| Shadowrun 2070 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kaladhan Écran en triptyque
Nombre de messages : 52 Age : 46 Localisation : Paris! Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Shadowrun 2070 Lun 14 Avr - 12:40 | |
| Salutations!
Je vais débuter une mini-campagne de Shadowrun 4ième édition d'ici quelques semaines (première partie prévue pour la mi-mai). J'aimerais faire le tout chez Dallas, s'il est bien prêt à nous recevoir. Les gens de la clique habituelle sont évidement les bienvenues.
Détails techniques sur la mini-campagne La mini-campagne consiste de 4-5 scénarios plutôt ouverts. Le but est de faire quelque chose de court, mais laissant place à la continuité si les joueurs souhaitent approfondir encore plus. Chaque partie va consister d'une mission. En conséquent, un joueur manquant une partie devrait pouvoir toujours se retrouver malgré tout.
La partie peut avoir lieu soit le samedi ou le dimanche de 14h jusqu'à 20h. Personnellement, j'ai une net préférence pour dimanche, puisque ça me libère le samedi pour faire des courses. Mais si ça arrange davantage les joueurs, on peut y aller le samedi. Les parties auront lieu aux 2 ou 3 semaines.
Concept de la partie J'ai déjà mentionné avoir quelques réserves à propos des métahumains ou de la magie dans Shadowrun. Il y a un excellent concept d'adaption qui trotte dans ma tête, mais je suis incapable de le mettre par écrit. Plutôt que d'attendre éternellement pour que ça achève, allons-y avoir l'historique standard de Shadowrun 4E.
Tous les joueurs incarnent des runners européens qui se font engagés pour une mission dans la République du Québec. Le Mr Johnson derrière cette mission a l'habitude de prendre des runners du vieux continent, puisqu'il y a une sorte de pénurie de runners au Québec (ou disons que la profession n'est pas aussi pratiqué qu'ailleurs).
Le Québec est un pays qui a survécu à plusieurs des grands changements du 21ième siècle grâce à son isolation et son protectionisme. Ceci tant au niveau économique, politique ou culturel. Depuis l'élection d'un gouvernement majoritaire du Nouveau Parti Libéral du Québec (NPLQ), plusieurs changements sont à prévoir. C'est la première fois depuis 50 ans que le gouvernement n'est pas dominé par l'alliance des partis issus de la scission du Parti Québécois (PQ). Le NPLQ promet plusieurs réformes qui attirent beaucoup l'attention des corporations qui souhaitent finalement s'y établir.
Le Québec est composé de deux couches sociales importantes. Il existe des strates parmi ses couches sociales, mais dans l'immédiat, concentrons-nous sur les couches principales. La première couche consiste des citoyens québécois généralement francophones. Les citoyens sont privilégiés au sens qu'ils ont accès à tous les services de l'état, comme la gratuité des soins hospitaliers, le droit à l'éducation
La seconde couche consiste d'immigrants ou de descendants d'immigrants généralement anglophone. Ils occupent des emplois que la majorité des citoyens ne veulent pas faire, comme le travail dans les mines de l'Abitibi, l'entretien ménager, etc.
Naître au Québec ne donne pas automatiquement la citoyenneté, à moins que les parents l'ont. Pour obtenir sa citoyeneté, il faut passer un test de français et d'histoire extrêment difficile. Le taux de passage tourne autour de 3%. Il coûte également 250 nuyens à passer, ce qui réduit de beaucoup les aspirants citoyens.
Règles de création de personnage Il suffit de suivre les indications du livre de Shadowrun. Au niveau des concepts, j'aimerais bien avoir une équipe complémentaire avec des rôle diversifiés. Les parties risquant de porter sur la baston, tous les personnages devraient se débrouiller au combat. N'hésitez pas à créer un personnage qui a une méthode non conventionnelle de se battre (une sorte de bomberman qui adore utiliser des grenades et lance-grenade, un archer, etc).
Je ne demande pas d'historique ferme, mais je souhaite avoir une réponse aux questions suivantes : 1. Quel est le concept général du personnage? Que faisait-il comme profession avant d'être runner? 2. Comment se bat-il? 3. Pourquoi avoir accepté d'aller au Québec?
À noter, tout équipement de votre personnage sera également transporté au Québec (incluant véhicules ou autre gros bidules). Je songe présentement à quoi faire pour que vos 2 contacts de base soient utiles.
Règles diverses 1. Tout achat doit se faire entre les sessions de jeux. 2. Chaque session de jeu correspond à une mission. Ne pas terminer la mission durant la session de jeux revient à échouer la mission. Alors ne prennez pas 4 heures pour déterminer comment défoncer une porte. 3. Ayez du plaisir! | |
|
| |
Egregorein Encyclopédie ambulante
Nombre de messages : 347 Age : 47 Localisation : Paris 14 Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Shadowrun 2070 Lun 14 Avr - 13:46 | |
| hey, Comme dit hier, j'en serai volontiers, d'autant que ça me permettra de découvrir le Québec d'une manière ludique ! Sinon peut être devrais-tu indiquer quelques infos techniques supplémentaires comme le nombre de joueurs que tu acceptes pour ta partie par exemple, parceque si tu y incorpores l'intégralité de la "clique infernale" je pense que tu seras déjà fort d'au moins 5joueurs, enfin à ce que j'ai cru comprendre hier aux vues des réactions des intéressés. | |
|
| |
BlackSun Floodeur en formation
Nombre de messages : 411 Age : 42 Localisation : Asnières sur seine Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Shadowrun 2070 Lun 14 Avr - 16:18 | |
| Prêt pour un run dans les souterrains de Montréal | |
|
| |
robberto Rôliste à louer
Nombre de messages : 138 Age : 47 Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Shadowrun 2070 Lun 14 Avr - 18:02 | |
| J'en suis!!!! on pourrait faire une bande de francais z'en pensez quoi?? | |
|
| |
septiemart Écran en triptyque
Nombre de messages : 78 Age : 49 Localisation : paris 18ème Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Shadowrun 2070 Lun 14 Avr - 18:13 | |
| Des bretons partant à l'assault de terres zinconnues ! | |
|
| |
Egregorein Encyclopédie ambulante
Nombre de messages : 347 Age : 47 Localisation : Paris 14 Date d'inscription : 09/04/2007
| |
| |
BlackSun Floodeur en formation
Nombre de messages : 411 Age : 42 Localisation : Asnières sur seine Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Shadowrun 2070 Lun 14 Avr - 18:24 | |
| - robberto a écrit:
- J'en suis!!!!
on pourrait faire une bande de francais z'en pensez quoi?? Une bande de francais ou de maudit francais? D'ailleurs savez vous comment on differencie un francais d'un maudit francais au Québec? le Francais c'est celui qui a son billet de retour | |
|
| |
seth Range-dés
Nombre de messages : 162 Age : 40 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Shadowrun 2070 Lun 14 Avr - 22:38 | |
| y a t'il de la place pour un pauvre roliste en manque de run | |
|
| |
Kaladhan Écran en triptyque
Nombre de messages : 52 Age : 46 Localisation : Paris! Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Shadowrun 2070 Mer 16 Avr - 11:27 | |
| Pour l'instant, on va se limiter aux 6 personnes habituelles de chez Dallas, c'est à dire ceux avec qui j'ai joué à Dark Heresy ou Vermine.
Je n'ai pas présentement un accès constant à internet, alors mes réponses seront rares et intermittentes.
Laurent : Je confirme réception de ton concept par message privé. On s'en reparle. | |
|
| |
BlackSun Floodeur en formation
Nombre de messages : 411 Age : 42 Localisation : Asnières sur seine Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Shadowrun 2070 Mer 16 Avr - 11:30 | |
| Si j'ai bien compris, pas du tout de magie? Une fois la réponse je t'enverrais ma fiche perso | |
|
| |
Kaladhan Écran en triptyque
Nombre de messages : 52 Age : 46 Localisation : Paris! Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Shadowrun 2070 Mer 16 Avr - 11:35 | |
| Oui, la magie existe, mais de grâce, faites autre chose qu'un mage 100% baston (en fait, je n'ai vu que ça dans ma vie). | |
|
| |
Kaladhan Écran en triptyque
Nombre de messages : 52 Age : 46 Localisation : Paris! Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Shadowrun 2070 Jeu 17 Avr - 10:19 | |
| C'est du Shadowrun à 100%, donc magie et métahumain = oui. | |
|
| |
Kaladhan Écran en triptyque
Nombre de messages : 52 Age : 46 Localisation : Paris! Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Shadowrun 2070 Jeu 17 Avr - 10:19 | |
| Pardon pour les délais Je tiens à rapeller que j'ai un accès très limité à internet pour la prochaine semaine. Pardonnez moi les réponses tardives, ou dans certains cas des absences de réponses. J'aimerais mentionné que je serai à l'IRL de ce samedi, alors je serai disposé à discuter de la campagne, de vos personnages potentiels ou encore de tout autre élément par rapport à cette campagne.
Concepts de personnages Je suis à 100% les règles de création de Shadowrun 4ième édition. Pour ceux ne possédant pas le livre, je peux concevoir votre personnage selon vos critères ou encore on peut organiser une soirée de création de personnage durant un soir de semaine (j'habite au métro Villiers).
Je souhaite expliquer davantage le comment du déménagement au Québec. Tous les personnages seront à l'emploi d'un groupe de marchands de services de shadowrunners. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait une run ensemble? À vous de choisir.
J'aimerais que ce thread serve à créer les concepts de personnages. Je trouve assez important de savoir ce que vous faisiez avant d'être runner. Il est toujours possible que vous l'ayez toujours été, mais allez, surprenez moi!
Pour les personnes manquant d'inspiration, voici des exemples de personnages (sentez vous libre de vous en inspiré ou de diverger) : 1. Spécialiste en technique d'interrogation qui travaillait auparavant pour une corporation. Possède des compétences en médecine, principalement pour s'assurer que ses patients survivent. Il se bat principalement avec une arme à feu, mais possède quelques seringues avec différents produits pour des attaques rapprochés.
2. Désamorceur de bombe pour Night Errand qui a partiellement sauté. Après la physio, il s'est retrouvé au chômage. Il est devenu un expert en explosif à la pige, travaillant pour plusieurs groupes aux idéologies douteuses. Il raffole des armes faisant du bruit. Il se bat donc avec des shotguns ainsi que des lance-grenades. En mission, il se trimbale toujours avec ses 2 ceintures de grenades faisant un X sur son torse.
3. Un concepteur publicitaire qui s'est découvert un talent en magie, plus précisemment dans l'illusion. Il est capable de changer d'apparence ou encore de se rendre invisible. En plus d'être la "face" du groupe, c'est un expert en infiltration. Ses armes de choix consistent principalement de ce qui est petit et peut se cacher, comme un pistolet ou encore un taser (qui a l'avantage d'être idéal durant une infiltration en plus d'ignorer une partie de l'armure de sa victime).
4. Un ancien caméraman qui était spécialisé dans le tournage de cascades en véhicules. En plus d'être un fan de voitures (après tout, il est rigger), il possède plusieurs mini caméras qu'il dispose un peu partout. Durant une run, ça lui permet de toujours garder des yeux autour de lui grâce à son commlink. En combat, il compte sur ses 2 uzis dissimulés sous son imper.
5. Un japonais qui a travaillé pour un clan de Yakuza en Europe. Son travail consistait principalement à faire des assassinats. En terme de Shadowrun, c'est un Street Sam très chromé. Son chef de clan a été insatisfait, il a été battu et laissé pour mort. Réalisant que ses chances de survie en Europe sont plutôt minces, il a décidé d'aller au Québec pour perfectionner son art, espérant un jour pouvoir se venger. Il se spécialise dans le combat rapproché au katana.
Je vais aussi concevoir des personnages pré-tirés au cas où nous avons des nouveaux joueurs surprises. | |
|
| |
BlackSun Floodeur en formation
Nombre de messages : 411 Age : 42 Localisation : Asnières sur seine Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Shadowrun 2070 Jeu 17 Avr - 10:32 | |
| MP envoyé hier. Est ce que ca marche pour ta campagne? | |
|
| |
Kaladhan Écran en triptyque
Nombre de messages : 52 Age : 46 Localisation : Paris! Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Shadowrun 2070 Jeu 17 Avr - 12:02 | |
| Je confirme réception et je crois bien que ça va bien s'intégrer en jeu. | |
|
| |
Kaladhan Écran en triptyque
Nombre de messages : 52 Age : 46 Localisation : Paris! Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Shadowrun 2070 Jeu 17 Avr - 13:04 | |
| - seth a écrit:
- y a t'il de la place pour un pauvre roliste en manque de run
On peut s'en rejaser au IRL. Je crois que la campagne a déjà ses joueurs. S'il y a quelques absents, tu pourrais toujours faire un "extra" qui se joint pour une session. Ça te plairait? | |
|
| |
Kaladhan Écran en triptyque
Nombre de messages : 52 Age : 46 Localisation : Paris! Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Shadowrun 2070 Jeu 17 Avr - 17:44 | |
| Joueurs : 1. Dallas 2. BlackSun 3. Septiemart 4. Egregorein 5. Nishruu (à confirmer) 6. (à confirmer) | |
|
| |
seth Range-dés
Nombre de messages : 162 Age : 40 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Shadowrun 2070 Jeu 17 Avr - 19:40 | |
| si il manque des joueurs pense a moi | |
|
| |
robberto Rôliste à louer
Nombre de messages : 138 Age : 47 Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Shadowrun 2070 Ven 18 Avr - 19:08 | |
| Tu sais s'il existe une version disponible de la création de perso shadowrun 4 eme edition quelque part sur la toile?? est elle très différente de la 3eme édition? | |
|
| |
BlackSun Floodeur en formation
Nombre de messages : 411 Age : 42 Localisation : Asnières sur seine Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Shadowrun 2070 Ven 18 Avr - 20:01 | |
| Tu peux toujours aller faire un tour ici | |
|
| |
robberto Rôliste à louer
Nombre de messages : 138 Age : 47 Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Shadowrun 2070 Lun 21 Avr - 0:01 | |
| cool merci | |
|
| |
Kaladhan Écran en triptyque
Nombre de messages : 52 Age : 46 Localisation : Paris! Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Shadowrun 2070 Mar 29 Avr - 12:09 | |
| J'organise donc la première parti ce samedi à 14h chez Dallas. Avec les vacances, il y aura 2 places de disponibles pour jouer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shadowrun 2070 | |
| |
|
| |
| Shadowrun 2070 | |
|