Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [93] Soirée café-Jeu au club du Nain Porte Quoi (22/09/2007)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Djez
Rôliste à louer
Rôliste à louer
Djez


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Pavillons-sous-Bois (93)
Date d'inscription : 27/03/2007

[93] Soirée café-Jeu au club du Nain Porte Quoi (22/09/2007) Empty
MessageSujet: [93] Soirée café-Jeu au club du Nain Porte Quoi (22/09/2007)   [93] Soirée café-Jeu au club du Nain Porte Quoi (22/09/2007) Icon_minitimeDim 2 Sep - 12:24

Salut tout le monde !

J'annonce simplement que le samedi 22 septembre, de 20h30 à minuit environ, le club du Nain Porte Quoi vous accueillera pour sa toute première soirée café-jeu. Le principe est simple, se rencontrer dans une ambiance conviviale, autour d'un bon café et d'un chouette petit jeu de société !

Les jeux qui seront animés lors de cette soirée (sous réserve) sont Colons de Catane, Les Aventuriers du Rail, Loup-Garou, Cash N'Guns, La Course des Tortues, Celtica, Camelot, Guillotine, Banzaï, Jungle Speed, Can't Stop, Perudo, Carcassone, La Guerre des Moutons...

On essaie aussi de voir si il y a moyen de faire venir chez nous Régis Bonnessée pour qu'il anime lui-même des démos de son Himalaya, mais honnêtement, rien n'est fait, donc je ne voudrais pas donner de faux espoir.

Alors, ça se passera dans les locaux de l'APJC, au 23 allée Etienne Dolet, 93320 Les Pavillons-sous-Bois.

Pour ce qui est du prix d'entrée, on n'est pas encore fixé pour savoir si ce sera gratuit ou pas, mais quoi qu'il arrive ça n'excédera pas 2euros ! Quand au conso, elles devraient tourner autour de 0,50€ pour les cafés, 1 euro pour les canettes(pas d'alcool servi). Je vous tiendrais au courant dés que j'en saurai plus précisément.

C'est la première fois qu'on organise une soirée café-jeu, à la base on est un club de jeu de rôle... Mais personnellement, ça ne m'empêche pas pour autant d'être un passionné de jeu de société, alors j'espère de tout coeur que cette soirée sera la première d'une longue série de soirée jeux de société qu'on vous proposera régulièrement !

On va vraiment tout faire pour que la soirée se déroule dans une ambiance bon enfant et convivial... Et on compte sur vous pour être présent !

Patrick "Djez" BALTAZAR, responsable du club du Nain Porte Quoi et vice-président de l'APJC.

PS: Des questions ? N'héistez pas à envoyer un mail à nainportequoi@apjc.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apjc.org/phpbb/viewforum.php?f=10
Egregorein
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Egregorein


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 47
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 09/04/2007

[93] Soirée café-Jeu au club du Nain Porte Quoi (22/09/2007) Empty
MessageSujet: Re: [93] Soirée café-Jeu au club du Nain Porte Quoi (22/09/2007)   [93] Soirée café-Jeu au club du Nain Porte Quoi (22/09/2007) Icon_minitimeDim 2 Sep - 12:59

Je ne pense pas y passer (ça fait un peu loin pour moi), mais cela dit je trouve que le concept est une excellente idée Exclamation

Amusez-vous bien en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Nishruu
Gentil Administrateur
Nishruu


Masculin Nombre de messages : 710
Age : 35
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Date d'inscription : 21/03/2007

[93] Soirée café-Jeu au club du Nain Porte Quoi (22/09/2007) Empty
MessageSujet: Re: [93] Soirée café-Jeu au club du Nain Porte Quoi (22/09/2007)   [93] Soirée café-Jeu au club du Nain Porte Quoi (22/09/2007) Icon_minitimeDim 2 Sep - 22:25

Très bonne initiative ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://opale.forumgratuit.be
Doudou
Samouraï mexicain
Samouraï mexicain



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Tokyo / Seine Saint-Denis
Date d'inscription : 27/03/2007

[93] Soirée café-Jeu au club du Nain Porte Quoi (22/09/2007) Empty
MessageSujet: Re: [93] Soirée café-Jeu au club du Nain Porte Quoi (22/09/2007)   [93] Soirée café-Jeu au club du Nain Porte Quoi (22/09/2007) Icon_minitimeLun 3 Sep - 0:57

J'y serais volontiers passé car c'est à côté de chez moi mais...... je ne serai plus en France. Neutral

Quoiqu'il en soit, c'est une excellente initiative, bon courage à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Djez
Rôliste à louer
Rôliste à louer
Djez


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Pavillons-sous-Bois (93)
Date d'inscription : 27/03/2007

[93] Soirée café-Jeu au club du Nain Porte Quoi (22/09/2007) Empty
MessageSujet: Re: [93] Soirée café-Jeu au club du Nain Porte Quoi (22/09/2007)   [93] Soirée café-Jeu au club du Nain Porte Quoi (22/09/2007) Icon_minitimeMar 4 Sep - 0:29

Bon, ayé, j'ai plus de news sur les prix :

_L'entrée sera à deux euros, un euro seulement pour les adhérents de l'APJC. (première conso offerte)
_Les boissons chaudes (café, thé) seront à 0,50€ (et le café, c'est du bon ! ^^). Les canettes à 1€. Les parts de gâteau à 1,50€. Y aura sûrement des formules qui permettront de payer encore moins.

Voilou ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apjc.org/phpbb/viewforum.php?f=10
Djez
Rôliste à louer
Rôliste à louer
Djez


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Pavillons-sous-Bois (93)
Date d'inscription : 27/03/2007

[93] Soirée café-Jeu au club du Nain Porte Quoi (22/09/2007) Empty
MessageSujet: Re: [93] Soirée café-Jeu au club du Nain Porte Quoi (22/09/2007)   [93] Soirée café-Jeu au club du Nain Porte Quoi (22/09/2007) Icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:37

Salut les gens ! Smile

Histoire de vous mettre un peu l'eau à la bouche, je vous mets une petite liste des jeux que nos animateurs auront sous le coude pour la soirée ! Smile Tous les jeux ne seront certainement pas animés, mais bon, ils sont là, et on choisira parmi ceux là !
(n'hésitez pas à cliquer sur les jeux pour en apprendre plus à leur sujet ! Wink )

Attention pirates !
Banzaï !
Camelot
Can't Stop
Carcassonne
Cash N' Guns
Celtica
Citadelles
Clans
Du Balai !
Diamant
Dungeoneer
Guillotine
Jungle Speed
La Course des tortues
La Guerre des Moutons
Les Colons de catane
Les Fils de Samarande
Loups-Garous de Thiercelieux
Négoces
Perudo
Petits meurtres et faits divers
Saboteur
Vinci

PS: Pour info, les jeux qui, de toutes évidences, seront privilégiés sont : Cash N' Guns, Loups-Garous, Camelot, Les fils de Samarande, Guillotine, La Course des Tortues, La Guerre des Moutons, Can't Stop, Perudo, Banzaï et Jungle Speed. (les jeux les mieux maîtrisés par nos animateurs, pour les autres, faudra négocier avec moi ! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apjc.org/phpbb/viewforum.php?f=10
Djez
Rôliste à louer
Rôliste à louer
Djez


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Pavillons-sous-Bois (93)
Date d'inscription : 27/03/2007

[93] Soirée café-Jeu au club du Nain Porte Quoi (22/09/2007) Empty
MessageSujet: Re: [93] Soirée café-Jeu au club du Nain Porte Quoi (22/09/2007)   [93] Soirée café-Jeu au club du Nain Porte Quoi (22/09/2007) Icon_minitimeMar 11 Sep - 1:32

Salut les gens !

De nouveaux jeux s'ajoutent à la liste de ce qu'on aura sous le coude pour notre soirée café-jeu :

Angkor
Elixir
Les chevaliers de la noisette
Service Compris
Wanted

Tiens, et tant que j'y pense, si certains d'entre vous souhaitent me voir en vrai avant la soirée, je serai le dimanche 16 septembre au stand de l'APJC du forum des associations des pavillons-sous-bois (qui aura lieu sur le parking de la mairie annexe). Je serai habillé en pirate, demandez "Patrick" à notre stand, et on vous indiquera où je suis ! Smile Ce serait avec plaisir que je discuterai jeu avec ceux qui le veulent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apjc.org/phpbb/viewforum.php?f=10
Djez
Rôliste à louer
Rôliste à louer
Djez


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Pavillons-sous-Bois (93)
Date d'inscription : 27/03/2007

[93] Soirée café-Jeu au club du Nain Porte Quoi (22/09/2007) Empty
MessageSujet: Re: [93] Soirée café-Jeu au club du Nain Porte Quoi (22/09/2007)   [93] Soirée café-Jeu au club du Nain Porte Quoi (22/09/2007) Icon_minitimeJeu 13 Sep - 23:30

Salut les gens ! Smile

Bon, je peux vous en dire un peu plus sur le déroulement de la soirée !

De 20h30 à 20h45, accueil. On vous présentera nos animateurs (on devrait être 7, chacun avec nos "jeux de prédilection" !), nos jeux, et le reste (conso, etc...).

20h45 à 21h30 : première ronde de jeu. On vous invitera à vous installer à un de nos différent pôle d'animation pour une durée de 45 minutes. (jeux d'ambiance, jeux de dés, jeux de vitesse, jeux de cartes ou jeu de tuile/plateau.) A l'issu de ce temps, le maître de cérémonie vous invitera à vous lever, et à aller voir un autre pôle d'animation. Ceci histoire que tout le monde puisse voir un peu tous les jeux ! Smile

21h30 à 22h15 : seconde ronde

22h15 à 23h00 : troisième ronde


23h00 à 23h45 : dernière ronde

Fermeture à 00h00.

Bref, vous êtes très libre, et si vous voulez partir plus tôt, vous n'avez qu'à attendre la fin d'une ronde pour vous éclipser sans nuire au déroulement d'aucune table ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apjc.org/phpbb/viewforum.php?f=10
david best
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
david best


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 54
Date d'inscription : 22/03/2007

[93] Soirée café-Jeu au club du Nain Porte Quoi (22/09/2007) Empty
MessageSujet: Re: [93] Soirée café-Jeu au club du Nain Porte Quoi (22/09/2007)   [93] Soirée café-Jeu au club du Nain Porte Quoi (22/09/2007) Icon_minitimeVen 14 Sep - 22:16

Il est fort possible que je débarque, comme ça je pourrai harceler djez pour qu'il fasse une démo de son jdrat à objectif jeu en irl Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[93] Soirée café-Jeu au club du Nain Porte Quoi (22/09/2007) Empty
MessageSujet: Re: [93] Soirée café-Jeu au club du Nain Porte Quoi (22/09/2007)   [93] Soirée café-Jeu au club du Nain Porte Quoi (22/09/2007) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[93] Soirée café-Jeu au club du Nain Porte Quoi (22/09/2007)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [93320-Les Pavillons-sous-Bois] Le Club du Nain Porte Quoi
» ELFIC 2007
» Salon Du Jeu 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Activités :: Actualité rôlistique :: Déjà passés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser