Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)

Aller en bas 
+11
Fjal
grom
okhin
chop-vide-tonneaux
super babouin
darkevil
Mnementh
Doudou
Greewi
Laulaucmoi
BlackSun
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
okhin
Écran en triptyque
Écran en triptyque
okhin


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Un peu partout, et surtout nulel part (mais sinon, Paris)
Date d'inscription : 12/05/2007

Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)   Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 16:10

darkevil a écrit:
Le paintball reste une expérience amusante mais quand elle organisée dans des conditions motivantes et sérieuses. La plupart des camps de paintball, ne sont pas intéressant (hors considération de prix!), les scénarii sont pauvres et, l'étendue des terrains dérisoire!
On est d'accord, pour ça qu'on avait monté une équipe sur le circuit régionnal des Pyrénées Orientales avec des potes, histoire de jouer sérieusement (non, parceque le western, c'est rigolo deux minutes hein), et ce tous les weeks d'été comme d'hiver pendant un an.

ET ben, je peux dire que maintenant, je sait ce que c'est qu'un combat de rue, la prise d'angle et de position, etc...

Okhin - avec un marqueur full mécanique et qui en remontait aux frimeurs avec des marqueurs électroniques (oui, bon, essentiellement avec un tempérament de jeu qui me positionnait dans les lignes adverses (à 25m en gros) dans les trentes premières secondes de jeu, en ayant décimé mon vis à vis et son support)
Revenir en haut Aller en bas
darkevil
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
darkevil


Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/01/2008

Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)   Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 16:54

Euh... Nope! Il s'agit bien de la grêle de flèches qui s'abat sur les français lors de Crécy qui est responsable de la déroute française. Les archers gallois ont brisés les assauts de la fine fleur de la chevalerie française, repoussant les multiples assauts des chevaliers. Cette bataille aura raison d'une partie de l'esprit chevaleresque et de la guerre "courtoise". No

Mais à la bataille d'Azincourt, les français qui n'ont pas retenu les erreurs du passé (Crécy 26 Août 1346, Azincourt 25 octobre 1415) , lancent leurs chevaux sur un terrain boueux (le véritable responsable de la défaite d'Azincourt) embourbant leur troupe d'élite et les mettant à la merci des archers gallois (réputés comme les meilleurs archers au monde et formaient une troupe d'élite!). No

Toutefois, Henri V, ne parviendra pas à prendre un avantage décisif de la situation et avec son armée dévastée par la dysenterie, il quittera piteusement la France de peur des représailles des chevaliers restant!

Il faudra ensuite attendre une pucelle pour que les armées de la France retrouve la dignité!
Revenir en haut Aller en bas
http://orbus.free.fr
grom
Écran en triptyque
Écran en triptyque
grom


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : viry chatillon
Date d'inscription : 14/05/2007

Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)   Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 17:27

à mon avis (avis de qqn qui n'a que peu fait de tir à l'arc, et que du médiéval), il est possible de tirer deux flèches sur une seule corde.
viser est plus dur, mais pour "tirer dans le tas", ca doit passer, je pense.

évidemment, 3, ça rend la chose plus complexe

en fait, suffirait que le milieu de la corde soit rigide, ce que permettrai à toutes les flèches de subir la même poussée.
Revenir en haut Aller en bas
darkevil
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
darkevil


Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/01/2008

Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)   Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 18:17

Pour ressembler à Robin des Bois dans le film Kevin Costner, çà doit-être faisable! Mais si tu veux ressemble à un borgne, ou si tu cherches à commémorer la paisible existence brusquement interrompue par une (ou plus) flèche de tes spectateurs, c'est une bonne idée.

Le problème n'est pas tant de propulser les flèches que de leurs donner une trajectoire létale et efficace. Expédier des flèches au diable vauvert est réalisable, décocher un trait susceptible d'atteindre une cible désignée (sinon c'est une malheureuse victime), j'en suis pas persuadé.

Néanmoins, si tu réussis tu auras accompli un acte (certes stupide) qui t'aura auréolé de gloire (et d'une certaine réputation d'inconscience!). What a Face

De toute façon, nous savons tous que nous jouons dans des univers imaginaires et, nous pouvons y réaliser des prouesses irréalisables avec les lois physiques de notre propre réalité. Neutral
Et, c'est bien çà que nous jouons tous... A part quelques rares cas pathologiques, je ne vois pas trop l'intérêt de jouer le rôle de quelqu'un qui reproduirait les actes mécaniques que nous accomplissons dans notre quotidien Suspect !
Revenir en haut Aller en bas
http://orbus.free.fr
grom
Écran en triptyque
Écran en triptyque
grom


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : viry chatillon
Date d'inscription : 14/05/2007

Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)   Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 18:24

j’ai pas dit que je le ferais.

J’ai dit que si mon but est de tirer dans le tas (genre depuis des créneaux sur une armée ennemie, en bas), ça pourrais s’envisager



Cela étant, je ne doute pas qu’un tir au jugé, toutes les flèches à portée immédiate de la main, ça suffit amplement à avoir une très bonne cadence.



une amie est parvenue, lors d'un exercice archer vs piéton (AvsP), à envoyer...son arc

personne a compris comment elle a fait, pas même elle
Revenir en haut Aller en bas
Fjal
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Fjal


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 28/01/2008

Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)   Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:23

Pour revenir à l'utilisation historique de l'arc, ce n'est pas une arme de précision. Le but est de disposer d'une bonne quantité de tireurs capables de tirer en volée. La pluie de flèche est incapable de cibler correctement l'adversaire (tir en cloche sur une cible en mouvement), mais l'effet de masse joue pleinement. Après l'arme a principalement un effet sur le moral et la volonté d'aller au contact de l'ennemi. Enfin, la grande cible de l'arc n'est pas le fantassin un minimum équippé mais la cavalerie (et cela devient encore plus vrai avec des arcs puissants comme l'arc gallois).
Pour revenir sur ce dernier, il n'équippe pas des troupes d'élite : son usage était particulièrement encouragé dans les basses couches de la société, afin de disposer de bons archers, mais un paysan n'a jamais été considéré comme un soldat d'élite, un soldat efficace et déloyal soit, mais jamais comme de l'élite.
Quant à Azincourt et Crécy, les Français avaient pour eux à Azincourt un surnombre impressionnant et des ennemis fatigués, souffrant de dysenterie et mal alimentés. Les Anglais ont bénéficié d'un terrain lourd, d'un front particulièrement étroit qui transformait l'avantage numérique français en inconvénient, de mouvements de foules meurtriers, d'un terrain piégé (utilisation des pieux), d'un nuit de beuverie française, de l'impétiosité des chevaliers français et d'un aveuglement tactique des français. On connaît le résultat (relire Shakespeare, si besoin).
Pour Crécy, de mémoire, c'est aussi l'arc qui donna l'avantage aux anglais. Par contre, il ne faut pas oublier les défaites anglaises durant le règne de Charles V et la bataille de Patay où les archers anglais ont été écrasés par la chevalerie française.
Revenir en haut Aller en bas
Laulaucmoi
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante



Nombre de messages : 395
Age : 34
Localisation : Châtillon (92)
Date d'inscription : 16/03/2008

Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)   Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:43

grom a écrit:
une amie est parvenue, lors d'un exercice archer vs piéton (AvsP), à envoyer...son arc

personne a compris comment elle a fait, pas même elle
Shocked La warrior...
(Moi j'ai déjà réussi à envoyer mes lunettes... Embarassed Mais c'était pas avec un 20 livres... Sinon j'aurais plus de lunettes Very Happy)

C'est quoi, un "exercice archer vs piéton", au juste ?


Vous savez quoi ?
Plus ça va, plus je crève d'envie d'essayer... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Greewi
Anti-légumes
Anti-légumes
Greewi


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 16/04/2007

Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)   Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:55

Fjal a écrit:
Pour revenir à l'utilisation historique de l'arc, ce n'est pas une arme de précision. Le but est de disposer d'une bonne quantité de tireurs capables de tirer en volée.
Sur les grandes guerre oui, en situation de guerrilla, peut être un peu moins...

Citation :
Pour revenir sur ce dernier, il n'équippe pas des troupes d'élite : son usage était particulièrement encouragé dans les basses couches de la société, afin de disposer de bons archers, mais un paysan n'a jamais été considéré comme un soldat d'élite, un soldat efficace et déloyal soit, mais jamais comme de l'élite.
En fait, c'est un choix politique fait par les anglais qui aurait aussi pu mal tourner. Les anglais avaient lancé la tradition des concours de tir à l'arc et si je ne me trompe pas, il y avait une loi qui obligeait tout foyer à posséder un une arme, un arc de préférence... Résultat : en cas de mobilisation, les anglais avaient une armée d'archer à pris réduit. Par contre si le peuple s'était suolevé, ça aurait probablement chier...

En france on comptait principalement sur la valeureuse et puissante cavalerie et quelque arbalétriers... Les anglais avaient un combo un poil plus efficace, mais la guerre en pays étranger est dure à force.



Pour le lancer d'arc, c'est très simple : pas de dragonne... Normalement ça loupe pas si on a pris l'habitude de ne pas serrer la poignée de l'arc... Un accident "courrant" en classic, beaucoup moins en longbow. Quand au counpound (ortograf foireuse hein !) je n'en sais rien, mais il me semble qu'ils utilisent aussi la dragonne...

Ca existe des arcs de moins de 23 livres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://greewi.free.fr
Laulaucmoi
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante



Nombre de messages : 395
Age : 34
Localisation : Châtillon (92)
Date d'inscription : 16/03/2008

Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)   Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:27

Moins de 23, ouais, pourquoi ?
Faut bien leur trouver des arcs, aux gamines de 16 ans... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Morvan
Écran en triptyque
Écran en triptyque



Nombre de messages : 67
Age : 115
Date d'inscription : 10/03/2008

Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)   Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:19

Pour les amateurs de paint ball : l'airsoft pourrait répondre à vos souhaits.


En ce qui concerne les arcs de faible puissances, je me rappel que celui qui en utilisait un dans la compagnie ou j'était portait le surnom Sukhoi.
Revenir en haut Aller en bas
Khadamon
Homme-Tabulation
Homme-Tabulation
Khadamon


Nombre de messages : 594
Age : 116
Date d'inscription : 17/04/2007

Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)   Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 4:10

Vives les unités internationales !!

Les livres ca se lient ! S'tout ! Evil or Very Mad

K'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-read.com
okhin
Écran en triptyque
Écran en triptyque
okhin


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Un peu partout, et surtout nulel part (mais sinon, Paris)
Date d'inscription : 12/05/2007

Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)   Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 12:46

Morvan a écrit:
Pour les amateurs de paint ball : l'airsoft pourrait répondre à vos souhaits.
Non, rien à voir. Pa sla même cadence de tir, pas la même précision, pas la même portée efficace et donc pas la même façon d'aborder les situations.

Okhin
Revenir en haut Aller en bas
Greewi
Anti-légumes
Anti-légumes
Greewi


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 16/04/2007

Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)   Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 13:58

Khadamon a écrit:
Vives les unités internationales !!

Les livres ca se lient ! S'tout ! Evil or Very Mad

K'
1 livre = 500g.
Revenir en haut Aller en bas
http://greewi.free.fr
darkevil
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
darkevil


Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/01/2008

Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)   Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 17:45

L'arc pas une arme de précision? Shocked
Je m'insurge! Mais c'est bien l'inverse! Neutral

Historiquement, l'arc est avant tout une arme de chasse de précision! Elle servait à abattre le gibier à distance, même dans le cas ou celui-ci s'enfuyait. Dès le départ, il s'agit donc d'une arme de précision.

Les fameuses pluies de flèches font plus partie du mythe que de la réalité. Même s'il est évident que de tels tirs ont eus lieux pour des raisons tactiques évidentes, le rôle des archers étaient bien d'abattre un adversaire à distance avant qu'il ne parvienne aux premières lignes de défense de la piétaille.
L'impression de "pluie" que pouvait donner un tir groupé d'archer, est dûe essentiellement à la courbe balistique du projectile lorsque celui-ci doit atteindre une cible située à longue portée. Les films et autres dessins animés ont popularisé cette effet! Smile

De plus, les archers ont, de tout temps, eus une quantité limité de flèches.
1) Parce qu'une flèche même si çà parait simple à faire, c'est complexe et très compliqués à fabriquer.
2) Le cout d'une flèche était élevé, à tel point que dans l'antiquité on préférait souvent les frondeurs aux archers.
3) Les archers devaient se déplacer rapidement si l'ennemi arrivait et, comme ils possédaient leurs équipements, ils devaient voyager léger pour ne pas se faire occire dès que les soldats ennemis les atteignaient.

Ensuite concernant les troupes d'élites, je persiste!

Les anglais ayant une population faible par rapport à leurs voisins européens, cela se comprend que leurs rois aient décidés d'armer des paysans pour monter une armée de conscrits en cas de besoin. Toutefois, les archers devant s'entrainer souvent pour être efficace, la plupart des paysans détenaient des armes simples comme des masses d'armes ou des haches. Neutral

Mais les archers gallois, s'entrainaient tout au long de l'année et, étaient considérés comme des mercenaires! Ils participaient aux nombreux tournois qui étaient organisés par les seigneurs où leurs prouesses étaient magnifiés. Smile

D'abord, il fallait savoir qu'un archer gallois était rétribué à la flèche décochée et, que les flèches contenues dans les carquois étaient inspectées et comptabilisés avant la bataille. Ils avaient le droit de porter une armure léger et une arme légère comme une petite épée, une hache ou une dague. What a Face
Les longbow gallois mesuraient près de 1m80 et délivraient une puissance avoisinant les 70 livres! Il fallait que les archers soient robustes pour pouvoir manier efficacement une telle arme. Shocked
Et, il s'agissait bien d'une troupe d'élite, voir les archives d'Henri V à ce sujet! What a Face

Hormis les anglais, les paysans européens n'étaient pas autorisé à utiliser d'armes!
On les utilisait plutôt comme piétaille et comme premier tampon pour affaiblir ou gêner les mouvements de l'ennemi dans un flot de personnes apeurés et désorganisés. D'ailleurs cette méthode sera vite abandonnée (manque de paysans voulant se faire occire, de plus un paysan occis ne cultivent et ne rapporte pas. ensuite çà avait le don d'irriter les paysans qui se soulevaient! c'était donc contre-productif!) Neutral

Il faudra attendre que certains rois et seigneurs accordent le droit aux villes de se défendre pour que celles-ci constituent des ligues franches d'archers (d'où le terme franc-tireur). Les miliciens de ces ligues devaient jurer allégeance à la ville et au seigneur. Beaucoup de ville flamande possédaient (et possèdent encore) de telle ligue ou compagnie... Cool

La cavalerie n'était justement pas la cible privilégiée des archers... Parce que celle-ci se déplaçait rapidement (sauf quand les cavaliers étaient embourbés) d'une part et, qu'ils étaient puissamment caparaçonnés !
La cible privilégiée des archers est bien le gros de la soldatesque piétonne!
Quoique,... Le longbow gallois délivrant 70 livres de poussée (tout de même!) a annulé l'avantage de l'armure.

Pour le reste, je suis de ton avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://orbus.free.fr
Kirill
Dans la place
Dans la place



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 14/03/2008

Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)   Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:52

On dit que pendant la guerre de 100 ans, les archers anglais tiraient jusqu'à 10 flèches en même temps. Ce serait même pour ça qu'ils ont gagné la bataille d'Azincourt.
Revenir en haut Aller en bas
Greewi
Anti-légumes
Anti-légumes
Greewi


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 16/04/2007

Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)   Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 21:12

Kirill a écrit:
On dit que pendant la guerre de 100 ans, les archers anglais tiraient jusqu'à 10 flèches en même temps. Ce serait même pour ça qu'ils ont gagné la bataille d'Azincourt.
Heu 10 flèches ? faudrait pas déconner non plus ! Trois c'est déjà pas mal (plus tu met de flèche plus tu perd en puissance par flèche).
Revenir en haut Aller en bas
http://greewi.free.fr
darkevil
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
darkevil


Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/01/2008

Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)   Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 22:39

Kirill a écrit :
Citation :
On dit que pendant la guerre de 100 ans, les
archers anglais tiraient jusqu'à 10 flèches en même temps. Ce serait
même pour ça qu'ils ont gagné la bataille d'Azincourt.
Diantre! Legolas fait tafiole (çà ouaip!!! Il fait Tafiole!) aprés çà! Shocked
Bon, faut pas déconner non plus! Ce n'était pas des Gatlins! Suspect

Un archer Gallois tirait 10 flêches quand un arbalétrier génois tirait 2 carreaux en une minute! ce qui était largement suffisant pour surclasser ces derniers, mais en plus la portée des arcs était meilleure du fait de la courbe balistique. Smile
Cependant la puissance d'une arbalète restait inégalée et, surtout l'entrainement nécessaire pour manipuler cette arme était bien moindre que pour manier l'arc. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://orbus.free.fr
super babouin
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
super babouin


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 33
Localisation : Paris XVI
Date d'inscription : 20/03/2008

Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)   Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 11:14

Euh... Dark, je veux bien croire que les chevaliers étaient efficacement protégés par leur armure, mais qui de leur chevaux? Tu peux à la rigueur mettre une armure en cuir à un cheval, mais je pense qu'une flèche peut toujours traverser, et un cheval mort est à mon avis de moindre efficacité.
Après je raconte peut-être n'importe quoi, mais ce que tu dis m'étonne un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Kirill
Dans la place
Dans la place



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 14/03/2008

Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)   Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 11:31

super babouin a écrit:
je veux bien croire que les chevaliers étaient efficacement protégés par leur armure...

C'est vrai, j'avais sûrement mal compris pour la comparaison arc long anglais / arbalète française.

Pour répondre à Super-Babouin, la chevalerie française s'est très mal comportée à Azincourt. Il parait qu'il y avait même un chevalier aveugle parmi eux!
Revenir en haut Aller en bas
super babouin
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
super babouin


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 33
Localisation : Paris XVI
Date d'inscription : 20/03/2008

Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)   Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 11:48

Alors là je suis presque certain que c'était à Crécy, le coup du chevalier aveugle. Il était entouré de deux chevaliers qui étaient attachés à lui pour qu'il ne se paume pas, et le con s'est mis à faire tournoyer son arme si bien qu'il a tué les deux autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kirill
Dans la place
Dans la place



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 14/03/2008

Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)   Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 11:51

super babouin a écrit:
Alors là je suis presque certain que c'était à Crécy, le coup du chevalier aveugle. Il était entouré de deux chevaliers qui étaient attachés à lui pour qu'il ne se paume pas, et le con s'est mis à faire tournoyer son arme si bien qu'il a tué les deux autour de lui.

J'admets que je ne suis pas un spécialiste de l'histoire médiévale des royaumes de France et d'Angleterre. Mais les messages de Darkevil sont instructifs, au sens propre

( au fait: l'orthographe de mon pseudo s'inspire du russe, et pas du moyen-âge )


Dernière édition par Kirill le Mer 30 Avr - 12:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
super babouin
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
super babouin


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 33
Localisation : Paris XVI
Date d'inscription : 20/03/2008

Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)   Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 11:58

Dîtes-lui que j'ai plus de genoux!

(comprendre "Il dit qu'il ne voit pas le rapport")
Revenir en haut Aller en bas
Mandoline
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Mandoline


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 40
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 23/09/2007

Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)   Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 12:16

Suspect Suspect Suspect

j'dois avoir l'esprit mal placé parce que moi, quand quelqu'un me dit qu'il a plus de genoux...j'ai tendance a lui demander si il a des aftes....
Revenir en haut Aller en bas
Morvan
Écran en triptyque
Écran en triptyque



Nombre de messages : 67
Age : 115
Date d'inscription : 10/03/2008

Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)   Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 16:14

darkevil a écrit:
D'abord, il fallait savoir qu'un archer gallois était rétribué à la flèche décochée et, que les flèches contenues dans les carquois étaient inspectées et comptabilisés avant la bataille.

Pourrai tu développer ? Il y a d'autre point qui me surprennent mais celui-ci va directement à l'encontre de ce que j'ai pu lire sur la campagne de 1415.

okhin a écrit:
Morvan a écrit:
Pour les amateurs de paint ball : l'airsoft pourrait répondre à vos souhaits.
Non, rien à voir. Pa sla même cadence de tir, pas la même précision, pas la même portée efficace et donc pas la même façon d'aborder les situations.

Okhin

Le matériel impose quelques révisions dans la manière de jouer mais du peu que j'ai vu, les scenarii sont relativement riches et sur des terrains approprié. Peut être que j'ai eu de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
darkevil
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
darkevil


Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/01/2008

Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)   Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:26

Morvan a écrit:
Citation :
darkevil a écrit:
Citation :
D'abord,
il fallait savoir qu'un archer gallois était rétribué à la flèche décochée et, que les flèches contenues dans les carquois étaient inspectées et comptabilisés avant la bataille.

Pourrai tu développer ? Il y a d'autre point qui me surprennent mais celui-ci
va directement à l'encontre de ce que j'ai pu lire sur la campagne de
1415.
Le Roi recrutait ses archers parmi les plus talentueux et les plus habiles... Ils recevaient une solde comme des troupes régulières et avaient un droit de pillage sur les prises de guerre mais, ils se devaient d'avoir un matériel en très bonne condition d'utilisation. Ils étaient donc inspectés lors du recrutement, leurs possessions enregistrés, leurs armements enregistrés.

Lors des batailles, ils avaient un nombre donné de flèches (rarement plus d'une vingtaine, mais il arrivait qu'il leur était confier un boisseau d'une centaine de flèches) et à l'issu de la bataille des officielles mandatés par le roi, venaient inspectés les carquois.
De plus, le butin était aussi comptabilisé et, les nobles ennemis capturés ne devaient pas être dépouillés sous peine de pendaison.
Il y a encore, en Angleterre, des grimoires de comptabilité, consultables, des différentes conscriptions des armées de cette époque!
D'ailleurs, ce mois-ci il y a eut un excellent reportage sur ce sujet sur Arte!
Revenir en haut Aller en bas
http://orbus.free.fr
Doudou
Samouraï mexicain
Samouraï mexicain



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Tokyo / Seine Saint-Denis
Date d'inscription : 27/03/2007

Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)   Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 11:19

Morvan a écrit:
okhin a écrit:
Non, rien à voir. Pa sla même cadence de tir, pas la même précision, pas la même portée efficace et donc pas la même façon d'aborder les situations.

Okhin

Le matériel impose quelques révisions dans la manière de jouer mais du peu que j'ai vu, les scenarii sont relativement riches et sur des terrains approprié. Peut être que j'ai eu de la chance.

Je suis d'accord. Les scenarii sont en général assez poussés, et l'airsoft a un ptit côté GN pas déplaisant (costumes ou uniformes, réalisme du matériel, etc...).
M'enfin outre quelques variations techniques (cadence plus rapide, plus de munitions, moins de puissance, portée d'une trentaine de mètres, etc..), ce qui apporte vraiment un plus par rapport au paintball c'est que :
- pas de billes à peinture salissantes (et on peut utiliser des billes biodégradables pour ne pas salir)
- coûts plus réduits
Revenir en haut Aller en bas
Laulaucmoi
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante



Nombre de messages : 395
Age : 34
Localisation : Châtillon (92)
Date d'inscription : 16/03/2008

Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)   Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 13:33

(C'est vraiment trop culturel, comme topic, pour rester dans Flood... 'fin moi j'trouve... Razz)
Revenir en haut Aller en bas
okhin
Écran en triptyque
Écran en triptyque
okhin


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Un peu partout, et surtout nulel part (mais sinon, Paris)
Date d'inscription : 12/05/2007

Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)   Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 15:05

Doudou a écrit:
Je suis d'accord. Les scenarii sont en général assez poussés, et l'airsoft a un ptit côté GN pas déplaisant (costumes ou uniformes, réalisme du matériel, etc...).
M'enfin outre quelques variations techniques (cadence plus rapide, plus de munitions, moins de puissance, portée d'une trentaine de mètres, etc..), ce qui apporte vraiment un plus par rapport au paintball c'est que :
- pas de billes à peinture salissantes (et on peut utiliser des billes biodégradables pour ne pas salir)
- coûts plus réduits
Bon, soyons clair. Si je fait du PB, c'est pour le sport, pas pour le scénario. J'en fait pour courir, plonger à couvert, ramper, prendre des angles et prendre un drapeau. Point.
Sinon, les billes que j'utilisait ne salissent pas (enfin, certains vicieux utilisaient des billes avec de la parafine, pour être sûr de marquer leurs cibles, mais ils n'étaient pas appréciés dasn le circuit). C'est de la graisse de porc avec du colorant (et oui, c'est absolument dégueulasse à ingérer) et donc, ça part à l'eau (enfin, plsu facilement que les traces d'herbes sur le jean de toutes açon)
Pour les coûts, ça, par contre, rien àç redire Smile

Okhin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)   Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Euh... Qui veut jouer avec moi ?
» les fumbles de la vie/et du sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Discussions :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser