Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L'épilogue du Seigneur des Anneaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chop-vide-tonneaux
Floodeur en formation
Floodeur en formation
chop-vide-tonneaux


Nombre de messages : 552
Age : 38
Localisation : Chaville dans le tréfonds du 92
Date d'inscription : 23/10/2007

L'épilogue du Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: L'épilogue du Seigneur des Anneaux   L'épilogue du Seigneur des Anneaux Icon_minitimeLun 14 Avr - 2:19

Voici un texte que j'avais lu dans un ancien numéro de Dragon magazine ( bon ok c'est dragon mag ca ne peut être que vieux^^ hein les papa du coin vous l'avez connu celui ci).
Il s'agit de l'épilogue du Seigneur des Anneaux, Tolkien ne l'as pas mise au debut dans son oeuvre et je le regrette et je crois que lui aussi tout du moins est ce écrit dans l'article.
Cet épilogue nous donne des réponses sur ce qu'il c'est passé suite au départ de Frodon... je n'en dirai pas plus, alors lisez!!!!

http://www.tolkienfrance.net/etudes/traduction/affichetraduction.php?idTraduction=1
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

L'épilogue du Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: L'épilogue du Seigneur des Anneaux   L'épilogue du Seigneur des Anneaux Icon_minitimeMar 15 Avr - 0:28

merci vieille raclure pour cette lecture apaisante du soir... un petit moment frais et citronné loin de la fureur du whisky, c'est bien de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
VanFanel
SAV Colgate
VanFanel


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 39
Localisation : La Défense
Date d'inscription : 12/10/2007

L'épilogue du Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: L'épilogue du Seigneur des Anneaux   L'épilogue du Seigneur des Anneaux Icon_minitimeMar 15 Avr - 12:14

Je m'y colle ! C'est pas que le taff est passionnant mais presque ^^"
Merci cat
Revenir en haut Aller en bas
Dr Nitro
Dans la place
Dans la place
Dr Nitro


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : La Courneuve (93)
Date d'inscription : 23/11/2007

L'épilogue du Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: L'épilogue du Seigneur des Anneaux   L'épilogue du Seigneur des Anneaux Icon_minitimeSam 26 Avr - 0:18

C'est une lecture qui change de l'épique ou du psychodrame. C'est typique du style "veillée au coin du feu avec grand-père".

C'est d'ailleurs un peu "pépère" mais réconfortant et c'est un plaisir d'avoir eu connaissance de ce travail de Tolkien. Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://cie.bdf.free.fr/spip.php?rubrique2
Contenu sponsorisé





L'épilogue du Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: L'épilogue du Seigneur des Anneaux   L'épilogue du Seigneur des Anneaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'épilogue du Seigneur des Anneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le meneur des anneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Discussions :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser