Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Oracle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane
Date d'inscription : 12/11/2007

Oracle Empty
MessageSujet: Oracle   Oracle Icon_minitimeMer 9 Avr - 12:30

Et bien je sais que chacun d'entre vous dispose de connaissances encyclopédiques sur les sujets les plus divers et variés (surtout sur ceux-là, en fait) et, bien que nombreux parmi nous soient ceux qui ont leur troisième dan de google-fu, il arrive parfois que cela ne suffise pas (information résultat noyée au milieu de plein d'autres, critères de recherche trop flous car n'étant que de vagues souvenirs, crise de flemme aigue, etc, etc...).
C'est là que vous (moi, nous) intervenez. Car n'allez pas me faire croire que si quelqu'un ici se demande quel était le code du tableau de critique de froid de jrtm, quels modèles de Ferrari a utilisé Sonny Crockett dans deux flics à Miami, quel est le numéro du varitech/valkyrie à tête de mort dans robotech/macross, comment fonctionne(raie)nt les super-cordes ou l'énergie noire, en quoi Enlil et Enki se sont opposés, qui étaient les parents de Jakita Wagner, quelle divinité était invoquée par ATA ATA HOGLO HULU! ou quelle était la taille du red Dwarf, aucun de vous n'a la réponse.
Allez, je vous connais, bande de geeks rôlistes, va.

Pour ma part, on va commencer simple.
Vous pouvez déjà commencer à me lapider à coup de neo-Stetson, mais j'assume: je n'ai jamais accroché sur Firefly (et son arrêt ne m'a fait verser aucune larme). J'adore la S-F, je n'ai rien contre le western, mais le mix incohérent des deux: bof, bof, bof...
Cela dit, je me souviens de la fin de l'un des épisodes ou le héros, après que les bad guys aient été capturés et ligotés, commence à expliquer au lieutenant du big boss, qu'il devra lui dire que désormais ils sont quitte et qu'il convient d'enterrer la hache de guerre.
Le lieutenant en question commence alors sur une longue tirade comme quoi il ne le lâchera jamais, sera toujours derrière lui, etc, etc... En gros, en bon spectateur bien formaté, on voir arriver comme une maison l'émergence, si ce n'est d'une Nemesis, du moins d'un ennemi récurrent modèle crampon et... et le héros balance un coup de pied au gars toujours ligoté, qui l'envoi dans une des turbines du vaisseau (oui, je sais, côté réalisme...) et reprend calmement le même discourt de paix avec le prisonnier suivant qui lui accepte tout immédiatement.
Scène qui casse un peu les poncifs télévisuels et qui m'a bien éclaté.
Sauf que...
Sauf que, quelqu'un peut-il me dire dans quel épisode (n° et/ou titre) c'était, vu que j'ai totalement oublié ceci (et que, je l'avoue, j'ai l'intention de me récupérer uniquement cette scène (à mettre avec d'autres, comme la guitare-katana contre la soucoupe-mère de Wild Zero, l'assaut du Graboïde contre Burt dans le premier Tremors, le nain vantant les mérites des naines dans D&D le film et autres trucs bien zarbs).)?
A vous les gens. Tout plein de réponses à cette question et après vous pourrez vous aussi interroger la base de connaissances geekiennes d'opale.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Oracle Empty
MessageSujet: Re: Oracle   Oracle Icon_minitimeMer 9 Avr - 13:25

Dreyf a écrit:
le nain vantant les mérites des naines dans D&D le film
Merci.
rien que pour avoir rappelé ça je devrais hélas t'écarteler... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
darkevil
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
darkevil


Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/01/2008

Oracle Empty
MessageSujet: Re: Oracle   Oracle Icon_minitimeMer 9 Avr - 13:47

Dreyf a écrit:
Citation :
le nain vantant les mérites des naines dans D&D le film
Rien que pour avoir vu çà, je devrai recoudre tes membres pour que Riddle puisse te ré-écarteler. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Si c'est pas triste çà, ma petite dame... Sad
Devoir en arriver là... A son age, en plus! No
Revenir en haut Aller en bas
http://orbus.free.fr
Fjal
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Fjal


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 28/01/2008

Oracle Empty
MessageSujet: Re: Oracle   Oracle Icon_minitimeMer 9 Avr - 16:22

Euh ... C'est quoi Firefly ???
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Oracle Empty
MessageSujet: Re: Oracle   Oracle Icon_minitimeMer 9 Avr - 16:51

contrairement à Dreyf et ne connaissant de firefly que le long métrage(Serenity) j'aime bien...
Revenir en haut Aller en bas
Mnementh
Rôliste à louer
Rôliste à louer



Masculin Nombre de messages : 107
Age : 39
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 11/04/2008

Oracle Empty
MessageSujet: Re: Oracle   Oracle Icon_minitimeVen 11 Avr - 20:31

Citation :
Sujet: Oracle

Mince et moi qui m'attendais à la base de données Oracle ...
c'est par ou la sortie ?

ps : connais pas firefly, pourtant la SF j'en ai lu un bon tas
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Oracle Empty
MessageSujet: Re: Oracle   Oracle Icon_minitimeVen 11 Avr - 22:25

c'est une série télé mon p'tit dragonnet! y a eu qu'une saison et un film cinéma... c'est le créateur de buffy(ce qui m'a longtemps fait douter de l'intérêt du bouzin d'ailleurs) qui est à l'origine du concept.
Revenir en haut Aller en bas
Mnementh
Rôliste à louer
Rôliste à louer



Masculin Nombre de messages : 107
Age : 39
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 11/04/2008

Oracle Empty
MessageSujet: Re: Oracle   Oracle Icon_minitimeVen 11 Avr - 22:30

Riddle a écrit:
c'est une série télé mon p'tit dragonnet!

Zut, déjà démasqué, c'est pas marrant, d'habitude y'en a plein qui s'acharne a prononcer le nom et a se demander d'ou je sors ca ...

Riddle a écrit:
c'est le créateur de buffy

ah ca explique peut être mon ignorance alors !
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Oracle Empty
MessageSujet: Re: Oracle   Oracle Icon_minitimeSam 12 Avr - 20:49

eh oui je suis vieille et j'ai beaucoup lu... et en plus Pern est un de mes cycles préfférés...
Revenir en haut Aller en bas
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane
Date d'inscription : 12/11/2007

Oracle Empty
MessageSujet: Re: Oracle   Oracle Icon_minitimeMar 15 Avr - 3:16

Alors dans l'ordre:

Tu parlais de ça, Riddle? Le summum de la nanitude (et du nanard)...

Sinon, heureusement que tout le monde ne m'a pas lachement abandonné (merci Morvan).
Autant je n'ai pas accroché sur la série (la S-F j'adore, le western je n'ai rien contre, mais les deux ensemble je ne suis pas fan), autant j'ai trouvé cette scène excellente. Tellement PJesque classe et fun....

En même temps, je suis le genre de gars à adorer Versus ou à trouver des scènes comme ça excellentes elles aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Oracle Empty
MessageSujet: Re: Oracle   Oracle Icon_minitimeMar 15 Avr - 9:49

des fois je te hais!


oui einh quand on trouve Buckaroo Banzaï indispensable à voir on se tait...


n'empêche j'ai pu comprendre une blague dans un épisode de stargate grâce à la séance de torture cinématographique dreyfienne... oui je sais je suis une geek, je me satisfait de comprendre une blague dans un épisode de stargate... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mnementh
Rôliste à louer
Rôliste à louer



Masculin Nombre de messages : 107
Age : 39
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 11/04/2008

Oracle Empty
MessageSujet: Re: Oracle   Oracle Icon_minitimeMar 15 Avr - 10:14

Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux ....
Revenir en haut Aller en bas
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane
Date d'inscription : 12/11/2007

Oracle Empty
MessageSujet: Re: Oracle   Oracle Icon_minitimeMar 15 Avr - 11:33

Buckaroo Banzaï (enfin pour être précis "les aventures de Buckaroo Banzaï à travers la huitième dimension") est un grand film méconnu!
Si ça ce n'est pas une équipe de PJ digne de Tigres-Volants (et je ne parle même pas de la scène myhtique avec le coup de feu dans le bar tandis qu'ils jouent. Tiens, celle-là aussi il faudra que je me l'isole). Quand aux fringues...

Wherever you go, there you are...

EDIT: Hop, je l'ai! Si ça ce n'est pas du bon PJ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oracle Empty
MessageSujet: Re: Oracle   Oracle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oracle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Discussions :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser