Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)

Aller en bas 
+11
Fjal
grom
okhin
chop-vide-tonneaux
super babouin
darkevil
Mnementh
Doudou
Greewi
Laulaucmoi
BlackSun
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BlackSun
Floodeur en formation
Floodeur en formation
BlackSun


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : Asnières sur seine
Date d'inscription : 10/09/2007

Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)   Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Icon_minitimeVen 25 Avr - 10:24

Non, ca veut juste dire que tu as plusieurs cordes a ton arc, ce qui signifie que tu peux tirer plusieurs fleches a ta prochaine partie de D&D.
Revenir en haut Aller en bas
Laulaucmoi
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante



Nombre de messages : 395
Age : 34
Localisation : Châtillon (92)
Date d'inscription : 16/03/2008

Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)   Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Icon_minitimeVen 25 Avr - 11:08

Mais mais mais... S'il y a plusieurs cordes sur l'arc, comment on fait pour régler le viseur ? confused
(Pour ceux qui se poseraient encore la question : c'est PAS possible de faire comme Legolas... Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Greewi
Anti-légumes
Anti-légumes
Greewi


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 16/04/2007

Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)   Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:31

Laulaucmoi a écrit:
(Pour ceux qui se poseraient encore la question : c'est PAS possible de faire comme Legolas... Rolling Eyes)
Si, mais ça reste super dangereux vu que les flèches partent n'importe comment...
Revenir en haut Aller en bas
http://greewi.free.fr
Laulaucmoi
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante



Nombre de messages : 395
Age : 34
Localisation : Châtillon (92)
Date d'inscription : 16/03/2008

Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)   Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:43

... Me dis pas que t'as essayé... Shocked
(Et ton arc a survécu ? ... Tes flèches aussi ?)
Revenir en haut Aller en bas
Greewi
Anti-légumes
Anti-légumes
Greewi


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 16/04/2007

Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)   Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:54

Laulaucmoi a écrit:
... Me dis pas que t'as essayé... Shocked
(Et ton arc a survécu ? ... Tes flèches aussi ?)
Non, j'ai pas essayé, mais typiquement la poussée sur les flèches ne sera pas la même pour toute. Déjà qu'une seule une flèche se comporte d'une façon un peu étrange (non une flèche c'est pas rigide et la trajectoire n'est pas exactement balistique), alors deux ou trois d'un coup Shocked

Faire tenir les trois flèches est faisable (en inclinant un peu l'arc comme pour le tir au longbow), les tirer aussi. Mais toucher la même cible non.
Revenir en haut Aller en bas
http://greewi.free.fr
Laulaucmoi
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante



Nombre de messages : 395
Age : 34
Localisation : Châtillon (92)
Date d'inscription : 16/03/2008

Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)   Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Icon_minitimeVen 25 Avr - 13:35

Toucher la même cible, ça il n'y a aucun doute de toute façon... Rolling Eyes

Greewi a écrit:
Faire tenir les trois flèches est faisable (en inclinant un peu l'arc comme pour le tir au longbow), les tirer aussi.
Avec trois repose-flèches ou tu les entasses en priant pour que ça tienne ? confused
Quoi qu'il en soit, pour moi, ça reste un coup à faire péter du carbone, et hop tous à l'hosto.
Tant que j'aurai pas vu, j'y croirai pas. Rolling Eyes

Euh... On est pas un peu HS, là, par hasard ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Greewi
Anti-légumes
Anti-légumes
Greewi


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 16/04/2007

Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)   Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Icon_minitimeVen 25 Avr - 14:13

Laulaucmoi a écrit:
Avec trois repose-flèches ou tu les entasses en priant pour que ça tienne ? confused
Tu sais au longbow il n'y a pas de repose flèche ! L'astuce c'est de poser la flèche sur la main (ganté bien sûr) en inclinant l'arc sur le côté. Un petit schéma serait plus simple.

Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Arcbp9

Comme la flèche se déforme au lâché, elle ne frotte (normalement) pas contre la main. Avec plusieurs flèche, il existe un risque important que les flèches du dessous claquent celle du dessus en partant. Bref tir foireux à l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
http://greewi.free.fr
Doudou
Samouraï mexicain
Samouraï mexicain



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Tokyo / Seine Saint-Denis
Date d'inscription : 27/03/2007

Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)   Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Icon_minitimeVen 25 Avr - 14:16

Jamy, sors de ce corps !! Rends-nous notre Greewi !
Revenir en haut Aller en bas
BlackSun
Floodeur en formation
Floodeur en formation
BlackSun


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : Asnières sur seine
Date d'inscription : 10/09/2007

Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)   Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Icon_minitimeVen 25 Avr - 14:31

"Chauffe Marcel" - Jammy
Revenir en haut Aller en bas
Laulaucmoi
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante



Nombre de messages : 395
Age : 34
Localisation : Châtillon (92)
Date d'inscription : 16/03/2008

Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)   Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Icon_minitimeVen 25 Avr - 14:40

Attends, mais il est génial, Jamy... Rolling Eyes Toute mon enfance ! Razz (Merci pour le topic Wink)

Greewi >> Ah, savais pas... (jamais fait de longbow, moi... silent)
(Il est bow, ton dessin What a Face)
J'aime bien le "normalement", pour un tir foireux...
Enfin bon, le résultat est le même, au lieu d'exploser ton repose-flèches t'exploses ta main : dans tous les cas, tu peux plus tirer ! Et dans tous les cas, tu peux dire adieu à tes flèches...
... Mais au moins, t'es content, t'es fier, désormais tu pourras raconter sur tous les fora de rôlistes que OUI, toi, tu as tiré comme Legolas au moins une fois dans ta vie ! cheers (Enfin s'il te reste des doigts pour écrire ça sur un clavier...)

BlackSun >> Ah non, pas de salaceries en ce noble lieu de la Legolacerie parisienne !
Revenir en haut Aller en bas
Greewi
Anti-légumes
Anti-légumes
Greewi


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 16/04/2007

Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)   Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Icon_minitimeVen 25 Avr - 14:57

Laulaucmoi a écrit:
Attends, mais il est génial, Jamy... Rolling Eyes Toute mon enfance ! Razz (Merci pour le topic Wink)
J'aimais bien aussi. Ça reste l'une des très rares émissions que je conseillerais à un gamin.

Citation :
J'aime bien le "normalement", pour un tir foireux...
Enfin bon, le résultat est le même, au lieu d'exploser ton repose-flèches t'exploses ta main : dans tous les cas, tu peux plus tirer ! Et dans tous les cas, tu peux dire adieu à tes flèches...
... Mais au moins, t'es content, t'es fier, désormais tu pourras raconter sur tous les fora de rôlistes que OUI, toi, tu as tiré comme Legolas au moins une fois dans ta vie ! cheers (Enfin s'il te reste des doigts pour écrire ça sur un clavier...)
Je pense que le pire que tu risques toi tireur, c'est de te faire claquer par la corde (ça a déjà du t'arriver aussi) voir de prendre un petit coup par l'arrière des flèches. Bref, rien de grave (tout ça t'est certainement déjà arrivé). Par contre devant toi, au sens large, TOUT est en danger...
Revenir en haut Aller en bas
http://greewi.free.fr
Mnementh
Rôliste à louer
Rôliste à louer



Masculin Nombre de messages : 107
Age : 39
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 11/04/2008

Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)   Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Icon_minitimeVen 25 Avr - 15:02

Que de flood mes amis, que de flood !!
Revenir en haut Aller en bas
Greewi
Anti-légumes
Anti-légumes
Greewi


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 16/04/2007

Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)   Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Icon_minitimeVen 25 Avr - 15:26

Meuh non, c'est plus du flood vu qu'on a un sujet pour (toi par contre...).

Quelques vidéos de tir à l'arc au ralenti :

- Non, une flèche n'est pas rigide et ne se déplace pas en ligne droite :
https://www.youtube.com/watch?v=48R2ajWx3rY

- Un tir au longbow. Note la plus grande rigidité des flèches en bois :
https://www.youtube.com/watch?v=g_V5eog1wWA
https://www.youtube.com/watch?v=2HHgAoEIQbg
Revenir en haut Aller en bas
http://greewi.free.fr
darkevil
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
darkevil


Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/01/2008

Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)   Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Icon_minitimeVen 25 Avr - 15:30

M'en fout de l'arc moi... Rolling Eyes
Le lance-roquette anti-char, c'est tellement plus classe! Cool

De plus, tu peux te permettre d'être un brin approximatif avec un tel engin... What a Face

Puis pour les doigts, tu as des protections normalement, au pire tu vas prendre une sévère châtaigne qui t'apprendra à arrêter de faire toutes les conneries que tu vois dans les films à deux balles...
De là à perdre des doigts!.. Shocked Tes cordes ne sont pas en mono-filament... Laughing

Ceci dit, en imaginant que vous tentez tout de même de réaliser cette stupide prouesse, je suis d'accord avec Laulaucmoi et Greewi sur les possibilités de toucher la cible. Rolling Eyes

Par contre, si vous survivez aux fumbles, vous aurez gagné le droit de passer pour un/une (je ne suis pas sectaire!) abruti(e) auprès des autres membres de votre confrérie d'archerie. Very Happy

Enfin Laulaucmoi, toute ton enfance?! C'était hier, c'est çà?! tongue What a Face tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://orbus.free.fr
BlackSun
Floodeur en formation
Floodeur en formation
BlackSun


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : Asnières sur seine
Date d'inscription : 10/09/2007

Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)   Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Icon_minitimeVen 25 Avr - 16:17

Si greewi dit que c'est possible avec démonstration par shéma. Ne lui restes plus qu'a nous prouver par la pratique Wink je veux bien filmer mais avec une cote de mailles integrale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laulaucmoi
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante



Nombre de messages : 395
Age : 34
Localisation : Châtillon (92)
Date d'inscription : 16/03/2008

Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)   Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Icon_minitimeVen 25 Avr - 20:15

Ben bravo, Greewi, maintenant tu m'as donné envie de faire du longbow. Rolling Eyes (Mais ça, ça viendra après le kyudo... qui déjà viendra dans longtemps Rolling Eyes)

La corde qui claque >> que du bonheur... I love you

Mais effectivement, ce qui m'inquiétait, c'était plus les flèches que la corde...
Euh...
Après avoir vu ta vidéo, je n'ai plus peur du tout pour les flèches, "juste" pour les gens et le matos devant. Rolling Eyes
(Je voyais bien qu'elles ne volaient pas droit... Mais à ce point ! Shocked)


BlackSun >> Il est solide, ton camescope ? Suspect

Hey, dark, tu sais ce qu'elle lui dit, au vieillard, la gamine ? Razz
(Pis d'abord, ça fait un moment que j'ai pas vu C'est pas sorcier... Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
Greewi
Anti-légumes
Anti-légumes
Greewi


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 16/04/2007

Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)   Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Icon_minitimeVen 25 Avr - 21:22

Laulaucmoi a écrit:
Ben bravo, Greewi, maintenant tu m'as donné envie de faire du longbow. Rolling Eyes (Mais ça, ça viendra après le kyudo... qui déjà viendra dans longtemps Rolling Eyes)
C'est ce que j'aurais fait si j'avais continué le tir à l'arc. Mais comme je sort du boulot à 18h le vendredi soir et qu'il me faut à vu de nez 3 heure pour faire Chatenay-Malabry -> Compagnie d'arc de Dampmart... j'ai pas pu reprendre (et puis il y aussi l'aspect compétitions qui me rebute un peu).
Revenir en haut Aller en bas
http://greewi.free.fr
Laulaucmoi
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante



Nombre de messages : 395
Age : 34
Localisation : Châtillon (92)
Date d'inscription : 16/03/2008

Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)   Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Icon_minitimeVen 25 Avr - 21:53

Euh... scratch

[Sourire Aquafresh]
Bon, à vrai dire, moi-même je n'y vais plus trop (quoi, qui a dit "plus du tout" ? Rolling Eyes), mais ça c'est juste parce que j'ai trop de boulot... Smile Mais si le tir à l'arc te manque cruellement, sache qu'il y a ma compagnie, à Sceaux, qui est remplie de gens très bien et très sympas. Elle est à vrai dire beaucoup plus axée traditions que compétitions... (C'est meugnon, le tir, là-bas, c'est souvent une histoire de famille ^^) J'imagine que tu ne dois pas avoir les mêmes étendues verdoyantes qu'à Dampmart, mais ça a l'avantage d'être juste à côté de Châtenay. Gymnase ouvert le soir, pour les adultes le lundi, le mercredi et le jeudi. A partir de la flèche blanche, tu peux aussi demander les clés pour tirer quand tu veux en extérieur, près du rer (c'est bien, comme ça si ton arc est très puissant et que tu fais un suffisamment beau fumble en te la jouant Legolas, tu peux peut-être tuer un passager ! cheers) En gros, c'est le pied. (Quand on a le temps... Crying or Very sad) Après, si tu n'as plus envie de reprendre, tu fais ce que tu veux. Wink
[/Sourire Aquafresh]

Promis, j'arrête les coups de pub Wink
Revenir en haut Aller en bas
super babouin
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
super babouin


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 33
Localisation : Paris XVI
Date d'inscription : 20/03/2008

Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)   Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Icon_minitimeVen 25 Avr - 22:20

Laulaucmoi a écrit:
Je voyais bien qu'elles ne volaient pas droit... Mais à ce point ! Shocked

En fait si elle ne se tordaient pas comme pas possible tu aurais moins de précision, et les records seraient impossible à atteindre autrement que par pur coup de bol. Evidemment ça suppose que la flèche soit adaptée à l'arc et au tireur pour que le période de vibration corresponde au temps de relaxation de la corde.
Revenir en haut Aller en bas
Greewi
Anti-légumes
Anti-légumes
Greewi


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 16/04/2007

Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)   Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Icon_minitimeVen 25 Avr - 23:14

Laulaucmoi a écrit:
Euh... scratch

[Sourire Aquafresh]
Bon, à vrai dire, moi-même je n'y vais plus trop (quoi, qui a dit "plus du tout" ? Rolling Eyes), mais ça c'est juste parce que j'ai trop de boulot... Smile Mais si le tir à l'arc te manque cruellement, sache qu'il y a ma compagnie, à Sceaux, qui est remplie de gens très bien et très sympas. Elle est à vrai dire beaucoup plus axée traditions que compétitions... (C'est meugnon, le tir, là-bas, c'est souvent une histoire de famille ^^) J'imagine que tu ne dois pas avoir les mêmes étendues verdoyantes qu'à Dampmart, mais ça a l'avantage d'être juste à côté de Châtenay. Gymnase ouvert le soir, pour les adultes le lundi, le mercredi et le jeudi. A partir de la flèche blanche, tu peux aussi demander les clés pour tirer quand tu veux en extérieur, près du rer (c'est bien, comme ça si ton arc est très puissant et que tu fais un suffisamment beau fumble en te la jouant Legolas, tu peux peut-être tuer un passager ! cheers) En gros, c'est le pied. (Quand on a le temps... Crying or Very sad) Après, si tu n'as plus envie de reprendre, tu fais ce que tu veux. Wink
[/Sourire Aquafresh]

Promis, j'arrête les coups de pub Wink
Ben, je suis plutôt méchemment fatigué le soir (et en partant de là bas, j'en ai pour deux heures pour être chez moi) et puis, je n'ai pas d'arc (on m'en prêtait un).
Revenir en haut Aller en bas
http://greewi.free.fr
Laulaucmoi
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante



Nombre de messages : 395
Age : 34
Localisation : Châtillon (92)
Date d'inscription : 16/03/2008

Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)   Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Icon_minitimeSam 26 Avr - 0:51

Quoi ! Un impertinent qui ose dire "j'ai fait du tir à l'arc", alors qu'il n'a jamais eu son propre arc !
Quelle surprise, quel choc !
OooOooOoohhh je défaille...

Bon alors tant pis pour toi Razz

Mais sérieux, c'est pas agréable du tout de pas avoir son propre arc... Neutral On m'a prêté des arcs d'initiation, voire des viseurs d'initiation, au début, certes... Allez, quoi... Trois mois ? Rolling Eyes
Franchement, si un jour tu reprends, prends le temps de t'y remettre bien et puis fais cet investissement... Après, c'est le pied ! ;-)
(Certes, je suis bien pour parler, ce sont mes parents qui me l'ont offert... Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
chop-vide-tonneaux
Floodeur en formation
Floodeur en formation
chop-vide-tonneaux


Nombre de messages : 552
Age : 38
Localisation : Chaville dans le tréfonds du 92
Date d'inscription : 23/10/2007

Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)   Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Icon_minitimeSam 26 Avr - 5:19

Ouah classe j'ai eu un arc a moi pendant un an j'ai du m'en séparer par la suite et ce n'es que souffrance, l'arc c'est bien c'est bon ca fait maleuh!
Revenir en haut Aller en bas
Mnementh
Rôliste à louer
Rôliste à louer



Masculin Nombre de messages : 107
Age : 39
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 11/04/2008

Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)   Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Icon_minitimeSam 26 Avr - 8:52

Ne sombre pas greewi !

N'écoute pas ces manggeurs de salade ! Bande d'elfes !

un bon marteau y'a pas mieux ! Une hache a la rigueur ....
Revenir en haut Aller en bas
darkevil
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
darkevil


Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/01/2008

Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)   Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Icon_minitimeSam 26 Avr - 17:03

Laulaucmoi a écrit :
Citation :
Hey, dark, tu sais ce qu'elle lui dit, au vieillard, la gamine ? Razz
(Pis d'abord, ça fait un moment que j'ai pas vu C'est pas sorcier... Embarassed)
Ouaip, bin... elle ferait bien de ne pas le dire au vieillard, la gamine, ce qu'elle a en tête! Evil or Very Mad Ca sens la fessée çà!Evil or Very Mad Petite insolente, va! What a Face

Puis question arc, j'ai eu, il y a fort longtemps (Laulaucmoi n'avait même pas encore une couche) un arc à poulie de 70 livres pour la chasse du gros gibier et des flèches à pointes de carbone... Mais, les compétitions quasi obligatoire qu'imposent les clubs me saoulent plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://orbus.free.fr
super babouin
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
super babouin


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 33
Localisation : Paris XVI
Date d'inscription : 20/03/2008

Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)   Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Icon_minitimeDim 27 Avr - 9:18

Mnementh a écrit:
Ne sombre pas greewi !

N'écoute pas ces manggeurs de salade ! Bande d'elfes !

un bon marteau y'a pas mieux ! Une hache a la rigueur ....

Pfff!Ça c'est pour les nuls qui ne savent pas faire de magie. Moi je dis que rien ne remplacera jamais une bonne boule de feu!
Revenir en haut Aller en bas
Laulaucmoi
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante



Nombre de messages : 395
Age : 34
Localisation : Châtillon (92)
Date d'inscription : 16/03/2008

Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)   Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Icon_minitimeLun 28 Avr - 1:24

chop-vide-tonneaux a écrit:
ce n'es que souffrance, l'arc c'est bien c'est bon ca fait maleuh!
Ah ouais ? Les katana aussi... (Surtout avec une lame fraîchement aiguisée...)

darkevil a écrit:
Mais, les compétitions quasi obligatoire qu'imposent les clubs me saoulent plus qu'autre chose.
On ne m'a JAMAIS imposé de participer à une compétition... Il y a juste une affiche avec une grille d'inscriptions, placardée quelque part dans le local... S'inscrit qui veut.
Vous le voyez bien, que c'est la meilleure des meilleures, ma compagnie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkevil
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
darkevil


Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/01/2008

Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)   Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Icon_minitimeLun 28 Avr - 13:36

Laulaucmoi a écrit :
Citation :
On ne m'a JAMAIS imposé de participer à une compétition...
Bin, t'as de la chance!!!
La compagnie qui siège dans ma ville, possède son terrain et, est à 5 min à pied de chez moi, mais si tu ne veux pas faire de compétition, elle ne veut pas t'inscrire parmi ses membres! No
Et en plus, je ne veux pas tirer avec des arcs modernes... Je souhaite faire du tir avec un longbow gallois mais, ils veulent absolument que j'utilise un matériel moderne! No

Les autres compagnies ne sont pas si éloignées que çà de chez moi, mais ne sont pas aussi faciles d'accès et, je ne pourrai tirer comme je voudrai et quand je voudrai! No
Revenir en haut Aller en bas
http://orbus.free.fr
okhin
Écran en triptyque
Écran en triptyque
okhin


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Un peu partout, et surtout nulel part (mais sinon, Paris)
Date d'inscription : 12/05/2007

Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)   Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:51

Le gros problème des arcs, c'est la cadence de tir. Non, rien de mieux qu'un semi-auto mécanique (ou un pompeux à lrigueur pour ceux qui veulent snipper) et des billes de peintures pour se défouler dasn la joie et la bonne huemeur face à des adversaires hostiles, hargenuex et autrement plus vindicatifs qu'une bêet cible en papier. Le pain-ball, c'est bon, mangez-en Smile

Et ça apprend la douleur aussi le paint-ball, ainsi que la joie de ramper dans la boue Smile

Okhin - trop cher le PB sur paname Sad
Revenir en haut Aller en bas
darkevil
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
darkevil


Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/01/2008

Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)   Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Icon_minitimeLun 28 Avr - 15:37

Okhin a écrit :
Citation :
Le gros problème des arcs, c'est la cadence de tir
Le défaut de toute arme automatique est qu'en mode rafale tu tires, certes, beaucoups de munitions mais peux touchent leurs cibles. Ceci dit, le but essentielle est de créé une zone de danger autour de la cible qui lui imposera de baisser la tête si elle ne veut pas se voir criblée de balles!
Il n'y a que dans les films de Stallone ou Schwarzenegger où le héros tire une rafale et abat un ennemi par balle (ou presque!)...

L'arc ou l'arbalète, c'est silencieux! C'est efficace (pour peu que le tireur soit bon!) même contre les gilets pare-balles! De plus, la courbe balistique d'un trait peut atteindre sa cible (certes avec un peu de chance) si celle-ci est derrière une colline ou un monticule de terre.

Il s'agit d'une arme de prédateur et non pas une arme conventionnelle utilisable par la majorité des gens!

De tout temps les archers ont été considéré comme des troupes d'élites (surtout les archers gallois!) et leur entrainement faisait l'objet d'une attention toute particulière. Et, pour info, à la bataille de Crécy, un archer gallois était capable de tirer plus de 10 flèches avec une précision mortelle en moins d'une minute, ce qui eut l'effet de décimé la fine fleur de la chevalerie française (et qui annexement, tua celle-ci). No

Le paintball reste une expérience amusante mais quand elle organisée dans des conditions motivantes et sérieuses. La plupart des camps de paintball, ne sont pas intéressant (hors considération de prix!), les scénarii sont pauvres et, l'étendue des terrains dérisoire!
Revenir en haut Aller en bas
http://orbus.free.fr
super babouin
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
super babouin


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 33
Localisation : Paris XVI
Date d'inscription : 20/03/2008

Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)   Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Icon_minitimeLun 28 Avr - 15:59

C'est marrant de te voir citer Crécy plutôt qu'Azincourt, car justement à Crécy, ce qui a fait la victoire des anglais c'est surtout leurs armes à feu, nouveautés pour l'époque (du moins ça existait depuis quelques années, mais seulement comme arme de siège).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Empty
MessageSujet: Re: Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)   Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu veux te la jouer Legolas avec tes amis? (sujet replacé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Euh... Qui veut jouer avec moi ?
» les fumbles de la vie/et du sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Discussions :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser