Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [92100] Ludothèque de Boulogne-Billancourt

Aller en bas 
+15
chop-vide-tonneaux
Kryss
uuuuuy
LEM
Mendoza
Eulaly
Greg
Old School
SunTsu
giriss
Marchiavel
penpen
dryas
Doudou
Augur
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Old School
Écran en triptyque
Écran en triptyque
Old School


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 29/08/2007

[92100] Ludothèque de Boulogne-Billancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [92100] Ludothèque de Boulogne-Billancourt   [92100] Ludothèque de Boulogne-Billancourt - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 15:29

Bon, dans ce cas, il faudra que je trouve à me caser sur une table diurne... Cool

Mais quoi qu'il en soit, demain ça va être finalement difficile pour moi. Mais ce n'est qu'une question de temps avant que je ne me décide à passer, promis !
Revenir en haut Aller en bas
Mendoza
Neophytus rolisticus



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : antony
Date d'inscription : 21/09/2007

[92100] Ludothèque de Boulogne-Billancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: nuit Poulpique   [92100] Ludothèque de Boulogne-Billancourt - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 22:16

Salut

Fan de l'univers de Lovecraft, j'ai ouï dire de la nuit poulpique, comment faire pour y participer : s'iscrire a la ludothèque, débarquer comme une fleur, commencer par corrompre un MJ Razz ?
....si quelqu'un pouvait m'aider à dissiper ce "profond" (hum hum...) mystère....

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
penpen
Rôliste hyperactif blond platine
penpen


Nombre de messages : 704
Age : 44
Localisation : partout ou on trouve a manger
Date d'inscription : 01/04/2007

[92100] Ludothèque de Boulogne-Billancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [92100] Ludothèque de Boulogne-Billancourt   [92100] Ludothèque de Boulogne-Billancourt - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:08

les inscription via ludotheque, je cranis qu'il faut que tu en soit membre pour cela
ensuite, il reste bin le TOC , l'assoc avec qui la ludo fait la nuit poulpique
Revenir en haut Aller en bas
LEM
Neophytus rolisticus



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : 14ème
Date d'inscription : 20/12/2007

[92100] Ludothèque de Boulogne-Billancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [92100] Ludothèque de Boulogne-Billancourt   [92100] Ludothèque de Boulogne-Billancourt - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 20:22

Augur a écrit:
Ce n'est pas vraiment un groupe de joueurs, mais je me rends compte que la Ludo semble un peu méconnue, vu les maitres/joueurs franciliens qui semblent se morfondre dans leur coin. Donc, ben, je poste les infos ici. ^^
(...)
Viendez a la Ludo voir par vous-même, c'est bien mieux! ^^ Y'a une excellente ambiance, plein de tables en général, un peu bruyant a cause du fait qu'on doit se partager deux grandes salles, mais toujours trés sympa! Et puis vous y trouverez plein de rolistes, et plein d'opportunités de parties, que ce soit en tant que MJ ou PJ!

Je plussoie l'avis : j'ai moi même fréquenté la ludothèque il y env...8-9 ans (pff, le temps passe vite...) alors que j'étais à la recherche de camarades rôlistes. Et bien, la ludothèque, c'est parfait pour cela : y'a beaucoup de monde, de tous les horizons (du bon vieux monstroplante au genbien) et quasi tous les jeux ont une chance d'y être pratiqués (au pire, tu viens sous le bras avec ton jeu et ce serait bien un soir de noël si tu n'arrives pas à faire jouer dessus !).

J'espère que l'ambiance, bien qu'effectivement bruyante, n'a pas trop changé depuis ces années, car c'est, à mon humble avis, un lieu qui est utile à la communauté des rôlistes parisens dans son ensemble (ne serait-ce que pour le vivier de joueurs/mj qu'elle brasse Smile).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crossover-editions.com/
uuuuuy
Range-dés
Range-dés



Nombre de messages : 157
Age : 53
Date d'inscription : 11/10/2007

[92100] Ludothèque de Boulogne-Billancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [92100] Ludothèque de Boulogne-Billancourt   [92100] Ludothèque de Boulogne-Billancourt - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 22:34

Je confirme, on y est bien !!!! cheers drunken cheers drunken cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
penpen
Rôliste hyperactif blond platine
penpen


Nombre de messages : 704
Age : 44
Localisation : partout ou on trouve a manger
Date d'inscription : 01/04/2007

[92100] Ludothèque de Boulogne-Billancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [92100] Ludothèque de Boulogne-Billancourt   [92100] Ludothèque de Boulogne-Billancourt - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 21:29

penpen a écrit:

et sinon histoire d'aider encore un peu plus ceux qui serait tenter de venir a la ludotheque voici un plan.
le metro est en haut ( ligne 9) la ludo en bas.
c'est assez clair?

[92100] Ludothèque de Boulogne-Billancourt - Page 2 Ludoug4

voila je remet le beau plan , la pour les joueurs de garou qui vont venir a la ludo samedi
Revenir en haut Aller en bas
Kryss
Neophytus rolisticus



Nombre de messages : 2
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2008

[92100] Ludothèque de Boulogne-Billancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [92100] Ludothèque de Boulogne-Billancourt   [92100] Ludothèque de Boulogne-Billancourt - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 22:24

LEM a écrit:


Je plussoie l'avis : j'ai moi même fréquenté la ludothèque il y env...8-9 ans (pff, le temps passe vite...) alors que j'étais à la recherche de camarades rôlistes. Et bien, la ludothèque, c'est parfait pour cela : y'a beaucoup de monde, de tous les horizons (du bon vieux monstroplante au genbien) et quasi tous les jeux ont une chance d'y être pratiqués (au pire, tu viens sous le bras avec ton jeu et ce serait bien un soir de noël si tu n'arrives pas à faire jouer dessus !).


Tiens marrant ca, j'y étais justement a cette époque, si ca se trouve tu étais un de mes joueurs de l'époque, LEM !
Revenir en haut Aller en bas
chop-vide-tonneaux
Floodeur en formation
Floodeur en formation
chop-vide-tonneaux


Nombre de messages : 552
Age : 38
Localisation : Chaville dans le tréfonds du 92
Date d'inscription : 23/10/2007

[92100] Ludothèque de Boulogne-Billancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [92100] Ludothèque de Boulogne-Billancourt   [92100] Ludothèque de Boulogne-Billancourt - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 23:22

Merci pen mais dans tout les cas je devrai passer des coup de fil lorsque je serai perdu^^
Revenir en haut Aller en bas
El'ric_ard
Neophytus rolisticus



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 07/03/2008

[92100] Ludothèque de Boulogne-Billancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [92100] Ludothèque de Boulogne-Billancourt   [92100] Ludothèque de Boulogne-Billancourt - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 14:14

Coucou tout le monde,

Je viens de découvrir la ludo et j'aimerai refaire du jdr...

Acceptez vous les joueurs un peu novice en cours d'années?

Y aurait il moyen de passer pour voir un peu l'ambiance? Sans forcément jouer, juste mettez moi dans un coin, pour que je ne dérange pas!! Wink


Bonne journée à tous=)
Revenir en haut Aller en bas
MaeLiX
Neophytus rolisticus
MaeLiX


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Ton espoir (incontinent), vices de joueurs
Date d'inscription : 09/04/2008

[92100] Ludothèque de Boulogne-Billancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: La Nouvelle Ludothèquede Boulogne Billancourt - initiations   [92100] Ludothèque de Boulogne-Billancourt - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 17:21

Comme ce pauvre Forum sur la Ludothèque est en train de se déssécher Voici quelques infos fraîches.

Et les amateurs de CHTLHU et de la nuit poulpique pourront se référer à un autre POST dans la rubrique découvrir le JdR ... SUGGESTION de mobilisation.


Donc ... ce qui a été dit plus haut concernant ADRESSE et HORAIRES reste valable.

Les jeux suivants ont été vus plus ou moins régulièrement :
L5R La légende des 5 anneaux - Jeu de rôle
Qin
Pavillon Noir
Guildes - El Dorado
Rêve de Dragon
Ars Magica
DD 3.5 en mode autre-terre humaine médiévale pour personnages joueurs en âge de page (un ORNI !) et il y en a une qui nage ! et un en rage ...
Les personnages adultes y auront un vrai background travaillé et aventureux
Krondor MEd Fan pour les amateurs du Roman (et du jeu PC ?)
Cendres post Apocalyptique
aNIMA façon MANGA
Magna Veritas

et il y en a certainement que j'oublie

Une Nouveauté de samedi prochain :
Comment devenir meilleur en la matière : JdR'
Fabrice notre estimé animateur va s'efforcer de nous sensibiliser à diverses choses et de transmettre son expérience pluri décennal en matière de Jeu de Rôle et de maîtrise du conte et de créations de scénarii et campagnes !

à venir : la certitude absolue qu'une table est là prête à vous accueillir néophyte ou one-coup-joueur que vous êtes ...

C'est déjà certain, on s'arrange toujours pour être accueillant et là, on l'institutionalise !
Les Joueurs confirmés, les néophytes, les maîtres en mal de Joueurs et joueurs en mal de maître et ceux qui cherchant un endroit où se réunir ... peuvent venir et se réjouir au petit matin ou dès l'après-midi.

Voià.
J'espère avoir été plus clair que mes 2 premiers posts fort décriés.
Louis-Xavier, membre et (quart-)maître des clefs ludiboulonnais.
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Depuis 50 générations
Depuis 50 générations
Fils de Lugh


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/04/2007

[92100] Ludothèque de Boulogne-Billancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [92100] Ludothèque de Boulogne-Billancourt   [92100] Ludothèque de Boulogne-Billancourt - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 18:32

J'ycrois pas, maintenant, il y a des cours de JDR...

En général, c'est le genre de truc qui me fait fuir...

parce que l'ancienneté est amha tout sauf un gage de qualité en jdr...

Ou en touts cas, c'est une condition ni nécessaire, ni suffisante pour être un bon MJ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

[92100] Ludothèque de Boulogne-Billancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [92100] Ludothèque de Boulogne-Billancourt   [92100] Ludothèque de Boulogne-Billancourt - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 18:42

Citation :
Louis-Xavier, membre et (quart-)maître des clefs ludiboulonnais.
Ah ah, parfait, nous avons aussi un maître des clefs, de première force... serais-tu prêt à l'affronter en duel avec des clefs de manoir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[92100] Ludothèque de Boulogne-Billancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [92100] Ludothèque de Boulogne-Billancourt   [92100] Ludothèque de Boulogne-Billancourt - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[92100] Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Activités :: Associations & Clubs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser