Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 MJ débutante

Aller en bas 
+29
Mandoline
Dreyf
Moee La Crapule
Turlutator
Transylvania
Luk
Monsieur Artichaut
Ironick
Blafard
Mr terrific
Arachne Solara
Helias
Morgul
Crypto
BlackSun
Garundyer
Cialf
Fils de Lugh
Rémi
Greewi
Riddle
Doudou
penpen
Nishruu
david best
Asako
Marchiavel
Halky
Emilie
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mandoline
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Mandoline


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 40
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 23/09/2007

MJ débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MJ débutante   MJ débutante - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:51

Y aura des trucs partout!!! J'ai même prevu plusieurs buts a degainer si on s'ennui.

Par contre c'est le coté pratique qui m'emmerde. Je suis a des milliers de kilometres de tout ce qu est jets de dés, stat, competences..... En gros j'ai le fond, pas la forme. Je voudrais pas que ça finisse en zoli histoire a raconter... Je connais bien mon DK systeme et je l'applique à la lettre mais en regardant mon truc de loin j'ai l'impression qu'il y aura au finale trés peu de jet de dés. (mais de sacrée poilade je vous le garantis!)
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

MJ débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MJ débutante   MJ débutante - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:57

Citation :
j'ai l'impression qu'il y aura au finale trés peu de jet de dés. (mais de sacrée poilade je vous le garantis!)
Typiquement ce que j’aime…
Sinon, petit conseil : même si ton enthousiasme est formidable et motivant, essaie de ne pas trop en promettre, car cela créerait une attente supplémentaire qui facilite parfois la déception…
Revenir en haut Aller en bas
VanFanel
SAV Colgate
VanFanel


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 39
Localisation : La Défense
Date d'inscription : 12/10/2007

MJ débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MJ débutante   MJ débutante - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév - 20:30

Je plussoi, les jets de dés à la pelleté en veux-tu en voilà No
Revenir en haut Aller en bas
Ironick
Rôliste à louer
Rôliste à louer
Ironick


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 50
Localisation : le XIII
Date d'inscription : 21/08/2007

MJ débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MJ débutante   MJ débutante - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:32

une partie pleine d'evenements aleatoires (baston, rencontres, comment reagit tel pnj) ça donne rarement une belle histoire à raconter. Une bonne partie, peut etre, mais vaut mieux prevoir qu'un pnj va reagir de tel maniere si un pj fait quelque chose, que machine va tomber amoureuse de machin, que truc va tomber dans un piege, etc...les evenements prennent une continuitée que tu n'as pas avec des jets de dés.

Une partie courte, c'est quand les PJ n'ont pas de decisions à prendre( poursuivis par des zombies dans un manoir, huis clos machiavelique, missions à faire). Des que tu mets des decisions, des preparatifs, des choix ou un long chemin , une soirée ou une apres midi ne sera jamais suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Écran en triptyque
Écran en triptyque
Pat


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2008

MJ débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MJ débutante   MJ débutante - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai - 23:02

T'inquiète pas, c'est tout à fait normal de stresser lors des premières maîtrises ! ; )
la confiance s'installe naturellement, avec le temps.... ça vient tout seul.
je trouve que commencer comme tu l'as fait est la meilleure manière : se jeter à l'eau, et vivre le truc. C'est en tout cas la meilleure façon de progresser et ton stress est très positif car il signifie ton envie certaine de bien faire et d'amuser tes amis.

Maîtriser, ce n'est finalement rien d'autre que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/loeildu6clone
Contenu sponsorisé





MJ débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MJ débutante   MJ débutante - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MJ débutante
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Découverte & Initiation :: Découverte du jeu de rôle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser