresden Files, le bureau des atrocités, Lovecraft, Zelazny), et autres. Allez je pourrais-même concevoir imaginer la possibilité d'accepter éventuellement la filiation comics et super-héros (en faible dose et surtout à cause de heroes, justement, tout du moins pour une partie de l'ambiance), mais cachez ce collant en lycra-spandex que je ne saurais voir.

Si vous trouvez que tenter de refermer (d'ouvrir?) un portail planaire la 30 avril à minuit, en haut de la tour Eiffel, une épée longue dans la main droite, un grimoire magique dans la gauche, la zique de son ipod dans les oreilles et le trench-coat réglementaire claquant au vent peut-être sympa. Si vous pensez que se bastonner à coups d'éclairs, de boules de feu et de rafales d'uzi dans les tunnels du métro pour récupérer une mystérieuse mallette a un certain charme. Si vous savez que "ceux qui attendent au fond des angles" existent et peuvent se déployer dans notre dimension à la faveur d'une itération informatique de l'algorithme secret de Turing-Lovecraft. Si vous vous doutez que certains tags sont plus que ce qu'ils paraissent et que cette vague récente de criminalité est louche. Si tout ou partie de cela et bien d'autres choses encore vous intéresse, Mana pourrait peut-être vous plaire.

Non, il n'y a pas que de la baston. Non il n'y a pas non plus des kilos de prise de tête mystico-existentielle. Et non, il n'y a pas de créatures multi-centenaires se lamentant perpétuellement dans la nuit et l'écharpe au vent de leur vie mortelle d'avant et de ses saveurs (acné, ventoline, graisse, etc...) en ployant sous le joug des chefs cyniques et de leurs intrigues cruelles. Mais c'est très bien quand même. Et comme c'est du Dreyf, ça implique quelques belles scènes, du ridicule et pas mal de rigolade et de dérision.

Un scénar de recherche de personne disparue (scénar d'init simple) sous le coude, ainsi qu'un scénar d'enquête dans un lycée. D'autres en préparation et quelques uns prêts mais pas encore testés (il faut bien essuyer les plâtres).
Si on me fournit un groupe de PJ cohérents et bien backgroundés (détectives privés mystiques, ados en découverte de pouvoirs, etc...), je peux répondre par une campagne. Le côté « privés mystiques » est le plus aisé à mettre en place, mais en pratique on peut pondre tout type de perso. Les persos en question seront tout de même relativement gras. Ca ne veut pas dire invulnérables, loin de là, mais ce ne sont pas non plus les pékins moyens du café du coin.

Ah oui, au fait, c'est du système de jeu maison (dérivé de la beta de TV) , mais il tourne bien, pas de panique. La création de perso est encore trop longuette à mon goût, mais une fois que c’est fait, c’est fluide, rapide et simple. Pour les pouvoirs, pas de liste ou autres machins restrictifs: c'est globalement du "domaine", donc tout est possible à condition de me vendre la chose.
Ironick
Rôliste à louer
Rôliste à louer
Ironick

Masculin Nombre de messages : 128

MessageSujet: Re: Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?   Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 3:57

Toujours revé d'ete un ecossais en imper completement neuneu qui regarde des matchs de catch "tellement pourri que dans un moment de deprime il a decidé de se couper la tete".

Ou un goth de 2 metres avec des epingles à nourrice dans le cou. Du vrai piercing quoi.

C'est quand qu'on joue?
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf

MessageSujet: Re: Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?   Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 12:55

Ironick a écrit:
Toujours revé d'ete un ecossais en imper completement neuneu qui regarde des matchs de catch "tellement pourri que dans un moment de deprime il a decidé de se couper la tete".
En imper ET jeans-baskets. Attention, hein. Tout mon style vestimentaire qui a été basé la dessus... ;-)

Ironick a écrit:
Ou un goth de 2 metres avec des epingles à nourrice dans le cou. Du vrai piercing quoi.
Le kurgan, je l'aurait plus rangé dans la catégorie hardos punkoïde. Enfin, un gars qui cite du Neil Young ("it's better to burn out than to fade away") dans une de ses plus fabuleuses chansons ne peut pas être foncièrement mauvais, même s'il a une épée en kit dont je ne comprendrais jamais comment il fait pour la démonter après usage.

Ironick a écrit:
C'est quand qu'on joue?
Réponse simple: quand j'ai des joueurs.

Bon, du temps aussi, ce qui impliquerait probablement un week-end (de libre, c'est déjà plus dur) et des transports en commun refonctionnant, mais déjà des joueurs...

Et cette fois, ce serait probablement pré-tirés pour tous histoire de commencer plus rapidement, de ne pas avoir de gars ne sachant pas ce qu'ils veulent créer et donc s'arrachant les cheveux lors de la dite création, et d'éviter certaines "combinaisons" qui ont bien contribué à rendre bof mon dernier test (avoir un perso dont les pouvoirs sont liées à l'empathie électronique ou tout du moins plein de talents dans le domaine et un autre qui a pris Guizmo (enfin "entropie technologique majeure", mais qui connait l'animal comprendra pourquoi j'ai surnommé ainsi ce défaut) et qui fait donc foirer en permanence tout objet un poil technologique autour de lui, ce n'était pas forcément des plus judicieux.). S'il y a des convaincus, ils créeraient le perso de leur rêve après (ou avant en me filant un background).

Enfin quoi qu'il en soit, cela ne se ferait qu'avec des joueurs volontaires (et probablement sans Ed: il a le mauvais oeil avec ce jeu! ;-) Ses persos et sa façon de jouer son bonnes, mais étrangement chaque partie test de Mana où il est présent finit de manière bof). Il faudrait probablement que je fasse un appel aux volontaires sur le forum, je suppose... Flemme...
Mais il faudrait tout de même que je l'avance et le testouille mon bébé. Et puis j'ai envie de le faire jouer, c'est aussi simple que cela.
Si le Guizmo n'a pas été trop déçu par le précédent test et est prêt à remettre le couvert, il a son élémental de feu breton (sic!) de prêt. Avec toi et un immortel (c'est tout relatif et plutôt exagéré comme terme, hein!) ça ferait deux. Il m'en faudrait au moins un autre pour atteindre le minimum syndical et de préférence un peu plus.

Allez: aux armes!
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut

Masculin Nombre de messages : 916

MessageSujet: Re: Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?   Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 13:24

Moi pourquoi pas... toujours ok pour découvrir de nouveaux jeux...

si les campagnes roue du temps et pt'êt In Nomine me laissent des créneaux libres , et que ça se joue pas à Kalte ou au fin fond de l’empire chadakine…

En plus, un pré-tiré me convient à merveille : je pense tout pouvoir jouer, mais je n’arrive jamais à me décider à la création (je tire aux dés mon Prince-Démon par ex)

Ok pour le rôle play, l’ambiance, ko pour la mémorisation des règles techniques, de combat entre autres … voilà… à voir
Riddle
Barman
Barman
Riddle

MessageSujet: Re: Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?   Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 16:49

Dreyf a écrit:
Ironick a écrit:
En imper ET jeans-baskets. Attention, hein. Tout mon style vestimentaire qui a été basé la dessus... ;-)

ça fait quand même pas le même effet... Laughing

ça doit être les cernes dissimulées sous les culot de bouteilles... geek

Riddle qui a une connexion pourrave e t qui l'utilise pour dire des conneries....
guizmo
Floodeur en formation
Floodeur en formation
guizmo

Masculin Nombre de messages : 823

MessageSujet: Re: Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?   Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:59

attention message a titre informatif toujours se mefier des persos pré-tirés du dreyf
Shocked
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut

Masculin Nombre de messages : 916

MessageSujet: Re: Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?   Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 2:22

Pourquoi? parce qu'ils sont plein de tares? c'est justement ça le plus intéressant à jouer...
guizmo
Floodeur en formation
Floodeur en formation
guizmo

MessageSujet: Re: Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?   Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:08

disons que les perso pres tirés du dreyf comment dire ....
c'estun concepte
il doit mettre dedans tout ce qu'il n'ose pas mettre dans ses pnj
Razz
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf

MessageSujet: Re: Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?   Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:16

Ironick a écrit:
C'est quand qu'on joue?
le Zakhan Noir a écrit:
Moi pourquoi pas... toujours ok pour découvrir de nouveaux jeux...
Bon, ça veut dire qu'il va falloir que je propose la chose.
Ok, ok.
Alors en semaine c'est mon Tigres-Volants, donc là ce serait forcément en week-end (vendredi nuitée, samedi journée, samedi nuitée ou dimanche journée).
J'ai un peu un emploi du temps variable et improbable, donc peu de chance que je sache plus d'une semaine avant si je serais dispo ou pas, mais c'est tentable.

le Zakhan Noir a écrit:
En plus, un pré-tiré me convient à merveille : je pense tout pouvoir jouer, mais je n’arrive jamais à me décider à la création (je tire aux dés mon Prince-Démon par ex)
Ca permet aussi d'accéler le truc et, dans mon cas, de jouer des types de perso que l'on ne jouerait pas normalement. Dans le cas présent, ça me permettrait d'avoir un panel de PJ typiques (archétypiques devrais-je dire).

le Zakhan Noir a écrit:
Ok pour le rôle play, l’ambiance, ko pour la mémorisation des règles techniques, de combat entre autres
Tu prêches un converti. Tout ce qui est technique, c'est moi (MJ) qui gère: pas question que les joueurs aillent mettre leurs grosses papates pleines de doigt dans les règles. Après, ça les influence et l'odeur sournoise du minimaxage commence à planer.
Non, tout ce que je demande au joueurs c'est "décris-moi ce que tu fais", suivi éventuellement d'un "ok, fais-moi un jet de machin. Ah, il y aura un petit bonus.". Pour preuve, aucun de mes PJ à TV n'a (et surtout ne m'a jamais demandé, preuve qu'ils sont bien éduqués) les caracs de leurs (très éventuelles et volatiles) armes.
Sur je ne sais plus qu'elle partie, une personne (un PJ chopé au vol pour une partie de présentation ou un truc comme ça je crois) m'avait demandé, il me semble. Je crois que ça a fait un peu comme ça:
gars: _ L'automag, là, il fait quoi?
MJ-Dreyf: _ Ben il fait mal.
_gars: _ Oui, mais combien de points de dégats? Et l'amag .50 là, c'est quoi ses caracs?"
MJ-Dreyf: _ Il en fait beaucoup et quand à l'amag il fait très mal.
En gros, tu passes ta commandes, je t'apporte ton canard aux morilles, mais comment il a été préparé et ce qui se passe en cuisine c'est moi qui gère et m'en charge...

Riddle a écrit:
Dreyf a écrit:
Ironick a écrit:
ça fait quand même pas le même effet... Laughing
ça doit être les cernes dissimulées sous les culot de bouteilles... geek
Ce ne sont pas des cernes, ce sont des réserves d'activité: comme les chameaux avec l'eau. Moi quand je fais plein de trucs (tard dans la nuit), je stocke là.

guizmo a écrit:
attention message a titre informatif toujours se mefier des persos pré-tirés du dreyf
Shocked
Mais non, voyons: il n'y a pas de raisons (sauf si le scénar se passe à Singapour, mais là silence, je compte bien réutiliser le scénar en question).
Et puis il y a eu d'excellents pré-tirés. Khanda n'était-il pas lui-même un pré-tiré à la base (je pose la question, hein? Je ne sais plus, j'ai oublié).

le Zakhan Noir a écrit:
Pourquoi? parce qu'ils sont plein de tares? c'est justement ça le plus intéressant à jouer...
On est bien d'accord. Cela dit, quand il s'agit de présenter un jeu à des personnes ne connaissant ni l'univers, ni le système, ni le MJ, j'évite de faire des personnages trop "intéressants" parmi les pré-tirés.
Et puis de toute façon mes pré-tirés ne sont pas gravés dans le marbre et constituent plus une base technique générique (les valeurs numériques) sur laquelle le joueur pourra habiller et broder comme bon lui semble.
guizmo
Floodeur en formation
Floodeur en formation
guizmo

MessageSujet: Re: Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?   Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:21

khanda etait un pré tiré effectivement mais sur un background fantastiquement bien fait par mes soins
Rolling Eyes
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf

MessageSujet: Re: Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?   Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 1:52

guizmo a écrit:
disons que les perso pres tirés du dreyf comment dire ....
c'estun concepte
il doit mettre dedans tout ce qu'il n'ose pas mettre dans ses pnj
Razz
Je n'ai pas le fantasme du PNJ super-puissant invulnérable et représentation du MJ idéalisée, c'est déjà bien, non? Youssef "meilleure qualité" ou Hermann "bas de banikeu, c'est sans grafité" ce n'est pas du super-héros, c'est clair.
Non, je trouve mes PJ pré-tirés très normaux, eux: on ne peut plus classique suivant ce qu'il y a dans mon esprit malade de MJ (pléonasme?). Tu verrais les rares fois où je peux me créer un perso pour moi dans un jeu que je connais. Pour les rares parties de Tigres-Volants que j'ai pu faire en tant que joueur, "Junky" ou "Spiral" n'étaient pas piqué des hannetons...

guizmo a écrit:
khanda etait un pré tiré effectivement mais sur un background fantastiquement bien fait par mes soins
C'est clairement le plus simple: le joueur me file un background, ce qu'il veut, sans se prendre la tête avec les règles de création (de toute façon ça aussi c'est 'touche pas à ça, p'tit con") et moi je m'occupe de lui pondre la représentation chiffrée du bastringue, le laissant libre de l'arranger et de le modifier par la suite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?   Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!? - Page 2 Icon_minitime

Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2